Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Conseil pour bien dormir acide aminé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour bien dormir acide aminé

n°33040458
Tony54
Posté le 21-01-2013 à 12:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
En surfant sur le net, j'ai decouvert pour ceux qui font facilement des insomnies de prendre des acides aminés, qu'en pensez vous ?
 
Actuellement je dors 4H par nuit et j'ai du mal a m'endormir
 
Merci pour vos conseils


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 12:09:31  profilanswer
 

n°33041206
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-01-2013 à 13:23:31  profilanswer
 

Le Stilnox ça marche bien sinon :o


---------------
FlickR
n°33041278
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-01-2013 à 13:28:06  profilanswer
 

Il faut prendre quoi en revanche pour dormir moins ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°33043326
Tony54
Posté le 21-01-2013 à 15:32:54  profilanswer
 

J'ai pris de l'isydormyl a base de plante "passiflore, houblon, valeriane" soit disant relaxant et que cela endort, resultat ca fait une semaine que j'en prends et j'ai toujours du mal a m'endormir, c'est du au stress  
 
Je me demande si commence pas a faire une bonne depression


---------------
Mon Feed-Back
n°33043412
Melios
Posté le 21-01-2013 à 15:38:47  profilanswer
 

Mon kiné m'avait donné des techniques de relaxation basés sur la respiration à une époque où je ne dormais plus.
Ça marche pas mal. Mais si il y a un phénomène extérieur qui te perturbes, il faudra que tu le règle.
Essaies de ne pas utiliser de tablette/smartphone etc dans ton lit aussi. Une lumière tamisée et un bon bouquin pour te relaxer.
 
Sinon,  [:wank] .

n°33161872
kolossal
Posté le 31-01-2013 à 18:31:04  profilanswer
 

Mes solutions :
 
Alors pour vouloir dormir plus :  
Un bon moyen est d’avoir des enfants en bas Age : on ne dort pas vraiment plus – plutôt moins en fait- mais on est tellement crevé que l’on s’endort plus facilement.
 
Pour s’endormir plus facilement : une des meilleures techniques est de lire un bouquin au lit type roman d’aventures, Sciences fictions,  /voyages, etc…
Quand vous fermez le livre, il doit encore vous faire « rêver » pour vous accompagner dans le sommeil.
Eviter les livres boulot / psycho / socio. L’endormissement n’est pas le bon moment pour l’introspection / le travail.
A éviter : les écrans de préférence ou alors avec une émission bien bien chiante (pas sur que la chaine parlementaire suffise, c’est dire)  
Le câlin avant de dormir, peut être bénéfique mais pas toujours et pas pour tout le monde.
(Bien sûr pas de café après 16h)
 
Pour dormir, moins :  
La journée : Le café (x3 / x4) et un repas de midi léger.
Un café une heure avant d’aller manger à midi peut aider contre le coup de barre de 14h.
 
Le matin : Il existe des montres qui captent le rythme de sommeil et vous réveille au bon moment dans votre cycle.
C’est assurément une meilleure méthode pour se lever… faut-il encore supporter de porter une montre au lit.


---------------
--- Railgun a tous les étages ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Conseil pour bien dormir acide aminé

 

Sujets relatifs
Paypal. Besoin de conseil pour transfert d'argent à moindre coûtLes supermarchés "Drive" : bien ou pas ?
Conseil coiffureConseil cave à vin
[débat] Le bien et le mal existent t-ils ?Le topic des gens qui mangent bien cuit
besoin d'un conseilVoyage Paris (quartier correct ou dangereux?)
Thermolactyl Damart®, c'est bien? J'ai trop froooid 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour bien dormir acide aminé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR