|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Des difficultés psychologiques pour dépenser son argent |
Florientes854 | Salut, J'aimerais savoir si certains d'entre vous souffrent d'un problème pour dépenser leur argent. Je me demande si le comportement qui consiste à ne jamais vouloir dépenser a un nom (autre que la radinerie car le problème ne vient pas de la si on est généreux avec ses proches) Message cité 3 fois Message édité par Florientes854 le 04-11-2008 à 21:52:34 |
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 20:03:32 |
BEN31 Tu does ? | Pour beaucoup ,la question est : comment faire pour ne pas depenser l'argent qu'ils n'ont pas ? |
giHefca occupé à ne rien faire |
Florientes854 |
|
giHefca occupé à ne rien faire | c'est bien ce que je dis, c'est la moitié d'un radin, donc un rat
|
Cutter | C'est vrai que c'est super important de dépenser son argent. A ta place je serai content d'être économe, de ne pas consommer ce dont du n'as pas besoin. --------------- last.fm |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Moi j'ai plutôt des difficultés psychologiques pour gagner de l'argent!
--------------- drugs designer |
lt daga Lt Daga :o | je ne pense pas que beaucoup vont répondrent à tes questions --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 20:52:43 |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Zaib3k |
|
Esska | J'ai ce problème aussi pour certains trucs.
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
teepodavignon |
Idem Message édité par teepodavignon le 05-11-2008 à 11:36:59 --------------- Laurent est mon fils. |
Florientes854 | Je fais surement de la psychologie de comptoir mais n'est ce pas un signe d'une mauvaise estime de soi ?
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Post de soutien Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 05-11-2008 à 18:15:01 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
BEN31 Tu does ? |
|
audioslave227 virez le slave227 | drap'
--------------- Last.fm |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, ça s'appelle la radinerie Et plus sérieusement, vu ce que tu dis :
Il semble que tu dises que seuls les trucs matériels que tu peux "possèder", avoir concrètement, et que tu puisses réutiliser à loisir valent le coup. En fait, seule compte l'idée que tu puisses le réutiliser si tu le veux, même si dans la pratique ce n'est pas le cas : pour les DVDs par exemple, que tu ne verras la plupart du temps qu'une seule fois, et qui coutent plus cher qu'une place de cinéma. Une sortie au resto, ce n'est pas éphémère, ça reste en tant que souvenir d'un moment passé avec des gens que tu apprécies. Et un souvenir, c'est en quelque sorte plus durable encore qu'un objet matériel qui peut tomber en panne, être perdu, volé. On peut pas te l'enlever Personnellement, les dépenses lointaines dans le passé qui m'apportent le plus aujourd'hui et que j'estimerais "les mieux investies" si j'entrais dans un tel calcul, ne sont pas celles qui m'ont permis d'acheter des objets que j'utilise encore aujourd'hui (d'ailleurs la plupart des trucs achetés à l'époque, je ne les ai plus), mais celles qui m'ont servi à créer des souvenirs sympas : les grosses sorties mémorables, les voyages dont on parle encore avec certains potes... etc. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-11-2008 à 12:23:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
audioslave227 virez le slave227 | Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas etre taxé de "radin" dès qu'on a un comportement différent de la normale avec l'argent.
--------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 02:54:47 J'ai le même problème
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Florientes854 |
Je me demande d'ou tu tire cette conclusion limite gerbante. Message édité par Florientes854 le 10-11-2008 à 22:14:45 |
Zaib3k |
|
R2mi |
|
BEN31 Tu does ? |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |