Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dents qui re-avancent!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dents qui re-avancent!!

n°28740207
shipa
Posté le 22-12-2011 à 23:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis complètement paniquée.
J'ai actuellement 16 ans.
J'ai subit (oui subit    ) un long traitement qui c'est achevé il y a 2 ans. Mes dents avançaient dangeureusement, j'ai bien porté les multiples appareils donnés par mon orthodentiste (bièle, bagues, arbalète la nuit et gouttière)avec sérieux. A la fin du traitement j'avais des dents parfaites, on m'a arraché mes quatres dents de sagesse pour éviter qu'elles ne poussent mes dents à nouveau.
 
Tout c'est parfaitement déroulé durant 2 ans et voilà qu'il y a une quinzaine de jours, je me suis aperçu qu'il y avait un léger décalage entre mes deux dents de devant. Rien d'anormal. Puis, ça c'est très vite enchainé et me voilà une semaine plus tard avec des dents qui ont réellement avancées. En si peu de temps.
C'est extrèmement désagréable, se dire que mon long traitement (dur au niveau moral et financier) n'a servi à rien. De plus, je le sens en permanence ds ma bouche , j'ai l'impression de retourner en enfance, de resubir les moqueries : je le vis assez mal psychologiquement...
 
J'ai pris RDV avec mon ancienne orthodontiste, il aura lieu ds une semaine. En attendant, je prie pour que mes dents NE continuent pas à bouger.
 
Comment expliquer vous ce reavancement brutal ? Pensez vous que mon orthodontiste sera en mesure de faire quelque chose? Ayant 16 ans , les soins risquent-ils de me couter chers? Doit je dire adieu à mon beau sourire? Etes vous dans mon cas ?
 
Si vous avez une seule réponse, n'hésitez pas à me répondre, je me sens vraiment mal.
Merci d'avance    
Manon
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 23:28:44  profilanswer
 

n°28742106
fatah
Posté le 23-12-2011 à 09:44:08  profilanswer
 

Hélas, ton orthodontiste aura sûrement plus de réponses qu'une bande de geeks asexués d'un forum informatique, qui plus est un vendredi. Mais bon courage quand même, et puis dis toi que ce n'est pas la fin du monde :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28743403
djnow
Posté le 23-12-2011 à 11:36:44  profilanswer
 

Au cas où, tu peux toujours poster ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 12_376.htm


---------------
Mon Feed-back
n°28744548
shipa
Posté le 23-12-2011 à 13:56:06  profilanswer
 

"bande de geeks asexués d'un forum informatique" lol ;)
Merci pour vos message... :)

n°28752885
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-12-2011 à 01:37:08  profilanswer
 

Tu auras peut-être besoin de séances chez un orthophoniste... C'est une piste. Un éventuel soucis dans le langage, ou quand tu dors, ou je ne sais quoi d'autre.
 
On a toujours un léger décalage après un traitement orthodontique, mais pas à ce point. Si c'est sur les dents mandibulaires, c'est étonnant qu'il ne t'a pas posé un fil de contention, pour sceller les dents. Pour les maxillaires, je ne pense pas que ça se fasse.
 
Tiens nous au courant.

n°28809924
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 00:55:39  profilanswer
 

Retourne voir ton orthodontiste (et un autre je dirais pour avoir un second avis=, il ne faudrait pas que cela empire...

n°28831960
CharlesT
Posté le 04-01-2012 à 10:26:41  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dents qui re-avancent!!

 

Sujets relatifs
Blanchiment des dents ?!Hygiène bucco-dentaire : à quelle fréquence brossez-vous vos dents ?
J'ai mal aux 4 dents de devantDents de lait tâches marron
Dents blanche sans dentise ..Possible?Demande de conseils : Opération des dents de sagesses
dents : tache blanche au bas d'une incisive....Protège Dents
Dents ? :'(Questions après extraction des 4 dents de sagesses
Plus de sujets relatifs à : Dents qui re-avancent!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR