Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Anévrisme ???

n°5196274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 12:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais de quoi tu parles là ??  :??:  

J'ai jamais parlé d'AVF ou de migraine. J'ai juste dit qu'un mec qui a un anévrisme fissuré qui laisse périodiquement échapper du sang a DE TOUT AUTRES SYMPTOMES qu'un simple mal de tête...  :heink:  

Et j'espère bien que n'importe quel généraliste est capable de le voir. Déjà, le mec en question a même pas de nausée... Et il faudrait qu'il aille voir directo un neurologue alors qu'il a mal SEULEMENT depuis 2 ou 3 semaines ?  :heink:  

Non mais n'importe quoi là... Autant envoyer tout le monde passer demain une IRM...  :lol:

Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2005 à 13:57:22
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 12:51:51  profilanswer

n°5196282
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-04-2005 à 12:53:04  profilanswer

pour ma culture c'est quoi un AVF ?

n°5196286
jeunejedi
Posté le 01-04-2005 à 12:53:44  profilanswer

Pourtant le traitement de la migraine et de l'avf n'est pas si different, pour le coup le sumatriptan sous-cutané est tres bien

n°5196299
jeunejedi
Posté le 01-04-2005 à 12:55:10  profilanswer

joce a écrit :

pour ma culture c'est quoi un AVF ?

algie vasculaire de la face, un trouble vasomoteur d'origine inconnue qui se traduit par des douleur atroces de la face ou de l'orbite, un ecoulement nasal ou des symptomes de rhume, un deroulement cyclique et saisonnier (ca arrive par cycle, souvent a la meme periode de lannée)

n°5196353
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 13:06:01  answer

Ah... [:albator] Je rebondissais, mais apparemment l'anhumorie est nosocomiale :o

n°5196374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 13:09:30  profilanswer

petitmr a écrit :

Tu as bien raison Hermes, il faut que j'accepte qu'un jour je vais mourir. C'est un cap que je n'ai pas encore passé. Je n'arrête pas de flipper à savoir comment ca se passe et ce qu'il y a après la mort si jamais il y a quelquechose. Je suis comme ça depuis que je sais que mon grand père est malade (ca fait 1 an).

Dans ce cas là, c'est pas un docteur que tu dois aller voir, mais un prêtre ou un moine (quelque soit la religion).

Sinon, si ça t'empêche carrément de vivre au point de ne plus pouvoir rien faire, là, c'est un psy dont tu as besoin... évite si tu peux de prendre tout de suite des AD hein... Avoir peur de mourir est normal en fait... C'est de ne pas en avoir peur qui est "anormal"...  :D

n°5196384
jeunejedi
Posté le 01-04-2005 à 13:10:50  profilanswer

Plus simple de dire ca que de reconnaitre que ta vanne était a la fois idiote et pas drole  :)

n°5196425
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 13:15:00  answer

jeunejedi a écrit :

Plus simple de dire ca que de reconnaitre que ta vanne était a la fois idiote et pas drole  :)

connard

(en réponse au 'débile' [:mmmfff])

Manifestement z'êtes chatouilleux, les Diafoirus... :sweat: Tiens sinon pour ma culture G, ça peut affecter indistinctement toute artère ? ou bien il y a des coins où ça ne se produit quasi jamais ?

n°5196543
jeunejedi
Posté le 01-04-2005 à 13:26:56  profilanswer

Le debile c t pour ta "vanne", pas une attaque perso, donc calmos  [:papy]  
Pour les anevrismes, y a des coins favorisés, soit en raison de la frequence des malformations congénitales (pour la vascularisation cerebrale), soit parcequ'il s'agit de zones a la fois propices au depots d'atherosclerose et avec des conditions hémodynamiques particulieres (anevrisme de l'aorte abdominale...)

Mais potentiellement ca peut toucher toutes les arteres :o

http://www-medlib.med.utah.edu/WebPath/jpeg5/CV013.jpg

Message édité par jeunejedi le 01-04-2005 à 13:27:06
n°5196567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 13:28:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le debile c t pour ta "vanne", pas une attaque perso, donc calmos  [:papy]  
Pour les anevrismes, y a des coins favorisés, soit en raison de la frequence des malformations congénitales (pour la vascularisation cerebrale), soit parcequ'il s'agit de zones a la fois propices au depots d'atherosclerose et avec des conditions hémodynamiques particulieres (anevrisme de l'aorte abdominale...)

Mais potentiellement ca peut toucher toutes les arteres :o

http://www-medlib.med.utah.edu/WebPath/jpeg5/CV013.jpg

Miam...

ça doit pas être drole quand ça pête à cet endroit...  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 13:28:53  profilanswer

n°5196622
jeunejedi
Posté le 01-04-2005 à 13:33:05  profilanswer

ah ben le but c de l'operer avant que ca pete (avec moins de 5% de mortalité opératoire), parceque si ca se rompt c 90% de mortalité immédiate...

n°5196683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 13:39:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah ben le but c de l'operer avant que ca pete (avec moins de 5% de mortalité opératoire), parceque si ca se rompt c 90% de mortalité immédiate...

Ah ouai, quand même...  :whistle:  

Ya un truc à faire quand on est en rase campagne et qu'un truc comme ça pête ? Point de pression particulier ? On le voit (sous la peau) ? J'ai entendu dire qu'une tache sombre apparait dans le dos...  :D  

n°5196729
jeunejedi
Posté le 01-04-2005 à 13:45:13  profilanswer

NOn y a rien a faire, c trop profond pour comprimer, la seule solution c'est d'aller clamper l'aorte, et elle est proche de la colonen vertebrale pour te donner une idée de la non-accessibilité en soin de 1er secours...Faut appeler le samu et prier :/ pour la tache brune je connaissais pas

sinon cette image est bien dédiée a nos amis taabgique :D

n°5197806
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 16:51:24  answer

Hermes le Messager a écrit :

Mais de quoi tu parles là ??  :??:  
J'ai juste dit qu'un mec qui a un anévrisme fissuré qui laisse périodiquement échapper du sang a DE TOUT AUTRES SYMPTOMES qu'un simple mal de tête...  :heink:  
Et j'espère bien que n'importe quel généraliste est capable de le voir. Déjà, le mec en question a même pas de nausée... Et il faudrait qu'il aille voir directo un neurologue alors qu'il a mal SEULEMENT depuis 2 ou 3 semaines ?  :heink:  
Non mais n'importe quoi là... Autant envoyer tout le monde passer demain une IRM...  :lol:

Je n'ai jamais dis non plus qu'il avait un anévrisme, je ne suis d'ailleurs pas qualifié pour cela. Je vais donc essayer de reformuler de façon plus claire :  

Je pense simplement que si quelqu'un à des maux de têtes persistants (même pendant SEULEMENT 15 jours comme tu dis) et que sont médecin généraliste n'arrive pas a résoudre il doit aller direct chez un neurologue, sous peine de passer des années avec son mal de tête. Je ne parle pas d'une céphalée bien entendue. Les symptomes qu'il décrit (douleur temporale et douleur dans l'oeil), sont quand même proche d'un sydrome migraineux ou d'algie.

D'ailleurs le SEULEMENT à tendance à me hérisser le poil. Il faut vraiment ne jamais avoir eu vraiment mal a la tête pour dire ça. De nos jours, il n'y a aucune raison d'avoir mal. Je pense vraiment qu'a cause de réflexions comme celle que tu présente, et qui sont effectivement bien ancrées dans le millieu médical,  des tas de gens galèrent a mort avec des douleurs qui pouraient être stopées rapidement.

n°5197840
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 16:55:05  answer

jeunejedi a écrit :

Pourtant le traitement de la migraine et de l'avf n'est pas si different, pour le coup le sumatriptan sous-cutané est tres bien

A ceci près que les Sumatriptant injectable ne sont pas remboursés en cas de migraine (30 € pièce quand même) et que donc, les médecins ne le prescrivent pas lorsqu'ils pensent qu'il s'agit d'une migraine. Tu as donc au mieux, des zolmitriptans en cachets, qui font effet beaucoup trop lentement (après la crise en tous cas), ou au pire des anti inflamatoires type Indocid, qui là pour le coup ne servent à rien, a part te filer des ulcères.

Dans tous les cas, les gens compétents pour les maux de têtes "anormaux" (j'entends autre que céphalées), sont les neurologues, pas les généralistes.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 16:57:17
n°5198906
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-04-2005 à 19:24:23  profilanswer

Je serais ravi de savoir ce qui te permets de dire ça, juste par curiosité....;céphalée veut dire mal a la tête et ne préjuge pas de la gravité ou non du problème

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5199019
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 01-04-2005 à 19:42:33  profilanswer

Bon, je commence un peu a me faire a l'idée que je n'ai pas un anévrisme pour plusieurs raisons:

1- Je serais déjà mort.

2- Quand ça arrive, ça ne préviens pas, il n'y a aucun signe avant coureur.

En tout cas, c'est clair que pour le mal de tête, quand ça fait 15 jours que le support, ca fait vraiment long. Mais, je pense à plusieurs possibilités pour mon mal:

1- Mon traitement pour l'hypertension (Nébilox) peut provoquer des maux de tête.

2- Je fais peut être un sinusite, vu que j'ai des douleurs par accoup au niveau de l'orbite.

3- Mes nouvelles lunettes sont peut être mal adaptées. La semaine dernière l'opticien me les a de nouveau réglées car le centre optique du verre gauche n'était pas bien positionné par rapport à mon oeil, ce qui faisait que je voyais un peu comme avec un Fish-Eye de l'oeil gauche.

4- Je fais peut être simplement une névralgie faciale. Et comme la plus part des névralgie, on ne sait pas comment ca vient, dc on ne sait pas comment la soigner.

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5199188
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 20:08:41  profilanswer

petitmr a écrit :

Bon, je commence un peu a me faire a l'idée que je n'ai pas un anévrisme pour plusieurs raisons:

1- Je serais déjà mort.

2- Quand ça arrive, ça ne préviens pas, il n'y a aucun signe avant coureur.

En tout cas, c'est clair que pour le mal de tête, quand ça fait 15 jours que le support, ca fait vraiment long. Mais, je pense à plusieurs possibilités pour mon mal:

1- Mon traitement pour l'hypertension (Nébilox) peut provoquer des maux de tête.

2- Je fais peut être un sinusite, vu que j'ai des douleurs par accoup au niveau de l'orbite.

3- Mes nouvelles lunettes sont peut être mal adaptées. La semaine dernière l'opticien me les a de nouveau réglées car le centre optique du verre gauche n'était pas bien positionné par rapport à mon oeil, ce qui faisait que je voyais un peu comme avec un Fish-Eye de l'oeil gauche.

4- Je fais peut être simplement une névralgie faciale. Et comme la plus part des névralgie, on ne sait pas comment ca vient, dc on ne sait pas comment la soigner.

T'as oublié la principale : Si tu avais un anévrisme en train de se fissurer, tu n'aurais pas "seulement" un mal de tête... :D

Maintenant, tu as peut être un anévrisme comme nous tous, pouvons en avoir un... Mais ça n'a aucun rapport avec tes maux de tête (qui sont récent en plus) et peuvent s'expliquer parfaitement par une sinusite (c'est la saison en plus... lol )  :D

Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2005 à 20:10:06
n°5199329
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 01-04-2005 à 20:26:16  profilanswer

Je comprends pas que l'on puisse parvenir à opérer des anévrismes sans avoir de moyens pour les détecter...Ya vraiment pas de signe clinique avant-courreur??

n°5199459
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 20:41:47  answer

mrduss a écrit :

Je serais ravi de savoir ce qui te permets de dire ça, juste par curiosité....;céphalée veut dire mal a la tête et ne préjuge pas de la gravité ou non du problème

Je ne comprends pas l'intérêt de pinailler à ce point... Avoir un mal de tête "normal" communément appelé céphalée, arrive a priori à tout le monde. Une aspirine et on en parle plus. Avoir des douleurs de tête "bizarre" de type migraines ou algies à répétition (qui n'ont rien à voir avec ce que l'on appele des céphalées, tant par l'intensité que la fréquence) est totalement anormal et invalidant. Il n'y a donc aucune raison de rester dans cet état là si le généraliste prends ça a la légère ou n'arrive pas a le faire passer rapidement.
Si l'on a des douleurs de type céphalées qui ne sont pas non plus résolues par le généraliste, même combat => neurologue.

L'origine de ma prose étant que je trouve anormal de lire des trucs du style "Tu ne vas tout de même pas aller voir un neurologue sous prétexte que tu as mal a la tête depuis SEULEMENT trois semaines", surtout venant de personnes ayant visiblement une formation médicale.  :pfff:  

(tout ceci étant issu de ma douloureuse expérience).

n°5199629
petitmr
Posté le 01-04-2005 à 20:59:23  profilanswer

Maintenant, tu as peut être un anévrisme comme nous tous, pouvons en avoir un...

Ca veut dire que ca peut quand meme etre ca?????

Je dois retourné voir le médecin pour les résultats de mes analyses de sang de toute façon. Je vais lui reparler de mes petits tracas.

---------------
n°5199831
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 21:25:03  answer

petitmr a écrit :

Je dois retourné voir le médecin pour les résultats de mes analyses de sang de toute façon. Je vais lui reparler de mes petits tracas.

:D Ouch, y comprend vite mais faut expliquer longtemps ;)

Ce qu'il veut dire je pense, c'est que ton mal de tête (ou tes pieds qui puent, ou tes démangeaisons sur les genoux, ou...) n'est certainement pas dû à une rupture d'anévrisme. Comme tu l'as compris, tu serais autrement plus mourant que ça si c'était le cas.

Ce qui n'empêche aucunement que tu puisses avoir depuis des années (ou que tu auras un jour), comme n'importe quel citoyen français, un petit anévrisme quelquepart (disons, dans une artère du cul) ... qui pourra très bien ne jamais claquer durant toute ta vie.

n°5200098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 21:57:11  profilanswer

petitmr a écrit :

Tu le fais exprès ?  :heink:  

Non, ça peut pas "être ça". Tes douleurs à la tête n'ont rien à voir avec un quelconque anévrisme, mais PAR CONTRE, COMME NOUS TOUS, tu as PEUT ÊTRE un anévrisme sur le point de claquer dans la tête QUI LUI NE DONNE PAS DE MIGRAINE...  

C'est bon c'est plus clair comme ça ?  :heink:  

Et sinon : OUI TU VAS MOURIR.

Quand et où, personne ne le sait...  :heink:  Tu ferais bien de te faire un peu à cette idée...  :o  

n°5200962
petitmr
Posté le 01-04-2005 à 23:54:58  profilanswer

OK

---------------
n°5201036
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-04-2005 à 00:09:57  profilanswer

ça s'appelle de une phobie :o

parfois a m'arrive :o

C'est pas du tout ironique, mais je pense que quand ça devient trop lourd à vivre il faut consulter :jap:

;)

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5214178
petitmr
Posté le 03-04-2005 à 21:49:30  profilanswer

Bon, bonne nouvelle, depuis hier mes douleurs se font de moins en moins fréquente, j'ai presque plus de douleur dans l'oeil. Je n'ai plus qu'un mal de tête "normal".

---------------
n°5214224
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-04-2005 à 21:55:57  profilanswer

depuis que tu es persuadé que c'est plus un anévrisme ? :D

n°5216635
petitmr
Posté le 04-04-2005 à 09:46:17  profilanswer

J'y pense encore, mais d'ici quelques temps ça sera oublié.

---------------
n°5217633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 12:50:39  profilanswer

petitmr a écrit :

J'y pense encore, mais d'ici quelques temps ça sera oublié.

Ouai, et ce sera remplacé par autre chose. [:itm]

(on parie combien ? )  :D

n°5217698
petitmr
Posté le 04-04-2005 à 13:00:30  profilanswer

Ouai, et ce sera remplacé par autre chose. [:itm]

(on parie combien ? )  :D

Ben ça c'est sûr et certain. Avant l'anévrisme, j'étais persuadé que ça serait la crise cardiaque.

Message édité par petitmr le 04-04-2005 à 13:00:41
n°5219079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 15:30:47  profilanswer

petitmr a écrit :

Ben ça c'est sûr et certain. Avant l'anévrisme, j'étais persuadé que ça serait la crise cardiaque.

Ok. J'ai une solution pour toi :

Sport intensif obligatoire (sport TRES VIOLENT). genre kung-fu par exemple...

radical. [:spamafote]

Si malgré ça au bout d'un an ou deux ça marche pas, tu vas consulter un psy. [:spamafote]

n°5221025
petitmr
Posté le 04-04-2005 à 19:05:58  profilanswer

du sport violent??? tu crois que ca va resoudre mon probleme?

n°5221262
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2005 à 19:26:11  profilanswer

tout le monde est porteur anévrisme :heink:
.
un anévrisme est une excroissance de l'artère, qui se presente un peu comme ca

http://img176.exs.cx/my.php?loc=im [...] sme3co.jpg

c'est la rupture de cet anévrisme qui va provoqué une hémorragie ... la plus fatale est la rupture d'anévrisme cérébral, mais on peux en avoir a n'importe quel artère...

et ami hypocondriaque...

ça peut arriver a tout le monde, a n'importe quel age, a n'importe quel moment...

mais une rupture d'anévrisme cérébral qui s'étend sur plusieur mois sans paralysie, sans aucun symptomes d'A.V.C.
c'est pas possible a ma connaissance dumoins [:kaleos]

car la rupture est causée par la pression sanguine...
quant tu as une hémorragie artérielle, c'est jamais du goutte a goutte ...

donc ça serai une rupture d'anévrisme, ton cerveau serais noyer de sang depuis belle lurette :)

Message édité par ironmaiden le 04-04-2005 à 19:31:06

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°5221440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 19:39:19  profilanswer

petitmr a écrit :

du sport violent??? tu crois que ca va resoudre mon probleme?

Oui, ya de très fortes chances que ça le résolve pour deux raisons :

1) Tu vas prendre confiance dans ton corps.
2) C'est en approchant de la mort qu'on arrive à la dominer. Comme tout ennemi qui court plus vite que vous, la fuite n'est jamais une solution...  :whistle:

n°5221457
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 19:40:37  profilanswer

ironmaiden a écrit :

tout le monde est porteur anévrisme :heink:
.
un anévrisme est une excroissance de l'artère, qui se presente un peu comme ca

http://img176.exs.cx/my.php?loc=im [...] sme3co.jpg

c'est la rupture de cet anévrisme qui va provoqué une hémorragie ... la plus fatale est la rupture d'anévrisme cérébral, mais on peux en avoir a n'importe quel artère...

et ami hypocondriaque...

ça peut arriver a tout le monde, a n'importe quel age, a n'importe quel moment...

mais une rupture d'anévrisme cérébral qui s'étend sur plusieur mois sans paralysie, sans aucun symptomes d'A.V.C.
c'est pas possible a ma connaissance dumoins [:kaleos]

car la rupture est causée par la pression sanguine...
quant tu as une hémorragie artérielle, c'est jamais du goutte a goutte ...

donc ça serai une rupture d'anévrisme, ton cerveau serais noyer de sang depuis belle lurette :)

Il existe bel et bien des artères qui se fissurent et ne pêtent pas d'un coup. C'est rare, mais ça arrive. Je connais une personne comme ça (qui a pu être sauvée d'ailleurs). Mais il clair par contre que les symptomes ne se résumaient pas à un simple mal de tête...  [:totozzz]  

n°5221496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 19:43:42  profilanswer

Sinon je confirme pour les symptomes de l'AVC. J'ai eu une miniscule goutte d'eau (oeudème) dans le cerveau, et même pas mal à la tête mais des symptomes bcp plus inquiétant. Dans mon cas, ma tension grimpait régulièrement à plus de 25 et mon poul oscillait entre 120 et 130 au repos, avec en plus, 1 heure en moyenne de sommeil par jour... Sinon, envie de vomir toute la journée également + impossibilité de rien avaler (j'ai perdu 30 kilos en 3 semaines... super...)  

n°5221525
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2005 à 19:45:28  profilanswer

Il existe bel et bien des artères qui se fissurent et ne pêtent pas d'un coup. C'est rare, mais ça arrive. Je connais une personne comme ça (qui a pu être sauvée d'ailleurs). Mais il clair par contre que les symptomes ne se résumaient pas à un simple mal de tête...  [:totozzz]

ça je ne savais pas  :jap: j'en avais jamais entendu parler...

mais il est clair que si il n'y as aucun symptome , il faudrai pensé a chercher sur la piste de psychique  [:kaleos]  

---------------
n°5221559
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2005 à 19:47:38  profilanswer

Sinon je confirme pour les symptomes de l'AVC. J'ai eu une miniscule goutte d'eau (oeudème) dans le cerveau, et même pas mal à la tête mais des symptomes bcp plus inquiétant. Dans mon cas, ma tension grimpait régulièrement à plus de 25 et mon poul oscillait entre 120 et 130 au repos, avec en plus, 1 heure en moyenne de sommeil par jour... Sinon, envie de vomir toute la journée également + impossibilité de rien avaler (j'ai perdu 30 kilos en 3 semaines... super...)

:ouch:  t'étais a ras du coma toi  

:jap: clair

je vois en ce moment l'AVC pour mon travail de fin d'étude et c'est dingue ce que les symptômes sont flippant et dangereux a la moindre annomalie

Message édité par ironmaiden le 04-04-2005 à 19:49:03

---------------
n°5221704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 20:00:59  profilanswer

ironmaiden a écrit :

:ouch:  t'étais a ras du coma toi  

J'ai jamais eu de perte de connaissance aussi incroyable que ça puisse paraitre. [:spamafote]

Ce qui a été particulièrement pénible, c'est JUSTEMENT l'absence de mal de tête. Comme j'arrivais à rien avaler et que j'avais l'impression d'avoir une terrible boule au niveau de l'estomac, les médecins m'ont fait des analyses à cet endroit qui n'ont rien montrées (à part la tension énorme + pouls élevé au repos)... Ensuite, au bout d'une semaine d'exam complets qui n'ont rien révélés, ils m'ont foutu en HP en pensant à une dépression ou un accès de démence (dormir une heure par jour, ça rend pas très cool...)
Je me suis tiré de l'HP, j'ai caché mon identité (j'ai prétendu que je savais pas comment je m'appelais), et dans une autre clinique, ils m'ont passé un IRM direct en urgence, puis en voyant la petite tache dans le cerveau, une artériographie cérébrale (pas agréable d'ailleurs, surtout quand on vous enfonce un truc énorme dans l'artère de la jambe pour y faire passer une sonde qu'on remonte jusqu'aux carotides) [:itm]

L'artériographie n'ayant rien montré, ils ont conclu à un mini-oedème et m'ont foutu sous tranquilisants ultra-forts pour me forcer à dormir + sonde pour m'alimenter. [:itm] Trois semaines plus tard, l'oedème s'est résorbé. Et il m'a fallu encore près de deux mois pour me sentir tout à fait dans un état normal...  

Alors c'est clair que notre ami avec son petit mal de tête me fait doucement rigoler... [:itm]

Message édité par Hermes le Messager le 04-04-2005 à 20:03:51
n°5221921
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-04-2005 à 20:26:07  profilanswer

J'ai jamais eu de perte de connaissance aussi incroyable que ça puisse paraitre. [:spamafote]

Ce qui a été particulièrement pénible, c'est JUSTEMENT l'absence de mal de tête. Comme j'arrivais à rien avaler et que j'avais l'impression d'avoir une terrible boule au niveau de l'estomac, les médecins m'ont fait des analyses à cet endroit qui n'ont rien montrées (à part la tension énorme + pouls élevé au repos)... Ensuite, au bout d'une semaine d'exam complets qui n'ont rien révélés, ils m'ont foutu en HP en pensant à une dépression ou un accès de démence (dormir une heure par jour, ça rend pas très cool...)
Je me suis tiré de l'HP, j'ai caché mon identité (j'ai prétendu que je savais pas comment je m'appelais), et dans une autre clinique, ils m'ont passé un IRM direct en urgence, puis en voyant la petite tache dans le cerveau, une artériographie cérébrale (pas agréable d'ailleurs, surtout quand on vous enfonce un truc énorme dans l'artère de la jambe pour y faire passer une sonde qu'on remonte jusqu'aux carotides) [:itm]

L'artériographie n'ayant rien montré, ils ont conclu à un mini-oedème et m'ont foutu sous tranquilisants ultra-forts pour me forcer à dormir + sonde pour m'alimenter. [:itm] Trois semaines plus tard, l'oedème s'est résorbé. Et il m'a fallu encore près de deux mois pour me sentir tout à fait dans un état normal...  

Alors c'est clair que notre ami avec son petit mal de tête me fait doucement rigoler... [:itm]

ils n'étaient pas tres modernes parcequ'on fait de tres belles angiographies avec une irm, sans avoir justement à faire d'arteriographie

Message édité par mrduss le 04-04-2005 à 20:27:42

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5221988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 20:33:39  profilanswer

mrduss a écrit :

ils n'étaient pas tres modernes parcequ'on fait de tres belles angiographies avec une irm, sans avoir justement à faire d'arteriographie

C'était quand même ya plus de 6 six ans. [:spamafote] J'évite de donner la ville (on ne sait jamais. ;) )

Message édité par Hermes le Messager le 04-04-2005 à 20:34:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Anévrisme ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)