Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  conseil pour réduction de rayonnement ordi fixe/ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour réduction de rayonnement ordi fixe/ecran ?

n°33099934
makhno
Posté le 26-01-2013 à 00:39:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai lu dans un livre sérieux un passage pour limiter le rayonnement qui recommandait :
- "limiter les contacts avec les écrans
- ne pas s'y installer perpendiculairement
- les reculer le plus possible du visage
- ne pas s'installer "derrière" un ordinateur
- installer des filtres anti-reflets
- installer des neutralisations géobiologiques"
 
Comment comprenez vous concrètement les points
1 = moins les regarder ou carrément ne pas les toucher ?
2 = le mettre en biais et alors plutôt vers le bas ou haut ?
4 = ???
6 = ???
 
Sinon j'avais entendu parlé de variété de cactus à mettre autour... Cela vous parle ?
 
Enfin, les ordi portables sont ils moins ou plus nocif que les ordi fixe avec ecran externe ?
 
Merci de vos précisions et ajouts afin de respecter le principe de précaution = ne pouvant pas me passer d'ordi au moins réduire les dégâts potentiels...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 00:39:04  profilanswer
 

n°33099959
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 00:49:10  answer
 

Autrefois avec l'écran cathodique CTR, mais maintenant avec les LCD, est-ce encore nocif ?

n°33099981
makhno
Posté le 26-01-2013 à 00:54:32  profilanswer
 

a priori bcp moins c'est sur MAIS il en reste, donc si on peut adopter des attitude minimisant les risques... Je suis preneur...

n°33100016
vorsarius
Keep walking
Posté le 26-01-2013 à 01:07:38  profilanswer
 

côté rayonnements, t'as beaucoup plus à t'inquiéter de ton mobile que de ton écran lcd

n°33100032
makhno
Posté le 26-01-2013 à 01:12:34  profilanswer
 

Je fais mon max sur le mobile, les effets etant cumulatifs, autant le faire aussi sur l'ecran... D'ou mes questions ici...

n°33100158
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 01:40:45  answer
 

ok c'est interessant de voir des avis personnellement je ne me suis pas trop posé la question pour les LCD.

n°33100203
makhno
Posté le 26-01-2013 à 02:03:28  profilanswer
 

et sinon sur la tour des ordi fixe, pensez vous que cela "rayonne" ? ou plutot l'ecran ? Enfin j'ai une souris sans fil... Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  conseil pour réduction de rayonnement ordi fixe/ecran ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour bien dormir acide aminéPaypal. Besoin de conseil pour transfert d'argent à moindre coût
ÉCRAN PC GAMERConseil coiffure
Conseil cave à vinTerminé la démocratie avec la réduction du temps de parole "équitable"
besoin d'un conseilService reexpédition Postale et PV radar mobile fixe
Voyage Paris (quartier correct ou dangereux?) 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour réduction de rayonnement ordi fixe/ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR