Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [douleur anulaire-oriculaire] canal carpien ? :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[douleur anulaire-oriculaire] canal carpien ? :/

n°3714577
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 10-09-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

Je sais que c'est tres 36 15 my life comme topic mais je cherche des conseils.
 
Hier matin, je me suis endormi pendant environ 45 minutes en cours, la tete sur les bras, croises, poses sur la table.  
En me reveillant, je ne sentais plus mon anulaire ni mon oriculaire. Jusque la, rien de bien surprenant.  
Sauf que cette insensibilite s'est transformee en sensation de fourmillements legerement douloureux qui se sont prolonges toute la journee.  
Aujourd'hui encore, je ressens bizarrement les objets que je touche avec la face interne de mon anulaire et de mon oriculaire.  
 
Je suis dans une ecole d'inge (d'informatique) et je passe en ce moment plus de 12 heures par jour devant un ecran avec la base de la main reposant en permanence sur le rebord d'une table.
 
 
J'ai souvent entendu parler du syndrome du canal carpien. Je me suis renseigne hier soir sur le sujet et plusieurs symptomes semblent correspondre a l'exception de la douleur dans le petit doigt.
Sur le site que j'ai trouve, ils expliquent que la douleur se propage generalement en premier dans l'anulaire puis le pouce mais jamais dans le petit doigt.  
Pourtant, je ressens une faiblesse dans ces doigts et une legere baisse de sensibilite.
 
 
J'en viens donc a ma question : je n'ai pas de douleur dans le petit doigt, je n'ai donc aucune raison de m'en faire n'est-ce-pas ?  [:ktulu]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

n°3714756
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-09-2004 à 15:59:52  profilanswer
 

Perso, j'ai la même chose mais depuis plus de 3 mois.
Moi ce n'est pas dans la partie interne de l'annulaire/auriculaire, mais dans la partie basse (si on met la main sur la tranche, pouce en haut).
 
Je suis allé consulter un médecin, qui m'a envoyé chez un neurologue pour faire un electro-myogramme.
C'est plutot déseagréable:
Il te place des electrodes sur le poignet et à différents endroits sur le bras, et il envoie des décharges. Tu a l'impression de prendre un grosse chataigne à chaque fois.
Ca lui permet de mesurer le temps de réponse de ton muscle (poignet) en fonction d'ou est envoyé la décharge (avant bras, coude, haut du bras, épaule), et de voir ou il y a un pbm.
Perso, c'est un petit nerf qui est coincé au niveau du coude.
 
Il m'a conseillé de me faire opérer à terme, car ce petit nerf peut s'abimer et c'est assez dur à rééduquer.


Message édité par groux le 10-09-2004 à 16:00:31
n°3717841
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 10-09-2004 à 22:05:51  profilanswer
 

Tu t'etais fais ca comment ?


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°3717895
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2004 à 22:12:38  profilanswer
 

Le rebors de la table, c'est fatal, si le poignet est en appui sur l'arrête :/

n°3719290
boborla
Posté le 11-09-2004 à 01:02:36  profilanswer
 

slt a tous, pour info, l'intervention chirurgicale du canal carpien est relativement begnine... par contre la rééducation peut-etre longue.. 1 mois dans mon cas :-( et les deux bras a la suite.. tous cela du en grande partie a une mauvaise position devant mon poste de travail et ce depuis mon atari 520 ST ;-). Pour la douleur de ton petit doigt, ne serre donc tu pas ta souris involontairement lorsque tu la manipule ?? regarde bien ta main sur ta souris, j'ai aussi eu le même problème dû en grande partie à se "serrage" involontaire.


---------------
vive les anti-oppresseurs !!!
n°3722139
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-09-2004 à 16:04:07  profilanswer
 

boborla a écrit :

slt a tous, pour info, l'intervention chirurgicale du canal carpien est relativement begnine... par contre la rééducation peut-etre longue.. 1 mois dans mon cas :-( et les deux bras a la suite.. tous cela du en grande partie a une mauvaise position devant mon poste de travail et ce depuis mon atari 520 ST ;-). Pour la douleur de ton petit doigt, ne serre donc tu pas ta souris involontairement lorsque tu la manipule ?? regarde bien ta main sur ta souris, j'ai aussi eu le même problème dû en grande partie à se "serrage" involontaire.


 
Ma main gauche etait concernee, ce n'est pas celle qui tient la souris.
Mais les sensations se sont pratiquement totalement estompees.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [douleur anulaire-oriculaire] canal carpien ? :/

 

Sujets relatifs
La Kaz nouvelle emission de djeuns sur canal +le zapping de canal
Douleur au ventreDouleur aigüe sur les arcardes sourcilières
Attentats du 11 sep, sur zapping canal + ...Douleur lors de la mastication, carie ?
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)grosse douleur au poignet.... qui consulter en premier?
Canal Jimmy serie TV : "Action"La famille guérin - Canal +
Plus de sujets relatifs à : [douleur anulaire-oriculaire] canal carpien ? :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR