Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

copain psychotique

n°7687896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2006 à 12:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabale a écrit :

Un mec psychotique tout ce qu'il va faire c'est te bouffer la vie. Je sais que c'est dur à comprendre, surtout si tu es amoureuse et tout, mais franchement, je suis passée par là et un conseil, ne soit pas sa proie.


 
Heu, "psychotic", ça se soigne... Et puis comme je l'ai dit, il n'est pas question de tout accepter non plus, bien au contraire...   :o  
 
Par contre, dire que tout est perdu d'office sous prétexte de ta seule propre expérience ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 12:04:10  profilanswer
 

n°7687901
Mine anti-​personnel
Posté le 17-02-2006 à 12:04:39  profilanswer
 

sabinou41 a écrit :

@ mine anti  personnel oui puisque je suis sur le pc!!!


Je parle pas de toi, je parle de ton copain (histoire de savoir si c'est un nerdz).


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7687907
kabale
Posté le 17-02-2006 à 12:05:15  profilanswer
 

Si elle a envie de perdre deux ans de sa vie à remonter un type qui lui fera vivre un enfer, après tout...

n°7687924
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-02-2006 à 12:07:51  profilanswer
 

Bon, ceci étant il y a un topic dépression/touça, avec un intervenant que je ne nommerai pas mais qui entame sa spé en psychiatrie, et qui saura certainement mieux que tout autre, te renseigner.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7687927
sabinou41
Posté le 17-02-2006 à 12:08:14  profilanswer
 

il a 21 ans ça s'est déclanché vers 18 ans il a fumé comme tout le monde puis est passé aux trucs + fort mais il y a autre chose qui a déclenché "ça" et il ne veux pas le reconnaitre

n°7687940
kabale
Posté le 17-02-2006 à 12:09:43  profilanswer
 

Met toi à l'héro, t'aura peut-être des chances de comprendre ce qu'il vit [:dewey]

n°7687947
sabinou41
Posté le 17-02-2006 à 12:10:40  profilanswer
 

je suis morte de rire!!!

n°7687956
kabale
Posté le 17-02-2006 à 12:11:48  profilanswer
 

Fais ta valise, ma jolie. Les mecs bien ça existe tu sais ;)

n°7688035
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 12:25:52  profilanswer
 

kabale a écrit :

Un mec psychotique tout ce qu'il va faire c'est te bouffer la vie. Je sais que c'est dur à comprendre, surtout si tu es amoureuse et tout, mais franchement, je suis passée par là et un conseil, ne soit pas sa proie.


 
Je suis sciée quand je lis ce genre de posts  :pfff:  
 
C'est même grave, ça montre non seulement une méconnaissance totale de ce qu'est la "psychose", mais en plus ça peut avoir de lourdes conséquences.
 
1) la psychose est avec la névrose une catégorie pour désigner un type de structure psychique. Et soit dit en passant TOUT LE MONDE est touché par l'une de ces deux formes. Par ailleurs, malgré l'idée reçu, la psychose n'est pas plus grave que la névrose. Il y a des formes très graves de névroses, et d'autres moins de psychoses.
 
2) Il ne faut pas comprendre "psychopathe" et "psychotique". Comme je l'ai dit un psychotique a une certaine structure psychique. Après, évidemment, s'il y a des débordements graves et dangereux nécessitant une prise en charge c'est différent. Il ne faut pas cataloguer d'emblée les gens sous prétexte qu'il ont des bouffées de psychoses par exemple. Arrêtons les caricatures.  
 
3) La psychose peut être une manière de réagir à une situation intenable (cf. les auteurs de l'antipsychiatrie). Une explosion psychotique, c'est un peu comme une soupape de sécurité pour le psychisme.  
 
4) Un psychotique ne fait pas forcément de mal aux autres. Il s'en fait surtout à soi-même. Va voir dans un hopital psychiatrique: c'est pas parce que quelqu'un a été défini comme "schizophrène" par exemple qu'il n'est pas humain ou attachant. De ce point de vue là, j'ai l'impression que les mentalités n'ont pas beaucoup progressé depuis le 19ème...
 
Bref, avant de juger une situtation particulière, évite de balancer des clichés sur une situtation psychique que visiblement tu ne maîtrises et ne connais pas. Ce qui peut aider un "psychotique" à s'en sortir, c'est justement la présence des autres. Ce qui pourra faire qu'il s'enfonce, c'est le rejet. Tous les psychotiques ne sont pas dangereux, faut arrêter. Personne n'est à l'abri de la "maladie", comme dit Lacan, "nous sommes TOUS mordus".


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688048
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 12:27:47  profilanswer
 

sabinou41 a écrit :

je suis morte de rire!!!


 
Tu travailles chez IDG Communications France ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 12:27:47  profilanswer
 

n°7688049
kabale
Posté le 17-02-2006 à 12:27:52  profilanswer
 

Citation :

Je suis sciée quand je lis ce genre de posts  :pfff:  


 

Citation :

C'est même grave, ça montre non seulement une méconnaissance totale de ce qu'est la "psychose", mais en plus ça peut avoir de lourdes conséquences.


 
 :sarcastic:  
 
Elle a bien l'air de dire qu'elle ne sait pas quoi faire devant cette situation.  
Si elle avait 30 ans et une super expérience, bien sûr qu'elle pourrait essayer de l'aider, mais apparement elle a l'air totalement démunie. On peut pas conseiller sérieusement à qqn de de fragile d'aider un psychotique qui a des problèmes avec la drogue et tout  [:ogmios] Tout ce qu'elle risque de faire, c'est de perdre beaucoup d'énergie et de temps pour rien, et de se faire sucer la moëlle jusqu'à l'os. Une chose est sûre, elle n'en sortira pas indemne, et ça peut aussi conditionner son avenir à elle. Alors bon...   [:maverick10]

Message cité 2 fois
Message édité par kabale le 17-02-2006 à 12:39:00
n°7688121
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 12:38:55  answer
 

Moué ...je vois pas trop pourquoi se déchirer avec toutes ces substances la...
tu le connais depuis longtemp?
si oui pk tu ne l'a pas retenu sur sa consomation ou je ne sais pas...
car la c'est p'tet trop tard :(

n°7688129
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 12:40:29  profilanswer
 

kabale a écrit :

Citation :

Je suis sciée quand je lis ce genre de posts  :pfff:  


 

Citation :

C'est même grave, ça montre non seulement une méconnaissance totale de ce qu'est la "psychose", mais en plus ça peut avoir de lourdes conséquences.


 
 :sarcastic:  
 
Elle a bien l'air de dire qu'elle ne sait pas quoi faire devant cette situation.  
Si elle avait 30 ans et une super expérience, bien sûr qu'elle pourrait essayer de l'aider, mais apparement elle a l'air totalement démunie. On peut pas conseiller sérieusement à qqn de de fragile d'aider un psychotique qui a des problèmes avec la drogue et tout  [:ogmios] Tout ce qu'elle risque de faire, c'est de perdre beaucoup d'énergie et de temps pour rien, et de se faire sucer la moëlle jusqu'à l'os. Une chose est sûre, elle n'en sortira pas indemne, et ça peut aussi conditionner son avenir à elle. Alors bon...   [:maverick10]


 
Tiens j'ai cru que tu avais encore effacé ton message :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7688147
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 12:43:05  profilanswer
 

kabale a écrit :

Raison de plus pour qu'elle le plaque  :sweat:
Elle a bien l'air de dire qu'elle ne sait pas quoi faire devant cette situation.  
Si elle avait 30 ans et une super expérience, bien sûr qu'elle pourrait essayer de l'aider, mais apparement elle a l'air totalement démunie. On peut pas conseiller sérieusement à qqn de de fragile d'aider un psychotique.


 
Nan mais franchement??? Toi tu plaques quelqu'un parce qu'il a des difficultés personnelles? Bien sûr que ce n'est pas à elle de régler la situation, il doit se faire aider par des gens qui sont là pour ça.  
Je pense tout simplement que tu es très mal placé pour conseiller à un tel de plaquer son copain (en plus sur un forum...). Si elle ne l'aime plus, s'il a été violent avec elle etc etc, c'est elle qui prendra la décision.
 

Citation :


On peut pas conseiller sérieusement à qqn de de fragile d'aider un psychotique.


 
C'est incroyable... Juger des gens en leur collant une étiquette dans le dos... Je ne vais pas faire du 3615 MYLIFE, mais je suis passée par ce genre d'expérience, à cause de nombreux éléments externes à moi. J'aurais pu m'enfoncer pour le restant de mes jours, mais ce n'est pas arrivé car des personnes formidables m'ont aidée et soutenue.  
 
Un conseil: renseigne toi un peu sur le problème, lis des trucs etc etc. Et surtout évite les propos un peu rapides sur la question.


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688150
fiston
avatar à n°
Posté le 17-02-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

kabale a écrit :

Met toi à l'héro, t'aura peut-être des chances de comprendre ce qu'il vit [:dewey]


 

kabale a écrit :

Fais ta valise, ma jolie. Les mecs bien ça existe tu sais ;)


 
 :sleep:  :sleep:  
Bon il va faloir nous quitter maintenant !!

n°7688166
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 12:46:46  profilanswer
 

fiston a écrit :

:sleep:  :sleep:  
Bon il va faloir nous quitter maintenant !!


 
+1
 
En tout cas je ne continuerai pas à lire ses posts en tout cas :fou:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688193
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 12:49:41  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

+1
 
En tout cas je ne continuerai pas à lire ses posts en tout cas :fou:


 
tu m'as l'air énervée tout plein.http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/bud.gif
 
et si vous vous calmiez tous et que vous parliez entre personnes civilisées?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 17-02-2006 à 12:51:55

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7688211
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 12:51:58  profilanswer
 


 
:d
 
J'avoue :d
 
C'est clair que ça m'excède au plus haut point ce genre de propos et d'attitude :/


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688219
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-02-2006 à 12:52:35  profilanswer
 

kabale a écrit :

Fais ta valise, ma jolie. Les mecs bien ça existe tu sais ;)


 
Les filles bien aussi d'ailleurs alors on va pas te retenir non plus.  [:itm]

n°7688233
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 12:53:46  profilanswer
 

la question a écrit :

et si vous vous calmiez tous et que vous parliez entre personnes civilisées?


 
Mais si tu lis bien, j'ai répondu longuement et avec modération tout de même ;)
 
Si je suis "ferme", c'est juste que pour moi il y a des choses avec lesquelles ont ne plaisante pas :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688235
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 12:54:30  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Les filles bien aussi d'ailleurs alors on va pas te retenir non plus.  [:itm]


 
 
:jap:   :jap:    :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688241
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 12:54:56  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

:d
 
J'avoue :d
 
C'est clair que ça m'excède au plus haut point ce genre de propos et d'attitude :/


 
Vous avez toutes les deux vécues des expériences qui fondent votre jugement.
La solution est peut-être la voie du milieu, aider mais ne pas dépendre, donner sans se sacrifier.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7688250
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-02-2006 à 12:56:41  profilanswer
 


 
 
 :D  
 

Spoiler :

Ceci dit elle a peut être pas tort  à 100% mais dit comme ça c'est inadmissible.


Message édité par liquid nitrogen le 17-02-2006 à 12:57:57
n°7688251
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 12:56:54  profilanswer
 

Elle n'a pas tort dans le fond.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7688261
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-02-2006 à 12:57:22  profilanswer
 

tordant  :o

n°7688270
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 12:58:07  profilanswer
 
n°7688275
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 12:58:23  profilanswer
 

Hs:
 
pourtant c'est simple, faut garder le moyen mémotech': le tort tue.  
 
/hs.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7688286
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-02-2006 à 12:59:18  profilanswer
 

J'viens de comprendre un truc  [:toto le hros]

n°7688293
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 13:00:17  profilanswer
 

la question a écrit :

Vous avez toutes les deux vécues des expériences qui fondent votre jugement.
La solution est peut-être la voie du milieu, aider mais ne pas dépendre, donner sans se sacrifier.


 
De mon côté je m'adressais à Kabale, et visiblement il connaît mal le problème (qi'il me le dise si je me trompe :jap: )
 
Je suis d'accord que Sabinou n'a pas à subir, là-dessus, je plussoie totalement :jap:  Mais une fois de plus, c'est à elle de décider, selon ses sentiments, selon l'attitude de son copain envers elle. Je suis simplement contre les avis d'un tiers extérieur à l'histoire, ignorant à 99,99% de la situation. Contre aussi les réactions stupides face au mot "psychose" :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688304
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 13:01:54  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

De mon côté je m'adressais à Kabale, et visiblement il connaît mal le problème (qi'il me le dise si je me trompe :jap: )
 
Je suis d'accord que Sabinou n'a pas à subir, là-dessus, je plussoie totalement :jap:  Mais une fois de plus, c'est à elle de décider, selon ses sentiments, selon l'attitude de son copain envers elle. Je suis simplement contre les avis d'un tiers extérieur à l'histoire, ignorant à 99,99% de la situation. Contre aussi les réactions stupides face au mot "psychose" :jap:


 
relis-mieux, elle dit avoir vécu l'exp de sebinoupsudalànuméral. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7688313
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-02-2006 à 13:03:08  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je suis simplement contre les avis d'un tiers extérieur à l'histoire, ignorant à 99,99% de la situation. Contre aussi les réactions stupides face au mot "psychose" :jap:


 
 
Comprends donc c'est comme dans un film d'Hitchcock même qu'il y a du sang partout.  :fouyaya:

n°7688354
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 13:09:13  profilanswer
 

kabale a écrit :

Un mec psychotique tout ce qu'il va faire c'est te bouffer la vie. Je sais que c'est dur à comprendre, surtout si tu es amoureuse et tout, mais franchement, je suis passée par là et un conseil, ne soit pas sa proie.


 
 
C'est ça son expérience? Bah ça ne change pas grand chose dans ce que je pense [:spamafote]
 
1) je le répète, il y a là méconnaissance de ce qu'est la "psychose"
 
2) >il ne faut pas confondre "psychotique" et pervers. Plein de type transforment leur copine en "proies", et ils ne sont pas pour autant "psychotiques"...


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688368
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 13:10:54  profilanswer
 

la question a écrit :

relis-mieux, elle dit avoir vécu l'exp de sebinoupsudalànuméral. :o


 
Désolée pour la confusion :d
 
Ça y est, j'ai répondu :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688454
sabinou41
Posté le 17-02-2006 à 13:19:41  profilanswer
 

je suis d'accord avec sigmounette a tout point de vue, il est loin d'être méchant et ce qui me chagrine le plus c'est de ne pas pouvoir l'aider et le quitter ne fait pas partie de ce qui pourrais l'aider...
Il faut comprendre que ce n'est pas une maladie mais un état d'esprit qui ne nécéssite de l'aide et pas de l'abandon...

n°7688461
sabinou41
Posté le 17-02-2006 à 13:20:30  profilanswer
 

désolé je bug alors j'ai mis trop de tps a poster!

n°7688519
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

Ouais c'est toujours la faute des virus de l'ordinateur :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7688555
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

sabinou41 a écrit :

je suis d'accord avec sigmounette a tout point de vue, il est loin d'être méchant et ce qui me chagrine le plus c'est de ne pas pouvoir l'aider et le quitter ne fait pas partie de ce qui pourrais l'aider...
Il faut comprendre que ce n'est pas une maladie mais un état d'esprit qui ne nécéssite de l'aide et pas de l'abandon...


 
Je suis sincèrement heureuse de voir comment tu considères la situation. C'est là où on voit la différence entre l'amour et ce qui ne l'est pas :jap:
 
Le truc maintenant, c'est de trouver les bonnes solutions pour qu'il puisse s'en sortir. De mon côté, j'ai été suivie par un super toubib, j'ai eu beaucoup de chance. Il a déjà trouvé un thérapeute avec qui ça a collé?
 
Sinon, il faut qu'il s'accroche à des projets, à des passions. Quelque chose qui lui fasse envisager de voir le bout du tunnel :jap:
 
J'insiste sur le thérapeute. C'est très important, car ce sont des gens qui savent comment s'y prendre :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688588
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 13:32:27  profilanswer
 

Sinon, je vous conseille d'aller voir "Walk the line" au ciné: Johnny Cash, qui était un cas "borderline", dépendant à la drogue, a pu s'en sortir grâce à June Carter et à sa famille, et à la musique. Il y a des scènes très parlantes et très émouvantes, ça fait réfléchir... :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7688591
sabinou41
Posté le 17-02-2006 à 13:32:36  profilanswer
 

et bien j'aimerai qu'il voit un psy...
Mais il est pas d'accord..
Je lui ai dit bcp de fois mais ne vois pas l'intéret et trouve qu'il sont bon à rien

n°7688606
sabinou41
Posté le 17-02-2006 à 13:33:41  profilanswer
 

c'est drôle que tu parle de ce film il est borderline...

n°7688649
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-02-2006 à 13:38:11  profilanswer
 

sabinou41 a écrit :

et bien j'aimerai qu'il voit un psy...
Mais il est pas d'accord..
Je lui ai dit bcp de fois mais ne vois pas l'intéret et trouve qu'il sont bon à rien


 
Dis-lui de ma part!  :d  ;)
 
Il y a quelques bons à rien c'est vraiment, mais il y en a de vraiment humains et remarquables :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon copain est un perversToujours à la recherche d'un cadeau pour mon copain ...
retrouver copain de collègeOù avez-vous rencontré votre copine/copain ?
[ Déficit d'Inhibition Latente ] artistes, psychotique, drogues ...copain d'avant.com s'est payant????
Que faire d'original pour les 18 ans d'un copain ?{AVIS} je voudrai un avis pour mon copain svp
Quels sont les "qualités" que vous attendez de votre copain ?vous avez bcp d'amis,copain(ine) ??
Plus de sujets relatifs à : copain psychotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR