Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

En sortant de discothèque vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

n°10847003
Snev
Posté le 07-03-2007 à 16:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ba pour mes protac regarde un peu la gueule de la courbe, j'ai la jaunebleuejaune (j'ai du mal désolé), la moins plus linéaire au passage, mais je ne m'en pleinds pas une seule seconde au niveau du rendu.

http://www.m1ke.org/images/pianiss [...] phique.png

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-03-2007 à 09:25:54

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:25:03  profilanswer

n°10847009
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 07-03-2007 à 16:25:29  profilanswer

j'ai féquenter les boites bélge longtemp et le son laba et beaucoup plus puissant qu'en france (pas de limitation db)
je n'ai jamais u de probléme, a part les oreille qui siffle a la sortie pendant 2,3h
parcontre une fois en revenant des baléare apres avoir pris l'avion, j'ai u des acouphène pendant une semaine et j'ai cru que jalais devenir fou!!
les acouphène c'est térible, je souhaite a perssone dan avoir ,méme a mon pire enemi

---------------
Mac and One piece power ;-)
n°10847051
Adodonicoc​o
Posté le 07-03-2007 à 16:28:48  profilanswer

Snev a écrit :

Ba pour mes protac regarde un peu la gueule de la courbe, j'ai la jaunebleue, la moins linéaire au passage, mais je ne m'en pleinds pas une seule seconde au niveau du rendu.

http://www.m1ke.org/images/pianiss [...] phique.png

Oui c'est assez plat, mais j'aurais quand meme bien voulu savoir qu'elle était la mesure :jap:
Histoire d'avoir une idée :jap:

n°10978565
Mustang
Posté le 22-03-2007 à 10:00:01  profilanswer

J'ai des acouphènes [:zoutte]

n°10978732
Snev
Posté le 22-03-2007 à 10:24:31  profilanswer

Suite à une sortie en boîte ? Casque ? concert ?

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°10979514
Mustang
Posté le 22-03-2007 à 11:46:45  profilanswer

Le plus probable :  

Concert de bruce springsteen au stade de france, j'était dans la fosse photographe devant les enceintes (jamais vu d'aussi grosses)

Je me suis refugié dans les toilettes pour le reste du concert, et meme là le niveau était tout simplement insuportable (tu pisse et ca tremble tout ca ..)

les acouphène je m'en suis rendu compte y'a pas si longtemps, ca se foutai a siffler chaque foi qu'il y avait du silence, en gros ca a commencé à me souler à partir du moment ou je me suis rendu compte que ca sifflait :D

alors en journée c'est toujours le meme bruit, style 6000 Hz, puis le soir c'est ca + d'autres bruits qui se grefent avec bouchage temporaires d'oreilles (qq secondes)

"vvvvOUUUUUUUuuuuu......" a tiens c'est partis [:darkmavis xp]

et d'autre petits bruits variables.

J'ai aussi beaucoup de mal a suivre une conversation à partir du moment ou l'environement est un poil bruyant, mais je sais pas si j'ai une baisse d'audition

n°10981343
Adodonicoc​o
Posté le 22-03-2007 à 14:37:48  profilanswer

A la sortie de boite hier, pendant 1h j'avais un gros gros souflement dans les oreilles, pas de siflement, mais vraiment un gros soufle, comme si on te soufle dans les oreilles quoi :o

J'irais plus jamais dans cette boite de merde :o

n°10981498
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 22-03-2007 à 14:49:03  profilanswer

Si ça continue, va voir tout de suite un ORL. C'est urgent.

n°10981662
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 22-03-2007 à 15:04:45  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

A la sortie de boite hier, pendant 1h j'avais un gros gros souflement dans les oreilles, pas de siflement, mais vraiment un gros soufle, comme si on te soufle dans les oreilles quoi :o

J'irais plus jamais dans cette boite de merde :o

Tu peux aussi, comme pour les concerts et autres, te protéger avec des bouchons...

n°10983474
Adodonicoc​o
Posté le 22-03-2007 à 17:36:58  profilanswer

-VDV- a écrit :

Tu peux aussi, comme pour les concerts et autres, te protéger avec des bouchons...

J'ai jamais eu de problème en boite, a part hier soir, mais franchement ca m'a surppris, vraiment.

J'pense qu'il serait bon que je mette un paire de bouchons dans mon sac dorénavant.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 17:36:58  profilanswer

n°10983482
Adodonicoc​o
Posté le 22-03-2007 à 17:37:33  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Si ça continue, va voir tout de suite un ORL. C'est urgent.

Ca n'a duré qu'une petite heure :jap:

n°10983651
Snev
Posté le 22-03-2007 à 18:00:43  profilanswer

Une boite de Toulouse je présume, laquelle ?

Ce soir Omega ... je prends mes pianissmo.

---------------
n°10983763
Mustang
Posté le 22-03-2007 à 18:16:23  profilanswer

Snev a écrit :

t'as pas répondu à mon post [:icon9]

n°10983947
Adodonicoc​o
Posté le 22-03-2007 à 18:42:00  profilanswer

Snev a écrit :

Le Bazar, vers rue st rome :jap:
J'y remettrais plus les pieds :o

C'est quand qu'on te voit à la prochaine soirée hfr ? :o

n°10983995
Snev
Posté le 22-03-2007 à 18:48:42  profilanswer

Mustang a écrit :

t'as pas répondu à mon post [:icon9]

Ba on est pareil ... la nuit t'es dans le noir dans le silence "absolu". Forcément t'entends même des bruits de ton corps que tu entendais avant mais en te concentrant tellement que tu crois qu'ils sont nouveaux. Enfin bon, desfois à côté du 8khz j'entends des ronflements ou des bruits de tracteur ya un peu de tout c'est varié ^^

On en rit pas du tout au début, pas la première année en tout cas. Et puis aujourd'hui ça va je vis bien avec. En fait j'allais pas bien du tout quand j'ai arrêté la hifi etc faute d'avoir des oreilles parfaites, les oreilles sensibles etc ... mais en fait avec le recul on s'en tape, j'ai appris à aprécier à mon niveau ... niveau qui n'est finalement pas si pas mal que ça quand je vois mon entourage non acouphénique qui sort plus en boite que moi (enfin moi j'ai arrêté depuis 3 ans).

Adodonicoco a écrit :

C'est quand qu'on te voit à la prochaine soirée hfr ? :o

Mmmhh... quand ya pas ma copine, quand k'ai pas une sortie prévue à l'avance avec des potes, quand j'ai pas la flemme de sortir quand je suis seul, pas en semaine quand j'ai cours donc uniquement quand je bosse. C'est tout. xD

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-03-2007 à 18:50:44

---------------
n°10984128
Adodonicoc​o
Posté le 22-03-2007 à 19:02:50  profilanswer

Ca va t'es pas chiant comme gars toi :o

n°10984263
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-03-2007 à 19:20:05  profilanswer

C'est vrai que les boites c'est l'enfer. Perso j'y vais pas souvent mais il m'est arrivé de sortir plusieurs week ends d'affilées. Et ca depend vraiment des boites, mais aussi de l'emplacement de ta table par exemple (ouais, nous on squatte pas mal les tables -_-).
Sinon je sais que lors de certaines soirées en sortant ca sifflait bien fort (notamment à la nitro montpeul). Une anecdote marrante, on dormait chez une copine apres la nitro, et elle debarque en nous disant d'arreter la musique, sauf qu'il n'y avait pas de sons, elle l'entendait encore  :heink:  
Quand on est bourré ca passe c vraiment en sortant que ca chie.
Quand je vois les mecs en teuf qui se collent aux murs de sons je me dis que la moitié doivent etres sourds.
C'est trop chiant le son trop fort en boite, pas moyen de parler un minimum, pas moyen de se faire comprendre facilement, d'ailleurs j'y vais plus  :kaola:

n°10984362
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2007 à 19:31:51  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est vrai que les boites c'est l'enfer. Perso j'y vais pas souvent mais il m'est arrivé de sortir plusieurs week ends d'affilées. Et ca depend vraiment des boites, mais aussi de l'emplacement de ta table par exemple (ouais, nous on squatte pas mal les tables -_-).
Sinon je sais que lors de certaines soirées en sortant ca sifflait bien fort (notamment à la nitro montpeul). Une anecdote marrante, on dormait chez une copine apres la nitro, et elle debarque en nous disant d'arreter la musique, sauf qu'il n'y avait pas de sons, elle l'entendait encore  :heink:  
Quand on est bourré ca passe c vraiment en sortant que ca chie.
Quand je vois les mecs en teuf qui se collent aux murs de sons je me dis que la moitié doivent etres sourds.
C'est trop chiant le son trop fort en boite, pas moyen de parler un minimum, pas moyen de se faire comprendre facilement, d'ailleurs j'y vais plus  
:kaola:

Bah c'est pas trop fait pour ça ;)
Par contre un truc qui m'énerve c'est le son super fort dans les bars.
Perso si je veux du son je vais en boite, un bar c'est fait pour discuter avec ses potes pour moi.

Pour en revenir aux accouphènes, un pote d'un ami (:o) est devenu quasi sourd après s'être endormi complètement torché sur une enceinte en boite. Le DJ l'avait vu et il a pas bougé le petit doigt  :heink:

n°10985705
Mustang
Posté le 22-03-2007 à 22:39:01  profilanswer

Snev a écrit :

Ba on est pareil ... la nuit t'es dans le noir dans le silence "absolu". Forcément t'entends même des bruits de ton corps que tu entendais avant mais en te concentrant tellement que tu crois qu'ils sont nouveaux. Enfin bon, desfois à côté du 8khz j'entends des ronflements ou des bruits de tracteur ya un peu de tout c'est varié ^^

On en rit pas du tout au début, pas la première année en tout cas. Et puis aujourd'hui ça va je vis bien avec. En fait j'allais pas bien du tout quand j'ai arrêté la hifi etc faute d'avoir des oreilles parfaites, les oreilles sensibles etc ... mais en fait avec le recul on s'en tape, j'ai appris à aprécier à mon niveau ... niveau qui n'est finalement pas si pas mal que ça quand je vois mon entourage non acouphénique qui sort plus en boite que moi (enfin moi j'ai arrêté depuis 3 ans).

Mmmhh... quand ya pas ma copine, quand k'ai pas une sortie prévue à l'avance avec des potes, quand j'ai pas la flemme de sortir quand je suis seul, pas en semaine quand j'ai cours donc uniquement quand je bosse. C'est tout. xD

- Je fait plus vraiment gaffe, mais j'ai pas besoin de silence absolu pour les entendre [:spamafoote]
A savoir que j'ai aussi une machoire complètement ruinée, et ca craque de partout y compris dans les oreilles :o

- Y'a bientot une kimousse ? [:kukron]

n°10986541
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 00:39:12  answer

j'ai perdu une partie de l'usage de mon oreille gauche lors d'une soirée passée à coté d'une enceinte... je detestais deja les boites avant, maintenant...

n°10987390
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2007 à 07:22:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour en revenir aux accouphènes, un pote d'un ami (:o) est devenu quasi sourd après s'être endormi complètement torché sur une enceinte en boite. Le DJ l'avait vu et il a pas bougé le petit doigt  :heink:

[:darkmavis xp]
Même über torché, il aurait dû ressentir la douleur liée aux forts dB, nan ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10987912
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 23-03-2007 à 10:02:20  profilanswer

Moi, le truc que je comprends pas, c'est la musique à fond dans les magasins, surtout les boutiques de vetements. On se croirait dans une discotheque.

Une amie qui travaillait dans une boutique de fringues à la mode est devenue hyperacousique à force d'y travailler tous les jours, et ses collègues ont le même genre de problèmes aux oreilles.

Perso, je ne rentre jamais dans les boutiques qui agressent les clients avec de la musique à fond.

n°10992278
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-03-2007 à 17:32:45  profilanswer

Kryten a écrit :

[:darkmavis xp]
Même über torché, il aurait dû ressentir la douleur liée aux forts dB, nan ?

Bah faut croire que non  :D  
Mais il était quand même bien entamé, il a fini la nuit aux urgences

n°10992456
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2007 à 18:06:10  profilanswer

n°12555401
boblenain2​00
Posté le 30-08-2007 à 22:49:42  profilanswer

Je fréquente beaucoup les boites à Toulouse, et c'est vrai que depuis cette période, je peux plus écouter mon ipod trop longtemp, sinon j'ai des douleurs qui apparaissent dans l'oreille (et qui mettent qql heures à partir :o)

Mais le pire reste qd même le CatWalk à Barcelone. Pour boire ma boisson il restait plus qu'un mini espace au  bord près de l'enceinte (genre 2m). J'y suis resté 5min, après les vibrations au niveau du coeur m'ont donné envie de vomir (un peu comme sur un manège :d) et j'entendais plus grd chose pendant qqls minutes ..

EDIT : Up de 5 mois qd meme :o

Message édité par boblenain200 le 30-08-2007 à 22:50:04
n°12555425
Mustang
Posté le 30-08-2007 à 22:52:07  profilanswer

Stadire que si tu les fréquentaient moins, t'aurais peut etre une chance d'éviter les lesions irreversibles :o

n°12555783
Snev
Posté le 30-08-2007 à 23:24:06  profilanswer

Disons que le verre à 2m des enceintes, desfois vaut mieux se dire que "tant pis, sinon je prends le risque de fusiller ma cochlée". Pour un verre ça me ferait chier quand même :o

---------------
n°12556013
nekikool1
Posté le 30-08-2007 à 23:51:19  profilanswer

perso bouchons ... apres je sais pas s'il y a perte auditive ou pas ... j'ai tellement morflé de l'oreille droite quand j'etais bébé que a mon avis l'orl ne pourrait que me faire peur ... par contre la gauche devrait etre clean ... a voir des que j'aurrai le temps

n°12556192
Snev
Posté le 31-08-2007 à 00:14:38  profilanswer

T'écoutais l'ipod trop fort quand t'étais bébé ?

---------------
n°14577072
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 12:48:57  answer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Moi, le truc que je comprends pas, c'est la musique à fond dans les magasins, surtout les boutiques de vetements. On se croirait dans une discotheque.

Une amie qui travaillait dans une boutique de fringues à la mode est devenue hyperacousique à force d'y travailler tous les jours, et ses collègues ont le même genre de problèmes aux oreilles.

Perso, je ne rentre jamais dans les boutiques qui agressent les clients avec de la musique à fond.

et bosser ds une boite t imagines? Moi à 18 ans j'avais ts les soirs le cul dehors au lieu de preparer mon bac resultat maintenant à 36 je suis à moitié bouchee de l'oreille droite ....

n°14577868
Adodonicoc​o
Posté le 11-04-2008 à 14:27:36  profilanswer

UP de fourbe

n°14609989
Mustang
Posté le 15-04-2008 à 17:41:38  profilanswer

[:cerveau manust]

n°14626741
Meyen
Posté le 17-04-2008 à 13:23:42  profilanswer

Moi je vais vraiment très souvent en discothèque et j'ai remarqué une baisse de mon audition.
du coup j'ai voulu essayé de mettre des bouchons mais ça ne marchait pas super.

Quelqu'un à une astuce pour se protéger du son en boite tout en étant discret et efficace ..?

n°14627286
Adodonicoc​o
Posté le 17-04-2008 à 14:12:13  profilanswer

n°14627398
Snev
Posté le 17-04-2008 à 14:20:51  profilanswer

ca va pas trop l'aider si tu lui donnes ce meme topic comme aide :D

Le top du top pour sortir c'est Pianissimo de Protac, attenuation -25db lineaire, sur-mesure. 150 euros la paire mais ca les vaut... ca doit faire 3 ans que je les ai...

---------------
n°14627629
Adodonicoc​o
Posté le 17-04-2008 à 14:41:01  profilanswer

[:thalis]

n°14627738
Meyen
Posté le 17-04-2008 à 14:51:30  profilanswer

Snev a écrit :

ca va pas trop l'aider si tu lui donnes ce meme topic comme aide :D

Le top du top pour sortir c'est Pianissimo de Protac, attenuation -25db lineaire, sur-mesure. 150 euros la paire mais ca les vaut... ca doit faire 3 ans que je les ai...

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce truc stp .. ?       :hello:

n°14629205
Snev
Posté le 17-04-2008 à 17:14:03  profilanswer

2 avis qui ne sont pas de moi ici : http://produit-divers.protac.audio [...] o_s25.html

Bon le gars qui a tapé le gros commentaire dit qu'il a l'impression d'être coupé du monde avec mais en même temps on ne va pas non plus entendre le chatoiement de l'air qui flirte avec nos tympans quand on a des bouchons -25db dans les oreilles, atténuation linéaire ou non...

Sur Toulouse j'avais dû les payer 150 ou 155€. Les prix dont ils parlent sont assez hauts je trouve. Un conseil, appelle toutes tes boutiques susceptibles de les vendre et demande juste leur prix. Il te faut aller chez l'audioprothésiste qui les vend pour faire le moule de tes 2 oreilles, puis 2 semaines après quand on t'appelle tu peux venir les chercher.

C'est très confortable. au début c'est pas évident à mettre mais moi j'ai vite choppé le coup pour les mettre dans même les regarder en moins de 3 secondes (vu que c'est moulé sur mesure, le bouchon n'est pas droit donc il ne rentre pas en poussant simplement, il faut tourner en même temps d'enfoncer).

Au final on est super bien protégé. En disco c'est le bonheur, on se sent vraiment hors de danger. Le seul hic c'est quand il faut gueuler pour parler aux autres, on s'entend parler et ça résonne dans la tête. J'ai vu beaucoup d'ingénieurs sons et de musiciens les porter. En plus d'être à ta mesure, ils proposent une atténuation linéaire des fréquences. C'est à dire que les aigus seront autant freiné que le médium ou le grave. Pour les musiciens c'est intéressant pour entendre "juste". A toi de voir si ça t'intéresse...

---------------
n°14629264
Meyen
Posté le 17-04-2008 à 17:20:14  profilanswer

Ok merci pour ces précision. Donc à priori ça ne se voit pas trop tant mieux. Je suis prêt à mettre le prix si il le faut car l'ouï c'est sacré !

Par contre ce qui me gène avec cette solution c'est que du coup on ne peut pas trop parler avec les gens en boite..
Comment on fait pour draguer les nanas alors ???

C'est trop problématique pour moi ça !

Ps: je ne savais pas que ça existait un audioprothésiste, t'es sûr du mot ?

n°14629434
Snev
Posté le 17-04-2008 à 17:37:31  profilanswer

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1223

Apparemment si, ça existe :p

C'est sûr, ça se voit moins que les bouchons en mousse. Mais les gens ont tendance à te demander ce que c'est quand même (tes amis proches bien sûr, les autres ne se permettent pas). C'est transparent, légèrement rose pour coller à la couleur chair mais ça n'empêche que le filtre au milieu est blanc et que ça dépasse assez pour que tu puisses pincer le bout entre ton index et ton pouce (ce qui est normal, sinon il faudrait un outil pour l'enlever...).

---------------
n°14822524
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-05-2008 à 01:18:24  profilanswer

drap'

inclassable a écrit :

les degats aux oreilles sont ils irréversibles ? je m'inquiète un peu, car j'ai un écouteur dans les oreilles facilement 4/5h dans la journée, et en ville je suis obligé de monter le son pour oublier le brouhaha....

Vive les intra-auriculaires  :bounce:

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oreilles décollésLes oreilles de porc (Schweineohren)
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)je recherche une bonne discotheque sur paris??
Posseder un bar, une discotheque... c'est rentable?[Résolu] Babylon circus: Au marché des illusions
Avez vous les oreilles qui sifflent?Spam dans vos assiettes... et vos oreilles!
Les oreilles qui sifflent (apres un concert/boite) c'est du a quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR