Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Allergie aux protéines du lait

n°4781448
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2005 à 09:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

cedbest : tu ne vois pas forcément les effets et d'ailleurs peut-être n'en auras-tu pas, comme un fumeur qui ne chope pas le cancer des poumons. Mais le lait fatigue et encrasse l'organisme. Ex : les pays qui n'en consomment pas ne connaissent pas l'ostéoporose.


 
bah tu vois mon mari boit 2-3 litres de lait par jour.
 
Par contre il ne boit jamais d'alcool.
 
Lequel, entre lui et le citoyen lambda (non alcoolique, de temps en temps une bière, un apéro, du vin, etc...), aura le plus de problèmes ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 09:00:52  profilanswer
 

n°4781976
moonboots
Posté le 04-02-2005 à 10:43:27  profilanswer
 

naja a écrit :

bah tu vois mon mari boit 2-3 litres de lait par jour.
 
Par contre il ne boit jamais d'alcool.
 
Lequel, entre lui et le citoyen lambda (non alcoolique, de temps en temps une bière, un apéro, du vin, etc...), aura le plus de problèmes ?


je ne vois pas trop où tu veux en venir... ton mari fait ce qu'il veut.

n°4781997
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2005 à 10:46:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop où tu veux en venir... ton mari fait ce qu'il veut.


 
que le lait est quelque peu diabolisé par rapport à ce qu'une personne "normale" consomme et qu'il apporte plus de choses positives que négatives.

n°4782111
moonboots
Posté le 04-02-2005 à 11:01:16  profilanswer
 

naja a écrit :

que le lait est quelque peu diabolisé par rapport à ce qu'une personne "normale" consomme et qu'il apporte plus de choses positives que négatives.


Le lait n'est pas tellement "diabolisé" je trouve, pourtant il mérite de l'être. Ton mari ne ressent pas d'inconvénient à boire des produits laitiers, c'est le cas de la plupart des gens qui n'ont pas d'allergie spécifique à ce produit, tout comme des tas de gens  fument jusqu'à 90 ans sans problème, c'est une question statistique. Mais il aurait intérêt à arrêter, car les "choses positives" ne sont pas établies (le calcium par exemple est présent partout), et les "choses négatives" sautent de plus en plus aux yeux.

n°4862530
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-02-2005 à 13:01:49  profilanswer
 
n°4862547
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-02-2005 à 13:04:58  profilanswer
 

R3g a écrit :

Le fait est que seul l'être humain consomme du lait à l'âge adulte. Et encore, je le répète, une minorité d'être humain, les populations africaine, asiatiques, américaine native et j'en oublie étant, tout à fait naturellement, intolérantes au lactose à l'âge adulte.


je suis asiat' et je n'ai jamais eu de problemes...
 
tout comme pas mal d'asiatiques que je connais ou que j'ai frequentes en Asie.

n°7055699
Philactos
Posté le 23-11-2005 à 04:21:36  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

je ne peux pas boire de lait froid sinon :vomi:


 
Je suis allergique à pas mal de choses (chlore, poussière, fourrure, plume, etc.)
Bref, dans ma chambre tout est synthetique et ca remonte à trèèèèèsss longtemps la dernière fois où je suis allé dans une piscine.
 
Mais ce qui est le plus étonnant en ce qui me concerne, c'est que je n'ai aucun problème à ingurgiter du lait froid (avec des smacks ou friesties de préférence) mais mon corps ne supporte absolument pas le fromage blanc.
 
Rien qu'à l'odeur du fromage blanc, j'ai envie de vomir. Y a quelques mois ma mère avait fait cuire un plat préparé, rien qu'en m'approchant de la table j'ai eu des crispations et la nausée. J'ai dit à ma mère que ce plat contenait du fromage blanc. Ma mère m'assure que non, je prend mal sa réponse et je lui dit en gueulant que si il y en a et que c'est une sale menteuse. Elle insiste. Je vais dans la cuisine, je fouille dans la poubelle et retrouve l'emballage: vers la fin de la liste des ingrédients il y a indiqué... fromage blanc. Ma mère est médusée.
 
 
Pour expliquer mon comportement, faut savoir que ma mère quand j'étais jeune s'amusait à me faire des surprises alimentaires du genre j'aime pas du tout les quenelles, elle prépare un plat à base de quenelles et me le sert sans me parler du contenu. Donc au départ j'ai cru qu'elle recommencait ses petites surprises et ca m'a foutu en colère mais bon au final il s'est avéré qu'elle était de bonne foi.

n°7058016
Louxxx
Posté le 23-11-2005 à 13:56:25  profilanswer
 

Juste une petite note.
Je lis que le lait ca cause ceci, çà et toussa toussa. Il ya aussi des effets bénéfiques qui son cités, et ils sont prouvés. Bref le lait, si vous n'ètes pas intolèrant, buvez-en (pas 3l par jour hein), c'est toujours ca de calcium de pris.
 
Maintenant pour revenir aux effets néfastes, il faut garder à l'esprit que tous les aliments sont toxiques, tout ce qui est étranger à l'organisme est toxique.
D'accord certains le sont plus mais je vous met au défi de trouver un aliment qui ne provoque pas quelque chose dans  certains cas etc...
 
Des petits exemples amusants:
 
Vous connaissez la noix de muscade?
 
Mangez-en un peu trop et vous aurez des effets semblables au cannabis.
Mangez tout la noix et vous mourrez.
 
Et les aubergines ?
 
Manger 3 aubergines fournit autant de nicotine que fumer une cigarette. (Je sais on ne fait pas ca très souvent)
 
 
Tout ca pour dire que dans quoique vous mangiez il y aura toujours quelque chose de pas net dedans sans pour autant causer de problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
allergie au nickel (boucles d'oreilles)ptite allergie d'été
Musculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?Musculation et proteines
Confiture de lait sur Paris ?Vos céréales : avec ou sans lait ???
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?
Usage non-autorisé d'un cageot de lait[Alimentation]De quoi serait constitue un menu fort en proteines ?
Plus de sujets relatifs à : Allergie aux protéines du lait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR