Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Non assistance a personne en danger en tant qu'employé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non assistance a personne en danger en tant qu'employé

n°44951759
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-02-2016 à 22:48:48  profilanswer
 

salut,
 
Je me pose la question suivante, je ne suis absolument pas concerné (quoi que un jour peut être)
 
Vous êtes caissier dans un magasin.
Une bande de racaille débarque a la fermeture et agresse votre collègue tout en volant des plats surgelés.
Vous ne faites rien de peur de prendre des coups pour un smic.
 
Est ce que vous pouvez être accusé de non assistance en personne en danger ou bien c'est a l'entreprise d'assurer la sécurité de ses salariés (en embauchant du personnel de sécurité  :o )
 
 :hello:


Message édité par tomware le 27-02-2016 à 22:49:13
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 22:48:48  profilanswer
 

n°44951870
Matricule ​451
Posté le 27-02-2016 à 23:03:41  profilanswer
 

Question CE/DP/CHSCT :o

 

Sinon il faut activer l'alarme : http://www.ledauphine.com/haute-sa [...] eur-du-bus

n°44966190
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-02-2016 à 15:41:09  profilanswer
 

La non assistance à personne en danger relève du droit pénal. Elle ne s'applique que lorsque tu peux porter assistance sans te mettre en danger. Dans le cas que tu cites l'attitude minimale est d'appeler les secours/ police sans te mettre en danger, donc -> tu te planques tu sors ton tel et tu composes le 17. Et tu ne peux pas être accusé de non-assistance.  
Ensuite il faut faire selon le bon sens: si un morveux casquette à l'envers te menace... faut pas hésiter à lui donner une leçon de savoir vivre. Si c'est 15 bonhommes avec opinels et matraques, assure toi d'avoir été adopté par les Kent et de descendre de krypton. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Non assistance a personne en danger en tant qu'employé

 

Sujets relatifs
Les nouvelles théories des voyages dans le tempsAppel entrant Affichant mon numero de mobile : Personne ne répond
SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?Combien de temps pour expulser un locataire qui squatte apres fin bail
[Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clansProfitez mes amis le temps passe vite
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?2 emplois, quid du temps de travail maxi ?
Plus de sujets relatifs à : Non assistance a personne en danger en tant qu'employé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR