Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Crises d'angoisse

n°3631707
raph93
Posté le 01-09-2004 à 22:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

En tout cas vu d'extérieur cela ne se remarque pas obligatoirement mais c'est vraiment un fardaux à porter que d'avoir des angoisses qui se déclenchent sous certaines conditions précises, c'est une peur inconsciente et lattente de quelque chose

ouais exact! moi les autres l'ont jamais remarqué en tt cas, j'essaye de me faire violence pour ke ca passe mais c dur.

sinon autre chose, jme suis tjrs forcé a ne pas prendre de medocs, histoire d'eviter de tomber dans la dependance.

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 22:17:43  profilanswer

n°3631901
sainclair
The world is mine
Posté le 01-09-2004 à 22:41:39  profilanswer

J'suis etonnée de voir autant de posts. Merci bcp ^^
 Entendre vos temoignages me rassurent, depuis que j'en ai parlé ca va deja mieux. Savoir que d'autres ont connu ca et que cette souffrance est le fruit de mon inconscient m'a permis de faire la part des choses. J'en parle bcp, je sors, j'ai le sourire + facile et j'essayes de penser d'une maniere un peu + positive. En faites j'ai enfin compris que je pouvais controler cela.  
 Pour repondre à certaines questions..
 J'adore ma copine, je fais du sport (pas enormement il est vrai..), j'ai glandé cet été mais demain c'est la rentrée dc mes journées seront + chargées = fatigue le soir = moins de nuits a cogiter, j'en ai parler avec ma copine, je retrouve la motivation en mme tps que l'estime de moi mme. Je recommence a etre la personne que j'etais il y a 1 an :) sinon pour Lise bourbeau c'est une amie quebecquoise qui me la fais connaitre. J'pense etre sur le chemin de la guerisson, en tt cas je l'espere. Je fais tout pour retrouver le cout de vivre et le sourire. Vos temoignages m'ont bcp aidé et j'vous en remercie bcp ^^
 Demain j'reprends les cours dc mes journées seront un peu plus remplies et j'vois mon medecin (une femme tres sympatique). Je vais deja mieux et fairais tout pour que mes angoisses ne me submergent plus. J'essayes de faire la part des choses et de savourer la vie tranquillement sans me mettre trop de poids sur les epaules. Ma douleur à la poitrine ne s'est pas fais sentir aujourd'hui et ça c'est un vrai soulagement pour moi :)
 Raph93 merci pour tes msg :jap:
 ps : si j'post a 5 du mat, c'est parceque mes crises se passent le soir et ds ces cas là dormir devient impossible. J'en parle tte la nuit, ca me soulages. Mais je compte vite reprendre un rythnme + sain car sinon j'vais avoir une gueulle de zombie au bahut :/
 Je vais bcp mieux :)

n°3705477
sainclair
The world is mine
Posté le 09-09-2004 à 16:46:48  profilanswer

yOp all :)
 Comme j'vous l'ai dis ca va mieux ! j'ai plus le tps d'angoisser, j'me leves à 6h du mat et j'suis pas de retour chez moi avant 17 h en general, ensuite j'suis tellement crevé que j'm'endors comme une merde à 22/23h. La fatigue a remplacer l'angoisse, mais ca m'fais presque plaisir d'etre crever apres une bonne journnée bien remplie ^^. Vivement le week end pour faire la grace matinnée et voir mes potes le soir :D . Voila c'etait histoire de vous donner des nouvelles =P

n°3707160
le penseur​ fou
Posté le 09-09-2004 à 19:42:04  profilanswer

sainclair a écrit :

Comme j'vous l'ai dis ca va mieux ! j'ai plus le tps d'angoisser, j'me leves à 6h du mat et j'suis pas de retour chez moi avant 17 h en general, ensuite j'suis tellement crevé que j'm'endors comme une merde à 22/23h. La fatigue a remplacer l'angoisse, mais ca m'fais presque plaisir d'etre crever apres une bonne journnée bien remplie ^^. Vivement le week end pour faire la grace matinnée et voir mes potes le soir :D . Voila c'etait histoire de vous donner des nouvelles =P

Si je peux me permettre , en plus, de te conseiller une lecture:  "les confessions" de J J Rousseau .

n°3707534
foobar
Posté le 09-09-2004 à 20:20:36  profilanswer

crise d'angoisse ? Je connais ;)
J'ai remarque une chose: des que je suis alle voir un psy, celles ci se sont arretes net. Apres j'ai arrete de voir un psy, et quelques annees plus tard elles sont reapparues, mais a des frequences negligeables.
Je conseil donc d'aller voir un medecin psychiatre, j'entend par la pas un psychotherapeute, pas un psychanalyste, non, un medecin diplome qui si possible bosse toujours avec un hopital :) Je crois que c'est moins de 40 euros la seance, et c'est rembourse. Refusez de payer plus que le tarif syndical, il n'y a aucune raison. Demander les tarifs au telephone. Si le premier toubib ne vous plait pas, allez voir un autre, quitte a repeter les memes salades ;)
Fort a parier qu'au bout de quelques seance vous n'aurez plus peur d'avoir ces crises, et puis tout ce que vous risquez c'est d'en apprendre un peu sur vous memes.
foob.

n°3709874
berenice
Posté le 09-09-2004 à 23:57:33  profilanswer

sainclair a écrit :

je suis ravie de voir que tu vas mieux après aussi peu de temps ( 8 jours seulement depuuis tou premier post!!!) C'est très bien, surtout continues et tout ceci sera bientot entierement du passé.  
N'oublie pas que quoi qu'il arrive on n'est jamais seul, ce forum te l'aura prouvé, tu y auras trouvé de bonnes pistes :hello:

n°3736760
sainclair
The world is mine
Posté le 13-09-2004 à 14:24:54  profilanswer

Salut :D
 Mes crises etient le fruit d'un mal etre qui s'etait installé en moi depuis un long moment. En parler m'a fais me sentir moins seul, ma copine m'a bcp aidé. J'ai vraiment etais mal pdt ces crises j'avais les idées très noir, c'etait vraiment pas agreable. Maintenant je sais d'ou venait le probleme et je me suis confié, je peux reprendre mon ptit chemin de vie sans me retourner. J'ai pas de probleme en particulier hormis une ranqueur né d'une frustration familliale, je me suis progressivement renfermé. Cette ranqueur j'ai reussis a en faire le deuil, mme si j'ai encore peur qu'elle reapparaise un jour j'essayes de ne plus y penser. J'ai retrouver le sourire en peu de tps mais je sais que ca reste au fond de moi dc j'm'enfflamme pas trop. J'ai repris gout a la vie, suis redevenu moi mme mais cette "experience" m'a fais grandir et je vois la vie differement. La seule chose qui a changé (hormis la diparision de mes crises) est la saveur qu'a la vie, je suis heureux de vivre, de retrouver ma copine le soir, de faire une bouffe entre potes, lire un bon bouquin ou matez un bon film. Tout ca je l'avais zappé depuis un moment. Il ne me reste qu'une angoisse, j'ai 23 ans j'suis en BTS info apres avoir stoppé les etudes pdt 3 ans pour travaillé afin de partir de chez mes parents. J'ai un pavillon où vivre loin de mes parents, j'ai mis un peu d'argent de coté pdt que je travaillais dc j'me suis dis que j'allais reprendre les etudes là ou je m'etais arreter (j'avais fais un 1ere année de bts info en 2001). Maintenant que je suis en cours j'ai l'impression de perdre mon tps et j'ai envie d'allez chercher du travail. En clair j'ai 23 ans et je suis vraiment pas quoi faire, Etude / Travail. Ca m'enerves ! :/

n°3737897
raph93
Posté le 13-09-2004 à 16:35:12  profilanswer

reprends ton BTS Info, c le meilleur conseil ke je puisse te donner...fait le en alternance si possible  :jap:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3738269
hibakusha
Life owned me
Posté le 13-09-2004 à 17:15:59  profilanswer

/agree Raph93
Continue tes études, cela en vaut vraiment la peine.

n°3743912
sainclair
The world is mine
Posté le 14-09-2004 à 09:54:35  profilanswer

Pour ce qui est de l'alternance c'est mort, j'ai commencer un BTS info normal et c'est la galere pour changer maintenant.  
 J'me dis qu'il faudrait que j'continue ce bts mais j'ai peur de perdre encore 2 ans :/
 J'ai pas mal de potes qui ont eu leur bts, ils ne trouvent pas de taff, les salaires sont pas tres loin du SMIC, dans ma classe bcp veulent continuer apres le bts dc un bac + 2 ne saura peu etre pas suffissant si la tendance actuelle est bac + 3 ou 4, puis le marché du travail evolue tellement que dans 2 ans il saura peu etre encore + bouché. Voila ce qui me fais hésiter :/ à coté de ca en 3 ans de vie active j'ai bien vu que sans diplome (juste le bac koi) les jobs envisageables ne sont pas très interessant. J'ai etais aide educateur en college pdt 1 an (j'ai quitter mon taff pour allez vivre ds le sud pdt 6 mois), puis j'ai travailler avec mon meilleur ami à la station essence en bas de chez moi pdt 1 an aussi. Ces taffs etaient cools et pas chiant mais ca va pdt 1 an apres ca devient vraiment lourd.. :(
 J'vais me laisser le temps d'y reflechir.. ^^
 Merci d'vos reponses :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 09:54:35  profilanswer

n°3750380
sainclair
The world is mine
Posté le 14-09-2004 à 21:47:59  profilanswer

kikoo all :D
 Si quelqu'un a eu a faire ce choix ou si vous avez un conseil j'suis preneur ^^

n°3750421
WhatDe
Posté le 14-09-2004 à 21:51:21  profilanswer

Je sais pas si ca a déjà été dis, mais le soir quand t'es avec ta copine t'as encore ces angoisses ? :D

n°3750722
sainclair
The world is mine
Posté le 14-09-2004 à 22:19:36  profilanswer

Elles venaient surtout quand elle s'etait endormie. Je ne mendormais que bcp plus tard et là c'etait l'angoisse :/ Mais c'est en grande partie grace a elle que ca va mieux :D

n°3750803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2004 à 22:26:48  profilanswer

Ça me le faisait, surtout en pensant à des êtres chers qui pourraient disparaître et à la mort (qui reste une grande énigme métaphysique, mais qui a le don de m'effrayer).

Une sensation de vide, accompagnée d'une pression invisible sur l'abdomen, suivie d'une sorte de "chute" du moral.

Bref j'en ai parlé avec un pote, qui m'a conseillé et éclairé, et maintenant, ça va beaucoup mieux. MP si tu veux.

Si comme moi tu es quelqu'un qui aime vraiment sa famille et ses amis, et qui ne peut s'empêcher de penser au futur, alors c'est ptet ça :)

Message édité par radioactif le 14-09-2004 à 22:28:28
n°3751153
sainclair
The world is mine
Posté le 14-09-2004 à 22:55:27  profilanswer

Ouais c'etait ca mais j'pense que ca decoulé d'un malaise du a mon passé. Ces questions sont apparues car j'etais moins sur de moi et me suis mis a douter. En parler m'a rassurer et analyser le probleme. Maintenant j'me prends pas la tete et essayes d'accepter la vie comme elle est. Le seul truc qui m'embetes un peu en ce moment c'est que j'ai 23 ans, j'ai repris mes etudes apres avoir travaillé pdt 3 ans et j'sais pas trop quoi faire. Continuer les etudes ou aller chercher un travail avec juste le bac.. J'ai repris les etudes en me disant qu'avec un bac +2 j'aurais + de chance de trouver du travail, mais j'en doutes en faites.. Dans 2 ans le marché du travail saura peu etre encore + bouché et un bac + 2 me garantira peut etre pas de trouver un travail + facilement. J'ai peur de perdre encore 2 ans d'ma vie.. A 25 ans le bts en poche si j'realise que j'ai fais ca pour rien j'risque d'etre bien degouté :/
 J'me contentes de mon bac / j'continue mon bts pdt 2 ans, j'sais vraiment pas quoi faire.. :(

n°3761804
sainclair
The world is mine
Posté le 16-09-2004 à 10:22:17  profilanswer

Bonjour tlm
 Voila j'ai decidé de continuer mes etudes. J'attendrais d'avoir mon diplome pour aller chercher du taff ce saurait plus simple je crois..
 Mici pour vos posts :D

n°9602830
zoxeadu13
comment on fait dja????
Posté le 28-09-2006 à 22:19:58  profilanswer

ba moi c l'inverse dès que je suis avc le copain a ma mere(oui jai que 15 ans)j'ai de grosse plaque qui arrive et qui me demange a sang c'est horible donc depuis que je le connait jlévite car ces plaque arrive meme quand je pense a lui jsai pas pourquoi pourtant il est simpa en generale jcroi que c moi ki vé pas bien....

n°9602922
grg6
Posté le 28-09-2006 à 22:31:27  profilanswer

Oui ca a l'air d'être une réaction assez violente mais petit à petit tu devrais essayer de le connaitre au lieu de le fuire. Car ca n'arrangera pas le probleme. C'est assez classique je pense que le fils rejette le copain de sa mere, surtout si tu aimes beaucoup ta maman. Il faut que tu te dises qu'ils sont heureux ensemble et dans quelques mois ca sera passé.  

n°9604540
soubzero
Posté le 29-09-2006 à 06:31:43  profilanswer

sainclair a écrit :

Salut tlm,  
 c'est mon premier post harware.fr :jap:  ...

on t'a reconnu  [:cupra]

Message édité par soubzero le 29-09-2006 à 06:32:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crises d'angoisse.La fistule preoriculaire angoisse et souffrance!!!!!!
Crises existentielles : vous en avez ?Le contraire de l'angoisse: l'ennui
Crises d'angoisse ?Les plus grands films d'angoisse en dvd
Plus de sujets relatifs à : Crises d'angoisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)