Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Dessechement de la peau et des levres

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avec quoi vous lavez-vous le visage ?

n°371806
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2003 à 04:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourquoi ?

Faut pas avoir honte de ton corps, ce n'est pas très sale, sauf si tu ne sais user du papier toilette. Et puis bon, tu es dans la douche, donc en train de te laver ...

Perso j'utilise les mains pour le visage comme pour le corp, un gant ce n'est rien de plus qu'un nid pour les cochonneries.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 04:07:24  profilanswer

n°371812
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 05:00:02  profilanswer

Marc a écrit :

Et pourquoi ?

Faut pas avoir honte de ton corps, ce n'est pas très sale, sauf si tu ne sais user du papier toilette. Et puis bon, tu es dans la douche, donc en train de te laver ...

Perso j'utilise les mains pour le visage comme pour le corp, un gant ce n'est rien de plus qu'un nid pour les cochonneries.

Je suis d'accord, et je n'ai pas du tout honte de mon corp ( d'ailleur je fais un peu de muscul en ce moment parce-que rester 24h/24h devant un PC  :D  on ne peux pas dire que je sois hyper fort mais ca vient petit à petit ) sinon ouai je vais utiliser mes mains pour me nettoyer le corp sous la douche, c'est vrai c'est le moment où on se nettoie donc y'a pas de problèmes mais bon quand je parlais "du derriere" je parlais des fesses oui mais aussi de l'âne hus pour ne pas attirer l'attention ! ( vive les jeux de mots .. ) là faut avouer que c'est bien plus pratique un gand :) sauf si tu ne te néttoie pas à cet endroit là  :D

n°371816
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 05:05:13  profilanswer

Marc a écrit :

Et pourquoi ?

A oui tu parlais bien de cet endroit là :) , je sais pas, moi ça me ferais bizarre..

n°371825
Obanon
Posté le 16-04-2003 à 05:20:39  profilanswer

Comme c'est parti je sens qu'elles ne vont pas tarder à parler chiffon.  [:nofret]  

> Gojira : à moins de travailler dans une mine de charbon, si tu te laves régulièrement, tu n'as aucunement besoin de frotter comme un sourd pour être propre, surtout pour le visage. Et puis si tu as de l'acnée, c'est encore pire car en frottant tu irrites ta peau et enflamme les boutons.

Un savon ou un gel doux et tes mains (ou du coton) suffisent amplement. ;)

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°371829
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 05:32:28  profilanswer

Obanon a écrit :

Comme c'est parti je sens qu'elles ne vont pas tarder à parler chiffon.  [:nofret]  

> Gojira : à moins de travailler dans une mine de charbon, si tu te laves régulièrement, tu n'as aucunement besoin de frotter comme un sourd pour être propre, surtout pour le visage. Et puis si tu as de l'acnée, c'est encore pire car en frottant tu irrites ta peau et enflamme les boutons.

Un savon ou un gel doux et tes mains (ou du coton) suffisent amplement. ;)

C'est exactement ce que je me suis dis tout à l'heure !! je me disais pourtant mince, le bouton est petit rouge pas trop voyant ca va quoi, il va partir alors je me dis tient je vais y passer un coup de gand avec du savon ca ne pourra que le faire partir, du moins y faire du bien sans penser que le fait d'y passer le gand dessus l'irrite et le fait gonfler plus qu'autre chose ! j'en apprend des choses ce soir lol là par exemple je viens de me laver le visage avec un savon surgras et j'ai la peau qui me brûle !!! mais ca fait vraiment mal c'est pas des petits piquotement, ca brûle , ca tire  :cry:  je ne sais pas trop quoi y mettre comme crème hydratante dessus :/ et c'est le fait d'avoir le peau sèche comme ca qui favorise l'apparition des boutons non ?

n°371832
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 05:38:35  profilanswer

HS : J'ai fais le traitement ROACCUTANE il y a 2 ans même pas  :D çà ça tue les boutons mais ca sèche trop la peau !!!, j'ai l'impression que depuis que j'ai fais ce traitement ma peau a plus tendance à être sèche qu'avant mais c'est peut-être qu'une impression mais j'en ai bavé :/ je mettais de l'"avene clean-ac" comme crème hydratante mais je ne sais pas si je peux continuer à l'utiliser maintenant..

n°371833
Obanon
Posté le 16-04-2003 à 05:39:23  profilanswer

Gojira a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dis tout à l'heure !! je me disais pourtant mince, le bouton est petit rouge pas trop voyant ca va quoi, il va partir alors je me dis tient je vais y passer un coup de gand avec du savon ca ne pourra que le faire partir, du moins y faire du bien sans penser que le fait d'y passer le gand dessus l'irrite et le fait gonfler plus qu'autre chose ! j'en apprend des choses ce soir lol là par exemple je viens de me laver le visage avec un savon surgras et j'ai la peau qui me brûle !!! mais ca fait vraiment mal c'est pas des petits piquotement, ca brûle , ca tire  :cry:  je ne sais pas trop quoi y mettre comme crème hydratante dessus :/ et c'est le fait d'avoir le peau sèche comme ca qui favorise l'apparition des boutons non ?

Essaye une crème hydratante non comédogène, Tolériane de Laroche-Posay par exemple, (c'est un soin protecteur apaisant pour peaux intolérantes). Sinon si tes problèmes persistent, le mieux c'est quand même d'aller voir un dermato qui pourra te conseiller des produits vraiment adaptés à ta peau et non à celle du voisin-qui-semble-avoir-la-même-chose-que-toi. ;)

Message édité par Obanon le 16-04-2003 à 05:46:55

---------------
n°371834
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 05:43:21  profilanswer

Obanon a écrit :

Essaye une crème hydratante non comédogène, Tolériane de Laroche-Posay par exemple, (c'est un soin protecteur apaisant pour peaux intolérantes). Sinon si tes problèmes persistent le mieux c'est quand même d'aller voir un dermato qui pourra te conseiller des produits vraiment adaptés à ta peau et non à celle du voisin-qui-semble-avoir-la-même-chose-que-toi. ;)

Ouai dès demain je prend rendez vous chez mon dermatho, il commence à me connaitre à force  :D mais c'est vrai que je ne lui est jamais parlé de la façon de se nettoyer le visage et avec quel gel, mais comme tu le dis aucune peau ne réagira pareil au même produit

n°373052
absolut_li​mon
Posté le 16-04-2003 à 13:44:16  profilanswer

De l'eau :)

n°373067
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-04-2003 à 13:49:14  profilanswer

Gojira a écrit :

Je suis d'accord, et je n'ai pas du tout honte de mon corp ( d'ailleur je fais un peu de muscul en ce moment parce-que rester 24h/24h devant un PC  :D  on ne peux pas dire que je sois hyper fort mais ca vient petit à petit ) sinon ouai je vais utiliser mes mains pour me nettoyer le corp sous la douche, c'est vrai c'est le moment où on se nettoie donc y'a pas de problèmes mais bon quand je parlais "du derriere" je parlais des fesses oui mais aussi de l'âne hus pour ne pas attirer l'attention ! ( vive les jeux de mots .. ) là faut avouer que c'est bien plus pratique un gand :) sauf si tu ne te néttoie pas à cet endroit là  :D  

:ouch: Tu te laves l'intérieur du tr.. du c.. ??? Je suis sans doute un porc, mais je considèrais que ça se lavait tout seul, vu que ça voit pas très souvent le jour... Y'en a beaucoup qui font ça ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:49:14  profilanswer

n°373116
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2003 à 14:01:50  profilanswer

Gojira a écrit :

juste pour le visage, je me vois mal nettoyer le derriere avec les mains  :D  

j'ai vu des pays où ils se torchaient le cul avec des pierres. Tu ferais comment pour vivre là bas toi  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°373119
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2003 à 14:02:43  profilanswer

sinon, eau + savon, les crèmes et tout le bordel c'est du chichis ça

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°373124
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-04-2003 à 14:04:14  profilanswer

yems93 a écrit :

+1, flotte et savon (de marseille en plux)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°373849
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 16:43:09  profilanswer

yems93 a écrit :

Et après le savon quand t'as la peau qui te brûle et qui s'irrite tu fais comment ? :/

n°373853
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 16:44:09  profilanswer

leFab a écrit :

:ouch: Tu te laves l'intérieur du tr.. du c.. ??? Je suis sans doute un porc, mais je considèrais que ça se lavait tout seul, vu que ça voit pas très souvent le jour... Y'en a beaucoup qui font ça ?

Non juste l'extérieur !  :D mais ce que je veux dire c'est que même l'extérieur avec les mains ... ca me ferais bizarre

n°374021
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-04-2003 à 17:17:15  profilanswer

quand je me lève le matin, eau froide, puis sous la douche, avec un peu de savon ou sans, selon les fois.  

et le soir, de nouveau eau froide, simplement avec les mains.

n°374113
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 17:44:56  profilanswer

n°374196
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2003 à 18:09:43  profilanswer

Gojira a écrit :

Et après le savon quand t'as la peau qui te brûle et qui s'irrite tu fais comment ? :/

c'est ça le problème du savon :/
j'ai donc arrêté donc en ce moment je me lave qu'avec de l'eau tous les matins à la main, mais c'est pas top --> boutons partout sur le visage notamment le nez (que je m'amuse à percer au cure-dent comme un con  :D )

n°374239
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 18:19:06  profilanswer

kanoncs a écrit :

c'est ça le problème du savon :/
j'ai donc arrêté donc en ce moment je me lave qu'avec de l'eau tous les matins à la main, mais c'est pas top --> boutons partout sur le visage notamment le nez (que je m'amuse à percer au cure-dent comme un con  :D )

Ah ouai t'y vas carrement au cure-dent  :D mais bon juste à l'eau c'est pas top pour peu que l'eau soit un peu calcaire :/ vive les boutons ! mais en plus d'avoir des boutons j'ai des squames je crois que ca se dit comme çà, parce-que j'arretais pas de me gratter avec mes mains sales sur le nez alors maintenant j'ai des crèmes anti-bactériennes à mettre et c'est trop long à partir ! mais le fait d'y passer un gand dessus n'arrangeait pas les choses, ca devrais aller vite mieux maintenant que je fais avec mes mains :)

n°374295
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2003 à 18:32:16  profilanswer

Gojira a écrit :

Ah ouai t'y vas carrement au cure-dent  :D mais bon juste à l'eau c'est pas top pour peu que l'eau soit un peu calcaire :/ vive les boutons ! mais en plus d'avoir des boutons j'ai des squames je crois que ca se dit comme çà, parce-que j'arretais pas de me gratter avec mes mains sales sur le nez alors maintenant j'ai des crèmes anti-bactériennes à mettre et c'est trop long à partir ! mais le fait d'y passer un gand dessus n'arrangeait pas les choses, ca devrais aller vite mieux maintenant que je fais avec mes mains :)

ces boutons ça me gonfle c'est pour ça que je cherche une solution assez rapidement  ;)  
sinon t'as des squames ? j'en ai aussi sous la bouche et à côté du nez, par contre je savais pas que c'était à cause de bactéries

n°374306
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-04-2003 à 18:38:38  profilanswer

Savon de marseille et gant de toilette.  :)

n°374313
FRACTAL
Posté le 16-04-2003 à 18:40:54  profilanswer

les merdes genre bioactol ça me fais rien, donc now je prend du savon, ça desseche pas mal, mais j'ai plus de bouton

n°374326
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 18:47:21  profilanswer

kanoncs a écrit :

ces boutons ça me gonfle c'est pour ça que je cherche une solution assez rapidement  ;)  
sinon t'as des squames ? j'en ai aussi sous la bouche et à côté du nez, par contre je savais pas que c'était à cause de bactéries

Ca peux être dû à plusieurs choses, moi c'est parce-que j'y touchais trop avec les mains mais c'est aussi bien souvent nerveux, plus t'es stréssé plus t'as de chance d'en avoir, ça dépend encore une fois des personnes :)

n°374333
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 16-04-2003 à 18:49:54  profilanswer

me lave le visage une fois tous les 3 jours (jours de rasage) avec du gel douche. les autres jours avec de l'eau.

n°374363
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 18:59:51  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

me lave le visage une fois tous les 3 jours (jours de rasage) avec du gel douche. les autres jours avec de l'eau.

C'est pas mal non plus, en te lavant le visage que tous les 3 jours avec du gel elle garde une fine couche protectrice contre les attaques extérieures et donc doit moins s'infectée qu'une peau lavé plusieurs fois par jours avec un savon ou gel mais si je ne la lave pas tous les jours je me sent pas bien c'est plus fort que moi  :D il faut que j'ai la peau propre sinon j'ai l'impression que le lendemain matin je vais me réveiller tout plein de bactérie et tout sale, mais c'est plus dans la tête çà  :D

n°374437
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 16-04-2003 à 19:31:47  profilanswer

Ayant une peau à tendance acnéique, j'utilises un simple gant humide imbibé de savon à l'huile d'olive (savonette de Marseille) le soir uniquement et ça va.  :)  

Par contre j'ai fait plein d'autres expériences, c'est celle qui marche le mieux dans mon cas mais ça n'est pas forcément valable pour tout le monde.  :p

Message édité par daguprem le 16-04-2003 à 19:34:27

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°374448
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 16-04-2003 à 19:34:44  profilanswer

Avec les pieds :D

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°374863
disconect
Posté le 16-04-2003 à 21:49:29  profilanswer

667 a écrit :

Je joue aussi dans deux formations Black, et je me regale, mais bon, je sais qu'un jour viendra ou je bifurquerai. C'est un choix que j'ai fait quand j'ai commencé l'université. Je savais ou ça allait me mener (en gros), alors j'assume...bientot plus de cheveux pour moi [:spamafote]  

tu joue dans quelles formations ?

n°374866
disconect
Posté le 16-04-2003 à 21:50:00  profilanswer

Gojira a écrit :

Ben pour l'instant vu que je suis batteur de Black/Death metal je ne peux pas rêver mieux comme place  :D sinon plus tard je ne veux pas d'un grand boulot avec de grosse responsabilité ( tête rasé ou gel pour faire style .. ), un tit boulot tranquille au smic me conviendrait à merveille tout en gardent mes cheveux !  :)  

tu joue dans Gojira ?  :D

n°374907
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2003 à 21:59:26  profilanswer

Obanon a écrit :

Essaye une crème hydratante non comédogène, Tolériane de Laroche-Posay par exemple, (c'est un soin protecteur apaisant pour peaux intolérantes). Sinon si tes problèmes persistent, le mieux c'est quand même d'aller voir un dermato qui pourra te conseiller des produits vraiment adaptés à ta peau et non à celle du voisin-qui-semble-avoir-la-même-chose-que-toi. ;)

MoassBat, arrête de jouer avec le pseudo d'Obanon... :fou:  

... Quoique, nan, DJMB, lui, il aurait conseillé du Neutrogena. [:ddr555]

Pour répondre à la question: savon classique, avec les mains, un gant de crin (quand j'ai le courage :D ) ou cette espèce d'éponge faite d'un maillage de plastique, et qui génére des tonnes de mousse.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°374929
Obanon
Posté le 16-04-2003 à 22:03:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

MoassBat, arrête de jouer avec le pseudo d'Obanon... :fou:  

... Quoique, nan, DJMB, lui, il aurait conseillé du Neutrogena. [:ddr555]

Pour répondre à la question: savon classique, avec les mains, un gant de crin (quand j'ai le courage :D ) ou cette espèce d'éponge faite d'un maillage de plastique, et qui génére des tonnes de mousse.

Un gant de crin pour le visage ? [:wam]

Tu dois avoir un peau de rhinocéros.  [:pingouino]  

---------------
n°374973
Gojira
Posté le 16-04-2003 à 22:11:58  profilanswer

disconect a écrit :

tu joue dans Gojira ?  :D  

Non mais j'aimerais bien  :D  

n°374983
Fab52
StatuFab
Posté le 16-04-2003 à 22:13:22  profilanswer

Savon de Marseille powa ! et avec les mimines siouplait !

Sinon pour l'acne : gel expres pour(a voir en pharmacie) et surtout apres tu ne frottes pas avec une serviette pour essuyer ! tu tamponnes avec la serviette, ca irite moins la peau et ca evite la proliferation ...

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°375023
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2003 à 22:21:56  profilanswer

Obanon a écrit :

Un gant de crin pour le visage ? [:wam]

Tu dois avoir un peau de rhinocéros.  [:pingouino]

Serait-ce pour ça que j'ai de la corne sur les doigts? [:meganne]

... Mais effectivement, pour le visage, j'évite le crin. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°375058
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-04-2003 à 22:31:09  profilanswer

bon ben finalement je vais opter pour un petit marseillais  
merci à tous  :jap:

n°375756
Gojira
Posté le 17-04-2003 à 01:52:29  profilanswer

kanoncs a écrit :

bon ben finalement je vais opter pour un petit marseillais  
merci à tous  :jap:  

Si t'as des squames et qu'en plus par dessus tu y mets du petit marseillais  :sarcastic:  je ne sais pas mais ca risque de devenir pire plutot qu'autre chose, enfin essaie et si ca marche ben tant mieux pour toi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les poils, vous les lavez au savon ou au shampooing ?Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam
Plus de sujets relatifs à : Avec quoi vous lavez-vous le visage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)