kostaar a écrit :
en resumé j'ai mon disque qui est plié et qui ecrase mon nerf sciatique
|
Suite à une scoliose / lordose ou autre, traumatisme sur le vertèbre, ou simplement de mauvaises positions dorsales / mauvais gestes pendant toute une vie, le disque intervertébral se retrouve écrasé et déborde à l'extérieur, et appuie sur le nerf sciatique : d'où des douleurs assez pénibles qui vont d'un pied jusqu'au dos
Ma mère a eu ça
La "drogue"
c'est +ou- efficace, le problème c'est que ça pallie juste l'effet, sans rien corriger
Si c'est une crise passagère, tant mieux
Mais apparemment ça peut revenir ou durer
Le truc, c'est de ménager le disque pour éviter une rechute / aggravement
- porter une ceinture de maintien : un ceinture très large, renforcée de tiges de métal, à porter sous les vêtements, pour aider à prendre de bonnes positions, et reposer le dos (les routiers, ouvriers du BTP, et autres professions exposées on ça)
- consulter un kiné pour de la rééducation ou au moins apprendre les bons gestes et ceux à proscrire
En dernier recours, et c'est relativement efficace, il reste la chirurgie
Le principe : insérer une aiguille dans le dos pour injecter un acide sur le morceau de disque qui dépasse, et ainsi résorber cette partie qui appuie sur le nerf sciatique
Intervention un peu chaude coté patient : t'es à moitié endormi, car tu dois guider le toubib aux commandes de l'aiguille
Il paraît que le mal de dos c'est le "mal du siècle" tellement il se généralise dans nos générations
Cette pathologie, liée à la douleur, les toubibs savaient pas trop la traiter, mais il y a eu de bons progrès
Bone courage donc 
Message édité par kotontij le 27-08-2005 à 13:18:15