Bonjour,
j'ai 18 ans et depuis que je suis petit, je suis constipé malgré une alimentation très équilibrée et riche en fibres. Depuis quelques années (3-4 ans), je souffre de douleurs intestinales à certains moments, assez fortes parfois et qui peuvent durer plusieurs heures, ma constipation est permanente (j'ai testé plusieurs laxatifs différents, qui marchent certes, mais qui ne changent rien à mes douleurs). La douleur se situe en bas de mon ventre et plutôt du côté gauche-milieu, l'arrêt de laxatifs pour la prise de graines de lin n'a rien changé non plus.
Je sors d'un traitement contre la colopathie mais aucun changement non plus.
Je ressens aussi une gène au niveau de mon intestin, je ne sais pas pourquoi. J'ai consulté un médecin généraliste (celui qui m'a donné le traitement contre la colopathie) qui m'a fait un toucher rectal, il a constaté un gros ballonnement. Autre information importante, je suis la plupart du temps ecoeuré quand ca me fait mal.
Et pour finir, depuis quelques mois, j'ai du sang (rarement) dans les selles, assez peu mais tout de même, ca ne m'était jamais arrivé !
J'ai decidé d'aller voir un gastro mais j'aimerais bien savoir si vous avez des pistes de pathologies possibles ? Même si c'est des trucs graves, je ne suis pas paranoiaque, je veux juste avoir une vue d'ensemble..
Je me dis que vu que quand j'arrête les laxatifs, je vais moins souvent aux toilettes et ça me fait beaucoup plus mal, je ne peux pas avoir quelque chose de vraiment grave, car la douleur resterait inchangée. Mon raisonnement tient-il la route?
Merci