Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  aphtes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aphtes

n°6366253
sofi47
Posté le 22-08-2005 à 11:34:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question concernant les aphtes. en fait depuis un mois j'en ai a répétition. Quand un se termine, un autre réaparait. j'ai toujours été un peu sujette aux aphtes mais la ca empire et ca m'inquiète. Savez vous a quoi ca peut etre dû?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:34:59  profilanswer
 

n°6366333
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-08-2005 à 11:45:16  profilanswer
 

sofi47 a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question concernant les aphtes. en fait depuis un mois j'en ai a répétition. Quand un se termine, un autre réaparait. j'ai toujours été un peu sujette aux aphtes mais la ca empire et ca m'inquiète. Savez vous a quoi ca peut etre dû?


 
 
Faut pas mettre de corps étranger dans la bouche...du genre stylos.....et autres....!


Message édité par thegros le 22-08-2005 à 11:46:11
n°6366379
caudacien
Posté le 22-08-2005 à 11:48:04  profilanswer
 

Ben oui, souvent liés au fait de mettre dans sa bouche des trucs pas net il me semble :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°6366389
sofi47
Posté le 22-08-2005 à 11:49:10  profilanswer
 

Ben oui je sais bien quand meme, j'ai également une bonne hygiène dentaire. je me demande plutot si ca ne peut pas etre dû a un probleme de santé en parallèle a ca.... je sais pas trop....

n°6366400
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2005 à 11:49:55  profilanswer
 

il y a au moins 2 topic unik sur les aphtes.


---------------
#mais-chut
n°6366764
sofi47
Posté le 22-08-2005 à 12:27:52  profilanswer
 

ok, merci Z_cool, c's vrai que j'aurais pu faire un effort pour aller voir avant..........

n°6366773
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:28:50  answer
 

Chlorure de sodium.
 
 
edit: je suis aussi sujet aux aphtes. :/


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 12:29:19
n°6366784
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-08-2005 à 12:30:03  profilanswer
 

Un topic aphtes  [:yaisse2]  
 
Depuis un an ou deux j'y suis sujet très régulièrement mais avec une cause bien définie :
 
Si je me mords la lèvre ou que j'ai un choc sur la gencive (brosse à dent par exemple),  un aphte se développera à coup sur dans les 2 jours et restera pour presque 2 semaines ... et c'est pas des petits  :sweat: Souvent plusieurs aphtes collés en forment un énorme..
 
Le pire restant la brosse à dent qui rippe sur la gencive en dessous des dents de devant : sous mes 4 dents de devant 4 gros aphtes ... une horreur
 
 
J'ai demandé à mon dentiste et d'après ce qu'il m'a dit ça reste relativement mystérieux comme problème : une de ses amies doctorante a fait sa thèse sur les aphtes et on y apprend ... rien pour résoudre le problème :D
 
Quelques pistes pour un terrain favorable au développement des aphtes :
certains aliments (gruyère, aliments frits par exemple), le stress, ...
 
Pour tenter de soigner les aphtes déjà installés, j'utilise du Borostyrol :
c'est un liquide jaunâtre en flacon, à base d'acide :D
Après quelques essais j'ai trouvé comment l'utiliser pour que ça fonctionne à peu près :
Attention c'est un peu gore et ça fait mal, mais ça me fait disparaître généralement les aphte en trois-quatre jours.
Plonger un coton-tige dans le flacon pour l'imbiber du produit, et gratter fortement la surface de l'aphte avec le coton-tige : là logiquement tu as très mal :D Il faut s'accrocher et continuer à gratter en replongeant de temps en temps le coton-tige dans le flacon, jusqu'à ce que tu aies éliminé la surface blanche de l'aphte, normalement ça devrait saigner un peu. Ne t'inquiète pas si autour de l'aphte la muqueuse semble morfler avec le produit, celui-ci la brûlant légèrement et la sèche, ça ne fait pas mal et disparait rapidement.
Renouveler l'opération jusqu'à résorption de l'aphte ...
 
Voilà tout ce que je peut dire sur le sujet, ça reste un problème très chiant et qui évolue (en ce moment je suis relativement épargné), il paraitrait aussi que les prédispositions génétiques aient leur mot à dire (ma grand-mère y est très sujette)
 
Courage ;)


---------------
Feed HA/V          
n°6366796
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:31:40  answer
 

deK a écrit :

Un topic aphtes  [:yaisse2]  
 
Depuis un an ou deux j'y suis sujet très régulièrement mais avec une cause bien définie :
 
Si je me mords la lèvre ou que j'ai un choc sur la gencive (brosse à dent par exemple),  un aphte se développera à coup sur dans les 2 jours et restera pour presque 2 semaines ... et c'est pas des petits  :sweat: Souvent plusieurs aphtes collés en forment un énorme..
 
Le pire restant la brosse à dent qui rippe sur la gencive en dessous des dents de devant : sous mes 4 dents de devant 4 gros aphtes ... une horreur
 
 
J'ai demandé à mon dentiste et d'après ce qu'il m'a dit ça reste relativement mystérieux comme problème : une de ses amies doctorante a fait sa thèse sur les aphtes et on y apprend ... rien pour résoudre le problème :D
 
Quelques pistes pour un terrain favorable au développement des aphtes :
certains aliments (gruyère, aliments frits par exemple), le stress, ...
 
Pour tenter de soigner les aphtes déjà installés, j'utilise du Borostyrol :
c'est un liquide jaunâtre en flacon, à base d'acide :D
Après quelques essais j'ai trouvé comment l'utiliser pour que ça fonctionne à peu près :
Attention c'est un peu gore et ça fait mal, mais ça me fait disparaître généralement les aphte en trois-quatre jours.
Plonger un coton-tige dans le flacon pour l'imbiber du produit, et gratter fortement la surface de l'aphte avec le coton-tige : là logiquement tu as très mal :D Il faut s'accrocher et continuer à gratter en replongeant de temps en temps le coton-tige dans le flacon, jusqu'à ce que tu aies éliminé la surface blanche de l'aphte, normalement ça devrait saigner un peu. Ne t'inquiète pas si autour de l'aphte la muqueuse semble morfler avec le produit, celui-ci la brûlant légèrement et la sèche, ça ne fait pas mal et disparait rapidement.
Renouveler l'opération jusqu'à résorption de l'aphte ...
 
Voilà tout ce que je peut dire sur le sujet, ça reste un problème très chiant et qui évolue (en ce moment je suis relativement épargné), il paraitrait aussi que les prédispositions génétiques aient leur mot à dire (ma grand-mère y est très sujette)
 
Courage ;)


 
 
+1
 
Un aphte sur la langue.  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

n°6366802
CharlesT
Posté le 22-08-2005 à 12:32:19  profilanswer
 

Perso, je chope des aphtes si je mange de la crème fraiche, et mon père c'est avec des oranges !
 
Sinon, une fois les ahptes apparues : gros sel dessus, ça fait un peu mal [:twixy] mais les apthes ne tiennent pas la journée...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 12:32:19  profilanswer
 

n°6367236
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-08-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Sinon, une fois les ahptes apparues : gros sel dessus, ça fait un peu mal [:twixy] mais les apthes ne tiennent pas la journée...


 
Intéressant ça  :love:  
 
J'essaierai la prochaine fois :D
 
J'envisage sérieusement l'acquisition d'une brosse à dents électrique pour éviter les chocs avec la gencive, parce que maintenant à chaque brossage je flippe  [:alph-one]


---------------
Feed HA/V          
n°6367281
sofi47
Posté le 22-08-2005 à 13:37:38  profilanswer
 

ok, merci pour les conseils, le sel jamais essayé encore, moi des fois j'y vais au citron carrément. ca déchire mais du coup ca donne l'impression que ca fait de l'effet. mais ce raisonnement est un barbare et peut etre pas du tout valable....

n°6367542
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-08-2005 à 14:04:04  profilanswer
 

Moi j'ai essayé les gros sel :D Et ça m'a pas fait grand effet à part une douleur assez puissante sur le coup :D Puis le pharmacien a conseillé des bains de bouche avec un produit qu'il m'a passé et hop en 3-4 jours y'avait plus personne ;)


---------------
Nihilistes !
n°6376509
FEROX
Posté le 23-08-2005 à 14:10:43  profilanswer
 

comme connemrara a déja dit,le borostyrol est un moyen très éfficace et très rapide.

n°6382733
ji-han
Posté le 24-08-2005 à 01:38:23  profilanswer
 

C'est peut être dû à ton dentifrice...
Moi aussi avant, c'était pareil, au moindre choc avec la brosse à dents etc... j'avais des aphtes, mon dentifrice était le "fluocaril", mon dentiste ne savait pas d'où ça venait, j'allais chez l'orthodontiste tous les mois, et dès qu'elle me touchait l'appareil, j'avais la bouche pleine d'aphte... j'ai changé de dentifrice, et maintenant, je n'ai plus d'aphte !!!!!!!!! Jte conseille d'essayer !  :sol:

n°6382773
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 24-08-2005 à 01:44:41  profilanswer
 

ji-han a écrit :

C'est peut être dû à ton dentifrice...
Moi aussi avant, c'était pareil, au moindre choc avec la brosse à dents etc... j'avais des aphtes, mon dentifrice était le "fluocaril", mon dentiste ne savait pas d'où ça venait, j'allais chez l'orthodontiste tous les mois, et dès qu'elle me touchait l'appareil, j'avais la bouche pleine d'aphte... j'ai changé de dentifrice, et maintenant, je n'ai plus d'aphte !!!!!!!!! Jte conseille d'essayer !  :sol:


 
 
Intéressant ça  [:klem3i1]  
 
J'utilise Méridol, mais du coup il va être dur à remplacer car il fait disparaitre mes problèmes de sensibilité de gencive :(
 
Quoiqu'à choisir, je préfère ça que les aphtes :)

n°6388179
ji-han
Posté le 24-08-2005 à 21:02:40  profilanswer
 

héhé, dites moi si ça marche ou pas ! Mon orthodontiste m'avait dit que c'était le gruyère, mais absolument pas... et mon me disait aussi que je ne me lavais pas assez les dents donc je me lavais les dents 6 fois par jour, et c'était pire... donc j'ai changé et hop', plus rien !

n°6388237
Djode
Et hop !
Posté le 24-08-2005 à 21:09:04  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Moi j'ai essayé les gros sel :D Et ça m'a pas fait grand effet à part une douleur assez puissante sur le coup :D Puis le pharmacien a conseillé des bains de bouche avec un produit qu'il m'a passé et hop en 3-4 jours y'avait plus personne ;)


 
Pire que le Synthol ? :o

n°6389035
romain05
Posté le 24-08-2005 à 22:26:16  profilanswer
 

sofi47 a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question concernant les aphtes. en fait depuis un mois j'en ai a répétition. Quand un se termine, un autre réaparait. j'ai toujours été un peu sujette aux aphtes mais la ca empire et ca m'inquiète. Savez vous a quoi ca peut etre dû?


Ne pas mettre n'importe quoi dans la bouche  [:aloy]  
 
 
 
 
 [:anauff] , très loin  :whistle:  :lol:  :D

n°7525791
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 27-01-2006 à 15:23:51  profilanswer
 

perso kan jai des aphtes, jele chope entre deux dents et je tire! apres 1 min jaiplus mal! mais le lendemain j'en ai 2 lol

n°7525804
brains
In riding I trust !
Posté le 27-01-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

Utiliser du piralvex, vendu en pharmacie, très efficace mais ca arrache !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°7525848
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 27-01-2006 à 15:30:59  profilanswer
 

oui ca sera plus efficace lol

n°7525863
brains
In riding I trust !
Posté le 27-01-2006 à 15:33:40  profilanswer
 

Je viens de retomber là dessus : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0473-2.htm


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°7525905
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 27-01-2006 à 15:39:06  profilanswer
 

éviter de manger acide (fromage, tomate) + chocolat + sucrerie
sinon pyralvex ou borostyrol
 
et parfois c'est le dentifrice aussi j'ai l'impression


Message édité par sisicaivrai le 27-01-2006 à 15:40:28

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7525931
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 27-01-2006 à 15:41:27  profilanswer
 

Eviter aussi les noix, bananes, et vinaigrette!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  aphtes

 

Sujets relatifs
ARG, apération amygdales > aphtesaphtes chroniques
AphtesAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[Topic inik ] Les Aphtes 
Plus de sujets relatifs à : aphtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR