Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le begaiement

n°6537353
maxlemalad​e
Posté le 13-09-2005 à 09:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas tout lu,

a mon avis, il suffit de bien se detendre... imagine les gens a poil, ca aide a prendre du recul et a ne pas se retrouver figé en face de l'autre ;)

sinon, repete toi tout les matins que le ridicule n'a jamais tuer personne (en admettant que ce soit ridicule) pis fonce, begaie en face des gens, tu t'en fous de toutes facons et les gens qui te snobbent pour ca sont des cons ;) ... comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

je termine par une citation de mon pere que j'ai en tete avant chaque presentation : "la peur n'evite pas le danger" ... c'est tres con, pas tres philosophique mais tellement vrai :sol:  

bref, conclusion de mon poste: si tu begaie uniquement dans certaines situations, le mieux est de faire en sorte de te retrouver dans ces memes situations le plus souvent possible, quitte a te prendre des portes dans la gueule ... un jour, la porte ne claquera pas et la, tu auras salement le moral :sol:

ceci n'est que mon avis ... perso, c'est comme ca que je fait ... j'avais peur de prendre l'avion, je me suis inscrit a un stage erasmus en angleterre, j'avais plus le choix ... depuis j'ai plus peur :D

aller, ++ l'ami

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 09:03:51  profilanswer

n°6537728
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-09-2005 à 10:39:56  profilanswer

esrevni a écrit :

moi pareil, je supporte pas les pov c... qui parlent sans connaitre  [:papatte]

je suis bègue  :sarcastic:

---------------
http://runnerstats.net
n°6537731
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-09-2005 à 10:40:02  profilanswer

sucrette a écrit :

J'aime bien les bègues. Je trouve que ça a un certain charme.

connasse

---------------
n°6538080
vincent160​63
Posté le 13-09-2005 à 11:29:58  profilanswer

comme certains j ai été bègue de 7 a 12ans, ca ma bien plomber mon enfance (pas d ami, copine (fallait mm pas imaginer bref...) du coup dans mon malheur j ai travaillé sur moi.

ma technique etait  

- de parler tres lentement(ce qui demande une forte concentration),  
- de bien respirer,  
- de controler le debit des phrases (penser plus vite que l on parle(dailleurs j ai remarque que le bèguement touche des gens intelligents(trop cultivé?ce qui explique que la tete va plus vite que la parole)))  

pour ne pas accrocher sur les mots.  

apres des mois de galere ca a marché, le baigèment a disparu. il reapparait dans certaines conditions (quand il fait froid, le stress et l'enervement)

Message édité par vincent16063 le 13-09-2005 à 11:34:04
n°6541133
francis01
Posté le 13-09-2005 à 18:07:58  profilanswer

guguy a écrit :

Pour avoir frequenté des ortophonistes pendant 8 ans je peux
vous assurer que les méthodes violentes ne marchent pas ou
alors sont tellement dur qu'elles épuisent litteralement.
Ce qu'une ortophoniste va vous apprendre c'est à vous détendre,
à vous relaxer et à mieux gérer votre souffle qui est souvent
placé trop haut.

Bonjour. Sur Envoyé Spéciale c’était Ivan Impoco. http://www.impoco.com/
J’ai moi même fais ce stage et je peux vous dire que si l’on a un peu de volonté, ca marche et ca change votre vie.
Pour les orthophonistes, excusés moi, mais je rencontre souvent des bègues qui ont fait beaucoup d’orthophonie et je me rend compte qu’elles sont malheureusement restées a l’âge de pierre et qu’elles devraient se remettre un peu en question pour vraiment aider les bègues qui souvent vivent un galère sans que personne ne s’en rend compte!

n°6541520
guguy
Posté le 13-09-2005 à 19:05:50  profilanswer

Citation :

Bonjour. Sur Envoyé Spéciale c’était Ivan Impoco.
J’ai moi même fais ce stage et je peux vous dire que si l’on a un peu de volonté,
ca marche et ca change votre vie.  

Oui sauf que sa méthode est violente et qu'elle peux conduire à créer un malaise
encore plus grand chez le malade, peut être que les bègues que tu as vu n'ont pas
évolué énormement avec les ortophoniste mais la majorité s'en sort, de ceux qui
commencent à béguayer durant l'enfance presque tous ne beguayent plus adulte s'ils
ont été suivi par des ortophonistes. Les adultes bègue sont tout de même trés rare,
dans la pluspart des cas ils n'ont simplement rien fait avant d'être dans la vie
active.

A voir au fait, l'association parole-bégaiement : http://www.begaiement.org/
qui elle au moins est reconnue par des gens serieux.

Message édité par guguy le 13-09-2005 à 19:06:43
n°6542277
esrevni
à contrario
Posté le 13-09-2005 à 20:47:41  profilanswer

noldor a écrit :

je supporte pas les connasses qui te disent "ça te donne un certain charme"

esrevni a écrit :

moi pareil, je supporte pas les pov c... qui parlent sans connaitre  [:papatte]

noldor a écrit :

je suis bègue  :sarcastic:

Alors, tu dois être très moche.  

sucrette a écrit :

J'aime bien les bègues. Je trouve que ça a un certain charme.

Ah non, t'es con, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par esrevni le 13-09-2005 à 20:48:03
n°6542304
esrevni
à contrario
Posté le 13-09-2005 à 20:50:18  profilanswer

vincent16063 a écrit :

comme certains j ai été bègue de 7 a 12ans, ca ma bien plomber mon enfance (pas d ami, copine (fallait mm pas imaginer bref...) du coup dans mon malheur j ai travaillé sur moi.

ma technique etait  

- de parler tres lentement(ce qui demande une forte concentration),  
- de bien respirer,  
- de controler le debit des phrases (penser plus vite que l on parle(dailleurs j ai remarque que le bèguement touche des gens intelligents(trop cultivé?ce qui explique que la tete va plus vite que la parole)))  

pour ne pas accrocher sur les mots.  

apres des mois de galere ca a marché, le baigèment a disparu. il reapparait dans certaines conditions (quand il fait froid, le stress et l'enervement)

+1

n°6542538
Bck
Posté le 13-09-2005 à 21:11:25  profilanswer

vincent16063 a écrit :

En même temps à 12 ans, y a pas de copines. (si ?)

n°6551533
francis01
Posté le 14-09-2005 à 21:36:51  profilanswer

guguy a écrit :

Pour avoir frequenté des ortophonistes pendant 8 ans je peux
vous assurer que les méthodes violentes ne marchent pas ou
alors sont tellement dur qu'elles épuisent litteralement.
Ce qu'une ortophoniste va vous apprendre c'est à vous détendre,
à vous relaxer et à mieux gérer votre souffle qui est souvent
placé trop haut.

Bonsoir.

Et bin, si après 8 ans vous bégayez toujours, je vois que les orthophonistes ont fait beaucoup de progrès. Hihihi :pt1cable:  

Il ne faut pas croire qu’avec l’âge le bègue bégaye moins. Soit il a apprit à se taire lorsqu’il sait qu’il va être en difficulté de parole, soit il a apprit un nombre incalculable de périphrases. Dans un troquet, au lieu de commander un café, vu qu’il sait que ce mot ne sortira pas, il commande un p’tit noir, et hop la, personne ne se rend compte qu’il bégaye.  ;)  

Quand aux méthodes violentes de Monsieur Impoco, venez faire un stage et vous vous apercevrez que lui au moins il a sut se remettre en question et a pratiquement bannit toute toute violence !  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 21:36:51  profilanswer

n°6551923
guguy
Posté le 14-09-2005 à 22:10:00  profilanswer

Citation :

Et bin, si après 8 ans vous bégayez toujours, je vois que les orthophonistes ont fait beaucoup de progrès. Hihihi :pt1cable:

Si vous aviez lu les messages plus ancien que j'avais écris j'ai précisé
que je ne bégaye plus du tout...

Citation :

Quand aux méthodes violentes de Monsieur Impoco, venez faire un stage et vous vous apercevrez que lui au moins il a sut se remettre en question et a pratiquement bannit toute toute violence !  

Peut être mais pour l'instant son activité n'est pas reconnue par
quiconque de serieux, c'est du charlatanisme pur et dur...

n°6645051
chrisrsc
Posté le 28-09-2005 à 09:23:17  profilanswer

bonjour, j'ai 32 ans et bègue depuis l'âge de la parole, je suis mariée et maman de 2 adorables pitchounes. et malgrès mon bégaiement je vis ma vie pleinement. sauf que depuis un peu plus d'un an je ne me surporte plus bègue, après avoir fait de l'orthophoniste durant des années depuis l'enfance jusqu'à l'age adulte, essayé plein de chose rien ne marchait.
et là je viens de faire un stage d'une durée de trois jours avec Mr Bordier à dijon, j'y croyait sans trop y croire mais là il faut que je me mette à l'evidence la methode MARCHE je bégaie toujours mais JE MAITRISE grâce à la méthode et ma parole est fluide  

CA MARCHE  

aujourd'hui j'ai envie d'aider les personnes qui ont le problème du bégaiement et de les guider et de leur redonner espoir .  
j'attends avec impatience vos questions ou observations

n°6645074
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2005 à 09:30:06  profilanswer

esrevni a écrit :

:sarcastic:  

décidément, l'humour est inconnu de bcp de personnes

---------------
n°6645076
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2005 à 09:31:05  profilanswer

chrisrc --> ça date de quand ton stage ?

---------------
n°6645237
naja
Tssssssss
Posté le 28-09-2005 à 10:02:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pas tout lu,

a mon avis, il suffit de bien se detendre... imagine les gens a poil, ca aide a prendre du recul et a ne pas se retrouver figé en face de l'autre ;)

sinon, repete toi tout les matins que le ridicule n'a jamais tuer personne (en admettant que ce soit ridicule) pis fonce, begaie en face des gens, tu t'en fous de toutes facons et les gens qui te snobbent pour ca sont des cons ;) ... comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

je termine par une citation de mon pere que j'ai en tete avant chaque presentation : "la peur n'evite pas le danger" ... c'est tres con, pas tres philosophique mais tellement vrai :sol:  

bref, conclusion de mon poste: si tu begaie uniquement dans certaines situations, le mieux est de faire en sorte de te retrouver dans ces memes situations le plus souvent possible, quitte a te prendre des portes dans la gueule ... un jour, la porte ne claquera pas et la, tu auras salement le moral :sol:

ceci n'est que mon avis ... perso, c'est comme ca que je fait ... j'avais peur de prendre l'avion, je me suis inscrit a un stage erasmus en angleterre, j'avais plus le choix ... depuis j'ai plus peur :D

aller, ++ l'ami

bcp de betises racontées ici..... se mettre en situation exprès ca n'arrange rien.  Au contraire.  Tu sais que la fois suivante que tu rencontreras telle situation ou tel mot, le problème reviendrade plus belle.

Bon maintenant mon histoire :

A 6 ans, je deviens bègue très grave du jour au lendemain (gros stress parce que la directrice de mon école voulait m'entendre lire tout haut (elle voulait entendre celle qui lisait le mieux... parfois on n'a pas de bol hein).

De mes 6 à 16 ans : bègue très grave.  Je ne parlais plus, ne répondait jamais au téléphone.  Je demandais au restaurant un plat qui ne me plaisait pas (mais que j'arrivais à dire), parce que je n'aurais pas pu prononcer "PPPPPizza au TTTTThon". Engueulade des profs, rires des autres, énervements de mes parents, culpabilisation de leur part ("t'as vu la petite fille en chaise roulante là bas, c'est bcp plus grave que toi et elle ne se plaint pas, elle !" ).

Les commercants :"ben ma petite fille hihi tu ne sais plus ce que tu dois commander hahahahaha"
Les nouvelles connaissances :" comment tu t'appelles ?" moi :....... nnnnnnnnnnnnnnn .........  eux :"tu ne te souviens plus de ton nom hahahahaha ?"

Tous ces gens qui finissent mes phrases, pendant bien faire, et me laissent avec mes mots non prononcés comme autant de cailloux au fond de l'estomac.  

Ai vu psychologue... mais les méthodes à l'époque c'était que la psy ne disait rien pendant 1 h pour me faire parler.  Manque de bol, je parlais pas non plus.

pffff je pourrais en raconter des pages, on verra bien comment évolue cette discussion.

Vers 16 ans... je me rends compte doucement que le bégaiement ne m'empeche pas de plaire aux garcons... ca me redonne confiance en moi. Ca va un peu mieux.

Puis ca continue d'évoluer avec des hauts et des bas. Le monde du travail m'accueille en général bien mieux (plus âgé, plus mature) que ma période enfance et adolescence.

A 33 ans, maintenant je ne bégaie plus (meme si je suis tjs bègue et le serai tjs) et j'anime des réunions à mon travail.

Ma pire crainte est que mes filles bégaient un jour.  Car je connaitrai leur souffrance... mais ne pourrais pas les aider... y a pas de remède miracle.

(les stages musculaires, je n'y crois pas.  Cadonne une prononciation hachée qui ne résoud pas le problème)

n°6648649
chrisrsc
Posté le 28-09-2005 à 17:04:23  profilanswer

noldor a écrit :

chrisrc --> ça date de quand ton stage ?

mon stage date du 22 setptembre 2005
et depuis mon retour dans ma vie avec ma famille et mes amis avec le stress j' ne blogue PLUS , je ne croyais pas non plus en se stage mais le resultat es là!!!!!!!!!!!!

amicalement

chris

n°6648749
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2005 à 17:18:50  profilanswer

merci chris pour ces infos :jap:
On peut en savoir un peu plus sur le principe du stage ?

J'ai pour ma part participé à 2 stages (2 méthodes différentes) : les premières semaines après le stage, tout se passe bien, avec le moral gonflé à bloc, et petit à petit mon bégaiement a repris le dessus

Message édité par noldor le 28-09-2005 à 17:19:02

---------------
n°6656600
chrisrsc
Posté le 29-09-2005 à 20:30:07  profilanswer

bonsoir noldor

le stage c'est  fait avec l'association aaadalp  et c'est basé sur l'explication du bégaiement, la respiration  et l'articulation.
et toi quels étaient tes methodes qui ont malheuresement ratés
pour ma part j'ai vu une personnes qui était bègue je l'ai vu en vidéo qui parlait (qui bloquait enormément ) et je l'ai vu au stage elle parlait preque parfaitement (stage il y a 7 mois)!!!! c'est qd même encourageant?
tu peux aller sur leur site  pour avoir plus de renseignements
mais si je peux t'aider n'hesites pas

:hello:

n°6658546
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-09-2005 à 23:39:07  profilanswer

sucrette a écrit :

Une fille bègue ca doit être pas mal pour les pipes.

N'importe quoi...[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6670200
choco-bill​y
Posté le 01-10-2005 à 23:21:59  profilanswer

Lol  
Moi j'pense que j'ai un truc un peu différent...je butte sur  certains mots, je parle "haché", mais je suis pas du genre ppppardon mmmmadame? Ce qui m'énerve exag' c'est que j'arrive à parler tout à fait fluidement quand je suis "tout seul"...Vous avez ça aussi? Sinon il est clair que le stress augmente ça de manière exponentielle...Par exemple je passe certains examens oraux 100% cripsés (quand je maitrise pas lol), et ceux ou ça va y'a no prob. Bref bizarre, je pense que ça partira comme c'est arrivé, tout seul :-s

n°6671529
naja
Tssssssss
Posté le 02-10-2005 à 09:10:02  profilanswer

choco-billy a écrit :

Lol  
Moi j'pense que j'ai un truc un peu différent...je butte sur  certains mots, je parle "haché", mais je suis pas du genre ppppardon mmmmadame? Ce qui m'énerve exag' c'est que j'arrive à parler tout à fait fluidement quand je suis "tout seul"...Vous avez ça aussi? Sinon il est clair que le stress augmente ça de manière exponentielle...Par exemple je passe certains examens oraux 100% cripsés (quand je maitrise pas lol), et ceux ou ça va y'a no prob. Bref bizarre, je pense que ça partira comme c'est arrivé, tout seul :-s

le bégaiement c'est rarement prononcer plusieurs fois la meme syllabe (contrairement aux imitateurs qui se croient drôles...). C'est surtout "buter" sur la première lettre d'un mot,et c'est presque silencieux.

c'est surtout les consonnes explosives qui sont concernées:P, B, D, T, Q,K....

n°6671784
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 02-10-2005 à 11:24:58  profilanswer

le begaiement est surtout psychologique

n°6671813
naja
Tssssssss
Posté le 02-10-2005 à 11:31:38  profilanswer

DJ Quik a écrit :

le begaiement est surtout psychologique

complètement psychologique meme ;)  

ce qui fait dire à bcp que "c'est pas graaaaave" et "c'est dans ta tete"  [:everything4free]  

n°6671834
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-10-2005 à 11:39:47  profilanswer

Je vais pas apporter grand chose mais j'ai un amis qui est bègue, et lorsqu'il est avec moi ou des amis à lui, il ne bégaie carrément plus beaucoup, même si ça perdure. Par contre dès qu'il est devant des gens qu'il connaît pas ou autre, il bégaie complètement.  

Voila :o

Message édité par Lemminkainen le 02-10-2005 à 11:40:33

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6671916
naja
Tssssssss
Posté le 02-10-2005 à 12:03:12  profilanswer

c'est qu'il se sent bien avec vous :)

n°6680561
chrisrsc
Posté le 03-10-2005 à 16:13:53  profilanswer

choco-billy a écrit :

Lol  

bonjour choco-billy
je suis bègue et comme toi je butais que sur qq syllabes et lorsque j'etais devant une personne qui m'impressionnait. je parle au passé car j'ai fait un stage avec l'association aaadalp (association accès au droit a la parole) ou tu apprends une methode qui même avec des "gros bègue" l'évolution est fulgurante" et pour moi depuis que j'ai fini le stage, j'arrive a parler et maitriser ses mots qui m'empoissonnaient la vie et j'arrive aussi à discuter avec une personne qui m'impressionne.
si j'ai un conseil a te donner va voir le site internet de cette association et lance toi tu verras tu ne le regreterras pas.  
pour moi c'est une personne que je ne connaissait pas qui m'a conseillé  et j'ai franchi le pas.

chris

n°6740500
dssem
Posté le 11-10-2005 à 23:39:50  profilanswer

Bonjour !
Je suis d'Algérie, j'ai 38 ans, je bègue depuis l'âge de 4 ans, je souhaite m'aider à surmonter ce handicap et puisque vous avez suivi un stage de 3 jours, moi je n'ai pas cette chance, ici en Algérie on n'a pas de genre de stage ou même des associations qui aident les bègues.
J'attend votre réponse.
Mes salutations.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

chrisrsc a écrit :

bonjour, j'ai 32 ans et bègue depuis l'âge de la parole, je suis mariée et maman de 2 adorables pitchounes. et malgrès mon bégaiement je vis ma vie pleinement. sauf que depuis un peu plus d'un an je ne me surporte plus bègue, après avoir fait de l'orthophoniste durant des années depuis l'enfance jusqu'à l'age adulte, essayé plein de chose rien ne marchait.
et là je viens de faire un stage d'une durée de trois jours avec Mr Bordier à dijon, j'y croyait sans trop y croire mais là il faut que je me mette à l'evidence la methode MARCHE je bégaie toujours mais JE MAITRISE grâce à la méthode et ma parole est fluide  

CA MARCHE  

aujourd'hui j'ai envie d'aider les personnes qui ont le problème du bégaiement et de les guider et de leur redonner espoir .  

n°6771356
joelazur
Posté le 16-10-2005 à 18:52:34  profilanswer

esrevni a écrit :

si cette fille trouve ke le gegaiement a un certain charme moi ki suis begue ca me rejouis je prefere ca a d autres ki se montrerons genè et ferons de l evitement ca m attriste que quelqun ai pu l insultè de conasse

n°6771496
joelazur
Posté le 16-10-2005 à 19:18:38  profilanswer

message pour chrisrsc je te serai tres reconaissant de m expliker plus preciser les principes de stage et notamment les modifications apportè a l articulation peux t on se voir sur une messagerie ?mon msn joel001122@hotmail.com mon yahoo frederikazur merci d avance

n°6793989
joelazur
Posté le 19-10-2005 à 17:22:35  profilanswer

chrisrsc a écrit :

CA MARCHE  

n°6815409
joelazur
Posté le 23-10-2005 à 00:12:40  profilanswer

message a chrisrsc tu as ecris que tu souhaiter aider les personnes qui ont le pb du begaiement pkoi n as tu pas repondu a ma demande?

n°6815464
cav256
Posté le 23-10-2005 à 00:33:44  profilanswer

de meme je bégaye pas mais quand je parle je suis pas souvent compréhensible je hache mes mots je parle trops vite, sous le stress sa devient du grand n'importe quoi...

avec la gente féminine c'est pas évident, elles te voient veulent engager la conversation avec un grand sourir et quand j'ouvre ma bouche le sourire disparait bizzarement.... (je pue pas dla gueule :D )

heureusement certaines sont compréhensive :) sa m'enpeche pas de vivre ma vie c'est simplement génant de temps en temps, je pense qu'il faut fair abstraction de ses petit défaut d'etre "comme on est" et si sa pose un probleme au mec d'en face c'est que c'est un connard... de toute facon tout le monde a ses défauts certains sont plus genants que d'autres meuh bon c'est la vie :)

n°6825932
oneshotone​kill
Posté le 24-10-2005 à 19:54:09  profilanswer

Bonjour/bsr :)

Depuis tout petit il m'arrive de begailler , mais légerement .

La où sa monte le plus , c'est soit en m'énervant , soit strésser .

En fait , je n'ai jamais été voir un spécialiste pour regler mon problèmes .

J'ai préferer le regler moi même , et je vais vous donners qqs uns de mes technique qui marche ma foi très bien :

Donc déjà , lorsqu'une personne vous parle , ou vous pose une question , et que vous trouver de suite la réponse , ou que vous avez envie de répondre de suite , le mieux ( et c'est à ce moment là qu'on bégaie le + , qd on veut répondre de suite juste après que votre pote ai fini sa phrase ) , c'est d'attendre un petit instant , genre 1-2 secondes , et là répondre calmement , le temps de formuler correctement sa phrase .

On m'a souvent reprocher que je parler vite , et que j'avalais les mots . J'ai penser à parler calmement , et surtout lentement , et franchement , sa marche très bien ;)  

Voilà , c'est tout ce que j'ai pu apporter , en ésperant que sa aide qqs personnes .

Bon courage  :bounce:

n°7168192
platonik
la vie est un jeu
Posté le 08-12-2005 à 21:03:26  profilanswer

à mon avis, tout est dans la tête.  
on vit, on rigole, on bégaie.. ça arrive, ça ne repart plus..
Puis, malgré la joie de vivre, on passe une enfance terriblement triste..
Personne ne comprend celui ou celle qui bégaie.  
celui qui ne bégaie pas, meme s'il est le plus fort psychanaliste du monde, ne peut pas comprendre ce qui se passe dans la tête des bégues..
En pensant profondement, on voit qu'on n'a pas de raison pour bégayer.
Mais, c pas comme ça que les choses passent.  

Au lycée, il yavait une élève très forte à l'école, du genre une sourdouée..
Mais elle avait peur des chats. Elle pleurait, tremblait comme une folle quand elle voyait un chat. Sa peur , c'était le chat.. En voyant sa réaction,  
certaines connes se sont étonnées, comme une tomate qui s'étonne dans un sac de citrons.  

on peut se dire, oui, c trop ridicule d'avoir peur des chats..
Je dis que non..C'est pas ridicule...
Si on pense vraiment, on verra que les bégues ont peur de parler, de la parole, ce qui est moins dangereux qu'un chat...

Il parait que le bégaiment a des limites, du genre,  
on ne bégaie pas quand on est très heureux
on ne bégaie pas quand quelqu'un nous énerve,  
on ne bégaie pas devant les gens que l'on n'aime pas
on ne bégaie guére, si on a bien dormi, bien mangé, et en forme

dans les cas suivant on bégaie fortement :  

en cas de stress,
quand on n'a pas bien dormi;,  
quand on a faim,  
quand on travaille beaucoup (intellectuellement)  
quand une personne vous fascine

la seule différence entre un bégue et un non-bégue, c'est que le bégue bégaie..

n°7168513
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-12-2005 à 21:59:59  profilanswer

C'est trop profond ou pas assez ; j'ai pas compris la conclusion [:dawa]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7169384
momo_ge
Posté le 09-12-2005 à 00:07:16  profilanswer

Pour ma part, j'ai 23 ans et je bégaye depuis..................3 mois

La raison : Changement de taf et de département. Toujours speed pendant la journée, le begayement a commencé doucement puis s'est fait plus intense.

Dès que le stress retombe, je reparle normalement mais je sens que je contrôle de moins en moins mon stress y compris le WE

Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est purement psychologique ( c'est pas tout ce qui est à la campagne ??? [:beecher] ) et que je compte bien y remédier par mes propres moyens au plus vite

n°7197679
pdb
Posté le 13-12-2005 à 00:04:06  profilanswer

Je bégaye depuis tout petit (j'ai 25 ans), plus ou moins selon les périodes. C'est plutôt cyclique, selon les périodes de calme ou les périodes où le stress s'accumulent.

Aujourd'hui, je commence à me poser professionnellement et mon bégaiement s'est fortement atténué.

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, pour avoir des solutions ou pour avoir des infos, j'ai ouvert un blog consacré au bégaiement : http://paroledebegue.free.fr/.

n°7205593
scraly34
Posté le 14-12-2005 à 00:21:42  profilanswer

J'allais justement citer le blog paroledebuegue.free.fr, on m'a devancer :).

Je citerai également http://scraly.free.fr "le portail du bégaiement", site que je mettrai a jour dans quelques temps avec pas mal d'autre dossier comme "le begaiement et la fatigue", la difficulté de trouver un travail également. Donc si vous voulez il y a un forum et la possibilité de m'ecrire et de poster votre temoignage.
 N'hésitez pas !

Message édité par scraly34 le 14-12-2005 à 00:22:17
n°7230116
platonik
la vie est un jeu
Posté le 16-12-2005 à 23:31:32  profilanswer

Kryten a écrit :

C'est trop profond ou pas assez ; j'ai pas compris la conclusion [:dawa]

c'est un truc trop bizarre, il est profond comme une goutte d'eau dans un verre.
Mais les scientifiques ne peuvent pas nous aider.  
perso, je le vois comme une lutte contre soi-même. C'est emmerdant. On croit qu'on est ridicule , alors qu'on l'est plus quand on pense qu'on est ridicule.  

On a juste l'habitude de bégayer...
pour parler fluidement, la meilleure méthode, c'est de ne plus penser au bégaiment.  
eh oui. pour celà, on m'a appris à penser aux fleurs.
pensez à cela , et dites le dans votre jolie tête : " chaque syllabe est une fleur,  
ma tete c'est un jardin, à chaque syllabe je cueille une fleur".  

Si vous avez des méthodes précises, du genre la relaxation, la visualisation, etc
je vous invite à les partager sur ce forum  avec les autres compagnons :)  .  
au fond, J'aime bien tous les bégues de ce monde, par ce qu'ils sont comme moi. Parce qu'ils peuvent me comprendre.  

Un peu d'utopie : un jour, je pense que je ne bégayerai plus, et que j'aiderai les autres bégues..

Un Constat : Les stages de bégaiment coutent trop cher. La plupart des gens sont là, non pas pour aider les bégues, mais pour leur prendre entre 600 et 1200 € en trois jours. Que des buts lucratifs, arggggggggggg.

Message édité par platonik le 16-12-2005 à 23:33:02
n°7249576
scraly34
Posté le 19-12-2005 à 18:21:45  profilanswer

Effectivement, le cout des stages de 3 jours coiutent entre 600 et ... 1400€. Le repas et le logement ne sont pas compris, donc imahiner le cout à la fin du stage ...
C'est abhérent !!

n°7644940
francis01
Posté le 12-02-2006 à 11:22:29  profilanswer

Bonjour.

Pour ma part j’ai fais un stage Impoco il y a 10 ans. Ca ma couté en tout a peu prêt 1000 Euros.  

E n effet cela peut paraitre chère pour certains ou certaines, mais maintenant je peux enfin dire ce que je veux, ou je veux et quand je veux.  

Alors mettre de l’argent chez des orthophonistes pendant 10 ans sans aucun résultat, ou pour trouver des dizaines de périphrases pour faire illusion, je n’ai pas hésité une seconde.

J’étais a deux doigts du suicide, et aujourd’hui vous pouvez me croire je ne regrette en rien mon choix.

Si vous voulez bégayer toute votre vie, libre a vous. Mais si vous voulez enfin vivre votre vie, en ayant plus peur de vous exprimer, alors faite un stage Impoco.

Pour ma part, il a changé le cour de ma vie et je ne regrette en rien mes 1000 Euros, puisque je pourrais être sous terre aujourd’hui !!

Amicalement.

Francis01

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le begaiement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)