Salut,
Est ce qu'il y aurait des dermato ou personnes qui ont des amis dermato pour nous renseigner svp ?
Mon fils de 3 ans s'est fait pousser à l'école et il a heurté le sol/mur avec la tête.
Résultat une bosse au front et une éraflure sur la joue qui va du coin de l'oeil au milieu de la joue, avec une partie plus forte sur le 1/4 haut.
C'était en sang quand on l'a récupéré jeudi. Une partie était éraflée, l'autre perlait (sang).
Vu la taille que ça fait Je veux à tout prix éviter qu'il ait une trace indélébile... J'ai personnellement des cicatrices visibles sur les mains suite à une chute quand j'avais 11 ans, à 30 ans on dirait que j'ai fait ça le mois dernier...
Nous avons appliqué du Cycaplast sur la blessure dès que possible suite à l'avis du pharmacien et du pédiatre, deux fois par jour, évité tout contact au soleil direct. Nous avons désinfecté avant à chaque fois et finis par de l'écran total avant chaque sortie.
Là à ce jour, sur une moitié (qui était la plus superficielle) la peau est rose/rouge et plus lisse que la normale (est ce que ça partira ?) et le reste une croute marron, assez dure et épaisse.
En lisant sur le net je vois que la croute est à éviter le plus possible et qu'il aurait fallu éviter de laisser sécher la croute, qu'il aurait fallu mettre un pansement spécial etc....
Bref je suis un peu perdu et comme vous le voyez je panique, certainement beaucoup trop (ou pas) mais encore une fois si mon fils a des cicatrices visibles sur le visage comme j'en ai sur les mains je m'en voudrais beaucoup ! J'espère que vous comprendrez l'inquiétude d'un père.
Un avis de personnes ayant des connaissances approfondies sur le sujet ?
Un grand merci d'avance
---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...