Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'ecstasy est moins dangereuse que l'on croyait...

n°5179834
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-03-2005 à 12:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
koike si on a peur des effets ensuite, autant rien consommer nan ? :D

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 12:41:39  profilanswer

n°5179880
Mecut
Posté le 30-03-2005 à 12:49:42  profilanswer

cycojesus a écrit :

J'ai jamais fini à l'hôpital après trois gorgées de d'alcool (même à 70°), par contre deux taffes sur un joint on suffit...

Dis toi bien que ton cas n'est pas une généralité....Y'a plus de toxico a l'alcool que de toxico à toutes les autres dopes réunies dans le monde.....

Erf le gars qui traduit les paroles de Suicidal Tendencies sur son site.....
Toi t'as pas besoin de dopes... tu y es tombé quand tu étais petit....

n°5179896
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 12:53:47  profilanswer

L'ecstasy est moins dangereuse que l'on croyait... en titre.
et dire qu'on ne peut même pas évoquer les conclusions des études sur la créatine dans le topik des apprentis-balaises. :sleep:

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 12:54:11
n°5179932
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 12:59:07  profilanswer

Peut-etre parce que les "apprenti-balaize" riment pas avec créatine ;)

Crée un topic pour en parler si tu veux en parler, c mieux :D

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 12:59:28

---------------
n°5179946
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 13:00:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

et peut être que si [:xx_xx]  
non, je me suis fait "menacer" directement quand j'ai commencé [:itm] "c'est irresponsable bla bla, il y a des jeunes qui ne réfléchiront pas et ne retiendront que le "pas si dangereux" sans prendre en compte les doses etc etc."

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 13:01:59
n°5180004
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-03-2005 à 13:06:24  profilanswer

Mecut a écrit :

Dis toi bien que ton cas n'est pas une généralité....Y'a plus de toxico a l'alcool que de toxico à toutes les autres dopes réunies dans le monde.....

Peut-être parce que l'alcool est en vente (quasi-)libre, qu'un type qui vide ses tripes devant un bar c'est plus socialement toléré qu'un toxico défoncé :sarcastic:  
Deuxio la qualité d'un joint/exta/etc. se juge la puissance de l'effet produit et donc par définition on en prends pas pour autre chose que se déchirer la tête. Quand je bois "raisonnablement" de l'alcool c'est largement plus pour les qualités gustatives de ce que je bois,  le fait que ce soit alcoolisé est un effet secondaire du procédé de fabrication, et je ne cherche pas forcément à finir bourré.

Mecut a écrit :

:heink:  :sleep:

EDIT : Accessoirement tu pourras relire le post que tu cites et faire la découverte stupéfiante ( [:shadowblade] ) qu'il est écrit à la première personne du singulier :na:

Message édité par cycojesus le 30-03-2005 à 13:20:59

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°5180113
Mecut
Posté le 30-03-2005 à 13:19:35  profilanswer

Citation :

Peut-être parce que l'alcool est en vente (quasi-)libre, qu'un type qui vide ses tripes devant un bar c'est plus socialement toléré qu'un toxico défoncé :sarcastic:

Hummm un clodo n'est pas " socialement toléré" .....

Citation :

Deuxio la qualité d'un joint/exta/etc. se juge la puissance de l'effet produit

La je m'inscris en faux !!!! ce n'est pas parcequ'un produit est "puissant" qu'il est forcemment de qualité.....

Au fait une petite définition

drogue   [dʀɔg]
drogue nom commun - féminin ( drogues )  
1.  substance chimique psychotrope, considérée comme nocive, qui peut provoquer une dépendance  

2.  ce dont on ne peut plus se passer (familier)  

Citation :

le fait que ce soit alcoolisé est un effet secondaire du procédé de fabrication

C'est plutot l'effet principal, sinon  autant faire du jus de raisin.... :sarcastic:

n°5180234
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 13:31:18  profilanswer

kokolekoko a écrit :

et peut être que si [:xx_xx]  
non, je me suis fait "menacer" directement quand j'ai commencé [:itm] "c'est irresponsable bla bla, il y a des jeunes qui ne réfléchiront pas et ne retiendront que le "pas si dangereux" sans prendre en compte les doses etc etc."

Ecoute créer ton topic sur la créatine et puis voila. Il est normal que dans un topic de muscu comme sur un topic de course ou de vélo ou autre, les participants tiennent pas à ce que ca dérive sur les produits dopants.  

Quand tu pratiques un sport, tu te dopes pas. Quelque soit ce sport.

/fin Hs dsl tout le monde ^^°°°°

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 13:31:50

---------------
n°5180251
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 13:32:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ecoute créer ton topic sur la créatine et puis voila. Il est normal que dans un topic de muscu comme sur un topic de course ou de vélo ou autre, les participants tiennent pas à ce que ca dérive sur les produits dopants.  

et voilà  [:xx_xx]  
JL GALLIEN, vice-président du Comité National Olympique et Sportif Français, texto: "la créatine n'est pas un produit dopant". [:itm] encore faut il y réfléchir pour s'en rendre compte. surmédiatisée depuis + de 10 ans; le CIO, suite aux différents rapports, ne l'a jamais interdite ni classée "produit dopant", même les représentants olympique français, pourtant parmi les +excessifs dans la chasse au dopage, le disent.  

(et t'as pas non plus compris qu'on m'a soufflé de ne pas en créer alors que celui ci, avec un titre aussi "dangereux" que ce qu'on ne voulait pas voir dans le cas de la créatine, existe)

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 14:05:30
n°5180257
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-03-2005 à 13:33:15  profilanswer

Mecut a écrit :

Citation :

Hummm un clodo n'est pas " socialement toléré" .....

Parce qu'il est clodo pas parce qu'il est alcoolique. Je connait un alcoolique notoire (et pas un petit joueur, un qui a vidé une bouteille de vodka cul-sec devant mes yeux) qui n'est pas pour autant considéré comme un pestiféré (faut juste planqué les bouteilles auxquelles on tient quand il est là)

Mecut a écrit :

Citation :

Deuxio la qualité d'un joint/exta/etc. se juge la puissance de l'effet produit

La je m'inscris en faux !!!! ce n'est pas parcequ'un produit est "puissant" qu'il est forcemment de qualité.....

Tu goberais un cachet en boite s'il n'avais aucun effet ?
Tu sniferais de la farine ?
Tu t'injecterais un truc qui ne te fais rien ?
Pour l'herbe c'est légérement différent parce qu'elle a effectivement du goût.

Après qu'il y ai des différences dans la manière dont le produit te défonce c'est autre chose, mais dans tout les cas t'es défoncé...

Mecut a écrit :

Au fait une petite définition

drogue   [dʀɔg]
drogue nom commun - féminin ( drogues )  
1.  substance chimique psychotrope, considérée comme nocive, qui peut provoquer une dépendance  

2.  ce dont on ne peut plus se passer (familier)  

Citation :

le fait que ce soit alcoolisé est un effet secondaire du procédé de fabrication

C'est plutot l'effet principal, sinon  autant faire du jus de raisin.... :sarcastic:

Je te fais remarquer que lors d'une véritable dégustation de vin on recrache...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 13:33:15  profilanswer

n°5180373
Mecut
Posté le 30-03-2005 à 13:44:38  profilanswer

Citation :

Ba oui sinon on serait vite bourré et ne pourrait plus porté un jugement significatif....

Citation :

Après qu'il y ai des différences dans la manière dont le produit te défonce c'est autre chose, mais dans tout les cas t'es défoncé...  

je le redis.... puissance n'est pas synonyme de qualité.... bcp de produits sont coupés pour en augmenter la puissance donc la qualité en est altérée....rajoute de la strictine a du LSD est tu en verras l'effet + fort mais voila la stricnine c'est vraiment pourri donc la qualité est + mauvaise qu'une goutte de LSD pure

n°5180400
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 13:46:48  answer

Les drogues se qualifient par trois critères uniques :  

- La dépendance (psychique ou physique / Faible ou forte).
- La tolérance.
- Les effets nocifs si consommation excessive ou régulière.

Si on prends seulement ces critères, en occultant le facteur culturel (qui a une forte tendance à faire croire en France que l'alcool n'est pas dangereux) l'alcool est parmis les drogues les plus dangereuses, car il y a dépendance physique, acoutumance et gros risques sanitaires. Le raisonnement est assez simple, et cela ne veut aucunement dire que les autres produits ne sont pas dangereux.

Histoire de mettre tout le monde d'accord, je vous engage a aller voir là http://www.cite-sciences.fr/actu/n [...] /rdp3.html

On trouve une classification des drogues scientifique en fonction de leur dangerosité. EN résume :  

Classe 1 : Les plus dangereuses :  

- Opiacés (Morphine, héro et dérivés)
- Alcool
- Cocaïne

- Classe 2 : (donc, considérés comme moins dangereux)

- Stimulants (MDMA, Speed, ...)
- Hallucinogènes (LSD, LSA, ...)
- Anxyolitiques (Lexomyl, ...)
- Hypnotiques (somnifères type temesta ou tranxène)

Classe 3 (les moins dangereux)

- Cannabis.

PS : Cette étude est issue de l'INSERM, et non du "bon sens populaire".

Pour avoir essayé quasiment tous ces produits, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec cette classification.

n°5180419
frankie_fl​owers
Posté le 30-03-2005 à 13:49:15  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

T'en qu'on est dans les drogues, prendre des champis ou racines ca laisse des sequelles ?

UP, je me pose la même question.

Il me semble que le danger soit, chez certaines personnes (cas isolés), de provoquer des troubles mentaux qui persistent bien après le trip.

n°5180424
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-03-2005 à 13:49:52  profilanswer

Mecut a écrit :

Citation :

Ba oui sinon on serait vite bourré et ne pourrait plus porté un jugement significatif....

Citation :

je le redis.... puissance n'est pas synonyme de qualité.... bcp de produits sont coupés pour en augmenter la puissance donc la qualité en est altérée....rajoute de la strictine a du LSD est tu en verras l'effet + fort mais voila la stricnine c'est vraiment pourri donc la qualité est + mauvaise qu'une goutte de LSD pure

oui, mais on prends du LSD pour être défoncé, on ne boit pas forcément un verre d'alcool pour être bourré. [:aloy]

---------------
n°5180427
Mecut
Posté le 30-03-2005 à 13:50:10  profilanswer

Citation :

oui, mais on prends du LSD pour être défoncé, on ne boit pas forcément un verre d'alcool pour être bourré.

Je n'ai jamais dit le contraire

Comme tout a dose homéopathique rien n'est tres dangereux

Puis boire un verre de LSD....mis a part que ca n'a aucun gout.... :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Mecut le 30-03-2005 à 13:53:27
n°5180473
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 13:54:27  answer

L'alcool est tout sauf anodin mais je vous rappelle quand même qu'il faut plusieurs années de consommation excessive quotidienne pour obtenir une dépendance physique et de toute façon ça ne justifie rien .  

n°5180506
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 13:57:23  profilanswer

:heink: Bois normalement (genre un verre apéro) tous les jours. Le jour où tu peux plus passer une journée sans boire un verre : T'es alcoolique. C'est simple nan ?

De plus, sans même l'effet dépendance, si ton comportement est plus enclin à être du à l'alcool : t'es alcoolique aussi :D

---------------
n°5180521
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-03-2005 à 13:59:10  profilanswer

Mecut a écrit :

Citation :

oui, mais on prends du LSD pour être défoncé, on ne boit pas forcément un verre d'alcool pour être bourré.

Je n'ai jamais dit le contraire

Comme tout a dose homéopathique rien n'est tres dangereux

et une dose "trop faible pour avoir un effet" de LSD/herbe/... n'a aucun intérêt, d'où la différence avec une boisson alcoolisée qui a du goût et peut s'apprécier même (surtout) à dose qui ne saoule pas...

Mecut a écrit :

Puis boire un verre de LSD....mis a part que ca n'a aucun gout.... :pt1cable:  :pt1cable:

ce que j'essaye de dire depuis le début [:shadowblade]

---------------
n°5180542
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 14:01:45  answer

Wendigo a écrit :

:heink: Bois normalement (genre un verre apéro) tous les jours. Le jour où tu peux plus passer une journée sans boire un verre : T'es alcoolique. C'est simple nan ?

De plus, sans même l'effet dépendance, si ton comportement est plus enclin à être du à l'alcool : t'es alcoolique aussi :D

Dans ce cas-là on parle de dépendance psychique pas physique et il faut beaucoup moins de temps pour obtenir une dépendance physique avec de l'héro ou de la coco . Comparons ce qui est comparable ...

n°5180563
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 14:04:31  profilanswer

kokolekoko a écrit :

c'est pas du dopage [:itm] encore faut il y réfléchir pour s'en rendre compte.
(et t'as pas non plus compris qu'on m'a soufflé de ne pas en créer alors que celui ci, avec un titre aussi "dangereux" que ce qu'on ne voulait pas voir dans le cas de la créatine, existe)

Hum bon arrete on dirait que c'est un modo qui te parlait ... :/ faut pas jouer la victime comme ca.

Ps : lit bien ma phrase pour bien la comprendre (je parles du post d'avant  :sarcastic: )

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 14:05:30

---------------
n°5180581
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 14:06:48  profilanswer

Je comparais rien du tout, ca dérivait sur l'alcool, j'ai parlé que de l'alcool. Bon dsl en faite depuis le début de mes participations ici, je ne fais que du HS, dsl ^^°

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 14:07:16

---------------
n°5180600
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 14:10:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum bon arrete on dirait que c'est un modo qui te parlait ... :/ faut pas jouer la victime comme ca.

Ps : lit bien ma phrase pour bien la comprendre (je parles du post d'avant  :sarcastic: )

classqiue ça, chercher à pointer une prétendue émotion causale de l'interlocuteur lorsqu'il a révèlé une erreur :/

toi tu as cherché à comprendre quelque chose avant d'écrire "produit dopant" ?
documente toi et réfléchis :sarcastic:
"la créatine n est pas un produit dopant". déclaration du cominté national olympique.

ps: (oui oui c'est des modos qui m'ont parlé de ça)

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 14:11:04
n°5180669
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 14:21:06  profilanswer

kokolekoko a écrit :

classqiue ça, chercher à pointer une prétendue émotion causale de l'interlocuteur lorsqu'il a révèlé une erreur :/

toi tu as cherché à comprendre quelque chose avant d'écrire "produit dopant" ?
documente toi et réfléchis :sarcastic:
"la créatine n est pas un produit dopant". déclaration du cominté national olympique.

ps: (oui oui c'est des modos qui m'ont parlé de ça)

edit : HS on a dit. Mais je pense tout de meme que tu ne sais vraiemnt pas de quoi tu parles
Mp ?

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 14:22:53

---------------
n°5180692
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 14:24:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

edit : HS on a dit. Mais je pense tout de meme que tu ne sais vraiemnt pas de quoi tu parles
Mp ?

ha oui ? vu ton édit c'est plutot toi :sarcastic:  
tente de commenter les rapports des labos et d'y trouver une justification à ce que tu avances. bon courage. la même chose commandée par le ministère des sports a donné un résultat ridicule :sleep:

(écrire "HS" ça aussi c'est classique quand on a tord et qu'on veut enterrer sa crotte vite fait )

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 14:26:16
n°5180759
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 14:33:43  profilanswer

Ho j'ai fait un edit  :ouch: !!

Je t'ai envoyé un mp, parlons-en dessus, j'ai mes justifications, on va bien rigoler :D

Hs = pas sujet aborder dans le topic !... Dis tu trolls ou tu trolls ??...

Edit (et zut vais me faire encore engueuleur :lol:) : Désolé pour le Hs. Je ne lui répondrais plus qu'en mp

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 14:35:11

---------------
n°5180893
kokolekoko
Posté le 30-03-2005 à 14:55:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ho j'ai fait un edit  :ouch: !!

Je t'ai envoyé un mp, parlons-en dessus, j'ai mes justifications, on va bien rigoler :D

Hs = pas sujet aborder dans le topic !... Dis tu trolls ou tu trolls ??...

Edit (et zut vais me faire encore engueuleur :lol:) : Désolé pour le Hs. Je ne lui répondrais plus qu'en mp

je m'attends à du budweiser. "c'est un aliment qu'on ne peut pas sortir directement du pis de la vache -> c'est du dopage" :sleep:

Message édité par kokolekoko le 30-03-2005 à 14:56:48
n°5181658
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 16:41:32  answer

frankie_flowers a écrit :

UP, je me pose la même question.

Il me semble que le danger soit, chez certaines personnes (cas isolés), de provoquer des troubles mentaux qui persistent bien après le trip.

Tout les psychotropes peuvent révéler des désordres mentaux chez les sujets fragile. C'est la même chose avec les trips ou les champis. En prenant un exemple décalé, un sujet fragile qui reçoit un choc psychologique (genre mort d'un proche, gros accident, ...) peut déclarer un trouble psychiatrique. Avec les psychotropes c'est le même phénomène.

Le problème majeur étant qu'on ne sait pas a l'avane si l'on est un sujet fragile. A part ça (ce qui n'est pas rien), le LSD et le LSA (principe actif des psylo) n'ont pas d'effets néfastes scientifiquements prouvés sur l'organisme (faut dire que les doses sont infimes, 100 microgramme constituant déja une dose conscéquente pour ces produits).

pour plus de détail, voir www.erowid.org

n°5181693
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 16:45:15  answer

A ma connaissance, aucune dépendance physique avec la coco, mais une dépendance psychique extrèmement importante. (pour mémoire, avec l'alcool, la dépendance physique existe ches les sujets alcooliques).

Source (une des) http://www.drogues.gouv.fr/fr/cequ [...] ndance.asp

n°5181712
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 16:47:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

de toute facon les ado de nos jours sont kompletement kon.

faut vraiment etre a la rue pour en 2005 penser ke fumer du pneux ca fait rebel.  :lol:

C'est clair... :jap:  :lol:

Mecut a écrit :

Mais comme c'est l'égalisé on s'en rend pas compte car aux yeux de tous ces cons ça parait moins grave...

kokolekoko a écrit :

L'ecstasy est moins dangereuse que l'on croyait... en titre.
et dire qu'on ne peut même pas évoquer les conclusions des études sur la créatine dans le topik des apprentis-balaises. :sleep:

Tu sais le nombre d'études sérieuses qui ont démontré que ça n'avait rien de dopant qui ont été portées sur ce produits que tu ignore probablement où on le trouve même ?

Wendigo a écrit :

C'est ni plus ni moins qu'un supplément alimentaire qu'on trouve en poudre, àa la base ça se trouve dans la viande mais à trop petite dose pour réellement en faire bénéficier notre muscle....une cure permet donc d'en ingérer plus et prendre de la force par tout un processus naturel dans le corps, notament la régénération de l'ATP, une cellule qui fournit l'énergie au muscle...rien de dopant. ;)

cycojesus a écrit :

Deuxio la qualité d'un joint/exta/etc. se juge la puissance de l'effet produit et donc par définition on en prends pas pour autre chose que se déchirer la tête. Quand je bois "raisonnablement" de l'alcool c'est largement plus pour les qualités gustatives de ce que je bois,  le fait que ce soit alcoolisé est un effet secondaire du procédé de fabrication, et je ne cherche pas forcément à finir bourré.

:heink:  :sleep:

EDIT : Accessoirement tu pourras relire le post que tu cites et faire la découverte stupéfiante ( [:shadowblade] ) qu'il est écrit à la première personne du singulier :na:

Oui enfin je connai des gens qui fument des joints de qualité cmome de la très obnne herbe, pas forcément pour être défoncé mais aussi pour le goût hein...

Wendigo a écrit :

Le dopage c'est pour les bouffons.
Je ne supporte pas ces produits dopants de merde dérivés de la testosterone qui font passer des sous-merdes pour des champions.
Suffit de voir des dopés dans une salle de muscu pour être aussitôt écoeuré : tu fais ton truc naturellement depuis plus de 5 ans, t'es bien big déjà, un connar de dopé de merde arrive, il est tout nouveau, et en 2 ans il est déjà comme toi alors que t'as presque mis le triple pour en arriver là comme un guerrier...
Je trouve cette méthode de triche complètement réservé aux faibles et autres incapables.
Sans ses produits de merde beaucoup serait des merdes, et ce dasn plein de sports différents...même au niveau des sports de combat, certains gars sont des grosses pédales à la base, mais à force de se remplir les veines de testosterones ils arrivent à devenir enfin agressif.
Pfff, quelle bande de sous-merdes ces dopés... :pfff:

kokolekoko a écrit :

JL GALLIEN, vice-président du Comité National Olympique et Sportif Français, texto: "la créatine n'est pas un produit dopant". [:itm] encore faut il y réfléchir pour s'en rendre compte. surmédiatisée depuis + de 10 ans; le CIO, suite aux différents rapports, ne l'a jamais interdite ni classée "produit dopant", même les représentants olympique français, pourtant parmi les +excessifs dans la chasse au dopage, le disent.  

C'est la surmédiatisation qui a "détruit" l'image de ce produit aux yeux des ignorants bien sûr !
Ils savent même pas ce qu'est la différence entre un anabolisant et de la créatine et se permettent de parler !! La honte !!

n°5181866
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 30-03-2005 à 17:07:37  profilanswer

petite rectification, le principe actif des psylos (champis), c'est justement la psylocine et la psylocibine.
Le lsa et le lsd sont les principes actifs de l' ergot de seigle.

n°5181937
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 17:23:42  answer

Suivant les sources , il existe bel et bien une dépendance physique. Bien moindre que la dépendance psychique mais elle existe et comme expliqué précédemment il en faudra beaucoup plus pour devenir alcoolique mais visiblement vous préférez occultez cet aspect pour justifier n'importe quoi ...

n°5182216
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 18:03:30  answer

ecstadream a écrit :

petite rectification, le principe actif des psylos (champis), c'est justement la psylocine et la psylocibine.
Le lsa et le lsd sont les principes actifs de l' ergot de seigle.

Merci de la rectification.  
La psylocybine est le principe actif de psylo.Le LSA en tant que tel est le principe actif des graines type "morning glory" ou "Hawaïan roses"

@recmute; la source que j'ai cité est celle de MIDLT, qui dépends du ministère de la santée. D'ailleurs, le lien est en Gouv.fr.  

En matière de drogue, ils y a de multiples désinformations pour des raisons diverses. Le professeur Nahas, qui à participé au fait d'avoir classé le cannabis comme stupéfiant dans la loi de 1970 avait réalisé moult études qui montraient que le cannabis était extrèmement dangeureux. Depuis, toutes ces études ont été démenties, et on à d'ailleurs constaté que Nahas était financé par Dupont de Neumours, qui, grace a l'interdiction du chanvre, à pu innonder le marché avec ses nylons comme produit de remplacement. Aujourd'hui, on fait marche arrière la dessus.

Pendant longtemps, en matière de drogue, la désinformation était coutumière, soit pour des raisons politiques, soit pour effrayer le "bon peuple". D'ailleurs, on se rends bien compte que ça a laissé des traces quand on voit certaines réactions.

Ceci dit, je suis bien d'accord pour dire que forte dépendance psychique ou dépendance physique ne changent pas grand chose à l'affaire, à ceci près qu'avec la cocaïne, tu ne peux pas mourir de syndromes physiques liés au manque comme le délirium tremens avec l'alcool.

Le "Beaucoup" n'a pas de sens. Il existe des personnes qui vont consommer de l'héro ou de la coke toute leur vie en usage récréatif, sans jamais être dépendant. D'autres vont tomber direct accro. Pour l'alcool, c'est pareil, certains l'utiliseront avec partimonie et d'autres se défonceront avec et seront dépendant très rapidement. Il y a des gens qui sont en cure de désintox à 16-17 Ans pour l'alcool.

Visiblement, ce qui à le plus de mal à passer, c'est le fait que l'alcool soit une drogue dure. Pourtant, il est impossible de démontrer le contraire. C'est tout simplement culturel, car les buveurs occasionnels ont peur d'être rangés dans la case "drogués" qu'ils conspuent depuis des années.  
Je vis personellement au Maroc. Ici, l'alcool est interdit par la loi (bien qu'en vente libre). L'usage qui en est fait par les gens ici est réellement un usage de drogue (grosse défonce). En revanche, le kif, qui est culturellement présent depuis très longtemps, est consommé avec modération et ne pose aucun problème à ses usagers. Comme quoi, ce n'est pas les produits qui sont dangereux, mais l'usage qui en est fait.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2005 à 18:11:25
n°5182326
jules39
Posté le 30-03-2005 à 18:20:34  profilanswer

Atigrou a écrit :

physique nan mental si c pour ca qu'il ont arreter de l'utiliser comme medoc

exact regarder le film requiem for a dream et ca vous donneras une idée des effets de la MDMA

n°5182338
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 30-03-2005 à 18:23:34  profilanswer

Amphetamines pas Mdma ...

n°5182502
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 30-03-2005 à 18:48:21  profilanswer

jules39 a écrit :

exact regarder le film requiem for a dream et ca vous donneras une idée des effets de la MDMA

N'importe nawaq  :pt1cable:  

Bon, j'ai gobé des taz et des trips(lsd) pendant environ 4ans, et puis stop, ca fait bientot 10ans que je suis clean a ce niveau. 1 pet tout les 32 du mois et c'est tout.
J' ai un peu vu de tout : des potes gerber jaune fluo en se prenant pour Jesus au petit matin, d'autres piquer une crise de descente terrible le dimanche et vous appeler pour vous dire qu'ils vont mourrir et moi même me demander qui j'était pendant 5heures après avoir gober un double-pano(les connaisseurs apprecieronts  :sweat: ). Bref, que du bonheur en boîte...

Un  jour, j'en ai eu ma claque

Bon, j'ai stoppé : pas d'effets néfastes sur ma santé physique comme vous l'entendez, mais pendant environ 1 an après, des troubles psychos non négligeables (depression) et une thérapie qui m'a aidé a y voir plus clair. Cependant, comme l'a dit ma psy : "ce n'est pas la drogue le responsable, mais plutot ce qu'elle a fait ressurgir". Bref, chacun est capable de chuter suite a une conso trop forte d' alcool, de shit ou autre... Tout dépend ce que l'on porte en soi.

Aujourd'hui, je me porte comme un charme, pas de boutons glauques qui poussent sur ma gueule ni de de poussées suicidaires violentes et communicatives  :heink:  

Néanmoins, si j'ai un message a faire passer, c'est de ne jamais sous-estimer les effets de toutes les drogues (et j'englobe l'alcool)

Mais bon, si vous êtes certain d'être le sur-homme de la planète allez-y, sinon : gare...

Message édité par Nikolaps le 30-03-2005 à 18:51:41
n°5182698
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 30-03-2005 à 19:11:52  profilanswer

Apres avoir lu tout le post, c'est quand même marrant/inquiétant de voir que les rares à témoigner ont eu des soucis à court terme...  :sweat:

n°5182780
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 19:23:06  profilanswer

jules39 a écrit :

Vachement intelligent ça hein, de se baser sur un film pour savoir la réalité... :pfff:    

n°5182787
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 19:24:01  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Apres avoir lu tout le post, c'est quand même marrant/inquiétant de voir que les rares à témoigner ont eu des soucis à court terme...  :sweat:

Ca dépend de la merde sur laquelle ils sont tombé...
Je connai énormément de gens qui ont eu des périodes de plusieurs années à prendre beaucoup d'ecstasy ou autres saloperies, et je constate que seuls les plus faible ou les abrutis ont vraiment des problèmes après...

n°5183246
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 30-03-2005 à 20:22:52  profilanswer

furious92 a écrit :

Ca dépend de la merde sur laquelle ils sont tombé...
Je connai énormément de gens qui ont eu des périodes de plusieurs années à prendre beaucoup d'ecstasy ou autres saloperies, et je constate que seuls les plus faible ou les abrutis ont vraiment des problèmes après...

Sympa... :pfff:

n°5183261
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 20:25:45  profilanswer

Bah c'est ma constatation...
Si t'es faible physiquement c'est pas de ma faute hein.
Pour ce qui est des abrutis, c'est ces tâches là, qui sont tellement faibles qu'ils arrivent plus à s'arreter ou autre...
La vie est dure, c'est la jungle, et pour survivre, faut faire partie des animaux les plus fort !
Désolé pour les faibles, mais je suis pas leur moman...

n°5183708
nicolas
Posté le 30-03-2005 à 21:10:00  profilanswer

tu simplifies beaucoup trop : les sequelles et consequences dus a la drogues ne peuvent etre entierement justifiée par la "faiblesse" ou le niveau d'intelligence (ah oui les abrutis)des gens. Je crois que c'est aussi du a un environnement favorable ou pas et aux possibilités d'aides/de soutien qu'a le gars a sa disposition par la suite...

Message édité par nicolas le 30-03-2005 à 21:15:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[ INFOS ] La suprématie de Rupert Murdoc est elle dangereuse ?
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'ecstasy est moins dangereuse que l'on croyait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)