Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  refus de prise en charge pour un accident de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refus de prise en charge pour un accident de travail

n°9219655
lene56
Posté le 15-08-2006 à 22:05:32  profilanswer
 

:hello: je me suis coupée le tendon et le nerf au niveau de mon index droit en cassant un verre. Un accident vraiment bête mais maintenant je suis en arrêt pour 3 mois et j'ai de la rééducation. Je me suis fait opérée il y a 1 mois et je viens de recevoir une lettre de la caisse d'assurance maladie pour me dire qu'il refusait de prendre en charge mon accident. Mon patron a déclaré l'accident et je ne comprend pas pourquoi on refuse de le prendre en charge.  :??: J'ai prévu de faire une lettre de réclamation et de leur redonner les infos concernant mon accident. Est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire en plus? si il n'est pas pris en charge ça veut dire que je vais avoir 1/2 paye, que je vais devoir payer ma rééduc ... :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 22:05:32  profilanswer
 

n°9221036
chad06
Posté le 16-08-2006 à 00:46:21  profilanswer
 

Bonsoir lene56
ahhhhhhhhh la sécu ! j'ai eu le meme soucis que toi ! ya 3 ans je me brule la main avec une bouilloire electrique (pleine bien sur!)
12 juillet, déclaration accident. a l hopital il me donne le tryptique, pharmacie et tout ca, 1er arret de 15 jours.
20 juillet, courrier: refus de prise en charge, magasin et bouilloire electrique niet niet pas compatible avec le travail, donc payée une partie seulement comme maladie. alors que j avais déclaration du patron et de ma collegue et rapport hopital avec l'heure d'arrivée;
Bon, sur ce il me demande de rendre le tryptique accident 100% et me passe en maladie. moi furax car en plus je devais aller plusieurs fois a l'hopital de toulon a 120 bornes de chez moi, et a mes frais! je vais a mon bureau de sécu pour le montrer ma main et leur prouver, mais la femme qui m'a recu etait vraiment pas sympa(j'reste polie)
Je me laisse pas faire, et je fais appel à la décision comme indiqué dans le courrier. je reprends le boulot alors que je pouvais etre arreter encore 1 mois ( j'suis droitiere et pour ecrire de la gauche bof) j'enrage sur la secu pendant tout le mois d'aout. la main en l'air car ca fait moins mal, et rien touché pour pas salir le pansement ( du bout des doigts jusqu'a mi bras )  
10 mois plus tard :whistle: , au mois de mai, courrier de la sécu, jugement en appel, c'est ok vous etes prise en charge comme AT. il me rembourse mes indemnités rognées; j'ai voulu pousser pour avoir des dommages et interets pour le mois que j'ai passer au boulot a me prendre la tete, au lieu de laisser cicatriser tranquille sans cogner la main, mais bon, la sécu moins tant a besoin mieux c'est.
Fais appel à la décision, tu leurs ecrits une belle lettre avec, en expliquant bien les détails, si t'as un soucis, j ai gardé mon dossier.
Bon courage :hello:

n°9221047
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-08-2006 à 00:48:18  profilanswer
 

lene56 a écrit :

:hello: je me suis coupée le tendon et le nerf au niveau de mon index droit  


 
ca fait pas trop mal ?  :(

n°9222452
lene56
Posté le 16-08-2006 à 11:03:02  profilanswer
 

non, j'ai pas mal. Le plus dur est d'accepter que tout le monde te prenne pour une handicapée alors que je me débrouille pour tout faire. Je fais peur à beaucoup de personnes avec mon orthèse, les gens sont plus habitués à voir un plâtre.  
Moi aussi je suis droitière, j'apprend petit à petit à faire de la main gauche mais c'est vrai que c'est pas évident.
en tout cas merci pour vos réponses

n°9231959
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-08-2006 à 12:26:05  profilanswer
 

ah la sécu, j'en fais les frais aussi ... chute de moto en sortant du taf, je me fais une entorse à la cheville ... déclaration à la CPAM, un mois après un courier pour me prévenir qu'ils vont statuer sur mon sort car ils ont tous les papiers ... Puis un courrier comme quoi ils refusent la prise en charge car "je n'ai pas répondu à leurs courriers". D'après eux ils m'avaient envoyé un formulaire à remplir mais je l'avais jamais reçu !
Du coup ils me réenvoient le formulaire, je le remplis, je le renvoie ... Bah c'est de nouveau refusé, à priori parce que je n'ai chopé aucune coordonnée de témoin après m'être pété la gueule !
 
du coup les factures s'accumulent (rééduc chez kiné) et je me demande comment ça va se finir

n°9241560
lene56
Posté le 18-08-2006 à 12:04:40  profilanswer
 

J'ai téléphoné à la sécu pour savoir pourquoi il refuse de prendre l'accident en charge et il me manque les coordonnées de témoins. J'ai fait ça au boulot mais c'était le WE et on est en réduit le WE. Mes collègues avaient plein de boulot et je leur ai pas montré ma plaie, par contre elles ont vu mes pansements. "Normalement" elles doivent me faire un courrier et l'accident devrait être pris en charge. Je l'espère. sinon en tant qu'infirmiere contractuelle, un arrêt fait mal et pour les factures c'est pareil, on accumule vite, trop vite ...

n°15555751
scoth51
Posté le 17-07-2008 à 22:17:08  profilanswer
 

j'ai un souci d'AT et refus de rechute - j'ai un expert à voir pour très bientôt
peux -tu m'appeler que email? scoth51                                                                        12 juillet, déclaration accident. a l hopital il me donne le tryptique, pharmacie et tout ca, 1er arret de 15 jours.
20 juillet, courrier: refus de prise en charge, magasin et bouilloire electrique niet niet pas compatible avec le travail, donc payée une partie seulement comme maladie. alors que j avais déclaration du patron et de ma collegue et rapport hopital avec l'heure d'arrivée;
Bon, sur ce il me demande de rendre le tryptique accident 100% et me passe en maladie. moi furax car en plus je devais aller plusieurs fois a l'hopital de toulon a 120 bornes de chez moi, et a mes frais! je vais a mon bureau de sécu pour le montrer ma main et leur prouver, mais la femme qui m'a recu etait vraiment pas sympa(j'reste polie)
Je me laisse pas faire, et je fais appel à la décision comme indiqué dans le courrier. je reprends le boulot alors que je pouvais etre arreter encore 1 mois ( j'suis droitiere et pour ecrire de la gauche bof) j'enrage sur la secu pendant tout le mois d'aout. la main en l'air car ca fait moins mal, et rien touché pour pas salir le pansement ( du bout des doigts jusqu'a mi bras )  
10 mois plus tard :whistle: , au mois de mai, courrier de la sécu, jugement en appel, c'est ok vous etes prise en charge comme AT. il me rembourse mes indemnités rognées; j'ai voulu pousser pour avoir des dommages et interets pour le mois que j'ai passer au boulot a me prendre la tete, au lieu de laisser cicatriser tranquille sans cogner la main, mais bon, la sécu moins tant a besoin mieux c'est.
Fais appel à la décision, tu leurs ecrits une belle lettre avec, en expliquant bien les détails, si t'as un soucis, j ai gardé mon dossier.
Bon courage :hello: [/quotemsg]
j'ai un souci d'AT et refus de rechute - j'ai un expert à voir pour une


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  refus de prise en charge pour un accident de travail

 

Sujets relatifs
faut'il déclarer les amis qui travail sur ma construction[DROIT]incomprehension du temps de travail...
medecin du travail plus chere ?travail sur internet: sérieux??
Perdre un proche dans un accident "banal"de voiturePrise de tête avec ma compagne
prise de courant en angleterreFaut il réformer le Droit du Travail? Comment?
Habiter à coté d'une collègue de travailCharge locative ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : refus de prise en charge pour un accident de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR