Voila mon histoire, je suis apprenti opticien et j'ai fait une méga boulette. (Pas la peine de me blamer, je sais très bien que j'ai fait une connerie que je ne referai plus jamais)
Une cliente est remboursée un certain montant sur sa monture mais la mutuelle refuse de lui dire le remboursement des verres et a besoin du devis optique pour lui communiquer le montant auquel elle a le droit sur les verres.
La cliente choisit donc une monture de marque (que je ne citerai pas) dont je diminue le prix sur le devis pour qu'il rentre dans son remboursement de monture, ce qui fait que par conséquent, j'augmente le prix des verres en fonction de la baisse du prix de la monture. J'espère que vous me suivez jusque là ^^
Le devis établi, je le remet à la cliente qui l'envoie à sa mutuelle. La mutuelle rappelle mon responsable en lui disant que le prix de la monture est anormalement bas par rapport à la marque et par conséquent, envoie le devis au service juridique.
Mon responsable m'aimant bien et n'ayant jamais vraiment créer de problèmes depuis que je suis arrivé, il ne veut pas m'envoyer d'avertissement, cependant, il m'a expliqué qu'il pourrait y avoir de bien plus graves conséquences comme son diplome qui pourrait sauter voire le magasin entier, ainsi qu'une amende, contrôles etc...
Je suis complètement paniqué et j'aimerai savoir si tout cela est vrai pour, je trouve, si peu même si j'ai bien conscience maintenant de l'erreur que c'est.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
PS : j'ai fait une recherche sur google "forum opticien" et je suis tombé ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.
Message édité par furyas le 29-07-2008 à 22:28:52