Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Implant dentaire vs Prothèse amovible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Implant dentaire vs Prothèse amovible

n°16243441
Brett
Posté le 22-09-2008 à 21:36:44  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un peu de mal à trouver des témoignages de personnes portant des prothèses dentaires amovibles ou ayant des implants dentaires, hormis en ce qui concerne la question du prix.
J'ai quelques trous dans ma dentition et ma dentiste me propose 2 implants pour la modique somme d'environ 4000 €.  
Ayant une très mauvaise dentition, je suis prêt à lâcher cette somme si le jeu en vaut la chandelle, c-a-d si je n'ai pas à me soucier de ces implants une fois posés. Mais j'ai trouvé peu de témoignages sur la tenue dans le temps des implants et les éventuels problèmes liés à cette technique.
De même je trouve peu de témoignages de personnes portant des prothèses partielles amovibles et j'ai moultes questions sur la vie au quotidien avec une prothèse (Est-ce une vraie gêne au quotidien ? Est-ce que la prothèse se décroche ? Est-ce que des aliments viennent se coincer entre le palais et l'armature de la prothèse ? Est-ce qu'on l'oublie facilement ?  :pt1cable: ).
Bref si certains d'entre vous ont expérimenté l'une ou l'autre de ces méthodes, voire les deux, je leur serais grandement reconnaissant d'éclairer ma lanterne à ce propos  :jap:


Message édité par Brett le 22-09-2008 à 21:37:10
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 21:36:44  profilanswer
 

n°16243774
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 22-09-2008 à 22:04:57  profilanswer
 

Je viens de poser un implant il y a un an. Ca m'a couté 2000e sans remboursement de la sécu, c'est vraiment abusé. Je sais pas pourquoi je paye des taxes et impots si le jours venu je ne peux pas être remboursé d'une partie des soins.
 
La pose de l'implant c'est très bien passé, pose avec anesthésie sans douleur et  rapide. J'étais relativement inquiet avant l'opération. Je dois en poser un deuxième, mais il faudrait cette fois ci que je fasse une greffe osseuse.

n°16244122
Brett
Posté le 22-09-2008 à 22:26:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Et au bout d'un an tu penses quoi de ton implant ? Pas de gêne, pas de douleur au quotidien ? L'ossification s'est bien faîte ? Ca se comporte à peu près comme un dent naturelle ? Tu oses t'en servir ?  :D  
J'ai intégré le prix depuis longtemps car mes dents sont pourries depuis longtemps ([:bentley]) et je savais que tôt ou tard je serais confronté à ce genre de chirurgie non prise en charge. Je suis donc prêt à m'endetter pour des implants mais la question essentielle pour moi est la tenue dans le temps de ces quenottes artificielles et la réaction de l'os de la mâchoire et/ou de la gencive traversés par l'implant. Si "ça" tient 20 ans sans problèmes, sans besoins d'interventions supplémentaires, "ça" coûte un peu plus de 8€/mois par dent et pour un édenté comme moi ( [:thektulu] ), je trouve que ça vaut le coup.

n°16246806
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-09-2008 à 09:55:49  profilanswer
 

Pour avoir de nombreux dentistes et futurs dentistes dans mon entourage je peux t'assurer que l'implanto, il n'y a rien de mieux!

 

Certes c'est ultra cher (ce qui permet au prof d'implanto de rouler en grosse mercedes xD).

 

Les seuls pb sont liés à la prise ou non de la greffe osseuse (quand il y en a besoin).

 

Sinon tu passes 2 à 4 mois après la 1er intervention à attendre que ton os colonise l'implant (ostéointégration). Et ensuite on t'installe la prothèse :) .

 

Pour ce qui est de la limite: "les plus vieux implants ont 40ans et sont toujours en bouche".

 

J'espère que ça te rassure :)

 


Message édité par Aragorn Le Rouge le 23-09-2008 à 09:56:26
n°16247292
Brett
Posté le 23-09-2008 à 10:48:12  profilanswer
 

:jap: merci pour ton retour.
Si ça tient 40 ans, c'est bon pour moi, vu mon âge ;)

n°16247317
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 10:51:31  profilanswer
 

Ma mère ses fait mettre des implants il y a quelque année. A ce qu'elle dit, sa vie a changé, elle regrette pas.
 
Depuis, une 10-15aine d'amis ont fait de même ,et aucun ne regrette.


---------------
#mais-chut
n°16346583
Lalka
_
Posté le 03-10-2008 à 14:56:52  profilanswer
 

j'ai deux implants depuis plus de deux ans et aucun problème. J'ai oublié que ces dents n'étaient pas vrai.
Je porte une prohtése amovible en haut pour quelques semaines encore et franchement au niveau esthétique ca peut passer mais niveau sensation ,entretien et juste image de soi, c'est vraiment pas terrible.
4000 euros c'est pas grand chose pour au moins 20 ans d'utilisation. Ca fait 200 euros par an une paille  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Implant dentaire vs Prothèse amovible

 

Sujets relatifs
appareil dentaireopération myopie: implant artisan
prothese obligatoire pas d autre solution?Appareil dentaire à 19ans...
Pose d'une couronne dentaire - Est ce un prix normal?Cassure dentaire
Quelqu'un a une prothèse aux doigts ?apareil dentaire
Jet dentaire: désinfecter têtesmutuelle et couronne dentaire
Plus de sujets relatifs à : Implant dentaire vs Prothèse amovible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR