Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Consulter un psychiatre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Consulter un psychiatre

n°3560498
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 22:12:41  answer

Coucou tlm :)

Voila j'ai quelques problèmes qui se sont accumulés dernièrement, venant se greffer à certains complexes et autres rancoeurs présents au fond de moi depuis maintenant plusieurs années.Plus le temps avance et plus je me dis qu'une thérapie devient nécessaire.  

Je ne veux pas entrer dans les détails car je ne veux pas faire de ce topic un topic 3615 maïlife, mais voici ma demande: je suis encore chez mes parents, et je voudrais dans la mesure du possible que ceux ci ne soient pas au courant de ma condition; ils ne comprendraient pas et en admettant qu'ils le fassent je ne veux pas les mêler à cette histoire et leur créer des soucis. Je sais que je devrais d'abord me tourner vers eux, mais ceci se fera en temps voulu.  

Puis-je donc payer avec mon chéquier ? est-ce pris en charge, si oui à quel niveau et en combien de temps ? mais surtout comment être sûr que personne ne soit accidentellement mis au courant de tout çà ?

J'espère ne pas m'attirer les foudres des modos, et bénéficier de vos conseils :)

Bye tlm  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 22:12:41  profilanswer

n°3560834
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 25-08-2004 à 22:42:41  profilanswer

COucou

Les psychiatres sont remboursés par la sécu et il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas les cheques
Au niveau du remboursement lui-meme, je pense que ce sont des remboursements forfaitaires établis par la sécu, à toi de te renseigner là-bas pour voir combien ils te remboursent et idem pour le complément par ta mutuelle.
Il n'y a pas d'obligation que tes parents soient au courant sauf si tu fonctionnes sur leur nom à la sécu et à la mutuelle, auquel cas sur les rélévés qu'ils recevront il y aura forcément le relévé des actes...
Voilà ;)

n°3560874
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 22:46:21  answer

Oki. Je vais me renseigner sur le fonctionnement de ma mutuelle. Merci pour la réponse Cvanina :)

n°3560928
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 25-08-2004 à 22:50:28  profilanswer

de rien ;)

n°3563752
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 07:33:27  answer

Si quelqu'un a uen expérience personelle à apporter, ce serait sympa de la partager.

n°3566266
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2004 à 13:20:12  profilanswer

ya pas que les psychiatres, ya aussi des centres médicaux sociaux où il est possible de consulter un psy gratuitement. Faut te renseigner dans ta ville. Il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs psys jusqu'à ce que tu en trouves un avec qui tu te sentes à l'aise. C'est essentiel. Si ça ne te convient pas, ne renonce pas, va en voir un autre. Bon courage.

n°3566393
darren
bing blang blaow
Posté le 26-08-2004 à 13:34:35  profilanswer

Euh, fais gaffe avant d'aller voir un psychiatre, le mien coutait 90 euros la séance, la sécu t'en rembourse environ 35 et ma mutuelle m'en remboursait grâcieusement 10, ce qui me coutait 50 euros à chaque fois.

Sois donc sûr de ton coup.

n°3566434
Marl Borro​w
Posté le 26-08-2004 à 13:39:58  profilanswer

Même si je ne connais rien de tes soucis, a priori, tu as l'air mentalement sain et c'est peut etre plus un psychologue qu'il faudrait que tu consultes. Nan ?

n°3566602
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2004 à 13:57:46  profilanswer

On ne va pas voir un psy parce qu'on est fou, mais parce qu'on a un problème à régler parce que ça nous empêche de vivre pleinement :)

n°3566800
hutchinson
perque
Posté le 26-08-2004 à 14:15:25  profilanswer

les psys c'est des branleurs!!! sois honnete avec toi-meme, aie les courrage de prendre les bonnes décisions.  tu connais au fond de toi-meme les solutions à tes problèmes.  ne gaspille pas ton fric chez ces charlatans

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 14:15:25  profilanswer

n°3566937
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2004 à 14:22:50  profilanswer

ce n'est pas parce qu'on connait la solution d'un problème qu'on est en mesure de l'appliquer. Ca se saurait !!!!!

n°3566972
hutchinson
perque
Posté le 26-08-2004 à 14:24:45  profilanswer

avec un poil de courrage si si

n°3567158
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2004 à 14:38:36  profilanswer

ça n'a rien à voir avec du courage. Au contraire, il faut beaucoup de courage pour consulter un psy, parce que ça veut dire remise en question.

n°3567188
Osama
Posté le 26-08-2004 à 14:41:26  profilanswer

hutchinson a écrit :

Nan mais ça n'a rien à voir avec le courage hein...

n°3567291
darren
bing blang blaow
Posté le 26-08-2004 à 14:49:37  profilanswer

hutchinson a écrit :

Attention, boolaÿ detecté :/

n°3567472
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 26-08-2004 à 15:01:14  profilanswer

ca serait pas plutot un psychanalyste que tu devrais voir ?  :??:

n°3567589
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2004 à 15:10:58  profilanswer

Ca dépend du problème. Vaut mieux faire une TTC (thérapie cognitive et comportementale) pour régler un malaise ou un problème urgent qui bouffe la vie. Avec ensuite la possibilité d'approfondir avec une analyse par la suite.

n°3567845
darren
bing blang blaow
Posté le 26-08-2004 à 15:25:50  profilanswer

Encore une fois ça dépend du problème. C'est une TTC que j'ai effectuée, et ça s'adresse quand même à des pathologies assez ciblées.

n°3567960
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2004 à 15:31:08  profilanswer

Aujourd'hui il y a des tonnes de thérapies possibles, alors faut se renseigner pour voir ce qu'il y a de plus adapté au problème en question, à ses finances... Sur le site http://www.psychologies.com/cfml/homepage/index.cfm il y a pleins d'infos intéressantes.

n°3568214
dofor
:F
Posté le 26-08-2004 à 15:45:06  profilanswer

déjà change de nick!

s'appeler comme un vieil âne qui perd sa queue sans arrêt c'est pas bon pour le moral... :/

n°3570906
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 19:36:48  answer

P'tit Soleil a écrit :

ya pas que les psychiatres, ya aussi des centres médicaux sociaux où il est possible de consulter un psy gratuitement. Faut te renseigner dans ta ville. Il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs psys jusqu'à ce que tu en trouves un avec qui tu te sentes à l'aise. C'est essentiel. Si ça ne te convient pas, ne renonce pas, va en voir un autre. Bon courage.

Ok, je vais me renseigner auprés du cmp de ma ville :)

Darren a écrit :

Euh, fais gaffe avant d'aller voir un psychiatre, le mien coutait 90 euros la séance, la sécu t'en rembourse environ 35 et ma mutuelle m'en remboursait grâcieusement 10, ce qui me coutait 50 euros à chaque fois.

Sois donc sûr de ton coup.

C'est exactement le genre de surprises qui m'embeteraient au plus haut point :s

Marl Borrow a écrit :

Même si je ne connais rien de tes soucis, a priori, tu as l'air mentalement sain et c'est peut etre plus un psychologue qu'il faudrait que tu consultes. Nan ?

Oui je suis pas sur le point de sortir dans la rue avec une arme :) c'est juste que j'ai l'impression d'être quelque peu surpassé pour la première fois par mes problèmes et je voudrais traiter la situation le plus sainement possible, afin d'éviter de laisser pourrir çà au fond de moi durant des années.

hutchinson a écrit :

les psys c'est des branleurs!!! sois honnete avec toi-meme, aie les courrage de prendre les bonnes décisions.  tu connais au fond de toi-meme les solutions à tes problèmes.  ne gaspille pas ton fric chez ces charlatans

Peut-être as tu raison. Quoi qu'il en soit, je me répète mais je veux traiter la situation de la meilleure façon possible. Cependant merci d'avoir donné ton point de vue.

six_dfx a écrit :

ca serait pas plutot un psychanalyste que tu devrais voir ?  :??:

Je ne sais pas :s déjà je ne connais pas la différence entre els professions psychologue, psychiatre etc..et de plus je ne pense pa que la consultation d'un psychanaliste soit remboursée et ma situation actuelle ne me permet pas de financer un traitement.

Darren a écrit :

Encore une fois ça dépend du problème. C'est une TTC que j'ai effectuée, et ça s'adresse quand même à des pathologies assez ciblées.

Ca me concerne (multi pathologies ciblées inside ^^)

P'tit Soleil a écrit :

Aujourd'hui il y a des tonnes de thérapies possibles, alors faut se renseigner pour voir ce qu'il y a de plus adapté au problème en question, à ses finances... Sur le site http://www.psychologies.com/cfml/homepage/index.cfm il y a pleins d'infos intéressantes.

Merci pour le lien :hello: je me penche dessus :)

dofor a écrit :

déjà change de nick!

s'appeler comme un vieil âne qui perd sa queue sans arrêt c'est pas bon pour le moral... :/

La vilaine incitation au multi là ! ^^  ;) nan j'aime bien mon pseudo je ne changerai pas :p

n°3570920
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 19:37:51  answer

Merci à vous tous pour les réponses :)

J'apprécie beaucoup :hello:

n°3571107
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2004 à 19:56:28  profilanswer

J'ai testé environ 4 psychologues avant de me sentir à l'aise.  
Certains te laissent parler, et tu as l'impression de sortir en ayant perdu ton temps (certains patients apprecient malgré tout de pouvoir "vider leur sac", mais pas moi)
D'autres t'interrompent et te posent des questions souvent violente qui te font reflechir sur toi même, c'est ce que je cherche avant tout.
D'autres encore t'encouragent à vider ton sac toujours plus profondement comme pour crever l'abcès.

A toi de voir ce qui semble te convenir, essaye de définir clairement avec l'interessé tes objectifs de manière clair.

n°3572619
graph
Posté le 26-08-2004 à 22:36:04  profilanswer

Le plus simple c'est de demandé conseil à ton médecin, voir même de lui expliqué ton problème lui sera te guidé vers un bon psy.
il est aussi la pour ça.
PS: il faut que le psy soit conventionné pour pouvoir être remboursé.

n°3572882
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 22:57:38  answer

graph a écrit :

Le plus simple c'est de demandé conseil à ton médecin, voir même de lui expliqué ton problème lui sera te guidé vers un bon psy.
il est aussi la pour ça.
PS: il faut que le psy soit conventionné pour pouvoir être remboursé.

Oui j'avais cru comprendre çà en effet. Bon ben, il ne tient plus qu'a moi de faire les démarches :)

n°3573006
charlinous
Posté le 26-08-2004 à 23:08:24  profilanswer

hutchinson a écrit :

j'ai deja consulte un psy
pendant quelque mois,

je ne trouve pas que tu est raison,
ni totalement tord,

eux,ne te donnerons pas de conseil,
il vons te redonner confiance en toi,
cherche d'ou vien le probleme,
et te reaxer pour prendre le probleme comme il faut
et tu resolvera le pb par toi meme
le psy ne fera rien lui,juste te faire comprendre
correctement le pb...

j'ai mis 6 mois a comprendre le fonctionement du psy
j'i allais pour me soigner
et en meme temp je la regardais travailler
commprendre ce qu'elle fesai par moi meme,

ou bout de 6 mois elle ne ma pas gueris,
mais j'ai compris par moi meme,le pb et la solution
et j'ai fini tt seul ;)

n°3573038
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2004 à 23:11:39  profilanswer

charlinous a écrit :

et j'ai fini tt seul ;)

Puis tu es venu sur dsc@hfr, et donc tu va pouvoir recommencer sous peu :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3579126
Calimera
Posté le 27-08-2004 à 15:51:55  profilanswer

tu peux consulter gratuitement un psy dans les CMP (centres médico-psychologiques) de ta ville...

---------------
http://www.bouliana.com/site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Consulter un psychiatre

Sujets relatifs
peut on consulter les points du permis sur le Net ?[Brevets] Ce qu'il faut savoir pour déposer, consulter un brevet...
grosse douleur au poignet.... qui consulter en premier?Un bon psychiatre sur Strasbourg ?
Psychologue ou psychiatre ?[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Bouygues] Consulter son répondeur d'un fixe?Qd on a des brulures en urinant , fo consulter ki d abord ?
Mal au genou : dois-je consulter ? 
Plus de sujets relatifs à : Consulter un psychiatre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)