Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Devis optique et conséquences ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devis optique et conséquences ... ?

n°15677178
furyas
Posté le 29-07-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

Voila mon histoire, je suis apprenti opticien et j'ai fait une méga boulette. (Pas la peine de me blamer, je sais très bien que j'ai fait une connerie que je ne referai plus jamais)
 
Une cliente est remboursée un certain montant sur sa monture mais la mutuelle refuse de lui dire le remboursement des verres et a besoin du devis optique pour lui communiquer le montant auquel elle a le droit sur les verres.  
La cliente choisit donc une monture de marque (que je ne citerai pas) dont je diminue le prix sur le devis pour qu'il rentre dans son remboursement de monture, ce qui fait que par conséquent, j'augmente le prix des verres en fonction de la baisse du prix de la monture. J'espère que vous me suivez jusque là ^^
 
Le devis établi, je le remet à la cliente qui l'envoie à sa mutuelle. La mutuelle rappelle mon responsable en lui disant que le prix de la monture est anormalement bas par rapport à la marque et par conséquent, envoie le devis au service juridique.
 
Mon responsable m'aimant bien et n'ayant jamais vraiment créer de problèmes depuis que je suis arrivé, il ne veut pas m'envoyer d'avertissement, cependant, il m'a expliqué qu'il pourrait y avoir de bien plus graves conséquences comme son diplome qui pourrait sauter voire le magasin entier, ainsi qu'une amende, contrôles etc...
 
Je suis complètement paniqué et j'aimerai savoir si tout cela est vrai pour, je trouve, si peu même si j'ai bien conscience maintenant de l'erreur que c'est.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire.
 
PS : j'ai fait une recherche sur google "forum opticien" et je suis tombé ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.


Message édité par furyas le 29-07-2008 à 22:28:52
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

n°15677223
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 22:31:26  answer
 

Théoriquement faux et usage de faux et à la limite escroquerie à l'assurance ouais, ça te fait un bon tarif.  :o  
 
Mais ça n'ira pas jusque là, personne n'y a intérêt  :)

n°15678548
furyas
Posté le 29-07-2008 à 23:40:24  profilanswer
 

ca me dénoue un peu les noeuds que j'ai dans le ventre, d'autres personnes me disent la même chose mais bon, vu ce qu'on entend à la télé sur ce milieu..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Devis optique et conséquences ... ?

 

Sujets relatifs
Devis réparation d'un pare choc avantOptique : quels verres choisir
Les conséquences du Non de 2005 au Traité constitutionnel européen.Cherche nom d'un artiste tortionniste et illusion d'optique
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...Illusion d'optique déconcertante
Propriété collective des moyens de production. Quelles conséquences ?pompe a chaleur devis est il logique en therme de chauf
[Epilateur optique définitif] L'Eflash ça vous interesse? - Nouveauté!L'Euro et ses conséquences
Plus de sujets relatifs à : Devis optique et conséquences ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR