Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide !!! Peur d'etre enceinte !!

n°9530858
jigawa
Posté le 19-09-2006 à 12:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

non du tout c'est une question de quantité.
Assez pour tomber enceinte mais pas assez pour une MST


 
 
C'est bien la premiere fois que je lis ce genre de chose  :heink:  
As-tu la moindre source ou preuve de ce que tu avances ? C'est à dire qu'il existerai un seuil theorique ou il n'est absolument pas possible d'attraper une MST, tout en conservant un risque d'etre enceinte, sincerement je doute.  [:jigawa]  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 12:39:38  profilanswer
 

n°9530906
naja
Tssssssss
Posté le 19-09-2006 à 12:49:43  profilanswer
 

jigawa a écrit :

C'est bien la premiere fois que je lis ce genre de chose  :heink:  
As-tu la moindre source ou preuve de ce que tu avances ? C'est à dire qu'il existerai un seuil theorique ou il n'est absolument pas possible d'attraper une MST, tout en conservant un risque d'etre enceinte, sincerement je doute.  [:jigawa]


 
Pour que le sida soit transmis, il faut qu'une quantité minimale de virus passe.  En-deçà, aucun risque.  Par contre, un seul spermatozoide suffirait.
 

n°9530997
jigawa
Posté le 19-09-2006 à 13:07:50  profilanswer
 

naja a écrit :

Pour que le sida soit transmis, il faut qu'une quantité minimale de virus passe.  En-deçà, aucun risque.  Par contre, un seul spermatozoide suffirait.


 
Il n'y a pas que le SIDA en MST, loin de là meme. :/

n°9532501
Cid156
Posté le 19-09-2006 à 16:38:32  profilanswer
 

jigawa a écrit :

C'est bien la premiere fois que je lis ce genre de chose  :heink:  
As-tu la moindre source ou preuve de ce que tu avances ? C'est à dire qu'il existerai un seuil theorique ou il n'est absolument pas possible d'attraper une MST, tout en conservant un risque d'etre enceinte, sincerement je doute.  [:jigawa]


 
 
C'est marqué sur la boite... Certain ont un spermicide (insecticide pour spermato.. :D), c'est un poil de bi** plus sûr

n°9534055
hardbox
Silent Spring
Posté le 19-09-2006 à 19:28:16  profilanswer
 

Cid156 a écrit :

C'est marqué sur la boite... Certain ont un spermicide (insecticide pour spermato.. :D), c'est un poil de bi** plus sûr


 
A partir du moment ou il y a passage de sperme ou de liquide seminale lors de l'usage d'un préservatif masculin (craquage, mauvaise utilisation, malfaçon ou altération de la qualité) on se retrouve en face d'un risque de grossesse et d'un risque de contamination plus ou moins identique à un rapport non portégé soit pour un rapport vaginal réceptif : 0, 05 à 0, 15% et pour un rapport anal réceptif : 0,5 à 3,2%.
 
Un préservatif est fiable dans 97% des cas, les 3% des autres cas tiennent compte (de mémoire) des facteurs susnommés, si un spermatozoide peut passer alors le VIH aussi ; Donc les explication sur le zoide qui passe mais pas le virus c'est... comment dire, un concept fumeux.
 
Certaines pillules sont moins efficasse que le port du préservatif ce qui fait que ce dernier est un bon moyen de contraception en plus de preserver des MST.


Message édité par hardbox le 19-09-2006 à 19:28:49

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°9534913
jeunejedi
Posté le 19-09-2006 à 21:17:15  profilanswer
 

Festival de contre-vérité en 3 pages, merci hardbox de rattraper un peu la sauce...
 
L'indice de pearl est un indice utilisé pour évaluer l'efficacité des moyens contraceptifs. Un indice à 1 veut dire qu'une femme sur cent utilsant ce moyen tombera enceinte sur 12 mois.  
 
La pilule à un indice variant de 0.3 à 1 et le preservatif un indice de 2.
On ne peut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un moyen contraceptif.
 
De même, les spz ne travesrent pas les preservatifs, tout comme le virus HIV. C'est un débat vieux comme le web d'ailleurs, avec pas mal de détracteurs à grands renforts de mesure en microns et d'études biélorusses.
 
Débat que je ne veux pas relancer ici d'ailleurs :o

n°11359354
Liia
Posté le 29-04-2007 à 22:51:57  profilanswer
 

Bonjour,  
depuis quelques jours, je me demande si je ne suis pas enceinte car j'ai des douleurs dans le ventre, je me sens ballonée depuis une semaine et j'ai mal aux seins. Mon dernier rapport remonte à la semaine du 26 février, on avait utilisé un préservatif et mon copain s'est retiré avant la fin, le préservatif n'a pas craqué mais je pense qu'il y a tout de même un risque non ?
J'ai eu mes règles à la date prévue au mois de mars, puis en avril je les ai eu avec 3 jours d'avance et elles étaient bizarres, d'habitude elles sont trés abondantes et durent 6 jours et là ça a duré 6 jours mais dès le deuxième jours je ne saignais presque plus.
Si je suis enceinte c'est de 9 semaines, quels sont les délais pour obtenir une IVG avec l'aide du Planning familial ?
 
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

n°11366863
valentinec​ha
Posté le 30-04-2007 à 19:50:39  profilanswer
 

Liia, je ne vois pas où est le risque si tu dis que le préservatif n'a pas craqué et que ton copain s'est retiré avant ! de plus les symptômes que tu décris sont plus des symptômes "d'avant règles". ensuite si tu prends la pilule régulièrement, le risque d'être enceinte diminue encore d'un cran.
par contre ce qui moi me semble bizarre, c'est que depuis tes dernières règles tu n'aies pas été faire un test de grossesse, histoire d'en avoir le coeur net ! (je te conseille donc d'en faire un le plus vite possible !!!)
enfin, sache que le délai légal en France pour une IVG est de 12 semaines d'aménorrhée (= abs totale de règles).
voila ! bisous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche aide sur logement à Londresaide pour organiser mariage à meknes (maroc)
Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseilsaide pour deputer une carriere dans l'nimation de soirée
Besoin de qq qui lit le polonais pour très courte traduction!BESOIN DE BCP DE RENSEIGNEMENTS SUITE A UN ACCIDENT MERCI
besoin de conseil sur musique techno,electroBesoin de vos avis sur l'achat d'une voiture.
[aide] Detecteur de radarBesoin d'un petit coup de main en anglais !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide !!! Peur d'etre enceinte !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR