Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Anévrisme ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Anévrisme ???

n°5163376
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 27-03-2005 à 20:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question personnelle me tient à coeur. J'aurai voulu savoir si une rupture d'anévrisme était subite ou si elle pouvait s'étaler sur plusieurs mois. Je ne sais pas si j'ai été très clair. En gros, je voulais savoir si c'était possible de faire une sorte d'anévrisme sans rupture. Je me pose cette question, car après un violant mal de tête (de très courte durée quelques secondes, 1 minute maximum) il y a 3 semaines de ça, j'ai comme une sorte de petite douleur sur la tempe gauche, et voir même dans l'oeil.
 
Merci pour vos réponses.


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 20:54:30  profilanswer
 

n°5166062
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-03-2005 à 11:20:52  profilanswer
 

petitmr a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question personnelle me tient à coeur. J'aurai voulu savoir si une rupture d'anévrisme était subite ou si elle pouvait s'étaler sur plusieurs mois. Je ne sais pas si j'ai été très clair. En gros, je voulais savoir si c'était possible de faire une sorte d'anévrisme sans rupture. Je me pose cette question, car après un violant mal de tête (de très courte durée quelques secondes, 1 minute maximum) il y a 3 semaines de ça, j'ai comme une sorte de petite douleur sur la tempe gauche, et voir même dans l'oeil.
 
Merci pour vos réponses.


Pas de réponse précise à ta question,et tu n'en trouveras pas ici
 
maintenant un conseil va voir un médecin ou un neurologue.


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5181814
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 17:00:53  answer
 

+1
 
D'autant que de nos jours les anévrismes peuvent être détectés et résolus avant l'accident cérébral.

n°5181891
iskandar
Jables
Posté le 30-03-2005 à 17:12:59  profilanswer
 

je crois qu'une rupture d'anévrisme peut se "dérouler" sur une durée assez longue mais pas plusieurs mois je pense...
 
Si j'ai bien compris (ça reste à prouver), c'est une sorte de veine cérébrale qui pète.... Donc si ça pète d'un coup tu meurs instantanément ou rpesque, et sinon, ça peut mettre quelques heures à te tuer.....
 
Mais tu risques la paralysie de certains membres, ton cerveau n'étant plus oxygéné pendant une durée assez longue...


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°5182639
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 30-03-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

En gros si ca m'était arrivé, je serais deja mort. Vu que ca fait quelques semaines que j'ai mal. De plus, je suis allé voir le médécin hier, il m'a dit que si je fais une hémoragie, j'aurai des vomissment avec jet, paralysie de certains membres, pupilles dilatées.
 
Puis je pense qu'à 23 ans, le risque d'un anévrisme est nul.
 
Du coup, j'opte pour des migraines opthalmiques vu que je viens de remmettre des lunettes apres 6 ans a porter des lentilles. Vivement que je recupère mes lentilles.


Message édité par petitmr le 30-03-2005 à 19:06:55

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5184333
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-03-2005 à 21:56:13  profilanswer
 

Tout ce que vous dites est faux, les anevrismes touchent les arteres et pas les veines, a 23 ans le risque n"est pas nul vu qu'au niveau cerebral il s'agit d'anomalies congénitales et pas de pathologie acquise comme au niveau de l'aorte ou des arteres peripheriques...la seule chose positive est que tu as vu un médecin.
La médecine ne s'apprend pas sur internet ou dans top santé :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5184364
crufek
Posté le 30-03-2005 à 21:59:08  profilanswer
 

petitmr a écrit :

En gros si ca m'était arrivé, je serais deja mort. Vu que ca fait quelques semaines que j'ai mal. De plus, je suis allé voir le médécin hier, il m'a dit que si je fais une hémoragie, j'aurai des vomissment avec jet, paralysie de certains membres, pupilles dilatées.
 
Puis je pense qu'à 23 ans, le risque d'un anévrisme est nul.
 
Du coup, j'opte pour des migraines opthalmiques vu que je viens de remmettre des lunettes apres 6 ans a porter des lentilles. Vivement que je recupère mes lentilles.


 
je connaissais quelqu'un qui en en mort à 18 ans, pour les pb de se genre, il faut mieux demander conseil à de vrais de medecin.


Message édité par crufek le 31-03-2005 à 00:46:03
n°5184514
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 30-03-2005 à 22:08:22  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Tout ce que vous dites est faux, les anevrismes touchent les arteres et pas les veines, a 23 ans le risque n"est pas nul vu qu'au niveau cerebral il s'agit d'anomalies congénitales et pas de pathologie acquise comme au niveau de l'aorte ou des arteres peripheriques...la seule chose positive est que tu as vu un médecin.
La médecine ne s'apprend pas sur internet ou dans top santé :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
Tu veux dire qu' une rupture d' anevrisme ne peut etre du qu' à  
une anomalie congenitale ?

n°5184711
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-03-2005 à 22:18:32  profilanswer
 

ecstadream a écrit :

Tu veux dire qu' une rupture d' anevrisme ne peut etre du qu' à  
une anomalie congenitale ?


la majorité des anevrismes du cerveau sont liés à des anomalies congénitales alors que pour les artères périphériques il s'agit plutot de pathologies acquises,
les ruptures sont ensuite dues à une hyperpression au niveau de cette poche anevrismale les causes pouvant etre diverses


Message édité par mrduss le 30-03-2005 à 22:19:47

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5184749
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 22:21:08  answer
 

mrduss a écrit :

Tout ce que vous dites est faux, les anevrismes touchent les arteres et pas les veines, a 23 ans le risque n"est pas nul vu qu'au niveau cerebral il s'agit d'anomalies congénitales et pas de pathologie acquise comme au niveau de l'aorte ou des arteres peripheriques...la seule chose positive est que tu as vu un médecin.
La médecine ne s'apprend pas sur internet ou dans top santé :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

C'est pour ça que je ne me fie qu'au Magazine de la Santé sur France 5 !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 22:21:08  profilanswer
 

n°5184771
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-03-2005 à 22:22:45  profilanswer
 


ca c'est pas mal.........j'ai d'ailleurs eu la joie et l'honneur de passer un jour dans cette émission :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5184782
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 22:23:39  answer
 

mrduss a écrit :

ca c'est pas mal.........j'ai d'ailleurs eu la joie et l'honneur de passer un jour dans cette émission :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


La classe :sol:
 
Oui c'est en effet une excellente émission je trouve :)

n°5184813
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-03-2005 à 22:25:23  profilanswer
 


En tous cas ce sont de vrais pros et surtout l'emission est faite par de vrais docteurs respectueux de l'ethique et de la deontologie, et qui se foutent pas de leur public


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5184832
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2005 à 22:26:54  answer
 

mrduss a écrit :

En tous cas ce sont de vrais pros et surtout l'emission est faite par de vrais docteurs respectueux de l'ethique et de la deontologie, et qui se foutent pas de leur public

... et tout ça sur un ton vraiment agréable :jap:
 
Rien que pour ça, je ne frauderai pas dans ma déclaration d'impôts et je paierai ma redevance télé :d

n°5184870
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-03-2005 à 22:28:39  profilanswer
 


En revanche lors du reportage ils étaient un peu casse burne ...mais bon et puis au montage ils font passer ce qu'ils veulent....mais rien a redire c'etait bien fait


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5184994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2005 à 22:35:08  profilanswer
 

petitmr a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question personnelle me tient à coeur. J'aurai voulu savoir si une rupture d'anévrisme était subite ou si elle pouvait s'étaler sur plusieurs mois. Je ne sais pas si j'ai été très clair. En gros, je voulais savoir si c'était possible de faire une sorte d'anévrisme sans rupture. Je me pose cette question, car après un violant mal de tête (de très courte durée quelques secondes, 1 minute maximum) il y a 3 semaines de ça, j'ai comme une sorte de petite douleur sur la tempe gauche, et voir même dans l'oeil.
 
Merci pour vos réponses.


 
Oh la belle sinusite...  :D  
 
Sinon, pour l'anévrisme, ben t'as autant de chance que n'importe qui à n'importe quel age d'en avoir un. Ah oui, j'oubliais : on va effectivement tous mourir un jour et ça peut être à n'importe quel moment.  :D  
 
Concernant l'anévrisme, j'en ai eu un dans la main droite (opéré ya plusieurs années de cela). Généralement, tu ne sens rien et quand tu sens quelque chose, c'est trop tard. Le mien était à fleur de peau et on sentait le pouls très fort au creux de ma main. Sinon, sache également qu'une pathologie cérébrale quelle qu'elle soit entraine des symptômes pas cool du tout, au minimum des nausées très violente etc... Je te le dis, parce que j'ai eu la chance en plus d'avoir un mini oedème dans le cerveau (oui j'ai de la chance), et crois moi, quand tu as un truc comme ça, tu ne poses pas sereinement le genre de question que tu es en train de poser sur un forum...  :D  
 
Pour en terminer avec ce 3615 mylife, cet oedème a été détecté très tardivement alors que j'avais fait déjà un séjour en HP... Ben oui, les médecins quand ils trouvent pas, c'est que tu es fou... :/ Pourtant, avec tous les calmants qu'on me faisait avaler, ma tension restait à + de 25... Quand j'y repense, j'aurais bien pu leur faire un procès tiens... :/
 
Sinon, ce mini-oedème s'est resorbé tout seul au bout de 3 semaines cloué dans un lit avec un médoc pour faire chuter ma tension.

n°5188129
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 31-03-2005 à 12:30:36  profilanswer
 

Merci merci, je viens de revoir le médecin aujourd'hui (c'était un autre celui là) 2 fois en trois jours je saisc'est pas mal. Lui m'a dit qu'il pensait que c'était plus des douleurs névralgiques faciales, et que ça ne l'inquiété pas.  
 
Mais, moi ca continue a m'inquieter, même si ça fait 2 médecins qui me disent que ce n'est rien.


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5188158
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 12:34:17  answer
 

mrduss a écrit :

En tous cas ce sont de vrais pros et surtout l'emission est faite par de vrais docteurs respectueux de l'ethique et de la deontologie, et qui se foutent pas de leur public


Et qui paient bien leurs invités afin d'obtenir en retour des louanges dithyrambiques sur les forums informatiques :jap:

n°5188180
fredweb
Posté le 31-03-2005 à 12:38:25  profilanswer
 

petitmr a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question personnelle me tient à coeur. J'aurai voulu savoir si une rupture d'anévrisme était subite ou si elle pouvait s'étaler sur plusieurs mois. Je ne sais pas si j'ai été très clair. En gros, je voulais savoir si c'était possible de faire une sorte d'anévrisme sans rupture. Je me pose cette question, car après un violant mal de tête (de très courte durée quelques secondes, 1 minute maximum) il y a 3 semaines de ça, j'ai comme une sorte de petite douleur sur la tempe gauche, et voir même dans l'oeil.
 
Merci pour vos réponses.


 
Les anevrismes sont presents chez bcp de monde... sans qu'on ne le sache.
Ils peuvent se situer sur n'importe quelle artere et peuvent se rompre brutalement, se déchirer sur une longue periode... ou même ne jamais provoquer quoi que ce soit !

n°5188348
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 31-03-2005 à 13:08:29  profilanswer
 

est comment ca fait une dechirure sur une longue periode?
Je flippe comme un malade meme si les medecins me disent qu'il y a rien.


Message édité par petitmr le 31-03-2005 à 13:09:13

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5188434
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 13:21:23  answer
 

J'ai aussi eu une connaissance qui est morte d'une rupture d'anévrisme à 20 ans sous sa douche donc l'age ne semble pas être rédibitoire.  
 
Si les symptomes persistes, je ne saurais trop te conseiller d'aller chez un neurologue rapidement ou dans le centre anti douleur de CHU le plus proche.

n°5188474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 13:26:52  profilanswer
 

petitmr a écrit :

est comment ca fait une dechirure sur une longue periode?
Je flippe comme un malade meme si les medecins me disent qu'il y a rien.


 
Tu gerbes comme un malade, tu as du mal à garder ton équilibre, ta tension fait des hauts à plus de 25 et chutte régulièrement en dessous de 8, tu n'arrives plus à rien avaler, tu as du mal à suivre quelque chose des yeux, tu supporte plus la lumière etc... etc...
 
Alors arrête de prendre les médecins pour des cons et va courir un footing jusqu'à ce que ton anévrisme pète, au moins, tu seras fixé... :o

n°5188549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 13:36:03  profilanswer
 


 
Oui et donc ? Un anévrisme peut rompre effectivement à n'importe quel age, quelque soit la condition physique etc...  
 

Citation :

Si les symptomes persistes, je ne saurais trop te conseiller d'aller chez un neurologue rapidement ou dans le centre anti douleur de CHU le plus proche.


 
N'importe quoi. N'importe quel médecin généraliste peut détecter des dysfonctionnements neurologiques, Et une douleur à la tête peut être due à n'importe quoi... :o Avant d'aller consulter un neurologue, il devrait attendre plusieurs semaines pour voir si la douleur empire ou de passe effectivement pas. Et de toutes manières, les risques que ces douleurs proviennent d'un anévrisme sont quasi-nulles, et si elles sont liées à un anévrisme, il n'y a aucune raison pour que celui-ci pète maintenant plutôt qu'à un autre moment.
 
De plus, si l'anévrisme est déjà fissuré, c'est pas "seulement" une douleur à la tête les symptomes hein... N'importe quel docteur incompétent l'aurait déjà détecté depuis longtemps... Déjà, il aurait eu de belles nausées qu'aucun médicament n'arriverait à faire disparaitre... :o
 

n°5188940
iskandar
Jables
Posté le 31-03-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

je sais ce que c'est ta maladie. C'est un truc pas rare du tout en plus.
 
Tu fait de l'hypocondrie.
C'est très grave à mon avis... Continue à aller voir plein de docteurs, c'est remboursé.


Message édité par iskandar le 31-03-2005 à 14:40:17

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°5189003
show
Posté le 31-03-2005 à 14:37:39  profilanswer
 

iskandar a écrit :

je sais ce que c'est ta maladie. C'est un truc pas rare du tout en plus.
 
Tu fait de l'hypocondrie.
C'est très grave à mon avis... Copntinue à aller voir plein de docteurs, c'est remboursé.


un fléau qui ruine notre système de santé...
 
edit: de rien ;-)


Message édité par show le 31-03-2005 à 16:05:53
n°5189025
iskandar
Jables
Posté le 31-03-2005 à 14:40:01  profilanswer
 

edited, merci :capelo: :jap:


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°5189298
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-03-2005 à 15:19:22  profilanswer
 


Je n'ai jamais touché un sou pour ce reportage et je ne vois pas pourquoi tu racontes ce genre de chose [:airforceone]


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5189331
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 31-03-2005 à 15:24:42  profilanswer
 

crufek a écrit :

je connaissais quelqu'un qui en en mort à 18 ans, pour les pb de se genre, il faut mieux demander conseil à de vrais de medecin.


+1, sauf qu'elle en avait 17... :(  
 

Citation :


ca c'est pas mal.........j'ai d'ailleurs eu la joie et l'honneur de passer un jour dans cette émission :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


une caps dans le topic emmission de qualitay avec un T-Shirt HFR stp.


Message édité par lornithorynk le 31-03-2005 à 15:27:13
n°5189539
jeunejedi
Posté le 31-03-2005 à 16:01:38  profilanswer
 

mrduss a écrit :

ca c'est pas mal.........j'ai d'ailleurs eu la joie et l'honneur de passer un jour dans cette émission :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


 
 
tu as rencontré marina et michel?  :love:  
 
Ta un enregistrement j'espere? MP!!!!

n°5189686
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-03-2005 à 16:24:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

tu as rencontré marina et michel?  :love:  
 
Ta un enregistrement j'espere? MP!!!!


non, une équipe est venue squatter le bloc pendant une journée et j'ai été "interviewé" par une nana tres bien mais qui n'était pas Marina.
J'ai une cassette de l'émission c'était sur l'appendicectomie par coelioscopie, j'ai du opérer en commentant et expliquant tout c'était marrant...surtout que le cmeraman était fasciné par les yeux bleus de l'interne...


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°5190319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 17:54:48  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Je n'ai jamais touché un sou pour ce reportage et je ne vois pas pourquoi tu racontes ce genre de chose [:airforceone]


 
Parce que le cousin éloigné par aliance de la copine de sa belle soeur le lui a dit et dit l'avoir lu dans voici ? [:itm]

n°5190346
jeunejedi
Posté le 31-03-2005 à 17:57:42  profilanswer
 


 
 
débile.

n°5190933
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 31-03-2005 à 19:25:04  profilanswer
 

Moi hypochondriaque? Tout à fait. Je viens aussi de me rendre compte que le traitement que je prend pour mon hypertension peut provoquer des maux de tête.
 
EDIT: Je ne vais pas voir plein de médecins, donc inutile de m'accuse que je suis responsable du trou de la CQ. Le premier que je suis allé, je suis allé le voir parce qu'il me suit pour mon traitement pur mon hypertension et qu'il m'a demandé de revenir le voir. Le deuxième je l'ai vu gratuitement vu que c'est le médecin que je suis allé voir pour la médecine du travail.


Message édité par petitmr le 31-03-2005 à 19:28:44

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5190987
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 19:34:24  answer
 

A chaque fois que je lis un topic sur l'anévrisme ça me fait flipper, je le sais pourtant mais peux pas m'en empecher .... sinon y a combien de personnes en moy sur 100 qui présentent un anévrisme ?  
 

n°5191050
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 31-03-2005 à 19:46:11  profilanswer
 

il y a 5000 mort par an en france.


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5191070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 19:50:58  profilanswer
 

petitmr a écrit :

Moi hypochondriaque? Tout à fait. Je viens aussi de me rendre compte que le traitement que je prend pour mon hypertension peut provoquer des maux de tête.
 
EDIT: Je ne vais pas voir plein de médecins, donc inutile de m'accuse que je suis responsable du trou de la CQ. Le premier que je suis allé, je suis allé le voir parce qu'il me suit pour mon traitement pur mon hypertension et qu'il m'a demandé de revenir le voir. Le deuxième je l'ai vu gratuitement vu que c'est le médecin que je suis allé voir pour la médecine du travail.


 
Tu as lu mes messages au moins ? Parce que j'ai un doute là... Ce que j'ai écrit devrait carrément te rassurer, sinon, c'est que ton hypochondrie est VRAIMENT déjà bien avancée... :/

n°5191082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 19:53:16  profilanswer
 


 
Ben c'est clair que ça fait flipper. [:spamafote]
 
Il est manifeste qu'on peut tous mourir à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. C'est comme ça.
 
Ce qui est malheureux, c'est que ce soit totalement éludé dans nos sociétés occidentales et qu'on préfère faire "comme si"...  
 
Sinon, ça sert pas à grand chose de s'inquiéter puisque de toutes manières, on peut pas faire grand-chose... (voire rien). Par contre, apprendre à accepter qu'on va tous crever, ça, ça peut servir...

n°5196115
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 01-04-2005 à 12:26:25  profilanswer
 

Tu as bien raison Hermes, il faut que j'accepte qu'un jour je vais mourir. C'est un cap que je n'ai pas encore passé. Je n'arrête pas de flipper à savoir comment ca se passe et ce qu'il y a après la mort si jamais il y a quelquechose. Je suis comme ça depuis que je sais que mon grand père est malade (ca fait 1 an).


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°5196216
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 12:42:44  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui et donc ? Un anévrisme peut rompre effectivement à n'importe quel age, quelque soit la condition physique etc...  
 
[quote]
N'importe quoi. N'importe quel médecin généraliste peut détecter des dysfonctionnements neurologiques, Et une douleur à la tête peut être due à n'importe quoi... :o Avant d'aller consulter un neurologue, il devrait attendre plusieurs semaines pour voir si la douleur empire ou de passe effectivement pas. Et de toutes manières, les risques que ces douleurs proviennent d'un anévrisme sont quasi-nulles, et si elles sont liées à un anévrisme, il n'y a aucune raison pour que celui-ci pète maintenant plutôt qu'à un autre moment.


 
je ne suis absolument pas d'accord sur ce point. Effectivement, il y a peu de chance que ce soit là un anévrisme, mais là n'est pas la question. Je ne remet pas en cause la compétence des généralistes, mais personellement, je souffre d'AVF. Pendant 15 ans j'ai suivi le raisonnement que tu propose, et cela n'a jamais été diagnostiqué. Un neurologue l'a diagnostiqué directement du premier coups, et m'a proposé le traitement adéquat. Je signale que le discour qui m'a été tenu pendant ces 15 ans de galère par les généralistes était exactement le même que le tiens. Pendant ces longues années, j'ai eu droit a tout les traitement possible et immaginables, qui étaient complètement à coté de la plaque, dont notamment une cure de betabloquant à forte dose pendant 1 an (avlocardyl 160mg 3 x par jours, puisque tu a l'air connaisseur), qui n'a donné aucun résultat, mais qui par contre, n'a pas du, a priori, aranger mon coeur. Tout ceci, simplement parce que les généralistes n'ont pas su faire la différence entre l'AVF et une migraine "standard", alors qu'entre nous, les symptomes sont complètement différents. (et je ne racconte pas les kilos d'anti inflamatoires que j'ai ingurgités pendant toute cette période, sans aucun résultat non plus).
 
Si on forme des Neurologues, c'est qu'il doit y avoir une raison tout de même. Les généralistes sont censés aiguiller les patients vers les spécialistes, mais force est de constater qu'ils ne le font pas. Sans doute considèrent il cela comme un constat d'échec.  

n°5196274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 12:51:51  profilanswer
 


 
Mais de quoi tu parles là ??  :??:  
 
J'ai jamais parlé d'AVF ou de migraine. J'ai juste dit qu'un mec qui a un anévrisme fissuré qui laisse périodiquement échapper du sang a DE TOUT AUTRES SYMPTOMES qu'un simple mal de tête...  :heink:  
 
Et j'espère bien que n'importe quel généraliste est capable de le voir. Déjà, le mec en question a même pas de nausée... Et il faudrait qu'il aille voir directo un neurologue alors qu'il a mal SEULEMENT depuis 2 ou 3 semaines ?  :heink:  
 
Non mais n'importe quoi là... Autant envoyer tout le monde passer demain une IRM...  :lol:


Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2005 à 13:57:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Anévrisme ???

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Anévrisme ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR