Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Allergie aux protéines du lait

n°3222657
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 22:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cedbest : tu ne vois pas forcément les effets et d'ailleurs peut-être n'en auras-tu pas, comme un fumeur qui ne chope pas le cancer des poumons. Mais le lait fatigue et encrasse l'organisme. Ex : les pays qui n'en consomment pas ne connaissent pas l'ostéoporose.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 22:54:45  profilanswer
 

n°3222685
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2004 à 22:57:45  profilanswer
 

Thral a écrit :

Contrairement à ce que j'ai toujours cru, le lait ne serait pas forcément un aliment bon pour la santé  chez certaines personnes  pouvant même allez jusqu'à certains troubles bénins comme sérieux voir des "maladies" : quelques exemples :  
- multiples troubles de la digestion (intestinaux)
- Spasmophilie
- Etat général, fatigue, troubles de l'éveil, somnolences... etc etc
 
Attention : le but n'est pas de dire d'arreter de boire du lait (qui reste un aliment essentiel surtout chez les enfants pour le calcium etc...) mais c'est possible qu'un certain nombre de personnes soit allergiques au lait, sans le savoir.


 
 
je suporte pas le lait moi :vomi:
 
d apres mon toubib c 75 % des adulte ki ne le digerre pas, ya ke les nourissons ki on les enzyme faitent pour diggerer ca.

n°3222825
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 23:18:37  profilanswer
 

d'ailleurs le lait (avec le gluten) selon Seignalet est impliqué dans plein de pathologies : pb de peau, arthroses, pb du systeme digestif  (maladie de crohn), spasmophilie, allergies........

n°3222835
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-07-2004 à 23:19:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je suporte pas le lait moi :vomi:
 
d apres mon toubib c 75 % des adulte ki ne le digerre pas, ya ke les nourissons ki on les enzyme faitent pour diggerer ca.


Visiblement t'es allergique à l'orthographe en plus du lait. [:dawao]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3222948
cedbest
Posté le 15-07-2004 à 23:32:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :

d'ailleurs le lait (avec le gluten) selon Seignalet est impliqué dans plein de pathologies : pb de peau, arthroses, pb du systeme digestif  (maladie de crohn), spasmophilie, allergies........


 
Ben ca va alors, j'ai pas mal de chances d'y passer rapidement! :o

n°3222972
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 23:35:32  profilanswer
 

mais non mais comme je disais c'est comme la clope : c'est pas parce que tu clopes que tu vas te choper le cancer, juste + de chances !

n°3222996
ozzyosbour​ne
Posté le 15-07-2004 à 23:39:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :

mais non mais comme je disais c'est comme la clope : c'est pas parce que tu clopes que tu vas te choper le cancer, juste + de chances !


sur,mais tu mets quand même ton organisme à rude epreuve à la longue [:jkley]


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3223050
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 23:45:49  profilanswer
 

exact, mais ça on ne peut pas le prouver (comme les merdes que tu avales chaque jour genre les conservateurs, colorants, pesticides...)

n°3223174
ozzyosbour​ne
Posté le 16-07-2004 à 00:06:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

exact, mais ça on ne peut pas le prouver (comme les merdes que tu avales chaque jour genre les conservateurs, colorants, pesticides...)


oh que si,y a qu'a lire le livre du professeur belpomme cancerologue
ces maladies créées par l'homme
 
"mon approche est simple ,en tant que cancerologue,je me suis apercu que le cancer etait une maladie que notre société fabriquait de toutes pièces et qu'il etait en grande partie induit par la pollution de notre environement.or le constat est evident.les maladies d'aujourd'hui ne sont plus les maladies naturelles d'hier.elles sont toutes ou presque,artificielles.chaque année en France 150000 personnes succombent au cancer;30000 de ces décès sont du au tabac.et les autres?pourquoi des victimes de cette maladie quasi inconnue dans l'antiquité ne cesse d'enfler depuis 20 ans?pourquoi se developpe t-elle plus dans les pays industrialisés que dans les pays pauvres?reponse: parce que la pollution augmente et que ce sont 80 à 90% des cancers qui sont causés par la degradation de notre environement."
 
y a eu une etude sur le lait maternelle,resultat
350 substances toxiques y ont été recencées->residus de parfum,d'huile solaire,dioxine,pesticides,etc. [:jkley]


Message édité par ozzyosbourne le 16-07-2004 à 00:07:14

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3223201
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 00:12:48  profilanswer
 

oui, ce que je veux dire, c'est que c'est l'accumulation de doses infimes et donc il est difficile de faire le lien direct entre le cancer que tu te chopes à 50 ans et un produit en particulier, contrairement à la clope, ou à l'amiante (ce qui permet aux industriels de continuer à mettre de la merde dans leurs produits sans se sentir coupable). As-tu entendu parler des malformations des nourissons en milieu rural ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 00:12:48  profilanswer
 

n°3223208
cedbest
Posté le 16-07-2004 à 00:14:28  profilanswer
 

ok, merde alors :D

n°3223244
ozzyosbour​ne
Posté le 16-07-2004 à 00:22:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui, ce que je veux dire, c'est que c'est l'accumulation de doses infimes et donc il est difficile de faire le lien direct entre le cancer que tu te chopes à 50 ans et un produit en particulier, contrairement à la clope, ou à l'amiante (ce qui permet aux industriels de continuer à mettre de la merde dans leurs produits sans se sentir coupable). As-tu entendu parler des malformations des nourissons en milieu rural ?


oui,c'est ceux des agriculteurs,des vignerons,des ingé agronomes?


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3223392
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 00:55:49  profilanswer
 

les enfants nés en milieu rural en général, à cause des produits agricoles, développent une proportion de + en + importante de malformation notamment génitale. Une étude a été faite il y a peu dans la région de Toulouse.
Ce que dit Belpomme est interessant, quoiqu'on s'en doutait un peu. Ce que je regrette c'est qu'il ne semble pas parler beaucoup de l'alimentation, alors que c'est qq chose sur lequel on a un contrôle. Et donc on peut agir individuellement sur ce facteur, c'est une polltuion en moins.

n°3224101
campinou
Posté le 16-07-2004 à 02:55:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

il en est mort? :whistle:


Non, il prenait un supplément.

n°3224366
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2004 à 03:56:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le alit d'animaux n'est pas fait pour être consommé par l'homme - tous les hommes - il provoque moult troubles, des bénins aux plus graves, et chacun a intérêt à s'en passer.
Une page de liens plus qu'intéressants :  
http://spasmofinie.com/liens.html

le coca et le pinard ne sont pas non plus très naturel ni consommé en grandes quantité par les animaux, il parait :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3224383
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-07-2004 à 04:14:29  profilanswer
 

Drapal, une amie à ses prb.

n°3224474
thral
Posté le 16-07-2004 à 07:49:50  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages, vos liens etc ...  
J'ai arrêté les produits laitiers depuis une semaine. J'ai remplacé par du lait de soja (c'est tres bon :) ) de l'eau minérale, des fruits secs. J'essaie aussi d'augmenter mes quantités de viandes et fruits/légumes.  
J'espère commencer à ressentir des effets bénéfiques d'ici un mois.
 
edit : moonboots > tres tres interresant lien sur les relations spasmophilie et lait. Ce qui m'inquiete c'est qu'un deuxieme grand coupable est désigné : les céréales. On va le mettre entre parenthèse pour l'instant parceque dans l'absolu je pense que tout aliment peut convenir ou pas à différent individu. Si on fait un régime trop brutal de trop d'aliment on risque (je pense) de se déséquilibrer et de ne pas tirer les bonnes conclusions. Donc pour l'insant je m'en tiens à un seul accusé : le lait.


Message édité par thral le 16-07-2004 à 08:08:19
n°3224689
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 09:45:42  profilanswer
 

pour les céréales, ce sont surtout blé et maïs qui sont désignés car riches en gluten. Pas de pb par exemple pour le riz. Pour ce qui est de la viande, il vaut mieux ne pas en abuser. Ex : régime crétois, plutôt orienté poisson, et encore pas tant que ça.
pour ce qui est du coca et du vin : le coca non à mon avis ce n'est pas très sain (obésité), et le vin en petite quantité je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit dangereux.

n°3225320
ozzyosbour​ne
Posté le 16-07-2004 à 11:25:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

les enfants nés en milieu rural en général, à cause des produits agricoles, développent une proportion de + en + importante de malformation notamment génitale. Une étude a été faite il y a peu dans la région de Toulouse.
Ce que dit Belpomme est interessant, quoiqu'on s'en doutait un peu. Ce que je regrette c'est qu'il ne semble pas parler beaucoup de l'alimentation, alors que c'est qq chose sur lequel on a un contrôle. Et donc on peut agir individuellement sur ce facteur, c'est une polltuion en moins.


kler que ca s'ajoute
sinon gilles eric seralini professeur en biologie moléculaire affirme que contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire,les maladies genetiques n'ont quasiment pas une origine hereditaire mais une origine polluante.
"il est desormais avéré que les foetus peuvent emmagasiner des polluants industriels,pesticides,toxines,gaz toxiques et cancerigènes,qui se fixent sur les gènes les plus utilisés sans que l'on puisse prevoir quel organe ils vont affecter.ainsi 90% des cancers du sein dependraient de facteur environementaux.mais la recherche toxicologique est si balbutiante et privée de moyens que les chiffres font defaut."
 
selon lui beaucoup de maladies vont croitre de facon spectaculaire au cours de ce siècle.il est certain aussi que notre facon de manger s'ajoute au problème pollution


Message édité par ozzyosbourne le 16-07-2004 à 11:26:25

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3225350
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-07-2004 à 11:29:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pour les céréales, ce sont surtout blé et maïs qui sont désignés car riches en gluten. Pas de pb par exemple pour le riz. Pour ce qui est de la viande, il vaut mieux ne pas en abuser. Ex : régime crétois, plutôt orienté poisson, et encore pas tant que ça.
pour ce qui est du coca et du vin : le coca non à mon avis ce n'est pas très sain (obésité), et le vin en petite quantité je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit dangereux.


Pour les céréals il y en a plein d'accessible. Et un bon truc pour remplacé le blé (farine) c'est l'épautre.
Sinon pour la viande y a pas de problème . Tout est affaire de quantité et de cuisson (pas grillé [:dawao]). Sinon le régime crétin tu t'en fou un peu. C'est assez simple en fait. Pas de lait, pas de blé , pas de cuisson trop forte et repas variés (légumes,viandes,poissons,...) [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3225388
ozzyosbour​ne
Posté le 16-07-2004 à 11:34:21  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Pour les céréals il y en a plein d'accessible. Et un bon truc pour remplacé le blé (farine) c'est l'épautre.
Sinon pour la viande y a pas de problème . Tout est affaire de quantité et de cuisson (pas grillé [:dawao]). Sinon le régime crétin tu t'en fou un peu. C'est assez simple en fait. Pas de lait, pas de blé , pas de cuisson trop forte et repas variés (légumes,viandes,poissons,...) [:dawa]


+1
les farines de sarrasin de seigle ou d'avoine c'est pas mal aussi il me semble


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3225429
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 11:38:25  profilanswer
 

Le lait est mauvais pour la santé! Je découvre qqchose! Je savais que beaucoup d'adulte n'aimae pas ca ou/et ne le digere pas, mais de la à ce qu'il soit nocif, je suis sur le cul! Moi j'en boit un bol tout les matins, mais la prochaine fois que je croise un medecin je lui en parle!

n°3225457
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 11:41:25  profilanswer
 

Le mieux pour ce qui est des céréales, c'est riz, sarrasin, quinoa > car zéro gluten.
Stiffler tout à fait d'acccord, pas la peine de se prendre la tête une fois qu'on a compris les 3 ou 4 trucs à éviter.
Ozzyosbourne : super interessant ce que tu racontes à propos de l'hérédité. J'en avais vaguement entendu parler. Est-ce que ça veut dire qu'il y a des mutations génétiques dues à la pollution ? C'est un concept assez nouveau il me semble non ?
Tout ça mériterait la création d'un nouveau topic, car on est loin du sujet d'origine, on élargit le débat en fait.

n°3225482
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 11:43:27  profilanswer
 

Gonzo, malheureusement ton médecin n'est pas forcément au courant de la nocivité du lait. Je suis allé voir un généraliste il y a peu et dans le hall il y avait des prospectus du CIDIL (industrie du lait) vantant les bienfaits du lait. Il est vrai que le lait amène des protéines et du calcium, mais c'est le cas de plein d'autres aliments.

n°3225500
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-07-2004 à 11:44:58  profilanswer
 

Moi je veux bien mais vu la largueur du sujet et le peu d'information dont on dispose (enfin pour moi tout du moins) je sais pas si ça va être facile ! [:dawa]
On peut toujours essayer ! [:zcoold]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3225526
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-07-2004 à 11:48:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Gonzo, malheureusement ton médecin n'est pas forcément au courant de la nocivité du lait. Je suis allé voir un généraliste il y a peu et dans le hall il y avait des prospectus du CIDIL (industrie du lait) vantant les bienfaits du lait. Il est vrai que le lait amène des protéines et du calcium, mais c'est le cas de plein d'autres aliments.


Je pense qu'il est important de souligner que ce ne pas parce qu'un aliment contient beaucoup de calcium ou de protéines que ceux*ci sont assimilable (chélation, récepteurs inadaptés,...) de plus un trop gros apport de minéraux (type calcium) peut entraîner des "fuites intestinales" de ces mêmes minéraux ! [:dawao]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3225529
ozzyosbour​ne
Posté le 16-07-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Le mieux pour ce qui est des céréales, c'est riz, sarrasin, quinoa > car zéro gluten.
Stiffler tout à fait d'acccord, pas la peine de se prendre la tête une fois qu'on a compris les 3 ou 4 trucs à éviter.
Ozzyosbourne : super interessant ce que tu racontes à propos de l'hérédité. J'en avais vaguement entendu parler. Est-ce que ça veut dire qu'il y a des mutations génétiques dues à la pollution ? C'est un concept assez nouveau il me semble non ? Tout ça mériterait la création d'un nouveau topic, car on est loin du sujet d'origine, on élargit le débat en fait.


oui c'est des etudes de debut 2004,pour les mutations je sais pas,c'est juste un article qui parlait de ca,j'ai pas approfondie le sujet.


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3225678
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 12:09:50  profilanswer
 

A y est, j'ai créé un topic : "Le lait : un danger pour tous ?"

n°3226050
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-07-2004 à 13:13:52  profilanswer
 

et  ca sert a koi ?

n°3226239
thral
Posté le 16-07-2004 à 13:30:15  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Le lait est mauvais pour la santé! Je découvre qqchose! Je savais que beaucoup d'adulte n'aimae pas ca ou/et ne le digere pas, mais de la à ce qu'il soit nocif, je suis sur le cul! Moi j'en boit un bol tout les matins, mais la prochaine fois que je croise un medecin je lui en parle!


 
Encore une fois je le répète : ca dépend des personnes. Si tout va bien chez toi ne change pas ton alimentation (enfin pour ce qui concerne le lait). Le but n'est pas de descendre systematiquement le lait et de le rendre coupable de tout les problemes. Le but n'est pas de créer une psychose ou une polémique Le but n'est pas d'empecher ceux qui aiment le lait, le fromage et les desserts lactés d'en consommer. Le but est :
- Informer les gens qui ont des problemes que certains produits peuvent être nocifs (ici on n'evoque que le lait et le gluten car ils ont peut etre un rapport dans le cas des spasmophiles)pour certaines personnes.
- Partager ses expériences et ses maux.
- Discuter de diététique ... etc


Message édité par thral le 16-07-2004 à 13:38:54
n°3226381
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-07-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et  ca sert a koi ?


Pour toi déjà, ça peut être une initiation a l'orthographe ! [:itm]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3226427
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 13:50:30  profilanswer
 

ça y est on m'a fermé mon topic : "le lait : un danger pour tous ?"
(sans doute le lobby du lait)

n°3226845
thral
Posté le 16-07-2004 à 14:26:07  profilanswer
 

Si tu veux tu peux faire un copier coller de ton exposé ici :) . Par contre je pense pas que le modérateurs fassent parti d'un lobby quelconque, c'est juste qu'ils ne veulent pas de topics doubles.

n°3227011
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 14:43:27  profilanswer
 

oui je sais. Il me semblait que parler d'allergie n'était pas pareil que parler d'un pb universel.
Donc le texte de seignalet est le suivant :
 
 
"Le problème des laits animaux.  
   
            En France, l'élevage des espèces laitières (vache, chèvre, brebis) remonte à environ 5000 ans. Toutefois la consommation de laits animaux et de leurs dérivés est resté longtemps relativemnet modérée. La sélection des vaches laitières est relativement récente et c'est seulement à partir du XIXe siècle, et surtout au cours des cinquante dernières années, que le lait de vache a pris la place prépondérante qu'il occupe aujourd'hui dans la nutrition des enfants, mais aussi des adultes.  
   
            On peut considérer ce phénomène comme contre nature. En effet :  
   
* Aucun animal sauvage ne consomme de lait à l'âge adulte  
* Aucun animal sauvage n'absorbe le lait d'une autre espèce que la sienne.  
   
            L'homme devrait se contenter du lait de sa mère, pendant sa petite enfance. Le lait de femme est le seul qui soit réellement adapté aux besoins du nouveau-né et du jeune enfant. Il existe d'importantes différences de composition entre le lait de femme et le lait de vache .  
   
            Certaines propriétés du lait de vache sont particulièrement dangereuses pour l'homme :  
   
* L'absence de gynolactoses et d'acide g linolénique, substances essentielles au développement cérébral, ce qui  peut retentir sur le niveau intellectuel, mais aussi sur la  
réponse immunitaire, en raison des intrications entre système nerveux et système immunitaire.  
* La présence de peptides non soi, qui peuvent jouer le rôle de xénoantigènes, initiateurs des maladies autoimmunes.  
* La présence de molécules géantes que les quatre estomacs de veau peuvent scinder beaucoup mieux que l'unique estomac du nourrisson. Ces molécules peuvent encrasser l'organisme, avec des conséquences mal connues.  
* La présence d'hormones et de facteurs de croissance qui font grossir un veau de 150 kilogs en un an et qui ont fait grandir de 20 centimètres et grossir de 20 kilogs les Français depuis le début du siècle. Ce processus, parmi bien d'autres, participe peut être au grand développement des maladies dites dégénératives dans les populations occidentales, depuis quelques décennies."  

n°3227036
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-07-2004 à 14:46:24  profilanswer
 

Thral a écrit :

Par contre je pense pas que le modérateurs fassent parti d'un lobby quelconque, c'est juste qu'ils ne veulent pas de topics doubles.


 
Je pense qu'il disait ça ironiquement


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3227249
moonboots
Posté le 16-07-2004 à 15:20:55  profilanswer
 

oui stiffler... quoique... ce ne serait pas un complot international des lobbies laitiers alliés aux labos pharmaceutiques ? (cf illuminatis :))

n°3261894
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-07-2004 à 16:37:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je suporte pas le lait moi :vomi:
 
d apres mon toubib c 75 % des adulte ki ne le digerre pas, ya ke les nourissons ki on les enzyme faitent pour diggerer ca.


 
Pour parler biologie moléculaire: [:ienchangel]  
Le gène qui produit l'enzyme permettant de digérer le lactose est soumi à régulation.
C'est à dire que si tu bois du lait régulièrement tu produis l'enzyme en question.
Si tu ne consommes pas de lait pendant une période prolongée, tu cesses de fabriquer l'enzyme...donc tu ne digères plus le lactose d'où :vomi: chiasse etc.
En théorie c'est réversible...en consommant un peu de lait et en augmentant les doses tu reproduis de l'enzyme et tu re-digères le lactose. [:noxauror2]

n°3285710
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-07-2004 à 00:00:42  profilanswer
 

ha interessant ca :)

n°3315033
Sluff1400
foupouda
Posté le 26-07-2004 à 15:24:08  profilanswer
 

Perso, j'adore le lait et (quasi) tous ses dérivés Je ne crois pas avoir de problème avec cet aliment.
Je suis sûr qu'on bouffe (trop) souvent de la merde (air connu Mr Coffe !!).
Le lait est sans doute un des moins pire ! Mais il peut être néfaste kan mêm. Pour preuve, ma petite fille (presqu 1 an) a une forte allergie aux protéïnes de lait. Cela lui donne des bronchites (on est en plein juillet et elle en termine une juste parce que petit à petit le pédiâtre avait dit kon pouvait réintroduire le lait à petite dose).
Le soja est une bonne alternative mais il est ausi fort "conditionné" pour être tout-à-fait "honnête".

n°4781388
mys
Posté le 04-02-2005 à 08:18:25  profilanswer
 

Bonjour
 
 
depuis au moins deux ans j'avais des problemes d'intestins constipé ou diarhée
je me suis rendu compte que le yahourt et le fromage me constipé donc j'ai stoppé
j'avais de plus en plus la diarhée, j'ai lu quelques articles sur le net sur l'intolerence au lactose et les probiotiques
depuis le 1er sept 2004 plus de produits laitiers et(  des probiotques pendant deux mois )
plus de probleme tout etait normal
j'ai fait le test d'intolerence au lactose, negatif
j'ai repris un peu de creme fraiche et de fromages, ca recommence
quel role a les probiotiques ? peut on etre allergique a autre chose que le lactose ?
 

n°4781448
naja
Tssssssss
Posté le 04-02-2005 à 09:00:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :

cedbest : tu ne vois pas forcément les effets et d'ailleurs peut-être n'en auras-tu pas, comme un fumeur qui ne chope pas le cancer des poumons. Mais le lait fatigue et encrasse l'organisme. Ex : les pays qui n'en consomment pas ne connaissent pas l'ostéoporose.


 
bah tu vois mon mari boit 2-3 litres de lait par jour.
 
Par contre il ne boit jamais d'alcool.
 
Lequel, entre lui et le citoyen lambda (non alcoolique, de temps en temps une bière, un apéro, du vin, etc...), aura le plus de problèmes ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
allergie au nickel (boucles d'oreilles)ptite allergie d'été
Musculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?Musculation et proteines
Confiture de lait sur Paris ?Vos céréales : avec ou sans lait ???
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?
Usage non-autorisé d'un cageot de lait[Alimentation]De quoi serait constitue un menu fort en proteines ?
Plus de sujets relatifs à : Allergie aux protéines du lait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR