Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Quelle bonne huile à consommer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle bonne huile à consommer ?

n°15838300
AppleII
Posté le 14-08-2008 à 05:15:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voilà, partout ou je vais sur le web on dit que les gras saturés sont à éviter. Et on dois consommer plus d'huiles polyinsaturés et monoinsaturés.
 
On mentionne donc de consommer de bonnes huiles comme l'huile d'olive, de tournesol, etc.
 
Par contre, ces huiles contiennent aussi du gras saturés.  :pt1cable:  
 
Alors, est-ce qu'il existe une huile alimentaire auquel il n'y a pas de gras saturés ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 05:15:56  profilanswer
 

n°15838555
Theodore
Posté le 14-08-2008 à 07:49:11  profilanswer
 

C'était ton 1000è...
 
Sinon c'est quoi les acides gras saturés, les effets, tu peux détailler un peu ?

n°15846243
psx44
Posté le 14-08-2008 à 19:42:38  profilanswer
 

De mémoire, il me semble que les saturés c'est mauvais pour le coeur et la circulation (mauvais cholestérol).
Dans toutes les huiles, je crois que tu auras toujours une partie des graisses qui seront saturées. L'huile de colza d'aprés un papier que j'avais lu y'a quelques temps est excellente et pas chère. Mais faut etre cohérent, par exemple, si tu cuisines tout à l'huile de colza (meme pour les fritures c'est bon, sauf si c'est à trop haute températures et réutilisée, là c'est le contraire: cancérigéne d'aprés certaines études !!) et si à coté de ça tu bouffes ton paquet de finger ou un gateau savane devant chaque épisode de lost, ça sert pas à grand chose.
D'une manière générale, pour la santé, la meilleure chose à faire c'est encore de manger peu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Quelle bonne huile à consommer ?

 

Sujets relatifs
Comment consommer moins pour rouler plus ?Quelle bonne cafetière expresso ?
vidange et remplacement filtre a huile Kymco 125Avez vous une bonne image de John Lennon ?
quelques gouttes d'huile s'echappent de la jauge à huileradins alimentaires: "les fausses marque aussi bonne que les vrais"
Y a-t-il une bonne série en cours de diffusion durant l'été ?250€ pour 2 pneux Michelin= bonne affaire?
Bonne idée !? : prêts réciproques de DVDs entre forumeurs !Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)
Plus de sujets relatifs à : Quelle bonne huile à consommer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR