Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [URGENT] Probleme électrique non trouvé help :( :( :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Probleme électrique non trouvé help :( :( :(

n°35528038
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 10:56:38  answer
 

Bonjour à tous, j'ai un gros problème électrique en ce moment dans mon appartement,
 
je loge dedans avec lui une vieille installation électrique aujourd'hui ( porte fusibles à vis intégré au tableau...)
 
Pour faire court, j'ai un BEP en éléctrotechnique, donc je sais de quoi je parle, mais la je suis dépassé.
 
Mon installation électrique : Un gros disjoncteur différentiel 500ma principale, 2 fusibles dont un pour 3 prises, et l'autre pour 3 lumières,
 
et un disjoncteur simple 32A Merlin Gerlin pour la prise du frigo et des plaques vitro céramiques.
 
En remettant le courant en rentrant des vacances via le disjoncteur principal, celui ci c'est coupé après 30 minutes, je le remet, c'est reparti pour 3 heures, et ça recoupe, le merlin Gerlin lui aussi coupe mais pas tout le temps.
 
Donc le gros disjoncteur diff se coupe aléatoirement, je le remet, il ne coupe plus, la c'est l'autre disjoncteur qui coupe.  
Quand le disjoncteur Merlin Gerlin est sur OFF, la tout marche.  
Pour faire simple, je croyait à un courant de fuite du Frigo, débrancher ça coupe toujours, donc les plaques ? Débranché ça coupe toujours, donc est-ce le domino qui relie ( Oui c'est vraiment de la merde, j'ai un domino qui sert de multiprise...) le tout ? Changé, cables nues, coupe topujours?.?.. ça coupe toujours... Donc je n'ai plus rien sur la ligne mais ce putain de disjoncteur coupe toujours !
 
Les cables sont passés dans du béton vibré, et ils sont serré, du disjoncteur jusqu'aux domino, pas de bleu qui touche la terre ect...
 
Mais la je ne vois pas, je vais change le merlin Gerlin, mais ça m'étonne que ce serait ça....
 
Merci de votre aide ultime  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 10:56:38  profilanswer
 

n°35538527
Autralia
Posté le 07-09-2013 à 10:40:34  profilanswer
 

Appel un électricien

n°35568251
Labestiol8​8
Posté le 10-09-2013 à 12:05:01  profilanswer
 

T'as pas un chauffe-eau dans ton appart ?

n°35569499
booking
Posté le 10-09-2013 à 14:01:30  profilanswer
 

Le Merlin de 32A c'est un dif' non  :??:

n°35580739
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 12:21:59  answer
 

Re bonjour ! Bien non ce n'est pas un Diff, j'ai appelé un électricien effectivement, il pense à un défaut d'isolation des câbles dans le mur donc il va les retirer, et nous mettre un disjoncteur différentiel, parce que c'est super dangereux sans :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [URGENT] Probleme électrique non trouvé help :( :( :(

 

Sujets relatifs
Probleme d'inscription sur le site SocialBoostProbléme sur mon S4
probleme avec planeterecycleTrottinette électrique neuve HS
Comment régler un problème de voisinageProblème de congélateur (Urgent)
Problème Klaxon + voiture qui demarre pas.Problème blue screen au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Probleme électrique non trouvé help :( :( :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR