Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
826 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

dermite sébhorrhéique

n°28441718
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-11-2011 à 14:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les dermiteux!
 
Je vais être assez concis sur mon cas puisque de toutes manières on a tous à peu près le même déclencheur, à savoir: stress, anxiété. Je suis atteint depuis l'adolescence et j'ai testé toutes les crèmes possibles et imaginables.
 
Comme dit précédemment, la crême est certe un moyen palliatif mais en aucun cas un moyen curatif et il est mieux de chercher la cause de la dermite plutot que de s'acharner avec des crêmes.
 
Bref.. Mon médecin traitant un jour m'a dit que je devais faire de l'acidophilie, à savoir une concentration trop forte dans mon corps d'ions H3O+. J'ai été un peu suspect face à ses dire et j'ai donc vérifié si ce "mal" existait bien en allant sur internet.
 
Désesperé, j'ai tenté un comprimé alimentaire contenant des sels mineraux alcalins destinés à ré-équilibrer l'acidité du corps. Bon, les cachets sont un peu plus chers que des compléments alimentaires standard mais l'expérience à porter ses fruit au bout de quelques jours.
 
J'ai pu noter une disparition des squames ainsi qu'une nette réduction des plaques rouges. A noter qu'en condition de stress intense, les resultats ne sont pas aussi convaincants.
 
Autre point marquant, il faut beaucoup s'hydrater, boire des jus de citron et éviter les viandes rouges autant que possible (acides aminés).  
 
Réapprenez à respirer: Avez-vous une respiration saccadée, vous faites de l'apnée sans vous rendre compte ou alors vous notez des petits laps de temps entre inspiration et expiration: C'est typique d'un blocage du diaphragme. Accordez-vous peut être 10min par jour pour faire des expirations/inspiration profondes et lentes. Sachez qu'un corps qui respire mal, c'est du CO2 dans le sang, donc de l'acidité et de possibles courbatures.. Beaucoup de fatigue aussi ;)
 
Autre astuce aussi pour ré-équilibrer son acide, il existe des générateurs d'eau basique (cherchez eau kangen sur gogole) mais c'est pour les dermiteux les plus tunés :o
 
Bon, voilà, j'ai dis à peu près tout ce que je sais pour le moment, où en sont vos démarches pour vous débarrasser de cette merde?
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 14:42:22  profilanswer
 

n°28442056
moonboots
Posté le 21-11-2011 à 15:05:53  profilanswer
 

je n'ai presque plus rien, car j'ai modifié mon alimentation, car en effet tu as raison : il faut faire attention à l'acidose (je ne sais pas si c'est le terme exact) et du coup éviter les viandes rouges, le sucre, les laitages, les cochonneries industrielles (et pour ma part le gluten tant que c'est possible)...
 
du coup je ne crois pas du tout à la ta thèse du stress comme seul facteur, c'en est un parmi d'autres, à chacun de voir ce qui marche le mieux, en fait la DS est une stupide mycose, et comme les dermatos ne savent pas la traiter, ils sortent le stress pour expliquer leur incompétence, comme d'hab quoi...
 
la crème sebodiane DS est pas mal aussi, en usage externe, mais j'essaie un nouveau produit, je vais voir ce que ça donne
 
quel est le nom des compléments alimentaires dont tu parles ?
 

n°28442738
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 21-11-2011 à 16:05:26  profilanswer
 

Yo moonboots,
 
Acidose c'est le terme exact oui!
 
Les compléments c'est Erbasit de la société Biosana.
 
http://www.biosana.ch/f/produits/s [...] index.html
 
Effectivement, tu as raison au niveau des causes racines. Le stress n'explique pas tout et la nourriture joue un grand rôle. Toujours est-il que les plus grandes poussées de DS se font lors des grosses phases de stress. Du coup, on a tendance à les associer plus facilement.
 
En gros l'acidose c'est une convergence de plusieurs facteurs:
- Nutritionnel : Trop d'apport d'acide aminés et acides gras saturés, carence en minéraux et oligo-élements, déshydratation
- Psychologique : Stress, angoisse, irritabilité, manque de sommeil
- Végetatif (conséquence du facteur psychologique sus-cité): Blocage du diaphragme, respiration saccadée et/ou apnée, accumulation de CO2 dans le corps.
 
 
T'as raison de parler du rôle des "mauvaises" habitudes alimentaires et de la bouffe industrielle car c'est un point qu'on néglige trop souvent.
 

n°28442780
moonboots
Posté le 21-11-2011 à 16:08:47  profilanswer
 

:jap: exactement, ok avec ton topo

n°28442831
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-11-2011 à 16:13:35  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Salut les dermiteux!
 
Désesperé, j'ai tenté un comprimé alimentaire contenant des sels mineraux alcalins destinés à ré-équilibrer l'acidité du corps. Bon, les cachets sont un peu plus chers que des compléments alimentaires standard mais l'expérience à porter ses fruit au bout de quelques jours.


Merci. Je me traîne toujours cette saleté, heureusement que 3 zones sur le cuir chevelu. Il faut que je trouve un équivalent en France. :jap:


---------------
Ne laisse pas le passe te dire qui tu es. Laisse le te dire qui tu deviendras.
n°30769026
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 28-06-2012 à 00:43:19  profilanswer
 

En test de nouveaux compléments alimentaire en ce moment:
 
http://www.inakis.fr/image-soins-bien-etre-bio/complements-alimentaires-naturels/vitamines/zoom-121846-zinc-vitamine-b6-60-caps.-bio-life.jpg
Zinc + B6 de marque Be-Life
 
J'observe une nette amélioration des plaques rouges. A confirmer dans la durée si il n'y a pas une convergence de facteur avec le retour du soleil et/ou l'effet placébo.


Message édité par khakha_orbital le 28-06-2012 à 00:43:32
n°32360405
robert4345
Posté le 17-11-2012 à 15:55:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Moi aussi j'entraîne cette saloperie.
Mon dermato et médecin mon dit aussi que c'était lié à l'anxiété, au stress...mais moi je me sens absolument pas stresse lorsque ça m'arrive...mais d'après le médecin les conséquences liés au stress peuvent prendre effet un mois âpres , exemple si vous êtes stressé début juin, et plus stressé du tout mi juin, vous pouvez commencez à avoir des plaques fin juillet...
Moi j'ai eu le droit à du ketoderm (conseillé par mon médecin) et du lithioderm gel 8% par mon dermato..donc jalterne avec les 2 pour le visage...et je sais plus quel shampoing uniquement en pharmacie, du ketoderm shampoing je crois à alterner avec du shampoing ultra doux...surtout éviter les antipelliculaires qui agressent la peau ..,ce qui n'est pas évident à savoir quand on voit que sur le net, ils conseillent des antipelliculaires type head &shoulder....
Bref ça marche, mais bon ça peut revenir et d'ailleurs ça revient plusieurs mois après....il n'y a pas de traitements définitifs
 
Ma question , existe il une crème conseille et approuvée par les médecin qui cachent les plaques?
 
 :hello:

n°36253978
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-11-2013 à 17:40:29  profilanswer
 

drap',

 

j'ai la même merde... (rougeurs, croutes autour du nez...). J'ai remarqué que ça survenait après des nuits courtes ou décalées et lorsque je ne prenais pas l'air ou peu...également lorsque que je laisse pousser ma barbe.

 

Heureusement, ça part assez rapidement.

   


Message édité par mini-mousaille le 19-11-2013 à 17:40:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36255221
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-11-2013 à 19:39:55  profilanswer
 

J'ai toujours cette merde dans les cheveux et dans une autre partie du corps. :fou: C'est inguérissable. [:sisicaivrai]
Je me gratte à longueur de journée. Ça fait sale dans les cheveux. :/

 

Il paraît que le vinaigre de cidre fait disparaître cette horreur un certains temps. Quelqu'un a testé ? Ce n'est pas que je suis fan des méthodes naturelles mais vu que les médicaments ne fonctionnent pas, il faut trouver d'autres méthodes.
Et puis il faudra faire un régime qui bannirait quelques aliments comme le lait. C'est ce que j'ai trouvé lors de mes recherches. :spamafote:

 

En tout cas bon courage à tous ceux qui souffrent de cette maladie. Dans mon malheur j'ai de la chance que ça ne se voit pas. [:panzani gino]


Message édité par Kilyn le 19-11-2013 à 19:41:01

---------------
Ne laisse pas le passe te dire qui tu es. Laisse le te dire qui tu deviendras.
n°36294543
mot_pipo
Posté le 23-11-2013 à 09:37:25  profilanswer
 

Je recommande l'utilisation de vinaigre pour les cheveux.  
Au départ j'utilisais du vinaigre de cidre comme certains le recommandent sur internet mais maintenant je suis passé au vinaigre blanc qui ne coûte presque rien et produit le même effet.
 
J'en mets un fond dans une bouteille en plastique de 50cl puis je remplis le reste d'eau durant ma douche puis je termine en me rinçant les cheveux avec. Il ne faut pas nettoyer mais laisser sécher.
 
Par contre faut le faire tous les jours. Et ça sent mauvais après la douche mais on s'y habitue. Par contre les cheveux n'ont aucune odeur une fois sec.  
 
Ca m'a changé la vie. Maintenant je vis presque comme si je n'avais plus ce problème. Sur les cheveux il ne paraît rien ou presque. Les seuls restent de dermite sont parfois quelques petites pellicules blanches mais rien à voir avec les grosses jaunes et grasses usuelles.
 
Et l'avantage c'est que du vinaigre on en trouve partout donc aucun problème même en voyage. Impossible d'être en rupture et à 35 centimes le litre, pour le blanc, c'est imbattable.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 09:37:25  profilanswer
 

n°36295701
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-11-2013 à 14:02:53  profilanswer
 

Merci pour cette astuce. :jap:


---------------
Ne laisse pas le passe te dire qui tu es. Laisse le te dire qui tu deviendras.
n°45704554
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-05-2016 à 19:38:26  profilanswer
 

Les cheveux, ça va.... Moi ce sont les ailes du nez...j'en viens parfois à mettre un peu de fond de teint lors de poussées aiguës.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°50038557
jackie_sha​n
Posté le 12-06-2017 à 23:23:23  profilanswer
 

Tain j'ai aussi ce problème depuis quelques années.  
Mon ancien dermato me disais que ça venais de l'eau de la ville qui était trop "dure"
Mais bon depuis j'ai déménagé et j'ai toujours le soucis. Du coup j'ai un shampoing acheté en pharmacie : sebiprox que j'utilise une fois sur deux. Et l'autre shampoing c'est un truc doux qui marche plus trop. Je me suis rendu compte que même la journée après un shampoing le matin. C'était festival de chips des que je me frottais le cheveux (souvent quand je stressais)
Du coup la j'ai acheté un shampoing "bio" chez Naturalia pour tester :o
Mais bon ce truc me pourris la vie :o

n°50040480
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 13-06-2017 à 10:08:21  profilanswer
 

trois facteurs qui jouent énormément :
 
le stress, la qualité du sommeil et la quantité de sucre/nourriture industrielle ingérée  
 
(le soleil aidant aussi pas mal à atténuer les crises)

n°50040617
jackie_sha​n
Posté le 13-06-2017 à 10:21:47  profilanswer
 

le_persan a écrit :

trois facteurs qui jouent énormément :
 
le stress, la qualité du sommeil et la quantité de sucre/nourriture industrielle ingérée  
 
(le soleil aidant aussi pas mal à atténuer les crises)


 
pas mal de stress au taff, pour le sommeil c'est variable,  
 
et pour la bouffe c'est vrai que je mange que de la merde, mais un peu moins en ce moment à cause du ramadan :o

n°50046653
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-06-2017 à 18:39:54  profilanswer
 

Et il faut faire un dernier rinçage à l'eau froide. Ce truc adore l'eau chaude.
Moi toujours pas trouvé de solution. Des années que je suis passée au shampooing bio et je fais du sport depuis 3 ans. Les plaques sont toujours là mais les démangeaisons ont bien diminué.


---------------
Ne laisse pas le passe te dire qui tu es. Laisse le te dire qui tu deviendras.
n°50065606
jackie_sha​n
Posté le 15-06-2017 à 15:29:40  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Et il faut faire un dernier rinçage à l'eau froide. Ce truc adore l'eau chaude.
Moi toujours pas trouvé de solution. Des années que je suis passée au shampooing bio et je fais du sport depuis 3 ans. Les plaques sont toujours là mais les démangeaisons ont bien diminué.


Est ce que le problème disparais pendant les vacances (surtout quand tu pars) ?
 
Pour ma part j'ai plus de problème de chips en général quand je voyage.


Message édité par jackie_shan le 15-06-2017 à 15:30:03
n°50659821
toupouri
Posté le 17-08-2017 à 12:55:50  profilanswer
 

[:drapal]
 
Est-ce que certains font de la DS dans le cou ? Comment traitez-vous ?
 
Depuis une dizaine d'années, j'ai des plaques rouges dans le cou, juste sous la mâchoire. Parfois ça s'irrite, forme de grosses plaques rouges bien inflammatoires puis ça sèche et ça desquame en peaux mortes. Ce n'est ni de l'eczéma ni lié au rasage, le dermato a diagnostiqué une DS. Les traitements ne marchent pas. Le seul truc efficace que j'ai trouvé est savonner régulièrement pour sécher la peau à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dermite sébhorrhéique


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR