Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Circulation, veines et gambettes

n°38725863
Adiht
Posté le 03-07-2014 à 22:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors que moi c'est le contraire, la douche à l'eau froide ok, l'eau de mer à 25° je la trouve froide :pt1cable:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 22:06:25  profilanswer
 

n°38725884
onina
Posté le 03-07-2014 à 22:07:54  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Vous utilisez des sprays crème ou que sais-je pour l'été? Je me suis acheté une crème à base d'huiles essentielles qui fait un effet coup de froid formidable :love:

 

Jamais utilisé. J'dois être une des rares à avoir des antécédents de TVP sans avoir souvent de sensation de jambes lourdes. Ça m'arrive, mais surtout quand je suis crevée, ça n'est pas vraiment relié à la chaleur.

 

Sinon, question con : les talons, bien ou pas ? J'ai souvent entendu qu'il fallait éviter le plat quand on a des problèmes de circulation (tant pis pour les mecs :o), mais j'suis pas sûre que ça soit très scientifique !

n°38725965
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2014 à 22:12:19  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, le plat mal amorti est violent pour les veines et le trop haut empêche le travail de contraction/décontraction des mollets qui facilite le retour veineux. Bon. Moi je mets des boots à talons moyen de 4-5 cm, des baskets, des ballerines et des petits talons (6 cm), le tout avec des semelles en sorbothane pour amortir et ça roule.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38726137
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-07-2014 à 22:24:10  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tiens vous faites ça de manière systématique vous ? C'est un pli que j'ai pris, terminer à l'eau glacée sur les jambes / cuisses, même en hiver (en été j'essaye de le faire sur tout le corps pour la fermeté en bonus, mais c'est dur :D )


Pareil, je fais ça depuis des années en toute saison et j'adore :love:
En ce moment je monte jusqu'aux fesses et j'essaie la poitrine mais le problème c'est que du coup ça faut aussi le bide, c'est quand même raide :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38732000
Adiht
Posté le 04-07-2014 à 13:50:42  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/4370a890cb15f7e45b61061f9b8c548db5e90d79.jpg


Message édité par Adiht le 04-07-2014 à 13:52:05

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38732007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2014 à 13:51:45  profilanswer
 

Ah au fait, les filles, j'ai fini ma douche avec de l'eau froide sur les jambes ce matin.
Je confirme,

Spoiler :

c'est froid  [:bakk12]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38732295
Adiht
Posté le 04-07-2014 à 14:11:48  profilanswer
 

T'es montée jusque sur le haut des cuisses? :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38732342
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2014 à 14:14:35  profilanswer
 

Oui [:fegafomatos:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38732349
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-07-2014 à 14:14:56  profilanswer
 

Faut y aller progressivement, en température comme en ascension :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38732404
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2014 à 14:18:17  profilanswer
 

Nan, chuis une ouf, direct les jambes dans le congèl [:bakk53]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 14:18:17  profilanswer
 

n°38747743
mbl
Posté le 05-07-2014 à 18:35:42  profilanswer
 

[:devoircivique:1]  
C'est plus pratique pour l'accouchement.


---------------
-3dB
n°38748512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2014 à 19:47:04  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38920397
Adiht
Posté le 21-07-2014 à 14:31:48  profilanswer
 

Hello! Mon pharmacien me disait qu'idéalement il faut rester couchée les pieds surélevés une demi-heure avant d'enfiler les bas ou les chaussettes. Vous le faites? [:dks]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38920530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2014 à 14:41:10  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Hello! Mon pharmacien me disait qu'idéalement il faut rester couchée les pieds surélevés une demi-heure avant d'enfiler les bas ou les chaussettes. Vous le faites? [:dks]


:lol:
Normalement, il faut enfiler les bas dès le lever le matin, pour maintenir les veines à un faible diamètre.
Si ce n'est pas possible, théoriquement, il faut s'allonger un 1/4 d'h.
Les pieds au mur 1/2h, qui a le temps de faire ça ? :pt1cable:
 
Moi je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habituuuude, je prends mon petit dèj, je me douche et j'enfile mes bas, c'est bien suffisant :)
Après j'ai envie de dire, à chacun de voir, tu sens quand même vite si tes veines sont en souffrance, à ce moment, tu t'adaptes pour porter tes bas le plus tôt possible.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38921078
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-07-2014 à 15:22:04  profilanswer
 

Idem que Tillow [:chantale]
 
Moi je me suis posée une question sur l'entretien : la machine à laver, c'est vraiment mal ?
Parce que le lavage à la main, en plus d'être chiant, c'est quand même vachement moins efficace : j'ai pour le moment très peu mis les miens et ils sont déjà tout noircis aux talons à cause de mes chaussures :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38921168
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2014 à 15:28:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Idem que Tillow [:chantale]
 
Moi je me suis posée une question sur l'entretien : la machine à laver, c'est vraiment mal ?
Parce que le lavage à la main, en plus d'être chiant, c'est quand même vachement moins efficace : j'ai pour le moment très peu mis les miens et ils sont déjà tout noircis aux talons à cause de mes chaussures :/


Lavage en machine, 30° dans un filet de lavage ou une taie d'oreiller si tu n'as pas mieux.
Faut pas déconner, c'est pas de dentelle de Calais :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38921612
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-07-2014 à 15:53:39  profilanswer
 

ok, merci :jap:
J'ai un filet, oui, un truc cousu par ma mère quand j'avais 12 ans, dans une chute de rideau en voilage :D
Je recommande son tissu, il tient les 1 à 2 lavages par semaine depuis... quelques années :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°38921727
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2014 à 16:01:39  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
Costaud :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38923690
bartille
Posté le 21-07-2014 à 18:27:02  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Hello! Mon pharmacien me disait qu'idéalement il faut rester couchée les pieds surélevés une demi-heure avant d'enfiler les bas ou les chaussettes. Vous le faites? [:dks]


Je me rallonge toujours au moins 10 minutes avant de les mettre à chaque fois.

n°38923991
Adiht
Posté le 21-07-2014 à 18:50:53  profilanswer
 

Je vais tester de me rallonger 10min avant d'enfiler les bas quand la journée sera chaude. Je vous tiens au courant :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°40576453
poulette m​asquay
Posté le 05-01-2015 à 23:20:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon bah je remonte ce sujet, je viens de poster chez les greluches mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, donc ici ce sera bien :
 
J'ai une circulation du sang de merde (thrombophilie détectée suite à une phlébite il y a 2 ans), bref.
 
Mes cuisses sont parsemées de petits vaisseaux éclatés (bon, ça c'est pas très gênant, à la limite), mais surtout de petites varices (veines plus épaisses d'un joli bleu foncé)
Comme je suis bien blanche, ça se voit beaucoup. Et c'est pas très beau à exposer l'été.
Est-ce que des personnes qui en ont ou ont eu (c'est encore mieux, ça veut dire qu'ils en ont plus, et ça m'envoie du rêve) ont trouvé une solution pour les enlever définitivement?
 
Sur le buste, suite à un gros coup de soleil il y a quelques années, j'ai pas mal de petits angiomes, j'avais testé le laser, mais les séances sont chères, et pour les résultats c'est pas trop ça... donc j'oublie le laser pour les petites varices.
 
Bon bref, toute aide est (plus que) la bienvenue !!!

n°40578128
mbl
Posté le 06-01-2015 à 10:05:14  profilanswer
 

J'ai un pote qui a fait une opération pour le coup des veines. Mais lui c'était plutôt violent (rugby tout ça).  
 
En gros si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur), on lui a plus ou moins charcuté des morceaux de veines pour les retendre.  
 
J'ai pas encore vu le résultat. C'était fin décembre.


---------------
-3dB
n°40578251
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 10:16:16  profilanswer
 

poulette masquay a écrit :

Bonsoir,
 
Bon bah je remonte ce sujet, je viens de poster chez les greluches mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, donc ici ce sera bien :
 
J'ai une circulation du sang de merde (thrombophilie détectée suite à une phlébite il y a 2 ans), bref.
 
Mes cuisses sont parsemées de petits vaisseaux éclatés (bon, ça c'est pas très gênant, à la limite), mais surtout de petites varices (veines plus épaisses d'un joli bleu foncé)
Comme je suis bien blanche, ça se voit beaucoup. Et c'est pas très beau à exposer l'été.
Est-ce que des personnes qui en ont ou ont eu (c'est encore mieux, ça veut dire qu'ils en ont plus, et ça m'envoie du rêve) ont trouvé une solution pour les enlever définitivement?
 
Sur le buste, suite à un gros coup de soleil il y a quelques années, j'ai pas mal de petits angiomes, j'avais testé le laser, mais les séances sont chères, et pour les résultats c'est pas trop ça... donc j'oublie le laser pour les petites varices.
 
Bon bref, toute aide est (plus que) la bienvenue !!!


J'ai une collègue qui en a fait enlever certaines au laser, mais plus pour des raison de douleur que d'esthétique. Perso, j'ai une circulation de merde qui me fait bien mal sans contention, mais ça ne se voit pas du tout niveau cutané, du coup je ne suis pas bien renseignée pour te répondre :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40578975
belette24
Posté le 06-01-2015 à 11:05:04  profilanswer
 

Drap !
Je suis sous traitement anti vitamine K depuis 7 ans, on m'a trouvé un problème génétique (mutation du facteur V de leiden) suite à une embolie pulmonaire (j'avais 19ans).
Le traitement n'est pas très compliqué, 1/2 comprimé de préviscan par jour et un prise de sang TP/INR tous les mois pour vérifier que tout roule (le sang doit être plus fluide qu'une personne 'normale').
J'ai légèrement modifié mes habitudes suite à tout ça, je surveille un peu mon alimentation (j'évite de consommer trop d'aliments riches en vitamine K), je fais gaffe aux interactions médicamenteuses et je limite mes activités à risques (pas de sports de contact).
 
C'est assez facile de vivre avec ça (même si je préférerais vivre sans). Le seul inconvénient c'est les choc qui provoquent des hématomes énormes qui mettent longtemps à disparaître et les complications en cas de gros choc sont sérieuses.


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°40579098
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 11:13:38  profilanswer
 

T'as du bol de gérer aussi bien les AVK !
Moi j'avais eu un traitement de 3 mois suite à une TVP il y a 3 ans, impossible d'équilibrer mon dosage correctement (j'alternait 1 cp et 1 cp 1/4 à la fin) et je passait ma vie à faire des TP + INR.
Le tout en me privant complètement de tomate, salade, chou et tout ce qui contient de la vitamine K (bref j'ai bouffé des nouilles et de la viande pendant 3 mois  [:d@emon_666:2] ).
Et je plussoie pour les bleus, moi ça m'a aussi causé des tonnes de pétéchies (petits vaisseaux qui claquent et font des points rouges) qui ont mis des mois à se résorber...
Le problème aussi avec les AVK c'est que tu ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires (et j'ai fait une grosse tendinite en même temps \o/).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40579136
onina
Posté le 06-01-2015 à 11:15:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

T'as du bol de gérer aussi bien les AVK !
Moi j'avais eu un traitement de 3 mois suite à une TVP il y a 3 ans, impossible d'équilibrer mon dosage correctement (j'alternait 1 cp et 1 cp 1/4 à la fin) et je passait ma vie à faire des TP + INR.
Le tout en me privant complètement de tomate, salade, chou et tout ce qui contient de la vitamine K (bref j'ai bouffé des nouilles et de la viande pendant 3 mois  [:d@emon_666:2] ).
Et je plussoie pour les bleus, moi ça m'a aussi causé des tonnes de pétéchies (petits vaisseaux qui claquent et font des points rouges) qui ont mis des mois à se résorber...
Le problème aussi avec les AVK c'est que tu ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires (et j'ai fait une grosse tendinite en même temps \o/).


 
Ah putain j'avais exactement la même chose pour le dosage : impossible d'arriver pile poil comme il faut, c'était l'horreur  :D
 
Par contre, aucune surveillance de la bouffe, mon phlébologue m'avait dit que ça ne jouait qu'à la grosse marge donc pas la peine de se prendre la tête.

n°40579159
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 11:17:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah putain j'avais exactement la même chose pour le dosage : impossible d'arriver pile poil comme il faut, c'était l'horreur  :D
 
Par contre, aucune surveillance de la bouffe, mon phlébologue m'avait dit que ça ne jouait qu'à la grosse marge donc pas la peine de se prendre la tête.


Si j'avais su, je ne me serais pas fait chier à ce point, la salade, les tomates et les concombres (et les cornichons) c'est une base de mon alimentation !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40579166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 11:17:46  profilanswer
 

J'ai dû faire 25 PDS en trois mois tellement y avait pas moyen d'ajuster...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40579183
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 11:18:55  profilanswer
 

Ça me rassure quelque part :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40579343
onina
Posté le 06-01-2015 à 11:28:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si j'avais su, je ne me serais pas fait chier à ce point, la salade, les tomates et les concombres (et les cornichons) c'est une base de mon alimentation !


 
Je t'avoue que même si j'avais dû éliminer ça, ça n'aurait pas trop été un problème vu ce que je bouffe :D
 

Tillow a écrit :

J'ai dû faire 25 PDS en trois mois tellement y avait pas moyen d'ajuster...


 
J'en faisais 3 par semaine pendant 2 mois (on a arrêté le traitement plus tôt que prévu), donc pas loin de 25 sur cette période.  :sweat:  
Au bout de quelques semaines, l'infirmière ne savait plus où me piquer tellement mes 2 bras étaient bleus.  :cry:

n°40579617
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 11:41:43  profilanswer
 

Moi j'ai eu du bol, le labo était à 100 m de chez moi et il y avait une nana magicienne qui me piquait sans que je sente rien.
Par contre une ou deux fois, je suis tombée sur un de ses collègues qui en plus d'être condescendant m'a foiré la pique à plusieurs reprise.
Mais mon plus beau bleu (tout le tour du coude) c'était pour une perf foirée à une autre occasion :o


Message édité par Tillow le 06-01-2015 à 11:41:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40651816
liv06
Posté le 10-01-2015 à 20:03:10  profilanswer
 

Mais le traitement au long cours de belette n'est pas le meme que celui qu'on prends ponctuellement en cas de thrombose. Ce dernier est tres dur a ajuster pour tous les patients. Heureusement pour tous les gens qui passent leur vie sous avk ce n'est pas aussi tendu.

n°41463340
onina
Posté le 25-03-2015 à 10:27:16  profilanswer
 

Marrant, l'an dernier je suis partie en vacances aux USA, mon vieux généraliste était bien stressé et m'avait filé des piqures en plus des bas de contention.
J'y retourne cette année, mon nouveau généraliste (un jeune) me dit que oulalah, les piqures bof bof, que si vraiment je suis inquiète je peux en faire mais ensuite il faudra faire une prise de sang pour vérifier les plaquettes car cela peut avoir des conséquences néfastes. Et que les dernières études récentes n'ont pas démontré le moindre effet positif sur les piqures d'anti-coagulants en préventifs dans l'avion, que le fait de se lever et bouger régulièrement avec des bas de contention suffit.
 
Bon, ben bonne nouvelle, que je partage donc !  :)

n°41463603
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2015 à 10:44:54  profilanswer
 

J'adore ce domaine de la santé qui fait consensus :o :o :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41463819
onina
Posté le 25-03-2015 à 10:58:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'adore ce domaine de la santé qui fait consensus :o :o :o


 
Dans le doute, toujours faire confiance au plus jeune et/ou celui qui te sort des références d'études récentes sur le sujet :D
L'auto-formation chez les toubibs (surtout généralistes), c'est pas forcément au top !

n°41463850
Adiht
Posté le 25-03-2015 à 11:00:23  profilanswer
 

On a enlevé le previscan à mon mari. Moi euh il risque pas de faire une récidive?  [:cerveau fearyaya]  (Pour mémoire en 2014 arrêt des anti-coagulants 3 mois après re-phlébite ) le toubib ah ben s'il en refait une maintenant vous connaissez les signes avant-coureurs [:mullet] du coup mon mari garde son bas :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41463897
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2015 à 11:02:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dans le doute, toujours faire confiance au plus jeune et/ou celui qui te sort des références d'études récentes sur le sujet :D
L'auto-formation chez les toubibs (surtout généralistes), c'est pas forcément au top !


 
Ouais je sais, mon généraliste m'a toujours dit que les AC en injection avant l'avion c'était un peu "ceinture et bretelles" mais je ne savais pas que ça pouvait toucher les plaquettes (comment, d'ailleurs ?).
 

Adiht a écrit :

On a enlevé le previscan à mon mari. Moi euh il risque pas de faire une récidive?  [:cerveau fearyaya]  (Pour mémoire en 2014 arrêt des anti-coagulants 3 mois après re-phlébite ) le toubib ah ben s'il en refait une maintenant vous connaissez les signes avant-coureurs [:mullet] du coup mon mari garde son bas :o


Ça m'étonne qu'avec une récidive on ne laisse pas le Previscan à vie [:gratgrat].
Mieux vaut garder les bas, oui...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41464530
onina
Posté le 25-03-2015 à 11:50:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

 

Ouais je sais, mon généraliste m'a toujours dit que les AC en injection avant l'avion c'était un peu "ceinture et bretelles" mais je ne savais pas que ça pouvait toucher les plaquettes (comment, d'ailleurs ?).

 


 

Ben apparemment, ça peut faire ensuite baisser les plaquettes d'une manière potentiellement assez dangereuse. Donc le rapport risque/bénéfice est pas terrible si en plus ça ne sert à rien.

 

Edit : confirmé ici :

Citation :


Les injections de certaines formes d’héparine peuvent parfois provoquer une diminution importante du nombre de plaquettes dans le sang (les cellules sanguines qui contribuent à la coagulation). Cette diminution peut entraîner des hémorragies. Pour prévenir cette complication, une prise de sang hebdomadaire est nécessaire pour surveiller le taux de plaquettes. Cette surveillance n’est nécessaire que pour certains traitements anticoagulants injectables.


Message édité par onina le 25-03-2015 à 11:52:10
n°41464625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2015 à 11:56:41  profilanswer
 

Ah ok, mais moi j'utilise du fondaparinux, pas de l'héparine et pour celui-là il semble qu'on n'ait pas besoin de surveiller les plaquettes.
Et vraiment, pour UNE injection ça pose des problèmes ? Là ce n'est pas un traitement au long court...
(juste au long courrier :p :o)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41464671
onina
Posté le 25-03-2015 à 11:59:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah ok, mais moi j'utilise du fondaparinux, pas de l'héparine et pour celui-là il semble qu'on n'ait pas besoin de surveiller les plaquettes.
Et vraiment, pour UNE injection ça pose des problèmes ? Là ce n'est pas un traitement au long court...
(juste au long courrier :p :o)

 

Ben comme dit, c'est surtout le rapport risque/bénéfice qui est nul, en fait. Faire un truc qui ne sert à rien et a forcément des effets secondaires potentiels plus ou moins sympas (tous les médocs en ont), bon, autant s'en passer.

 

Edit : t'es sûre pour le fondaparinux ?
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1937-ARIXTRA.html

Citation :


Attention

 

Des analyses de sang sont recommandées au début et à la fin du traitement pour contrôler le taux de plaquettes dans le sang.

 
Citation :


Effets indésirables possibles du médicament ARIXTRA

 

Saignement, anomalie de la numération formule sanguine, modification des transaminases.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-03-2015 à 12:04:17
n°41464749
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2015 à 12:04:52  profilanswer
 

Ben c'est con mais je me dis que c'est pas absolument débile non plus.
L'an dernier j'ai fait 7 ou 8 h de vol, j'ai douillé ma race au niveau des jambes, malgré les bas et le fait que je me levais toutes les 1/2h.
Coincée sur un vol de 12h en milieu de rang sans pouvoir me lever, c'est bête mais la piquouze me rassure...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Circulation alternée à Paris !veines apparentes sous la peau qu'en pensez vous ?
Moto neuve : mise en circulation[Toulouse] Circulation Airbus
Loi : ce qui est autorisé en pour la mise en circulation/sécu auto ?Circulation sur l'A4 Parisien le matin ?
Monture de lunette de vue, probleme de circulation sanguine.Circulation automobile en idf
Libre circulation pour les femmesProbleme de circulation ?
Plus de sujets relatifs à : Circulation, veines et gambettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR