Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  bain de bouche perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bain de bouche perso

n°6600664
orbis
Posté le 21-09-2005 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai lu qu'on pouvait se faire soi-meme des bains de bouches plus efficaces que ceux en vente mais je n'ai pas retenu la formule;connaissez vous les ingredients pour se faire un bain de bouche efficace pour tuer les bacteries  et eviter les caries ?
 
Orbis

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 18:59:21  profilanswer
 

n°6600674
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2005 à 19:01:14  profilanswer
 

lave toi les dents, c'est plus efficace. Il n'est jamais bon de déséquilibrer la flore microbienne avec ce type de produits, que ce soit la bouche, l'intestin ou autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 21-09-2005 à 19:02:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6600768
orbis
Posté le 21-09-2005 à 19:18:21  profilanswer
 

Mjules a écrit :

lave toi les dents, c'est plus efficace. Il n'est jamais bon de déséquilibrer la flore microbienne avec ce type de produits, que ce soit la bouche, l'intestin ou autres.


Je me lave aussi les dents après chaque repas.Le bain de bouche serait un complement de la brosse  dents;en effet,j'ai une salive trés acide qui favorise les caries.
Je croyais que le but de se laver les dents etait d'enlever la flore microbienne qui entraine les caries :??:

n°6600865
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2005 à 19:33:07  profilanswer
 

plus exactement d'enlever la plaque dentaire qui, si je me souviens bien, est un biofilm bactérien par action mécanique (la brosse) et un peu chimique (le dentifrice)  
 
un bain de bouche n'agit pas au même endroit, il va agir sur toute la bouche et sur un ensemble de bactérie, pathogènes ou non.
 
Ponctuellement, dans le cas d'un aphte ou d'une plaie, pas de problème, mais en usage régulier, je ne pense pas que ce soit conseillé.
 
M'enfin, je ne suis pas dentiste et tu devrais lui demander conseil à ec suejt


Message édité par Mjules le 21-09-2005 à 19:33:33

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6600888
theloix
Posté le 21-09-2005 à 19:37:22  profilanswer
 

Y a plax pour faire des bains de bouche je crois. Sinon tu peux en faire avec de l'hextril.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  bain de bouche perso

 

Sujets relatifs
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTH2G2 : avis et note perso
Site perso[Bricolage] Refaire les joints de salle de bain / cuisine
gros probléme douche bouchévenez ajouter vos sites perso dans cet annuaire
Odeur de vomi dans la salle de bain...qd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Piratage d'un site perso ... quel recours ?[bricolage] quoi mettre au mur dans une salle de bain ?
Plus de sujets relatifs à : bain de bouche perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR