Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Besoin de conseils pour ma barbe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour ma barbe

n°27439251
a2lo
Posté le 14-08-2011 à 19:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me rase actuellement au mécanique, c'est à dire au Gilette Mach 3 mais en me rasant tous les jours (je travaille en hôtellerie-restauration) j'ai des irritations, surtout au cou enfaite, il ne supporte pas du tout, j'ai des petits boutons, aux joues aussi mais beaucoup moins.
Tous les 2 jours, pratiquement aucun problème pour le cou.
 
Pour que ça soit vraiment net, il faudrait que je me rase en 3 passes (verticalement de haut en bas, de bas en haut et sur les côtés), mais je fais en général que 2, ça suffit.
En tout cas j'ai une peau sensible, le poil plutôt dru et qui repousse vite, j'aimerais savoir si passer au electrique serait une bonne idée ?  :)  
 
Si oui vers quel modèle (haut de gamme si il faut) m'orienter ?
 
Autrement pour me raser, ma méthode est plutôt lambda : nettoyage de la peau avec un gel dermatologique nettoyant, rinçage à eau tiède, ensuite gel à raser (bon marché du genre carrefour) pour couper dans le sens du poil puis une autre couche pour passer à rebrousse poil, rinçage à l'eau froide, je passe la pierre d'alun, et de temps en temps je met un baume après rasage nivea peau sensible.
 
Je me rase parfois le soir mais plutôt le matin, le soir comme ça repousse vite, dans la journée ensuite on aperçoit déjà la barbe
Si il y a des conseils aussi à me donner sur la méthode, je suis preneur évidemment  :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 19:41:43  profilanswer
 

n°27439383
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2011 à 20:04:33  profilanswer
 

ben rasoir à la main , en rasant toujours du haut vers le bas :o


Message édité par Space le 14-08-2011 à 20:04:43

---------------
Ma cinémathèque
n°27445120
a2lo
Posté le 15-08-2011 à 18:29:31  profilanswer
 

C'est pas assez net dans ce cas, et le cou il faut faire de bas en haut au premier passage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Besoin de conseils pour ma barbe

 

Sujets relatifs
besoin aide grammaireBesoin urgent d'info sur l'école ics bégue
Besoin d'éclaircissement.besoin de conseils - joint de culasse opel astra
Besoin d'aide urgent : Extrait d'une émission TVBesoin d'aide pour identifier une toile.
Besoin d'aideConseils pour faire analyser la qualité de l'air en intérieur ?
Cinq Minutes de votre temps pour un étudiant dans le besoin ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour ma barbe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR