Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

En sortant de discothèque vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

n°9389375
Nicodonald
Posté le 02-09-2006 à 12:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

En principe le son en boîte ne doit pas dépasser 105db ... en principe.

La basse fréquence est la plus dangereuse pour le tympan car la basse fait bouger beaucoup plus d'air que les aigus. Ceci dit le tympan ne va pas lâcher en boite, ce qui importe en boite c'est l'oreille interne qui cuit à petit feu. Les aigus sont désagréables à fort volume et donnent l'impression que l'oreille est agressée, pas les basses. Il faut savoir que cette impression ne signifie rien du tout quant à la dangerosité du son.

Pas mieux.

Et le volume ne doit pas dépasser 105dBA, A étant une courbe de pondération qui ne prend pas en compte les graves ce qui permet de tricher beaucoup sur le volume réel.
Les propriétaires peuvent aussi placer le micro de mesure dans un endroit un peu plus isolé du son. (Au plafond en général, alors que les graves ont tendance à descendre.
Et il est également possible de passer outre le limiteur, j'ai déja vu une boite avec l'afficheur a 120dB, ça n'affolait personne...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 12:53:56  profilanswer

n°9389751
Snev
Posté le 02-09-2006 à 13:46:00  profilanswer

ça me tenterait bien d'organiser une étude en sondant plusieurs lieus plublics bruyants "cinéma, discothèques", sans pour autant dénoncer qui que se soit. J'ai du matériel professionnel à disposition mais j'ai bien peur qu'on ne me laisse pas faire mes tests tranquille même si aucune loi n'interdit de se ramener avec un sonomètre en boîte ...

n°9390555
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:44:26  answer

Snev a écrit :

La basse fréquence est la plus dangereuse pour le tympan car la basse fait bouger beaucoup plus d'air que les aigus. Ceci dit le tympan ne va pas lâcher en boite, ce qui importe en boite c'est l'oreille interne qui cuit à petit feu. Les aigus sont désagréables à fort volume et donnent l'impression que l'oreille est agressée, pas les basses. Il faut savoir que cette impression ne signifie rien du tout quant à la dangerosité du son.

Excuse moi je suis inculte :pt1cable:

n°9390736
Gazette
Posté le 02-09-2006 à 16:14:42  profilanswer

Snev a écrit :

Quoi c'est à 1 mètre ? La legislation tu veux dire ? Pas plus de 110db à 1 mètre des baffles c'est ça ? (enfin 105db plutôt)

Normalement le calcule de décibels se fait a 1m et puis le probléme en concert c'est surtout le matos qui sature les distortions.

n°9390888
Snev
Posté le 02-09-2006 à 16:32:58  profilanswer

Et ben si c'est 105db à 1 mètre des baffles, j'ose pas imaginer ce que ça doit être si on est à 110-115 sur la piste de danse/fosse :/

n°9428711
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 06-09-2006 à 19:40:52  profilanswer

Acouphènique depuis 2 ans suite à une sortie en boite.
Sifflement à fréquence et intensité très constantes. Je les entend que dans le calme et à vrai dire, ce ne sont pas des sifflements mais des "pfffffffff".
Maintenant plus aucune sortie boite, et c'est vrai qu'au cinéma parfois c'est vraiment limite.

Pour ce qui est de l'intensité sonore, dans la boite où j'ai choppé mes acouphènes, sur la piste même en se parlant dans l'oreille, on entendait pas ce que disait le voisin... Sur une échelle du bruit ça indiquait à quels DB ça correspondait.

Message édité par steeveaustin le 06-09-2006 à 22:59:35
n°9428746
Nicodonald
Posté le 06-09-2006 à 19:44:10  profilanswer

Snev a écrit :

Et ben si c'est 105db à 1 mètre des baffles, j'ose pas imaginer ce que ça doit être si on est à 110-115 sur la piste de danse/fosse  :/

Sur des diffusions classiques, quand tu divise la distance aux enceintes par 2, tu augmentes de 6dB :o
Mais en interieur c'est pas vraiment applicable

n°9703874
Kanwulf
Posté le 13-10-2006 à 01:13:15  profilanswer

J'ai exactement le même problème que toi earthsong et je pensais être le seul à avoir ce truc louche, parfois, ça dépend du son, y'a comme tu dis un marteau qui tape dans l'oreille, en fait, je pense que c'est soit le tympan qui vibre, soit un spasme musculaire ou une hyperacousie.

Le plus embetent, chez moi, c'est que ce "marteau" peut se metre à taper n'importe quand, la nuit, le jour sur plusieurs heures ou la journée, c'est très très stressent, la première fois ça fait flipper, je pourrais aussi le décrire differement, c'est comme si j'avais de l'eau qui coule dans l'oreille, comme quand on est au fond d'une piscine ( le bruit de l'eau dans les oreilles ).

J'ai une audition parfaite, je n'utilise pas de coton tiges et voilà ... à chaque fois que je demande au doc de vérifier les oreilles y'a rien.

n°9704789
jake2200
Posté le 13-10-2006 à 10:33:09  profilanswer

Salut,

A cause de 10 ans de balladeur/boite/sons enceintes tv a fond je suis a moitié sourd aujourd'hui (j'ai 24 ans). Chaque bruit comme un grincement me font terriblement mal, j'en suis pas encore au stade du cliquetis des clés mais c'est pas loin. Parfois avant de m'endormir mes oreilles siffles pourtant je n'ai pas ecouté de la musique juste avant.

Alors un conseil, portez des boules quies en boite et arretez le balladeur ;)

n°9704929
mr_qno
Posté le 13-10-2006 à 11:00:51  profilanswer

jake2200 a écrit :

Salut,

A cause de 10 ans de balladeur/boite/sons enceintes tv a fond je suis a moitié sourd aujourd'hui (j'ai 24 ans). Chaque bruit comme un grincement me font terriblement mal, j'en suis pas encore au stade du cliquetis des clés mais c'est pas loin. Parfois avant de m'endormir mes oreilles siffles pourtant je n'ai pas ecouté de la musique juste avant.

Alors un conseil, portez des boules quies en boite et arretez le balladeur ;)

J'ai quasiment 10 ans de balladeur dans les oreilles, et étant relativement accro je suis gros consommateur. Pour moi ça reste beaucoup moins dangereux que les boites de nuit/concert de rock/etc., il suffit d'écouter à un volume modéré.

Je précise que j'ai aussi des oreilles pas vraiment solides (double otite il y a plus de 10 ans qui m'a laissé des séquelles), qui fatiguent très vite quand le volume est excessif.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 11:00:51  profilanswer

n°9715592
Snev
Posté le 14-10-2006 à 22:32:55  profilanswer

Au passage, je ne sais pas si c'est bien utile de le poster ici au milieu de tout mais "le son rend dépressif" n'est pas une connerie.

A vrai dire, naturellement en vieillsant notre organisme est plus sensible à la dépression. Certes vous verrez des vieux se marrer à table mais dans leur quotidien s'ils ne pètent pas autant la forme qu'à 20 ans ce n'est pas un simple soucis d'énergie seulement.

en effet s'ils voient la vie plus morose, entre autre, c'est parce que pour les plus chanceux d'entre eux ils n'entendent plus les aigus.

Or je ne sais pas s'il y a ici quelques amateurs de Hifi mais les aigus sont ce qui dans le son donne le volume, détermine l'espace et la profondeur du son. En bref, si votre oreille vous permet de situer les sources sonores (la position de quelqu'un qui vous parle) c'est grâce aux aigus.
Le problème ici étant que plus on vieillit moins on entends les aigus, plus on se sent renfermé sur soi. Imaginez que vos oreilles soient bouchées toute votre vie. Vous auriez un sentiment d'opression, de cloisonage, comme si vous étiez enfermé dans une bulle où que vous soyez. Vous n'entendriez même plus le léger souffle de la circulation de l'air sur vos oreilles (qui vous apporte ce sentiment de "respiration" et de bouffée d'air si je puis dire, alors que vous ne l'entendez qu'inconsciemment tellement il est faible mais pourtant indispensable puisque si supprimé vous le remarqueriez).

Un sourd se sentira enfermé dans son propre corps ... et plus vous entendrez uniquement les mediums puis basses, plus vous aurez l'impression d'être enfermé dans votre propre corps exactement comme si vous aviez une paroie entre le monde et vous qui ne laisse plus passer les aigus.

Ceci dit, la perte des aigus étant très lente, à aucun moment il est possible de s'apercevoir de cete perte.

Il serait vraiment très interessant de rendre l'audition de leur 20 ans à toutes ces personnes âgées ...
Selon moi la recherche sur l'audition est bien plus importante qu'on ne le pense. Un audition parfaite et sans problème d'acouphènes à chaque instant d'une vie, à 10 ans comme à 98 ans ...

Message édité par Snev le 14-10-2006 à 22:33:17
n°9716456
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-10-2006 à 01:21:42  profilanswer

Pour la première fois en concert j'ai mis des protections auditives à Bercy au concert de Placebo. J'étais en fosse, presque tout devant (2 / 3e rang) et proche de certaines enceintes. Sincèrement, sans les protections je n'aurais pas tenu... pourtant j'ai l'habitude des concerts (1 à 2 par semaine en moyenne)
Vous avez une idée des dB qui peuvent être atteints dans ces conditions ? On va dire à 2m de certaines grosses enceintes... Merci

n°9717149
Snev
Posté le 15-10-2006 à 10:09:04  profilanswer

Une idée ? Boa 120db moi je dirais. Un suicide auditif quoi. C'était des bouchons jaunes en mousse que tu avais ?

n°9717349
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 15-10-2006 à 11:24:29  profilanswer

Je dirais 120db voire peut être même plus à certains moments si tu étais à coté. T'avais qu'elle protection auditive?
Moi, si j'avais été à ta place, je serais certainement presque sourd avec des acouphènes agressives pour le reste de ma vie et une bonne hyperacousie.
T'as remarqué les autres si ils avaient des protections?

Message édité par steeveaustin le 15-10-2006 à 11:24:45
n°9717384
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-10-2006 à 11:36:28  profilanswer

En parlant de personnes près des enceintes, une chose qui m'a toujours fait haluciné sont les gens qui se collent aux enceintes lors des evenements du style gaypride / technoparade... alors qu'on voit les différentes banderoles du char voler à chaque basse de la musique....

n°9717389
Snev
Posté le 15-10-2006 à 11:37:07  profilanswer

Oui des pics à 130 certainement ... de quoi faire mal physiquement à ce niveau là. Les gens à tes côtés qui n'avaient pas de bouchons, et bien prions pour leur angoisse actuelle, leur grand tournant dans leur vie et leurs insomnies de débutants en acouphènes.

n°9718288
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-10-2006 à 14:27:28  profilanswer

Snev a écrit :

Une idée ? Boa 120db moi je dirais. Un suicide auditif quoi. C'était des bouchons jaunes en mousse que tu avais ?

oui, je les avais reçus dans un autre concert, à colmar, à la foire aux vins, également pour placebo.
à colmar c'est distribué gratuitement, à bercy c'est vendu.

tapez "ear soft" sous google image, ce sont des protections de ce genre.

c'est vraiment indispensable dans ce genre de concert quand on est tout devant en fosse, et pourtant y'avait ptet 1 personne sur 5 qui avait des protections...

pour ceux qui n'ont jamais testé, ça isole bien, au début ça surprend, car on n'entend plus beaucoup la foule, mais par contre le concert passe très bien.
évidemment faut les mettre correctement pour que ça soit efficace.

Message édité par alvas le 15-10-2006 à 14:29:49
n°9925700
macindian
Posté le 12-11-2006 à 12:24:23  profilanswer

C'est une loi pour imposser la mise a disposition de bouchons auditif qu'il faudrai qu'il y ai, voir un distributeur comme un distributeur de capote.
Mais c'est le truc qui inciterai du coup a encor plus monter le son.

Je confirme que les concert sont toujour largement plus fort que les discotheques.

-Fête de la musique 06, Antibes, Concert de 222... même a 20m de la scène et des HP j'avais mal.
-Aout 2005, Cannes, Suquet. De chez moi, à 600m a vol d'oiseau avec vue direct sur  le lieu du concert, je pouvai entendre parfaitement pendant plusieurs jour la nuit les paroles du DJ au micro telelment c'etait fort.
J'ai décidé d'aller jetter un oeil un soir (0h30). Le Concert etait situé sur une place a coté de l'eglise du vieux cannnes, au point le plus haut de celui ci. A découvert.  J'ai pu tenir 20 secondes, a 25m environ, j'avais déja mal aux oreils.

J'ai tenté pour la premiere fois une sortie enn boite vendredi soir dernier
La Dune, A Toulouse. Les HP sont placés en hauteurs, en  contre plongé. J'ai fait 1h-5h.
Le samedi siflement tres aigu dans les 2 oreils et sensation d'oreils un peut bouchés. La, j'en  suis a dimanche midi, toujour siflement. de faibles douleurs a une ou 2 oreilles de temps en temps
Pour une oreille, les acouphenes apparaissent ou disparaissent selon l'inclinaison de la tete sur le coté.

Si j'ai toujour quelque chose lundi (3 eme jour), j'yrai voir un ORL
de toute maniere faut que j'aille fair un tour car j'ai  un chti sifflement tres aigu dans une oreille depuis 10 mois (apparu subitement... apres avoir joué du piano !).
A cet oreille, j'ai l'impréssion d'avoir une hypersensibilitée

Et j'y avais pensé aux bouchons, mais pas eu vraiment le temps de m'en preocuper.

La ou c'etait vraiment difficile à tenir, c'est lorsque le DJ prenait le micro. Voix aigue et forcément plus force que la musique  

Je suis allé quelques secondes dans la salle INOX de la  Dune, dédié à la techno pure.  C'est pire et intenable.

J'yrai aussi fair un tour chez l'osteo carr  je sais que j'ai pas tout qui est bien en place dans la tete et dans les cervicales. D'ailleur si quelqu'un en connait un bien sur toulouse.

n°9925847
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-11-2006 à 12:58:28  profilanswer

macindian a écrit :

C'est une loi pour imposser la mise a disposition de bouchons auditif qu'il faudrai qu'il y ai, voir un distributeur comme un distributeur de capote.
Mais c'est le truc qui inciterai du coup a encor plus monter le son.
Des bouchons on en trouve toujours gratuitement à l'entrée des concerts, pas toujours en évidence cela dit
Je confirme que les concert sont toujour largement plus fort que les discotheques.

-Fête de la musique 06, Antibes, Concert de 222... même a 20m de la scène et des HP j'avais mal.
-Aout 2005, Cannes, Suquet. De chez moi, à 600m a vol d'oiseau avec vue direct sur  le lieu du concert, je pouvai entendre parfaitement pendant plusieurs jour la nuit les paroles du DJ au micro telelment c'etait fort.
J'ai décidé d'aller jetter un oeil un soir (0h30). Le Concert etait situé sur une place a coté de l'eglise du vieux cannnes, au point le plus haut de celui ci. A découvert.  J'ai pu tenir 20 secondes, a 25m environ, j'avais déja mal aux oreils.

J'ai tenté pour la premiere fois une sortie enn boite vendredi soir dernier
La Dune, A Toulouse. Les HP sont placés en hauteurs, en  contre plongé. J'ai fait 1h-5h.
Le samedi siflement tres aigu dans les 2 oreils et sensation d'oreils un peut bouchés. La, j'en  suis a dimanche midi, toujour siflement. de faibles douleurs a une ou 2 oreilles de temps en temps
Pour une oreille, les acouphenes apparaissent ou disparaissent selon l'inclinaison de la tete sur le coté.

Si j'ai toujour quelque chose lundi (3 eme jour), j'yrai voir un ORL
C'est dans les 48h qu'il faut faire quelque chose, après c'est irréversible
de toute maniere faut que j'aille fair un tour car j'ai  un chti sifflement tres aigu dans une oreille depuis 10 mois (apparu subitement... apres avoir joué du piano !).
A cet oreille, j'ai l'impréssion d'avoir une hypersensibilitée

Et j'y avais pensé aux bouchons, mais pas eu vraiment le temps de m'en preocuper.

La ou c'etait vraiment difficile à tenir, c'est lorsque le DJ prenait le micro. Voix aigue et forcément plus force que la musique  
Les aigues ne sont pas plus dangereux que les autres fréquences, au contraire puisqu'ils deviennent désagréables à fort volume. Les basses par contre n'entrainent pas la même gène et ont tendance à être écoutées plus fort/longtemps alors qu'elles sont aussi dangereuses à fort volume
Je suis allé quelques secondes dans la salle INOX de la  Dune, dédié à la techno pure.  C'est pire et intenable.

J'yrai aussi fair un tour chez l'osteo carr  je sais que j'ai pas tout qui est bien en place dans la tete et dans les cervicales. D'ailleur si quelqu'un en connait un bien sur toulouse.

Sache aussi que la sensibilité de chacun est différente. Perso jamais eu de problèmes en sortie de boite/concert, même après plusieurs heures à coté des enceintes, à part un léger sifflement qui s'estompe dans l'heure. D'autres par contre auront des sifflements pendant plusieurs jours alors qu'ils ne sont allés qu'une fois en boite

n°9925853
Snev
Posté le 12-11-2006 à 12:59:56  profilanswer

Mais la question est de savoir si au final le fait de ne pas avoir plus de sifflement qu'un autre signifie pour autant que l'oreille ait moins chargé ...

n°9925862
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-11-2006 à 13:01:24  profilanswer

Snev a écrit :

Mais la question est de savoir si au final le fait de ne pas avoir plus de sifflement qu'un autre signifie pour autant que l'oreille ait moins chargé ...

Oui ça se trouve c'est parce que j'ai déjà l'ouïe complètement pourrie [:tinostar]

n°9926026
macindian
Posté le 12-11-2006 à 13:26:04  profilanswer

J'ai un ami qui est ingé son dans les concert.  
En gros, c'est lui qui gere tout la sono.
Et il m'expliquai que les ingé son travaillent generalement toujour avec des bouchons.
Les musiciens veulent toujour avoir le son au plus fort. Ou bien il dois être augmenté pour palier à des contraintes accoustiques.
Et je l'ai toujour vu avec des bouchons. Ils le savent bien que c'est vraiment trop fort voir insuportable ... mais eux derrier, ils sont payés par le groupe.. et doit répondre à leur attentes.

Il m'expliquai qu'il allai se fair fair des  bouchons sur mesur, pour ne pas avoir de distortion du son pour eviter de fausser les réglages sonors.

bon moi je me demande si je ne devrai pas aller fair un tour aux urgences today ...

n°9926043
macindian
Posté le 12-11-2006 à 13:28:29  profilanswer

Article trouvé sur le site Sougnez-Vous

Citation :

Ce joli nom d’acouphènes recouvre une diversité de situations telles qu’on pourrait dire que chacun a son acouphène. Les malheureuses victimes peuvent « entendre » un sifflement, un jet de vapeur, une vibration, un bruit de clochette ou de feuille… les plaisirs sont variés… les causes également : oreille externe, moyenne ou interne, mauvaise circulation, problèmes de dents ou d’arthrose cervicale….

Un acouphène peut cacher une maladie plus grave et il faut toujours consulter un médecin.
Malheureusement, aucune cause curable n'est trouvée et les médicaments proposés sont souvent inefficaces. Classiquement, on emploie des médicaments vasodilatateurs dont le but est de mieux irriguer la zone en dilatant les vaisseaux. Les traitements naturels sont, eux, aussi nombreux que les cas rencontrés :

Thérapies manuelles
Différentes techniques peuvent avoir des effets bénéfiques. Certains en tireront le plus grand profit, d’autres pas. Mais il convient de se montrer d'abord ouvert, puis patient, avant de se prononcer sur une inefficacité éventuelle : plusieurs séances peuvent être nécessaires avant d'obtenir un début d'amélioration.

-Ostéopathie crânienne : dans tous les cas de figure, on consultera en premier lieu un ostéopathe crânien qui pourra vous améliorer, ou non, en 2 à 3 séances.

- Manipulations vertébrales : en cas d’irritation de certains filets nerveux par le blocage de petits muscles du cou. La manipulation vertébrale supprime quasi instantanément tous les signes gênants. Deux séances à 10 jours d'intervalle peuvent apporter une amélioration.

-Acupuncture, mésothérapie : ces deux méthodes qui sont à la fois neurosédatives, efficaces sur la douleur en général et décontracturantes musculaires, méritent d'être essayées. Cinq à six séances de l'une, de l'autre ou de l'association des deux, à une semaine d'intervalle, sont parfois suffisantes, même là où tout a échoué.

-Digitopuncture, shiatsu : ces deux méthodes basées sur le massage, le frottement, l'étirement des points d'acupuncture peuvent se révéler utiles. Les séances sont hebdomadaires.

Homéopathie
De par sa capacité à s’adapter à la personnalité et aux symptômes, l’homéopathie est incontournable.

-Arsenicum album traite les acouphènes anciens qui entraînent une anxiété et une agitation chez le sujet déjà anxieux, pessimiste et agité.

-Calcarea carbonica s’applique pour les acouphènes qui sont plutôt des craquements que le sujet perçoit lorsqu'il mange. Le sujet a une grosse ossature, est lent et transpire beaucoup, à la tête notamment.

-Causticum est lié à une diminution de l'audition, chez un sujet qui entend ce qu’il dit plus fort. Le sujet est dépressif et très frileux, ce qui aggrave tous ses symptômes.

- China est associé à des vertiges.  Le sujet est maigre, très pâle, les yeux cernés. Ses bourdonnements s'associent à une diminution de l'audition qui alterne avec des moments où il entend plus fort. Il est hypersensible à certains sons et aux odeurs.

-Chinimum sulfuricum s’applique aux acouphènes avec vertiges et diminution de l'audition. Le sujet a une tendance caractéristique à la congestion de la tête avec souvent maux de tête ou névralgies. Le toucher des vertèbres cervicales est douloureux (surtout la 7ème).

- Glonoïnum pour les acouphènes qui arrivent par accès violents. Les sujets ont des afflux brusques de congestion à la tête, souvent après un coup de chaleur. Les afflux de congestion donnent des bourdonnements mais aussi des bouffées de chaleur avec des battements dans les vaisseaux du cou.

-Ignatia quand les acouphènes sont améliorés par le bruit ! Mais aussi par la musique et en général par tout ce qui détourne l’attention. Le sujet est contradictoire, maigre,  nerveux, très spasmophile.

-Lachesis et Glonoïnum s’appliquent plutôt aux femmes au moment de la ménopause. Les bourdonnements sont améliorés lorsqu'on met le doigt dans l'oreille.

-Phosphoric acidum pour un sujet  fatigué et déminéralisé. On constate une diminution de l'audition, surtout le soir. Il entend alors mieux les sons lointains et ne supporte pas la musique.

-Sulfur pour le bon vivant, franc et jovial, qui aime la bonne chère,  les sucreries. Ses bourdonnements sont liés à une hypertension artérielle ancienne, qui a abîmé les vaisseaux de l'oreille interne. Les fluctuations de tension sont fréquentes et les bourdonnements surviennent plutôt le soir, au lit et  sont très aggravés par la chaleur.

Traitements complémentaires :
- Ail, Ginkgo biloba, mélilot pour leur action circulatoire. Et angélique, aubépine, ballote pour leur action sédative. Ces deux groupes de plantes peuvent ici être utilisés seuls ou associés. En teinture-mère : 40 gouttes 2 fois par jour.

-Manganèse-cobalt en ampoules, tous les jours par cures de 3 mois.

-Olea europea jeunes pousses macérat glycériné 1D et Sequoia gigantea jeunes pousses macérat glycériné 1D : prendre 50 gouttes de l'un le matin et 50 gouttes de l'autre le soir durant 3 mois.

n°9926225
Snev
Posté le 12-11-2006 à 13:57:10  profilanswer

Etant moi même acouphénique, je te conseille de ne pas trop trainer sur des forums d'acouphénique. Conseil perso à prendre très à coeur. tant que t'en es qu'au début, évite à tout pris de rentrer dans l'obsession.

n°9927611
macindian
Posté le 12-11-2006 à 18:08:07  profilanswer

finalement un chti tour aux urgences ...  
Je suis sorti avec le numero de telephone de l'ORL de l'hopital (nb: penser a prendre rendez vous) et une ordonance me precrivant du SERC pendant 10 jour ...
Apparament c'est simplement un medoc anti-vertigineux ...  
C'est pas vraiment le truc a quoi je m'attendais..
il traite les problemes cerebrales, vasculaires, donc les vaisseaux sanguins, dans l'oreil interne.

Message édité par macindian le 13-11-2006 à 18:37:49
n°9927675
Snev
Posté le 12-11-2006 à 18:18:06  profilanswer

Mouais ça aurait pu être du Tanakan ... m'enfin bon dans ces moments je crois que personne ne sait vraiment quoi faire :/

J'ai un pote qui avait pris un méchant cri dans l'oreille à s'en retrouver par terre. il a paumé 80% de son audition sur le coup, aux urgences il est passé dans le truc sous l'eau pour faire monter la pression, j'ai oublié le nom. Il est remonté à 50%. Mais pour les acouphènes déjà qu'on ne peut aps les guérir parce qu'on ne sait même pas ce que c'est ...

n°9927728
macindian
Posté le 12-11-2006 à 18:27:32  profilanswer

mmm le vasodilatateur ne permet pas d'eviter de se retrouver avec des acouphenes definitif[strike], mais d'eviter  au mieux une baisse d'audition ..

[strike]les vertiges  j'en ai pas.  donc vais pas m'embeter a aller me taper 1h de velo pour trouver une pharmacie de garde.

Vais prendre rendez vous avec un  osteo
d'ailleur si quelqu'un en conait un de serieux sur toulouse ?

(en discutant avec l'interne etudiante, elle a fait grise mine quand j'ai prononcé le nom Dune. Elle y a fait l'expérience et pense que  il faudrai faire quelque chose contre eux ...)

Message édité par macindian le 13-11-2006 à 18:36:24
n°9927956
Snev
Posté le 12-11-2006 à 18:58:15  profilanswer

Euh de mon côté c'est plutôt l'Aposia qu'il faudrait calmer niveau volume. M'enfin bon ... quand on y voit tous les ados de 16-18 ans qui se crament les oreilles là dedans ^^ Ainsi va la vie ! :D

Osteo ? pourquoi osteo ? tu crois qu'il va te remettre quelques trucs en place au niveau de la boite craniène ?? Quel rapport avec les acs ?

n°9935664
macindian
Posté le 13-11-2006 à 18:44:22  profilanswer

Un tour a  l'infirmerie ce matin, test auditif, a premiere vu  j'ai rien perdu, fait un sans faute.
J'ai pris rendez vous chez un orl a l'osto, pour exam complementaire.
Les Ac ne m'empechent pas de dormir. (enfin si hier soir car j'etait un peut stréssé)
Dans la journée, a gauche, je l'entend pas.  Il faut que je me bouche l'oreil avec un doigt pour en prendre conscience. A droite par contre oui (j'en avai deja un faible donc ca a agravé).
[b]mais le plus simple, c'est simplement de ne pas du tout y penser, et cela ne  derange le moins du monde...[b] Si vous etes encor la aujourd'hui c'est que  vous arrivez a ommetre ce defaut.

de ce que j'avais pue lire, le cerveau , en cas de probleme, envoi un  signal de test a l'oreil, et c'est renvoyé par un siflement (ou autre). C'est le cas quand ca  dure quelques  secondes. La,  bah comme oreille -> PROBLEME bah ca s'arrete pas .. et le jour ou ca s'arrete, le cerveau continue lui même de produire ce son.

Le top serai de pouvoir programmer le cerveau pour ommetre ce son ...

Je lisai ailleur la technique du laser :
http://www.tinnitool.com/fr/therap [...] /index.php
si quelqu'un a un echo ... a ce sujet

Message édité par macindian le 13-11-2006 à 18:44:48
n°9937702
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 13-11-2006 à 22:55:04  profilanswer

Dans mon cas je suis amene a aller souvent en boite (3-4 fois par semaine) pour raisons professionnelles (site de clubbing en Indonesie).

au debut aucune protection, mais je tolerais plutot bien le son (enfin je pensais).

jusqu au jour ou je susi alle en boite et ou il y a eu un mix du genre bien aigu et prolonge qui a provoque une douleur immediate dans mon oreille gauche.

direction urgences, ou le medecin urgentiste avait manifestement aucune competence dans le domaine. Il m'a donne un traitement contre la douleur, en me disant que ca passerai... Je lui demande ou me procurer des bouchons, il me dit qu'il a aucune idee...

J'ai achete un stock de bouchons de protection le lendemain, trouves dans un magasin specialise dans la Hi-Fi/Audio

La douleur a au fil des jours laisse place a une sensation de tres mal entendre de l'oreille gauche. En gros, comme si quelqu un me parlait doucement a l'oreille gauche quand un autre me criait a l oreille droite.
Pas douloureux donc, mais vraiment inconfortable.

Je suis donc alle voir un specialiste renomme sur Jakarta pas vraiment rassure et plutot inquiet.
Inspection des oreilles.
Mon tympan  n'est pas perce mais a visiblement souffert de cette soiree. Il est gonfle et irrite.  

J'ai ensuite fait des tests.
Oreille gauche, impec, j'entendais meme les sons les plus faibles.
Oreille droite : catastrophe, j'entendais quasiment rien, ou presque.

Puis j'ai fais un test qui consiste a ne plus faire le test via un casque audio, mais via un instrument genre casque bizarre mais place sur l'os du crane directement au dessus de l'oreille.
La, quelle que soit le cote, j'entendais super bien. Ce qui a permis que les degats causes par cette soiree n'etaient pas profonds, mais juste du a l'inflammation de mon tympan.
Ouf.

Du coup, je suis sous traitement pour 5 jours, avec en bundle 5 seances phyisiotherapie, mais selon l'ORL, tout devrait rentrer dans l'ordre, suffit juste que mon tympan soit au calme et bien le laisser retrouver un aspect normal avec le traitement. Et surtotu de bien me proteger lors de futures sorties.

Mais bon dorenavant c'est bouchons systematiques quand je sors. J'ai eu l occasion de tester les bouchons la semaine derniere, un vrai bonheur.

L'ORL m'a d'ailleurs dit qu'en indonesie il n y a pas de veritable legislation anti-bruit en boite, et que depuis deux ans, sont nombre de patients jeunes qui venaient suite a ne sortie en boite douloureuse avait decuple :/

n°9938836
Snev
Posté le 14-11-2006 à 00:42:00  profilanswer

Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça ou si on a de plus en plus d'accidents auditifs au cours du temps ...

n°9939129
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-11-2006 à 04:00:19  profilanswer

Salut,

Comment ca se fait que moi j'ai pas l'impression d'etre sourd, mais qu'a la longue d'une ecoute de musique j'ai une grosse douleur au niveau des oreilles.

n°9939317
Snev
Posté le 14-11-2006 à 07:57:50  profilanswer

Oui.

Dans l'absolu, les meilleurs (mais les plus chers) sont les Pianissimo de Protac. Déclinés en 3 atténuations au choix : -10, -15 et -25db.

Atténuation du son linéaire, très courant chez les ingé son. C'est à dire que l'atténuation est la même sur toutes les fréquences du son. Vous ne vous retrouvez donc pas avec -15db dans les graves et -35db dans les aigus pour au final écouter une soupe de graves en concert ou en boîte.
En boîte, même si je n'y suis pas retourné souvent, j'avais bien aimé pouvoir écouter tout le monde sans tendre l'oreille pour peu qu'ils parlaient plus fort que le son ambiant.

Perso j'ai les -25db et je ne le regrette absolument pas. 150€ c'est le prix de la paire, des amis ont fait l'investissement un peu dégoutés par le prix au départ mais aucun n'a regretté. Ces bouchons c'est le top, ça dure minimum 5 ans, et avec on se ne peut pas se sentir plus protégé, et c'est du sur mesure bien évidemment. Un ami a été tenté par des bouchons moins chers à 80€ la paire, sur-mesure également, mais il n'en était pas vraiment content, il a pris les pianissimo et c'était le jour et la nuit selon lui. A 80€ il avait juste un bloc de résine souple, il n'avait aucun filtre dessus.

Alors après ça dépasse un tout petit peu oui, mais il faut bien ça pour pouvoir les retirer à la main. Mais ça reste toutefois discret, on ne voit pas que ça et je n'ai aucune honte à les mettre. D'ailleurs je prévoie d'ici quelques années en boîte une tendance fashion sur qui aura les bouchons les plus cher :sol:  

:D

Pour ce qui est du choix de l'atténuation, de mon côté avec -25db, aucun problème, je les mets même pour le cinéma desfois et j'entends parfaitement les films à tout moment. En boîte c'est parfait également. Je n'ai pas testé en concert mais bon, ça ne peut être que le meilleur choix à ce niveau là. L'essentiel étant, rappelons-le, de rester sous les 90db dans l'idéal (les cellules ciliées commençant en dégager à partir de ce niveau là en moyenne).

edit : voilà à quoi ça ressemble dans la forme : http://www.interson-protac.com/pag [...] sous_rub=8
Sauf que pour mes potes et moi ils sont transparents et pas roses.

edit2 : ba voilà je viens de prendre quelques photos :

http://img91.imageshack.us/img91/2302/img0482ic0.th.jpg http://img294.imageshack.us/img294/4279/img0483cr0.th.jpg http://img297.imageshack.us/img297/8798/img0486bv6.th.jpg

tomware a écrit :

Salut,

Comment ca se fait que moi j'ai pas l'impression d'etre sourd, mais qu'a la longue d'une ecoute de musique j'ai une grosse douleur au niveau des oreilles.

Longue écoute musicale au casque ? En boîte ? Volume normal tranquille chez toi dans ton salon ? Il nous faut un niveau sonore pour t'aider parce que forcément si tu écoutes dans un casque, j'en ai moi-même fait l'expérience avec des Sennheiser HD25, un casque de folie qui m'a joué un mauvais tour, j'avais beaucoup de mal à évaluer le niveau sonore. Aujourd'hui je me fais peur en écoutant au même niveau qu'auparavant :/

Message édité par Snev le 14-11-2006 à 08:16:23
n°9941117
Snev
Posté le 14-11-2006 à 13:40:23  profilanswer

ça dépasse du conduit, pas de l'oreille. Mais disons que c'est la même hauteur que le lobe quoi. Enfin bon aucune comparaison possible avec des bouchons en mousse jaune fluo xD

ça s'achète normalement chez tout bon audioprothésiste. Il faut passer commande, tu les as sous 2 semaines.

n°9941312
phosphorel​oaded
Posté le 14-11-2006 à 14:02:53  profilanswer

J'ai une oreille plus sensible que l'autre au bruit, suite à un concert en plein air où même à 200m de la scène c'était assourdissant ... La veille (c'était un festival), à 30m de la scène, je n'avais ressenti absolument aucun problème ni gêne (à part quelques pieds écrasés, Noir Déz' oblige :love: ). Je ne fréquente pas les boîtes et pour les bars ou autres lieux de sorties, bah j'y vais tout simplement pas si c'est trop bruyant et aucun pote/ami(e) ne me fait revenir sur ma décision: je suis insensible aux "mais siiiii tu verras, c'est rien, on y reste pas longtemps blablabla"! [:spamafote]

Deux membres de ma famille ont des acouphènes et des problèmes d'oreille (ils ont la cinquantaine):
- l'un à cause des réacteurs d'avions de chasse pendant 10-20 ans et des compresseurs industriels à 2m de l'oreille: il n'entend plus la bande de fréquence aigüe correspondant au bruit des réacteurs. A l'époque le casque était pour les mauviettes, ça a un peu changé heureusement ...
- l'autre à cause de l'utilisation de tronçonneuse et autres engins agricoles bruyants. Pour la tronçonneuse, c'est autant le bruit à moins d'1m de la tête que les vibrations communiquées le long du bras qui le gênent, il ne peut plus en tenir une. Son profil d'audition est tellement bizarre que le professeur à l'hôpital en est resté [:pingouino], ce dernier se demandait comment il a pu soit ne pas devenir sourd, soit tenir la douleur pendant aussi longtemps. Il mettait ça sur le compte de la chaleur et de la fatigue à la fin d'une longue journée de travail mais c'était en fait l'oreille qui était en train de morfler :/

La discothèque est le moyen le plus rapide de se niquer les oreilles mais ce n'est pas le seul

Message édité par phosphoreloaded le 14-11-2006 à 14:04:45
n°10832264
-Sypher-
Posté le 06-03-2007 à 01:15:26  profilanswer

Moi c'est uniquement des sorties dans des boites de 300-400 personnes: réponse 3 de temps en temps mais en général rien à signaler.
Par contre du côté des concerts c'est très variable, il m'est arrivé de sortir à cause du volume insupportable mais en général le niveau est correct.
Toujours dans un contexte "petites salles"

Message édité par -Sypher- le 06-03-2007 à 01:16:08
n°10833497
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-03-2007 à 11:25:41  profilanswer

Moi je ne quitte plus mes musicsafe
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/FILTRE+AUDITIF+ALPINE+MUSICSAFE.JPG
25€, lavable/réutilisable, -20db en quasi linéaire

n°10846678
Adodonicoc​o
Posté le 07-03-2007 à 15:55:41  profilanswer

-VDV- a écrit :

Moi je ne quitte plus mes musicsafe
http://www.woodbrass.com/images/wo [...] ICSAFE.JPG
25€, lavable/réutilisable, -20db en quasi linéaire

-20dB à combien ? -3dB ? ou -6dB ?

n°10846876
Snev
Posté le 07-03-2007 à 16:13:17  profilanswer

A mon avis ça dépend de la plage de fréquence ce que tu demandes ...

Pour ma part c'est Pianissimo de Protac, -25db. Moulés sur mesure, atténuation linéaire.

Message édité par Snev le 07-03-2007 à 16:14:10
n°10846963
Adodonicoc​o
Posté le 07-03-2007 à 16:21:02  profilanswer

hum, il me semble pas non, l'atténuation ne peut pas etre réglée, donc si c'est plus ou moins linéaire, c'estdonc mesuré en dB la différence crête-à-crête, C'est ca qui est important pour la "restitution" du bruit ambiant

n°10847003
Snev
Posté le 07-03-2007 à 16:25:03  profilanswer

Ba pour mes protac regarde un peu la gueule de la courbe, j'ai la jaunebleuejaune (j'ai du mal désolé), la moins plus linéaire au passage, mais je ne m'en pleinds pas une seule seconde au niveau du rendu.

http://www.m1ke.org/images/pianiss [...] phique.png

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-03-2007 à 09:25:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oreilles décollésLes oreilles de porc (Schweineohren)
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)je recherche une bonne discotheque sur paris??
Posseder un bar, une discotheque... c'est rentable?[Résolu] Babylon circus: Au marché des illusions
Avez vous les oreilles qui sifflent?Spam dans vos assiettes... et vos oreilles!
Les oreilles qui sifflent (apres un concert/boite) c'est du a quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Vos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)