Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Côtes cassées : vos expériences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Côtes cassées : vos expériences.

n°567450
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-05-2003 à 09:35:28  profilanswer
 

Ayant été victime d'un bourrin en jouant au foot (qui m'est retombé dessus genou en avant, c'est mal :D), j'ai donc deux côtes flottantes cassées, du côté droit, plutôt vers l'arrière, au niveau du foie (qui, heureusement, n'a pas été touché).
 
Pour ceux qui ont eu cette expérience, quelle fut l'évolution de la douleur? C'est assez lourd d'avoir mal lorsqu'on respire ou lorsqu'on doit faire appel à ses abdos.
 
Quelles sont les positions à adopter? Les médecinss e sont contentés d'un "celle qui ne fait pas mal" (mais bon, aux urgences, il y a nettement pire que deux côtes cassées :sweat:)
 
Merci de venir partager vostre expérience de la fracture qui ne nécessite aucun plâtre :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 09:35:28  profilanswer
 

n°567458
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 09:37:58  profilanswer
 

ouille! décidemment en ce moment (moi dracx pis toi)
 
bon rétablissement Fraide :sweat:  
 
 
 
nb je ne peux pas t'aider j'ai jamais eu ça.
nb2 le sport c'est mal.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°567485
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 09:42:43  profilanswer
 

pareil bon retablissement :jap:

n°567501
tanshiro
Posté le 28-05-2003 à 09:44:56  profilanswer
 

Bon alors les cotes pété, c'est vraiment pas grave, mais c'est vraiment douloureux ...
Il n'y a pas de position a éviter ou a faire en particulier. Juste essayer de bouger le moins possible et d'éviter de refaire du foot dessuite. Essaye (c'est super chiant ça ) de respirer par petites inspirations et de pas souffler trop fort. Et enfin si tu fumes, c'est une bonne occasion pour arréter (ça fait mal hein de prendre une taf sur la clope...).
Sinon rétablis toi bien

n°567503
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-05-2003 à 09:45:09  profilanswer
 

Mon père, accident de voiture (voiture défoncée) pas de ceinture. Etant chirurgien, il demande aux gendarmes de le conduire à la clinique car il a un malade à traiter.
 
Une fois le traitement fini, il se dit qu'il irait bien faire une radio. 5 cotes cassées...
 
Il a pas arreté de travailler, mais il fallait quand même l'aider à se lever, il pouvait pas passer de la position couchée à la position assise.
 
Cela dit, la position debout est pas trop douloureuse, c'est surtout les changements de position (couché->assis, assis->debout). Enfin, c'est selon son vécu. Peut-être que la position des fractures jouent beaucoup sur la douleur.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°567530
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-05-2003 à 09:50:19  profilanswer
 

le sport c'est mal.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°567553
scoume
Posté le 28-05-2003 à 09:54:16  profilanswer
 

environ 1 à 1 mois et demis de douleur  :cry:

n°567558
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-05-2003 à 09:55:26  profilanswer
 

Tanshiro, exactement, et heureusement qu'aucun organe n'a été touché (j'ai eu une échographie).
 
Pour la clope, bin euh comment dire je ne tire pas fort donc ça va (si j'ose dire).
 
Warzouz, c'est à peu près ça, ce sont les changements de position qui sont douloureux, et aussi (perso) la station debout, surtout quand je marche.
 
Merci pour vos réponses :hello:
 
PS : je remercie Roland Garros, la NBA et la NHL qui m'aideront à faire passer ça plus vite :D


Message édité par Fred999 le 28-05-2003 à 09:55:59
n°567563
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-05-2003 à 09:56:13  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ayant été victime d'un bourrin en jouant au foot (qui m'est retombé dessus genou en avant, c'est mal :D), j'ai donc deux côtes flottantes cassées, du côté droit, plutôt vers l'arrière, au niveau du foie (qui, heureusement, n'a pas été touché).
 
Pour ceux qui ont eu cette expérience, quelle fut l'évolution de la douleur? C'est assez lourd d'avoir mal lorsqu'on respire ou lorsqu'on doit faire appel à ses abdos.
 
Quelles sont les positions à adopter? Les médecinss e sont contentés d'un "celle qui ne fait pas mal" (mais bon, aux urgences, il y a nettement pire que deux côtes cassées :sweat:)
 
Merci de venir partager vostre expérience de la fracture qui ne nécessite aucun plâtre :D


 
[:totoz]. Et après on se demande pourquoi j'ai horreur des sports co'. Bon rétablissement M. Fred  :hello:

n°567587
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-05-2003 à 10:02:42  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
[:totoz]. Et après on se demande pourquoi j'ai horreur des sports co'. Bon rétablissement M. Fred  :hello:  


 
Ca fait partie du sport, c'est rare quand même en jouant en amical ;)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 10:02:42  profilanswer
 

n°567606
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 10:06:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ca fait partie du sport, c'est rare quand même en jouant en amical ;)

c'est tout d'même un bourrin à priori ton pote (enfin j'ai pas le contexte précis mais bon...) :pfff:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°567619
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-05-2003 à 10:08:35  profilanswer
 


C'est pas qu'il vaut pas la mettre mais il y pense jamais.
 
Sinon, c'est dans les familles de médecins qu'on est le plus mal soigné. J'ai jamais eu de carnet de vaccination en règle, je vais jamais vois un médécin quand je suis malade. Il y a aussi plus de médecins fumeurs que dans la moyenne de la population (pas mon père, mais presque toutes ses connaissances)
 
Bref, le cordonniers les plus mal chaussés. ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°567653
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-05-2003 à 10:15:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

c'est tout d'même un bourrin à priori ton pote (enfin j'ai pas le contexte précis mais bon...) :pfff:  


 
Ha oui il est connu pour être le plus bourrin, le plus perso, bref celui dont tu ne veux pas dans ton équipe! :D
 
Il risque l'exclusion pour l'année prochaine, visiblement ça n'a pas plu du tout aux autres.
 
Il y a le fils d'un mec qui venait pour la 2e fois, il a 13-14 ans, il paraît qu'il était grave calmé :ouch:

n°567665
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 10:18:23  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ha oui il est connu pour être le plus bourrin, le plus perso, bref celui dont tu ne veux pas dans ton équipe! :D
 
Il risque l'exclusion pour l'année prochaine, visiblement ça n'a pas plu du tout aux autres.
 
Il y a le fils d'un mec qui venait pour la 2e fois, il a 13-14 ans, il paraît qu'il était grave calmé :ouch:

ben j'espère bien.
faut qu'il se reconvertisse dans le rugby ce type§


---------------
#AOC2024 & #2028
n°567669
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 10:18:59  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Il y a le fils d'un mec qui venait pour la 2e fois, il a 13-14 ans, il paraît qu'il était grave calmé :ouch:


 
Ah ben c sur que quand tu vois ton equipe repartir en civiere tu te poses des questions [:meganne] :D

n°567684
grut grut
Roi des trolls
Posté le 28-05-2003 à 10:21:35  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ayant été victime d'un bourrin en jouant au foot (qui m'est retombé dessus genou en avant, c'est mal :D), j'ai donc deux côtes flottantes cassées, du côté droit, plutôt vers l'arrière, au niveau du foie (qui, heureusement, n'a pas été touché).
 
Pour ceux qui ont eu cette expérience, quelle fut l'évolution de la douleur? C'est assez lourd d'avoir mal lorsqu'on respire ou lorsqu'on doit faire appel à ses abdos.
 
Quelles sont les positions à adopter? Les médecinss e sont contentés d'un "celle qui ne fait pas mal" (mais bon, aux urgences, il y a nettement pire que deux côtes cassées :sweat:)
 
Merci de venir partager vostre expérience de la fracture qui ne nécessite aucun plâtre :D


 
J'ai jamais eu les cotes cassées mais froissées plusieurs fois, de toutes les blessures que j'ai eu c là que c le plus pénible paske c vrai que t'as mal tout le temps et quoi que tu fassses (ex: respirer, se lever d'un fautreuil, bouger, écrire etc) la douleur est relativement forte mais après 1 semaine ca devient bcp plus supportable. mais ca mettra du temps pour ne plus avoir mal du tout. courage :)

n°567705
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-05-2003 à 10:26:18  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ha oui il est connu pour être le plus bourrin, le plus perso, bref celui dont tu ne veux pas dans ton équipe! :D
 
Il risque l'exclusion pour l'année prochaine, visiblement ça n'a pas plu du tout aux autres.
 
Il y a le fils d'un mec qui venait pour la 2e fois, il a 13-14 ans, il paraît qu'il était grave calmé :ouch:


 
Le football c'est un sport de barbares [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°567713
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-05-2003 à 10:27:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben j'espère bien.
faut qu'il se reconvertisse dans le rugby ce type§


 
Même dans le rugby on n'aime pas ça hein :D
 
Le truc, c'est que, d'habitude, quand il va y avoir gros choc (type tibia contre tibia, ça arrive souvent), les deux joueurs retiennent leur geste, ce qu'il n'a pas du tout fait.

n°567716
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-05-2003 à 10:29:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Même dans le rugby on n'aime pas ça hein :D
 
Le truc, c'est que, d'habitude, quand il va y avoir gros choc (type tibia contre tibia, ça arrive souvent), les deux joueurs retiennent leur geste, ce qu'il n'a pas du tout fait.


 
Il aime le contact quoi  [:zebra33]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°567722
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 10:31:29  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Même dans le rugby on n'aime pas ça hein :D
 
Le truc, c'est que, d'habitude, quand il va y avoir gros choc (type tibia contre tibia, ça arrive souvent), les deux joueurs retiennent leur geste, ce qu'il n'a pas du tout fait.

je m'en doute mais je me dis surtout que là il aura du répondant justement si tu vois c'keu j'veux dire :whistle:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°567812
_slash
Inaccessible
Posté le 28-05-2003 à 10:49:30  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ayant été victime d'un bourrin en jouant au foot (qui m'est retombé dessus genou en avant, c'est mal :D), j'ai donc deux côtes flottantes cassées, du côté droit, plutôt vers l'arrière, au niveau du foie (qui, heureusement, n'a pas été touché).
 
Pour ceux qui ont eu cette expérience, quelle fut l'évolution de la douleur? C'est assez lourd d'avoir mal lorsqu'on respire ou lorsqu'on doit faire appel à ses abdos.
 
Quelles sont les positions à adopter? Les médecinss e sont contentés d'un "celle qui ne fait pas mal" (mais bon, aux urgences, il y a nettement pire que deux côtes cassées :sweat:)
 
Merci de venir partager vostre expérience de la fracture qui ne nécessite aucun plâtre :D

j'me rappelle que oO_Oo a eu une côt felée une fois, il en a chié pendant quelques temps, même rigoler lui faisait mal [:wam]


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°567836
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 10:52:48  profilanswer
 

_slash a écrit :

j'me rappelle que oO_Oo a eu une côt felée une fois, il en a chié pendant quelques temps, même rigoler lui faisait mal [:wam]  

oO_Oo c une tapette aussi :o :D

n°567842
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-05-2003 à 10:54:15  profilanswer
 

_slash a écrit :

j'me rappelle que oO_Oo a eu une côt felée une fois, il en a chié pendant quelques temps, même rigoler lui faisait mal [:wam]  

bah respirer ça fait déjà mal alors.. :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°567852
Atigrou
Posté le 28-05-2003 à 10:56:59  profilanswer
 

g juste eut un decollement de la plevre et quelque cotes fellées  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°567905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2003 à 11:08:10  profilanswer
 

compet de boxe francaise, une cote felee, une cassee.
 
1 mois a respirer de maniere tres bizarre (petites respirations, ne pas aspirer de grandes bouffees :non:), a ne pas pouvoir rigoler. t'as l'impression qu'on te plante une aiguille dans le corps...
 
mais bon, generalement au repos, ca se retablit bien en 3 semaines-1 mois


Message édité par kham le 28-05-2003 à 11:08:50
n°567916
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-05-2003 à 11:10:28  profilanswer
 

kham a écrit :


1 mois a respirer de maniere tres bizarre (petites respirations, ne pas aspirer de grandes bouffees :non:),


 
Je respire tout le temps comme ça [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°567937
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2003 à 11:12:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Je respire tout le temps comme ça [:rofl]


va faire une radio :D

n°567971
glurps35
Glou?
Posté le 28-05-2003 à 11:17:29  profilanswer
 

Euuuhhhh Moi j'ai eu deux côtes cassées...
 
Je me souviens plus trop comment c'était arrivé, mais je crois que les trois grammes que j'vais dans chaque bras m'ont amené à danser sur un grand tabouret... Evidemment je me suis vautré comme il se doit... sur un autre tabouret... Je n'ai rien senti sur le coup!! :D :D
 
Par contre après... ouuuuuhhhhhh que c'est chiant....
Tu peux te faire un gros strap mais je suis pas sur que ça soit vraiement utile... Il faut du temps... Au début c'est douloureux puis au bout d'une semaine ou deux ça passe... Par contre je me les suis refoutue en l'air en dormant de traviole alors que c'était pas encore soigné...
Je ne sais pas comment j'ai réussi ça mais un matin j'ai bien senti que c'était reparti...
 
Ce qui est le plus chiant c'est que tu ne peux pas te marrer comme une baleine...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°568044
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-05-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

kham a écrit :


va faire une radio :D


 
Déjà fait pour mon dos en ruine [:kunks]
Je respire comme ça, c'est tout. Je fais des apnées du sommeil la journée [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°568146
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 28-05-2003 à 11:41:25  profilanswer
 

kham a écrit :

compet de boxe francaise, une cote felee, une cassee.
 
1 mois a respirer de maniere tres bizarre (petites respirations, ne pas aspirer de grandes bouffees :non:), a ne pas pouvoir rigoler. t'as l'impression qu'on te plante une aiguille dans le corps...
 
mais bon, generalement au repos, ca se retablit bien en 3 semaines-1 mois


 
 
Idem, mais version boxe américaine. A la fin de chaques entrainements, le prof nous faisait faire des rounds de 3 minutes.
 
Bilan, je tombes sur mon cousin (12 ans d'arts martiaux et garde du corps haute personnalité depuis 3 ans...).
 
Genre il me la joue "voila comment j'arrête un mec", et moi en face avec le "sac" pour bloquer les coups de pieds.  
 
Bilan : J'ai volé comme une merde, 3 cotes de pétées, plus luxation et oeil au beurre noir (je me suis pris une poutre plus bas...).
 
Pour info, je faisais 88 Kgs et lui 115 ...
 
EDIT : Alalala, les fôtes !


Message édité par boooking le 28-05-2003 à 11:43:05
n°568455
Itzo97
Posté le 28-05-2003 à 12:28:48  profilanswer
 

Bon rétablissement Fred... revient vite en LHO !!!

n°568475
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2003 à 12:32:52  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
 
Idem, mais version boxe américaine. A la fin de chaques entrainements, le prof nous faisait faire des rounds de 3 minutes.
 
Bilan, je tombes sur mon cousin (12 ans d'arts martiaux et garde du corps haute personnalité depuis 3 ans...).
 
Genre il me la joue "voila comment j'arrête un mec", et moi en face avec le "sac" pour bloquer les coups de pieds.  
 
Bilan : J'ai volé comme une merde, 3 cotes de pétées, plus luxation et oeil au beurre noir (je me suis pris une poutre plus bas...).
 
Pour info, je faisais 88 Kgs et lui 115 ...
 
EDIT : Alalala, les fôtes !


 
ben oui, les sports de combat, c'est dangereux pour les cotes...et pour le reste!
 
un coup de pied fouette qui est passe a travers ma garde (merdique je l'avoue...), et ca a fait mal pendant 1 mois.
 

n°568482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2003 à 12:33:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Déjà fait pour mon dos en ruine [:kunks]
Je respire comme ça, c'est tout. Je fais des apnées du sommeil la journée [:rofl]


 
pas glop :sweat: c'etait deja penible un mois comme ca, alors tout le temps...

n°568503
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-05-2003 à 12:37:00  profilanswer
 

kham a écrit :


 
pas glop :sweat: c'etait deja penible un mois comme ca, alors tout le temps...


 
Non, c'est naturel [:spamafote] Je respire tjrs très faiblement, ce qui doit être lié quelque part au fait que j'ai une sale ciruculation (sent plus mes doigts et doigts de pied dès que ça caille un peu, etc...). Donc des cotes petées ne me generaient pas de trop de ce coté, sauf à eternuer [:tinostar]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°568523
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2003 à 12:40:24  profilanswer
 

on l'appelle Playmobil :lol:
 
c'est le surnom de ma copine, mais elle, c'est vraiment un cas...difficile de touver pire!

n°568599
pinguin007
a npe error
Posté le 28-05-2003 à 12:54:58  profilanswer
 

la kotelaite cai hachement bon fri, avec des frites faite maison et de la biere [:ddr555]
 
[:dehors]
 
;)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°573926
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-05-2003 à 10:01:50  profilanswer
 

Argl le réveil auix antidouleurs qui arrêtent d'agir [:minusplus]

n°573977
etheriel
Posté le 29-05-2003 à 10:26:13  profilanswer
 

essaye juste de pas chopper une grippe, parce que tousser avec les côtes en vrac... :(

n°577062
kytine
:|
Posté le 29-05-2003 à 22:43:28  profilanswer
 

fred> message de bou le loup :
bon retablissement :jap:
 
sinon son conseil c : position du foetus pour pioncer, du coter opposer a la fracture, et c nikel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Côtes cassées : vos expériences.

 

Sujets relatifs
topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...Adopter un lapin, vos expériences ?
vos experiences avec vos maisons phoenix en provenceconvocation au Jury d'assises, vos experiences SVP
[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...
Festival des côtes du Rock...Faire garder son chien... Vos expériences?
[Cours particuliers] Vos conseils et experiences ?Chiropraxie/ostéopathie: vos expériences, vos conseils...
Plus de sujets relatifs à : Côtes cassées : vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR