Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dessechement de la peau et des levres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dessechement de la peau et des levres

n°217048
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

Vous connaissez pas un traitement de fond plutot que creme + sticks ?  
 
C'est un peu relou là :/
Ca vient d'ou ? De mon alimentation ? Je m'hydrate pas assez ??
 
Thanks :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

n°217060
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 16:32:21  profilanswer
 

Bois de l'eau et crème hydratante tous les soirs avant le dodo. T'expose pas au froid, au soleil, au vent.
 
Tu vas être toute belle.


---------------
Sur les nerfs
n°217069
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 16:34:02  profilanswer
 

J'me rend compte que j'bois quasiment jamais d'eau, ca peut venir de là.
 
:/

n°217092
Osama
Posté le 11-03-2003 à 16:37:33  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Vous connaissez pas un traitement de fond plutot que creme + sticks ?  
 
C'est un peu relou là :/
Ca vient d'ou ? De mon alimentation ? Je m'hydrate pas assez ??
 
Thanks :)


 
pour les lèvres : stick, pratique et pas cher
pour les mains : ya des crèmes mais bon c en tube, c chiant et je me vois pas trop en mettre dans la rue quoi

n°217106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Les petites ou les grandes :D ?
 
 
 
 
 
 
 
 
suis sorti !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°217114
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-03-2003 à 16:40:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Les petites ou les grandes :D ?
 
 
 
suis sorti !


 
:non:
 

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction  
 
1/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
2/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégorie prédéfinie  
3/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 
- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, blague pas drole, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, +1, image débile etc. ...)

n°217125
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 16:41:56  profilanswer
 

Ben j'ai pas les mains seches, juste les levres et le visage (on voit du blanc :/ )
 
Ca me fait chier de me trimbaler avec un stick et d'en mettre à chaque fois, et pr le visage, j'fous de la nivea le matin mais bon vers 15h le probleme resurgit.
 
J'pensais qu'en ameliorant certaines choses de mon alimentation ca irait mieux, mais quoi :??:

n°217132
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 16:42:27  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ben j'ai pas les mains seches, juste les levres et le visage (on voit du blanc :/ )
 
Ca me fait chier de me trimbaler avec un stick et d'en mettre à chaque fois, et pr le visage, j'fous de la nivea le matin mais bon vers 15h le probleme resurgit.
 
J'pensais qu'en ameliorant certaines choses de mon alimentation ca irait mieux, mais quoi :??:


 
 
 
Tu fumes?


---------------
Sur les nerfs
n°217137
Osama
Posté le 11-03-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ben j'ai pas les mains seches, juste les levres et le visage (on voit du blanc :/ )
 
Ca me fait chier de me trimbaler avec un stick et d'en mettre à chaque fois, et pr le visage, j'fous de la nivea le matin mais bon vers 15h le probleme resurgit.
 
J'pensais qu'en ameliorant certaines choses de mon alimentation ca irait mieux, mais quoi :??:


 
Pour le stick j'en ai un tout le temps sur moi dans la pochette de mon sac à dos, ça prend 5 sec c'est pas gênant du tout
Pour le reste je sais pas...

n°217140
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 16:43:50  profilanswer
 

Non

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:43:50  profilanswer
 

n°217146
Danette
Posté le 11-03-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

C'est sûrement une question d'hydratation. Si tu bois plus (de l'eau, hein) ça ira sûrement bcp mieux.
 

n°217155
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 16:47:21  profilanswer
 

ok ben j'vais essayer de boire + d'eau alors  :D
 
MeRcI

n°217157
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 16:47:29  profilanswer
 


 
 
 
Bah sinon mange des fruits et des légumes frais, et bois de l'eau. A mon avis côté alimentation c'est le seul conseil à donner.
 
 
Et puis la nivea de base c'est trop gras je pense. Va faire un tour chez yves rocher c'est pas cher et c'est bien.


Message édité par xsite le 11-03-2003 à 16:47:44

---------------
Sur les nerfs
n°217280
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 11-03-2003 à 17:05:43  profilanswer
 

le fait de ne pas boire assez, et puis tt simplement des troubles hormonaux, un traitement médical ou si tu as été malade il y a peu de temps...tt ça ça peut faire que tu aies la peau déssèchée..
 
le mieux de tte manière (à part boire un peu plus d'eau, évidemment), c de t'hydrater régulièrement tant ke tu sens ne serait-ce que des tiraillement au nivo de la peau..c p-e chiant, mais tant ke c pas passé, ça t'évitera d'avoir des crevasses aux lèvres par exemple, et puis donc d'empirer les choses..
 
si vraiment ça persiste, autant voir un dermato...
 
 
pour les crèmes c simple : suffit de regarder bien sur les tubes une crème poor peau sèches et sensibles, déshydratées... ;)
 
(tu t'en mets le matin après t'être lavé, idem le soir... et si ça va mieux, plus ke le soir, ensuite espacer..)
 
pour le stick, c à emmener avec toi...  
la crème poor le visage si c vraiment douloureux et sec tu peux en remettre dans la journée kan même (bien se nettoyer les mains avant)

n°217292
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2003 à 17:07:37  profilanswer
 

Alimentation... [:meganne] Essaie de bouffer des capsules d'huile d'onagre (dispo en parapharmacie), mais faut vraiment avoir la peau super sèche pour en arriver là je pense :??:


Message édité par Enzan le 11-03-2003 à 17:08:27
n°217296
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 11-03-2003 à 17:08:40  profilanswer
 

c'est degueulasse l'eau , enfin sans jaune  :D

n°217338
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-03-2003 à 17:18:49  profilanswer
 

c pas du 3615 my life ca ?


---------------
| forum furets deglingues |
n°217363
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 17:23:36  profilanswer
 

Ben nan c'est un topic santé.

n°217963
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 11-03-2003 à 19:29:56  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Bien sur tu n'as pas fait de toi meme le lien avec le fait que tu te laves la gueule au savon de marseille ?
 
Je te l'avais signalé que dans un 1er temps ca allait te décaper la peau, l'assecher puis tu aurais encore plus de boutons.
 
Mais bon...

:ouch: il se lave le visage o savo de marseille ??!!
 
 
dans ce k c sûr ke c pas anormal k'il ait la peau déssèchée :/
 
poor les bootons c probable pqe kan la peau est désèchée et irritée, il y a excès de sebum poor rééquilibrer, d'où formation de boutons...

n°217969
Osama
Posté le 11-03-2003 à 19:31:51  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

:ouch: il se lave le visage o savo de marseille ??!!
 
 
dans ce k c sûr ke c pas anormal k'il ait la peau déssèchée :/
 
poor les bootons c probable pqe kan la peau est désèchée et irritée, il y a excès de sebum poor rééquilibrer, d'où formation de boutons...  


 
euh t'es sérieuse là ? Parce que moi je me lave au savon de marseille, et effectivement j'ai des points noirs... je me lave le visage avec quoi alors ??

n°218006
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 19:39:15  profilanswer
 

Nan j'ai pas fait le rapprochement avec le savon de marseille. Mais j'ai pas de bouton sur la tronche, j'ai juste remarqué un certain dessechement que j'avais pas avant.
 
Ca vient peut etre du fait que j'ai ete malade y'a 1 semaine (grosse angine + herpes) et j'ai subi un traitement assez coriace, c'est p't'etre des retombées :/

n°218048
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 19:45:21  profilanswer
 

:'( J'vais arrêter alors

n°218125
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 11-03-2003 à 20:04:17  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
euh t'es sérieuse là ? Parce que moi je me lave au savon de marseille, et effectivement j'ai des points noirs... je me lave le visage avec quoi alors ??

là ça dépend de ton type de peau...
 
si elle est grasse > un gel nettoyant à l'eau
si elle est sèche > plutôt carrément juste un lait de toilette ke tu rinceras seulement avec des éponges pour le visage humidifiées...
 
le truc c de savoir déjà kel type de peau tu as..c pas pqe t'as des boutons ou la peau luisante ke t'as forcément la peau grasse, ça peut être justement une réaction d'irritation pqe ta peau est sèche et a été sensibilisée...
 
je pense ke le mieux déjà c d'avoir une bonne hygiène, sans abuser non plus (peau nettoyée matin et soir), avec un produit neutre (en grde surface, gel nettoyant visage peau normale ou lait de toilette démaquillant peau normale > spa pqe t un type ke les produits pour femmes sont réservés qu'à elles seules)
ensuite ben si t'as le temps et un peu d'argent, le mieux c de voir une dermato si tu as de grâves pbs de peau (acné, pbs particuliers), ou une esthéticienne...ça te permettra au moins d'avoir un diagnostic de peau et de savoir kels types de produits tu dois utiliser...


Message édité par moutmout-le-mouton le 11-03-2003 à 20:05:17
n°218151
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 20:10:25  profilanswer
 

Tu trouves que c'est abusé peau nettoyée matin et soir ?

n°218161
Danette
Posté le 11-03-2003 à 20:14:09  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Tu trouves que c'est abusé peau nettoyée matin et soir ?


 
Je pense que ça contribue franchement à la déssecher.

n°218167
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-03-2003 à 20:15:17  profilanswer
 

Ué mais bon tte la journée vla les saletes que tu te manges dans la gueule.
 
Je prend le métro 4 et le RER B ca respire pas la fraicheur et la propreté la dedans.
 
En rentrant chez moi j'me sens crade faut que j'me nettoie la tronche :D

n°220010
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 12-03-2003 à 09:31:59  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Tu trouves que c'est abusé peau nettoyée matin et soir ?

:heink: non, je précise k'il ne faut pas abuser > donc une fois le matin, une fois le soir ça suffit, et c nécéssaire nivo hygiène...

n°220013
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-03-2003 à 09:32:40  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

:heink: non, je précise k'il ne faut pas abuser > donc une fois le matin, une fois le soir ça suffit, et c nécéssaire nivo hygiène...


 
Ok la phrase pouvait preter à confusion

n°220016
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 12-03-2003 à 09:33:24  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ué mais bon tte la journée vla les saletes que tu te manges dans la gueule.
 
Je prend le métro 4 et le RER B ca respire pas la fraicheur et la propreté la dedans.
 
En rentrant chez moi j'me sens crade faut que j'me nettoie la tronche :D

nettoyer la tronche ok, mais la décaper c autre chose :D
 
pis rien ne t'interdit de te laver les mains autant de fois ke tu veux dans la journée par contre :D (mains crades k'on passe et repasse sur le visage sans s'en rendre compte > riskes de boutons en plus :D )

n°220047
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-03-2003 à 09:56:50  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

nettoyer la tronche ok, mais la décaper c autre chose :D
 
pis rien ne t'interdit de te laver les mains autant de fois ke tu veux dans la journée par contre :D (mains crades k'on passe et repasse sur le visage sans s'en rendre compte > riskes de boutons en plus :D )


 
 
T'as beaucoup plus de germes sur le front que sur la paume des mains.


---------------
Sur les nerfs
n°220048
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 09:57:00  profilanswer
 

Keyzer93> tu peux utiliser le paic citron en remplacement du savon de marseille pour voir si ça te préserve plus la peau.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°220065
Atigrou
Posté le 12-03-2003 à 10:06:02  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

nettoyer la tronche ok, mais la décaper c autre chose :D
 
pis rien ne t'interdit de te laver les mains autant de fois ke tu veux dans la journée par contre :D (mains crades k'on passe et repasse sur le visage sans s'en rendre compte > riskes de boutons en plus :D )

il se lave les mains au moins 5 fois par jours :o  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°220171
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 12-03-2003 à 10:56:17  profilanswer
 

C'est pas le savon de Marseille qui lui déssèche les lèvres, ou alors c'est un barbare des lavabos.
 
J'ai le même problème, et c'est naturel dans mon cas (j'ai été voir un dermato), mes lèvres sèchent au froid au point de finir par saigner, et puis c'est tout, à part les protèger du froid y a rien à faire sauf attendre l'été.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°220209
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-03-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

Hier soir j'ai mis du stick, today j'ai plus rien quasiment, je pense que c'etait juste passager pr les levres :)
 
Par contre pr la peau du visage c tjs pareil, je vais passer chez YVES ROCHER pr choper une crème à la con :D

n°220243
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 11:17:00  profilanswer
 

De toute manière le savon est trop violent pour le visage.
Ma femme m'a expliqué les mécanismes dans les largeurs, il attaque une couche protectrice en surface de la peau qui n'est pas de la saleté.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°220252
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-03-2003 à 11:17:57  profilanswer
 

Quelle alternative au savon pr se laver la gueule ?

n°220257
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 11:19:01  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Hier soir j'ai mis du stick, today j'ai plus rien quasiment, je pense que c'etait juste passager pr les levres :)
 
Par contre pr la peau du visage c tjs pareil, je vais passer chez YVES ROCHER pr choper une crème à la con :D


 
Je suis obligé de mettre une crême voire un baume après le rasage sinon je pèle légèrement. Il vaut d'ailleurs mieux utiliser un gel à raser qu'une crême.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dessechement de la peau et des levres

 

Sujets relatifs
La mémoire dans la peau : QQun peut m'expliquer l'histoire ???Une journée dans la peau d'un autre : qui choisiriez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Dessechement de la peau et des levres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR