Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [BB] Sucette ou pas Sucette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[BB] Sucette ou pas Sucette ?

n°9504301
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-09-2006 à 15:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
jsuis tout jeune papa d'une ptite Manon qui a tout juste une semaine.
 
Voilà avec ma femme nous nous posons pas mal de question à propos des sucettes,
On avait pas mal d'à priori dessus (pas beau, difficulté de "sevrer" l'enfant ...) mais on se rend compte que notre petite est super calme lorsque nous lui mettons notre ptit doigt à la bouche.  
Bon le probleme c qu'on ne peut pas toujours mettre notre doigt pour la calmer, nous ne voulons pas non plus que cela devienne la solution miracle, et ainsi en quelque sorte céder à la facilité.  
 
De plus parait il que les nourrissons ont un grand besoin de sucion sans pour autant avoir faim, d'où quelques colère que nous avions du mal à comprendre dans les premiers
 
On se pose donc pas mal de question sur la sucette ou pas ? les puéricultrices nous la conseillent, les BBs de nos amis en ont quasi tous, mais on a du mal avec  
 
bref si vous pouviez partager vos expériences, convictions et conseils nous sommes tout ouie !

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 15-09-2006 à 15:03:03

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 15:02:15  profilanswer
 

n°9504387
the prison​er
Posté le 15-09-2006 à 15:09:04  profilanswer
 

perso, mes 2 enfants en ont eu jusqu'à 3 ans. je vois pas le problème.

n°9504407
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-09-2006 à 15:11:22  profilanswer
 

Tu auras peut-être (sûrement) la réponse ici :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8783-1.htm


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9504494
scoume
Posté le 15-09-2006 à 15:21:24  profilanswer
 


mon expérience avec mes enfants
6 ans et 3 ans
bon la grande n'a plus de sucette depuis ses trois ans et demi ,à noël elle l'a mis dans la chaussette au pied du sapin pour que le père noël lui porte des cadeaux
et à part deux ou trois jours difficile rien à signaler .il suffit de ne pas craquer quand elle l'a demande avec ses petits yeux de cocker.
 
le petit va avoir trois ans à la fin du mois ,il ne l'a que pour dormir et quand il est malade.
il sait que la sucette ne sort pas de sa chambre et c'est lui qui la range avec ses doudous.
des fois il l'a demande en journée mais il n'insiste pas car il sait qu'il ne l'aura pas.
on commence à le préparer pour qu'il la donne au père noël.
 
quand ils étaient petit c'était comme ça aussi (pour dormir ou malade)et ils ne disaient rien.(un peu plus souvent la journée quand même)
maintenant j'ai peut être eu de la chance avec mes enfants.
 
petit il ne faut pas avoir le réflexe ,houlaa il pleure vite la sucette.
ou alors il a une sucette comme ça on ne l'entend pas ,j'en connais c'est pour ça

n°9504748
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-09-2006 à 15:59:26  profilanswer
 

Enzan : Le topic est un peu lourd à digérer! difficile d'y suivre  de s'y raccrocher, mais merci quand meme jvais essayer de trouver queqlues infos
 
Scoume : Pour le moment ma ptite n'a aucun mal à s'endormir, simplement que par moment elle est NRV et on comprend pas trop pourquoi, des fois elle a faim, des fois elle a envie de succion et des fois elle veut les bras, et des fois, on ne trouve pas ce qu'elle veut ... et la puéricultrice nous présente la sucette comme la parade absolue (bof quoi)
 
Je vois certains de mes amis, la fille se balade toujours avec sa sucette, ils ont "cédé" à 1 mois 1/2 (elle n'a que 12 mois now) mais elle l'a tout le temps tout le temps,  
 
Si on décide de lui donner la sucette comment gérer ses temps de sucette ?
 
D'ailleurs à partir de quand le BB pleure pour un "caprice" et non plus un besoin ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9504766
justelebla​nc
Posté le 15-09-2006 à 16:02:55  profilanswer
 

Pour ma part j'ai deux filles de 9 et 6 ans qui n'ont jamais eu de tétines, parce qu'elles n'ont jamais beaucoup réclamé, ou pleuré...
Nous c'est pas par conviction hein qu'on en n'a pas donné, autours de moi j'ai vu pas mal d'enfants qui ont beaucoup de mal à s'en séparer par contre, en même temps c'est pas trop genant jusqu'à 5-6 ans je trouve, qu'importe ce que disent les autre ce qui compte c'est l'enfant...


Message édité par justeleblanc le 15-09-2006 à 16:03:05
n°9504778
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-09-2006 à 16:04:58  profilanswer
 

http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP03-01.htm
 
Tiens, c'est pê plus axé sur le risque médical mais bon c'est toujours bon à prendre.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9509782
nicoaix
Posté le 16-09-2006 à 08:00:48  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP03-01.htm
 
Tiens, c'est pê plus axé sur le risque médical mais bon c'est toujours bon à prendre.


 
ma petite soeur a eu une sucette jusque vers 4-5 ans et elle en est pas morte  ;)

n°9509793
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2006 à 08:20:27  profilanswer
 

nicoaix a écrit :

ma petite soeur a eu une sucette jusque vers 4-5 ans et elle en est pas morte  ;)


 
 
Sauf que Freud a montré que les préférences en rapports sexuels sont aussi liés à la petite enfance et que dans le cas de la sucette ... :D
 
 
 
 
 
EDIT : à écrire ça sur un topic de papa, je vais me faire destroy; suis déjà en position foetale [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 16-09-2006 à 08:21:12
n°9509797
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-09-2006 à 08:27:03  profilanswer
 

mon fils a eu une sucette les premiers jours de sa vie, le temps de se rassurer et de nous rassurer aussi. ensuite il l'a arrêté.
Le jour ou j'ai eu un enfant j'ai compris une chose, il y à des trucs que tu ne décides pas.  
Si ton enfant a besoin de cette sucette, quelques soit ton avis, c'est lui qui decidera.  
A toi de trouver la nuance sur les choses que tu dois lui lacher ou celle que tu dois rester inflexible.  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 08:27:03  profilanswer
 

n°9509798
marilyan
C'est pas faux
Posté le 16-09-2006 à 08:28:15  profilanswer
 

Et le débat de la sucette est bien grand, car rien semble bien, mais il vaut mieux une sucette qu'un pouce. et donc laisser rien au départ peut emmener vers le pouce
 
 EDIT :heink: bon courage pour me comprendre :heink:  


Message édité par marilyan le 16-09-2006 à 08:29:01
n°9510158
Mattier
Posté le 16-09-2006 à 11:08:53  profilanswer
 

Nous n'avons donné de tétine à aucun de nos enfants. Ni de doudou d'ailleurs.
A la sortie de la maternité, juste le doigt dans la bouche la nuit (couffin à côté du lit) quand il se réveille, et c'est réglé.
Puis, très vite, plus rien.
La tétine est le meilleur moyen d'avoir des ennuis. C'est comme mettre à la cigarette quelqu'un qui n'en a jamais eu besoin. Ensuite, c'est un esclavage : il perd sa tétine, hurle la nuit quand elle tombe, etc.
En revanche, nous avons toujours fait dormir nos bébés avec un T-shirt à Maman, ayant été porté dans les début (pour l'odeur), puis un T-shirt propre, en ayant soin de le changer très régulièrement (y compris changer de couleur).
Nos gamins ne sucent pas leur pouce, n'hurlent jamais la nuit, et n'ont jamais demandé de tétine.
La tétine est une facilité au début, qui ruine la vie par la suite.
Au total, le bilan en heures de sommeil gâchées est très défavorable à la tétine.


Message édité par Mattier le 16-09-2006 à 11:10:30

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9510206
Le3d
Posté le 16-09-2006 à 11:27:26  profilanswer
 

La sucette c'est le mal. Je l'ai toujours recrachée, non à la censure  :o  Sans compter que ça fait ridicule.

n°9536654
Toonnette
Posté le 20-09-2006 à 00:23:24  profilanswer
 

Le petit garçon de ma soeur a eu une sucette à 4 ou 5 jour. On prenait (je dis on parce que j'ai joué la nounou très souvent) soin de ne pas en faire un truc systématique au moindre pleur. Il ne l'a réclamait pas systématiquement et un jour il a chopé une rhino (une de plus) comme il arrivait pas à respirer en l'ayant dans la bouche il l'a jeté et ne l'a jamais repris. Il avait 14 mois et depuis n'en a plus eu.  
 
Il va avoir 3 ans fin novembre et n'a plus que son doudou pour dormir et il ne s'en porte pas plus mal.
 
Mais bon chaque enfant est différent, certain en auront besoin alors que d'autre pas du tout. A vous de vous adapter et de ne pas laisser l'enfant en permanence avec la sucette :)

n°9539279
Styx0
Aware, abware !
Posté le 20-09-2006 à 13:34:30  profilanswer
 

Oui c vraiment pas évident ... je n'arrive toujours pas à choisir !
 
des amis nous ont offert une sucette (drole de cadeau ?!), mais nous nous résignons pas encore à l'utiliser ...pourtant  nous avons l'impression que notre petite est de + en + agité, et c vrai que lorsqu'on lui donne notre ptit doigt, elle se calme très vite ...
qu'il est tentant de céder ! mais c si moche un BB avec une sucette en permanence dans la bouche ...
le tout est d'arriver à faire le juste milieu, en serons nous capable ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9546988
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-09-2006 à 12:06:02  profilanswer
 

En ce qui concerne mon fils, nous nous sommes resignés à lui donner une tetine vers ses 3 semaines de memoire. Il avait un fort besoin de sucion et cela le calmait beaucoup
3 semaines plus tard, il a laissé tomber de lui même :D et n'a jamais demandé de doudou ou pris son pouce
J'avoue que j'etais pas mal soulagée qu'il n'en ait plus besoin, parce qu'il y a toujours le risque de l'accoutumance et des pleurs la nuit quand ils la perdent


---------------
BetaSeries
n°9548493
Styx0
Aware, abware !
Posté le 21-09-2006 à 15:58:12  profilanswer
 

sstarshoot :  
C'est exactement ca, elle a un très fort besoin de succion notre ptite, il n'y qu'à voir la tête qu'elle a lorsqu'on lui met le ptit doigt dans la bouche (on a l'imrpession qu'elle prend un shoot de truc pas très légal ;))
 
C'est plutot idéal ton histoire !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9548730
scoume
Posté le 21-09-2006 à 16:31:23  profilanswer
 

Citation :

mais c si moche un BB avec une sucette en permanence dans la bouche ...


 
pourquoi en permanence
juste quand il en a besoin

n°9549162
Styx0
Aware, abware !
Posté le 21-09-2006 à 17:29:26  profilanswer
 

Ouaip ca c'est la théorie ...le pb c qu'à après il peut en avoir tout le temps besoin ..enfin de ce que j'ai vu chez nos couples d'amis - bon jsuis bien d'acccord que c pas un panel représentatif - mais ca marque


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9552859
vid59
Posté le 22-09-2006 à 01:30:29  profilanswer
 

Mes 7 enfants (eh oui) n'ont jamais eu de sucette.
 
Ils avaient pourtant de forts besoins de succion, qu'ils assouvissaient ... au sein ! A volonté, une heure s'il le fallait !  
 
Sevrage entre 10 et ... 36 mois  :love: si-si ...
 
Un petit lange blanc bien propre sous leur tête, voilà un doudou idéal à adopter : facile à transporter et à renouveler ! Les 2 derniers ont 10 et 12 ans et s'en servent encore pour dormir ; celui de 16,5 ans, hum ... un peu aussi des fois ; et celle de 18 ans vient de faire repriser les siens par sa grand-mère !
 
Aucun n'a jamais sucé de doigt, sauf le 1° : nous étions novices, et il nous avait fallu des mois pour comprendre le coup du doudou !  
 
C'était bien mignon tous ces bébés ; dommage que ça grandit si vite, personne n'est préparé à ça  :cry:  
 
 :hello:  :hello:

n°9555271
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-09-2006 à 13:39:11  profilanswer
 

Félicitations pour les 7 enfants ! sacré coup de chapeau ! une bien belle famille !
 
Le doudou tu leur a donné à quel age (mois) ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9555631
vid59
Posté le 22-09-2006 à 14:31:59  profilanswer
 

Merci   :hello:    
 
Le grand l'a eu vers 9-10 mois ; les autres dés la naissance : ça faisait un truc doux sous leur tête, et l'habitude a été vite prise de le presser contre leur figure ou de le tenir dans leur main pour se rassurer. Avoir un truc souple, doux,et sympa à serrer dans la main, c'est important aussi : tu ne fais pas ça avec ton oreiller / drap / couette / épouse ?? On ne s'en rend même pas compte !
 
Le "hic", c'est au 2° : le 1° chez nous n'a fait que l'arracher de sous la tête de sa soeur (ben oui, quoi, c'était un trésor à lui !) : total, il a fallu varier selon les enfants, et jongler avec els petites serviettes éponges ; au total les langes ça a été pour les N° 1,4,6, et 7 : les garçons ; les 2,3, et 5 ont eu des serviettes éponges blanches de petit format, différentes selon l'enfant. Ma 5°, à 15 ans et en 1° S, emporte toujours les siennes en internat !
 
 
 

n°9556247
luxylux
Posté le 22-09-2006 à 15:54:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Sauf que Freud a montré que les préférences en rapports sexuels sont aussi liés à la petite enfance et que dans le cas de la sucette ... :D
 
 
 
 
 
EDIT : à écrire ça sur un topic de papa, je vais me faire destroy; suis déjà en position foetale [:twixy]


 
On parle de bébé et toi il faut que tu derape dans le futur du devenir de sa sucette   :o

n°9562414
Toonnette
Posté le 23-09-2006 à 14:13:06  profilanswer
 

J'ai remarqué une chose avec mon neveu avant qu'il ne jette sa sucette tout seul, c'est qu'il n'en avait pas besoin tout le temps.
On lui retirait d'ailleurs quand il était éveillé et il n'y avait droit que quand il était fatigué ou grognon. Ce qui a facilité, je crois, l'abandon de ladite sucette. Mais il a toujours ses doudous, qui ne sortent pas de la maison, sauf 1 pour la sieste de l'école.
 
Mes deux autres neveux ont fait pareil, alors que leur mère au départ ne voulait pas de sucettes. Sur la fin, ils ne l'avaient que la nuit (et parfois à la sieste) et la sucette restait dans le lit, comme ça pas de tentation. Et quand un gamin est occupé, il oublie vite sa totosse :)
 
Pour Vid59, les langes que tu as utilisé leur servaient de doudou au final :)

n°9563395
vid59
Posté le 23-09-2006 à 17:52:33  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Pour Vid59, les langes que tu as utilisé leur servaient de doudou au final :)


 
Bien sûr !!  ;)  
 
Ils n'ont pas eu de sucette ; mais ces doudoux-là, si (avec un autre nom)

n°9675054
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-10-2006 à 09:32:18  profilanswer
 

Bon résultat des courses :
y a deux semaines , notre ptite a été "infernale", impossible de la calmer, voulait pas manger, voulait pas les bras, voulait pas le lit, bref voulait rien ...au bout de trois heures, on a essayé la sucette, et là en moins de 2 minutes chrono, la ptite a recraché la sucette,  et s'est assoupie, et tout le monde a pu aller se coucher !
 
Depuis elle nous a refait une "crise" on a réessayé la sucette au bout d'une heure et là ca a rien marché du tout
 
Allez comprendre :??:
 


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9675083
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 09:41:10  answer
 

Ah ben c qu'elle n'en a pas réellement besoin alors :spamafote:  
 
Garde là quand meme sous le coude au cas ou, on ne sait jamais ;)

n°9675622
jake2200
Posté le 09-10-2006 à 11:36:40  profilanswer
 

C'est quoi ?
 
Sucette = Tetine ? ( http://perso.orange.fr/pochoirs/tetine.jpg )

n°9676414
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-10-2006 à 13:30:08  profilanswer
 

Cucumber : Ben oui, on dirait bien ! de tte manière c BB qui décide ...
 
jake : Oui oui c ca !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°9676426
Marie11
Posté le 09-10-2006 à 13:31:02  profilanswer
 

Je suis maman de 3 enfants et accessoirement médecin, et je pense que la tétine peut rendre des services jusqu'à l'âge de 3 ans environ. Au-delà de cet âge, les effets néfastes sur la dentition et le palais sont plus importants que les bénéfices attendus.  
Chez les nourrissons, la plupart des sensations passent par le goût et l'odeur. Leur toucher n'est pas très développé alors pour découvrir son environnement, l'enfant porte beaucoup de choses à sa bouche pour en apprécier la texture avec sa langue, l'une des zones les plus sensibles à cet âge. Ainsi, lorsqu'un enfant est en colère, ou anxieux le contact lingual de la tétine le rassure. La succion lui rappelle sa mère ce qui le rassure aussi.  
Mais il ne faut pas abuser de ce recours,la tétine ne doit pas être dans la bouche toute la journée,surtout que ce n'est pas beau. Elle doit juste permettre à l'enfant de s'endormir et de se calmer,et elle peut aussi l'aider à faire ses rots.
Pour arrêter la tétine, il y a plusieurs méthodes, la méthode radicale en la supprimant du jour au lendemain, la méthode progressive en la maintenant la nuit pendant environ 1 à 2 mois et la méthode autonome, qui est la plus tardive lorsque l'enfant décide par lui même d'arrêter la tétine après lui avoir expliquer l'intérêt et la valorisation d'une telle initiative de sa part.
     
 
 

Styx0 a écrit :

Bonjour,
 
jsuis tout jeune papa d'une ptite Manon qui a tout juste une semaine.
 
Voilà avec ma femme nous nous posons pas mal de question à propos des sucettes,
On avait pas mal d'à priori dessus (pas beau, difficulté de "sevrer" l'enfant ...) mais on se rend compte que notre petite est super calme lorsque nous lui mettons notre ptit doigt à la bouche.  
Bon le probleme c qu'on ne peut pas toujours mettre notre doigt pour la calmer, nous ne voulons pas non plus que cela devienne la solution miracle, et ainsi en quelque sorte céder à la facilité.  
 
De plus parait il que les nourrissons ont un grand besoin de sucion sans pour autant avoir faim, d'où quelques colère que nous avions du mal à comprendre dans les premiers
 
On se pose donc pas mal de question sur la sucette ou pas ? les puéricultrices nous la conseillent, les BBs de nos amis en ont quasi tous, mais on a du mal avec  
 
bref si vous pouviez partager vos expériences, convictions et conseils nous sommes tout ouie !



---------------
Marie1103
n°9677156
steftouch
Posté le 09-10-2006 à 14:55:25  profilanswer
 

Styx0,
Bienvenue dans le monde de la paternite, mon petit bonhomme auras 2 mois le 14 aout, je vis en Thailande, ici la toutouille c'est pas vraiment repandu, et mon petit bout il prend bien notre doigt mais rejette carrement la sucette, ca nous fais d'ailleurs bien rire, la toutouille dans le bec 2 ou 3 sucion puis un gros crachat de le sucette, facile 30 cm plus loin (faut que je consulte le guiness pour savoir si y'a pas un record du monde).
lorsque il pleure ou est enerve, le sein de la maman meme sans lait, c'est radical !

n°9680600
jake2200
Posté le 09-10-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

Mais est ce que le bébé n'a pas le reflexe de sucer son pouce si on ne lui donne pas de tetine ?

n°9682107
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-10-2006 à 09:02:38  profilanswer
 

Jake : ben le pouce non, elle attrape de temps en temps sa main ou quelques doigts, mais les relache assez vite et du coup s'énerve
 
Marie : merci pour ces prcisions !
 
steftouch : je suis bien d'accord, mais la maman est pas toujours dispo pour offrir sa tétine naturelle ;)
par contre marrant, notre ptite fait pareil que ton ptit gars, une ou deux tétouilles sur la sucette et hop expulsion !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14133869
sylvelle
lutter contre le possible
Posté le 22-02-2008 à 13:54:18  profilanswer
 


Ce qui compte c'est l'enfant... bien sur... mais sachons tout de même stopper à temps les "bonnes choses" : le tout dans la vie c'est d'équilibrer, dès qu'il y a chronicité il y a danger. La sucette: dois-je vous citer le nombre d'enfants que je vois à 7 ans avec une béance dans la bouche et des troubles d'articulations liées à la sucette? (ou au pouce...)
les parents paraissent étonnés quand je leur dis: troubled'articulation sans doute lié à la sucette/ au pouce... en fait la langue se repose et n'effectue plus son travail de mobilité. Entrainant: trouble d'articulation (s/z/ ch / l...) déglutition de type infantile (voir bébés)
Non, je suis désolée, la sucette ce n'est pas bien si c'est chronique.  
En passant: il est tellement plsu facile de mettre une sucette dans la bouche de l'enfant pour être tranquille...
Enfin il exsite des sucettes spaciales qui permettent d'éviter ce genre de souci et évite le passage par la case orthophonie (et prise en charge par la sécu, en déficit...)

n°14135371
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-02-2008 à 16:00:53  profilanswer
 

Pour notre part 14 mois après mes premieres interrogations,
 
la ptite a effectivement la sucette...mais seulement pour le dodo
et pas systèmatiquement ...enfin c tr-ès souvent quand meme....surtout que la, elle est en pleine production de dent, elle se défoule bien dessus.
 
Elle nous donne la sucette dès qu'on va la lever, c trop mimi d'ailleurs.
Sa sucette est accessible, mais elle ne la prend jamais en  journée


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14512389
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:33:25  answer
 

Mon fils a eu une sucette jusqu'à l'age de trois ans il n' y avait que cela pour le calmer la nuit.Parcontre à l'age de trois ans je lui ai retiré la couche de la nuit. comme il a ete propre immediatement g fait pareil le meme jour avec la tetine en lui disant qu'il etait un homme lol....

n°14512742
fangio38
GAZ !
Posté le 04-04-2008 à 11:18:15  profilanswer
 

Ma fille de 10 mois n'a pas de sucette, on a essayé un ou 2 jours quand elle avait environ 1 mois, mais vu qu'elle était au sein et qu'elle n'avais jamais gouté de plastique ça lui plaisait pas.
 
Du coup elle a un lapin doudou dans le lit pour dormir (et que pour dormir, si tu lui passe un autre moment elle le jette par terre :p ). Sinon elle a ses doigts...

n°14512802
bastinho
Posté le 04-04-2008 à 11:23:20  profilanswer
 

Cas extreme ma petite cousine a continué a sucé des tetines jusque 7/8 ans je crois je me rapelle plus très bien... toujours est-il qu'apres ca quand elle etait en position bouche fermée, sa machoire superieure etait d'avancée d'environ 1/2 cm par rapport a la machoire inferieure...
 
 
 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14512830
fangio38
GAZ !
Posté le 04-04-2008 à 11:26:20  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Cas extreme ma petite cousine a continué a sucé des tetines jusque 7/8 ans je crois je me rapelle plus très bien... toujours est-il qu'apres ca quand elle etait en position bouche fermée, sa machoire superieure etait d'avancée d'environ 1/2 cm par rapport a la machoire inferieure...
 
 
 


J'ai jamais eu de sucette (ou en tout cas je ne m'en souviens pas) par contre j'ai sucé mon pouce jusqu'à 6-7ans, du coup j'ai eu le meme probleme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [BB] Sucette ou pas Sucette ?

 

Sujets relatifs
Sucette géante ?Le monde part-il en sucette??
Plus de sujets relatifs à : [BB] Sucette ou pas Sucette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR