Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  alimentation et groupes sanguins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

alimentation et groupes sanguins

n°3184216
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 13:22:51  profilanswer
 

je viens de lire ce livre  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2840984709.08.LZZZZZZZ.jpg
 
il met en evidence la relation entre l'alimentation et les groupes sanguins,moi je suis A+,dans ce livre le dr adamo préconise une alimentation végétarienne pour ce groupe,etant moi même végétarien depuis pas mal de temps,je m'apercois qu'instinctivement j'etais dans le bon.par exemple pour le groupe A
pas de viande,pas de lait mais du soja,pas de tomates ni de pommes de terre.
vous en pensez quoi [:figti] de la connerie ou y a vraiment une relation,pour l'avoir lu,je trouve que ca se tient,pour mieux comprendre y a une explication detaillée ici
 
http://www.therapeutes.net/osteoac [...] TRODUCTION


Message édité par ozzyosbourne le 11-07-2004 à 15:58:00

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 13:22:51  profilanswer
 

n°3184245
NSV
Living on my own.
Posté le 11-07-2004 à 13:27:50  profilanswer
 

Je trouve ça un peu grotesque.

n°3184255
Marl Borro​w
Posté le 11-07-2004 à 13:29:50  profilanswer
 

Je suis A+ comme toi et pourtant un carnassier de base.
Donc...


---------------
One trip, One noise
n°3184260
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 13:30:41  profilanswer
 

Je prefere nettement le livre sur les bienfaits de l'urinothérapie.

n°3184265
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 13:31:03  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je suis A+ comme toi et pourtant un carnassier de base.
Donc...


je suis sceptique moi aussi mais cette théorie me parait interessante


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184279
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 13:32:53  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

je suis sceptique moi aussi mais cette théorie me parait interessante


 
Et quels sont les preuves moléculaire, cytogénétique, immunologique et les preuves épidémiologiques avancés dans le livre pour prouver cette théorie? Y a til des études, portant sur des larges échantillons de personnes, publiés dans des revues, ou il s'agit juste d'une théorie argumenté par du blabla pseudo scientifique?

n°3184281
Laurent_g
Posté le 11-07-2004 à 13:33:21  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

je viens de lire ce livre  
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
il met en evidence la relation entre l'alimentation et les groupes sanguins,moi je suis A+,dans ce livre le dr adamo préconise une alimentation végétarienne pour ce groupe,etant moi même végétarien depuis pas mal de temps,je m'apercois qu'instinctivement j'etais dans le bon.par exemple pour le groupe A
pas de viande,pas de lait mais du soja,pas de tomates ni de pommes de terre.
vous en pensez quoi [:figti] de la connerie ou y a vraiment une relation,pour l'avoir lu,je trouve que ca se tient,pour mieux comprendre y a une explication detaillée ici
 
http://www.therapeutes.net/osteoac [...] TRODUCTION


 
Je suis A+,
 
gros carnassier, j'aime le lait et les pommes de terre.
 
 
C'est donc tout à fait bidon,
CQFD.
 
A+,

n°3184308
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2004 à 13:37:18  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tombe la neiiigeuuh....


 
tu m'as volé ma réplique :fou:

n°3184328
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-07-2004 à 13:40:29  profilanswer
 

A voir la liste, il ne se mouille pas beaucoup...tout un tas d'aliments sont néfastes pour les 4 groupes, il privilégie l'huile d'olive/de lin au détriment d'autres huiles, exit les laitages trop gras, les aliments potentiellement allergènes et/ou moins faciles à digérer.
 
En bref : un peu de bon sens nutritionnel, quelques tirages au sort et une ou deux vérités scientifiques pour lier le tout...aussi valable que l'horoscope de France-Dimanche amha.

n°3184337
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Et quels sont les preuves moléculaire, cytogénétique, immunologique et les preuves épidémiologiques avancés dans le livre pour prouver cette théorie? Y a til des études, portant sur des larges échantillons de personnes, publiés dans des revues, ou il s'agit juste d'une théorie argumenté par du blabla pseudo scientifique?


 
LA question, c'est : pourquoi le groupe sanguin, et pas la longueur des phalanges du pouce ou l'identité HLA...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

n°3184338
Aristark
Posté le 11-07-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

je viens de lire ce livre  
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
il met en evidence la relation entre l'alimentation et les groupes sanguins,moi je suis A+,dans ce livre le dr adamo préconise une alimentation végétarienne pour ce groupe,etant moi même végétarien depuis pas mal de temps,je m'apercois qu'instinctivement j'etais dans le bon.par exemple pour le groupe A
pas de viande,pas de lait mais du soja,pas de tomates ni de pommes de terre.
vous en pensez quoi [:figti] de la connerie ou y a vraiment une relation,pour l'avoir lu,je trouve que ca se tient,pour mieux comprendre y a une explication detaillée ici
 
http://www.therapeutes.net/osteoac [...] TRODUCTION


 
du point de vue de l'évolution ça n'a aucun sens. C'est pareil pour les animaux je pense, les groupes sanguins, et ils peuvent pas se permettre d'avoir des regimes alimentaires différents

n°3184343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2004 à 13:41:53  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

LA question, c'est : pourquoi le groupe sanguin, et pas la longueur des phalanges du pouce ou l'identité HLA...


 
La couleur des yeux, y'a que ca de vrai

n°3184348
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 13:43:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

La couleur des yeux, y'a que ca de vrai


 
Et pourquoi pas les taux de cholestérol tant qu'on y est ! :pfff:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3184357
Aristark
Posté le 11-07-2004 à 13:44:23  profilanswer
 

Les individus du groupe O supportent mal les laitages et les céréales
 
pas du tout...
 
Pour les personnes du groupe sanguins O le mode de vie idéal associe une alimentation hyperprotéinée à une activité physique intensive.
 
c'est vrai :D

n°3184510
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 14:09:09  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Et quels sont les preuves moléculaire, cytogénétique, immunologique et les preuves épidémiologiques avancés dans le livre pour prouver cette théorie? Y a til des études, portant sur des larges échantillons de personnes, publiés dans des revues, ou il s'agit juste d'une théorie argumenté par du blabla pseudo scientifique?


extrait du livre
 
"les aliments que vous absorbez induisent une reaction chimique au niveau de votre sang,qui diffère en fonction de votre heritage génétique.
eh oui!si etonnant que cela puisse paraitre,votre système immunitaire et votre tube digestif de la fin du XXeme siècle préfèrent toujours les aliments dont les ancêtres de votre groupe sanguin se nourrissaient.
le processus de réaction chimique provoqué dans votre sang par ce que vous ingerez fait appel à des proteines appelées lectines,presentes dans les aliments,et qui possedent des proprietés agglutinantes.
dans la nature,elles permettent à deux organismes de se lier l'un à l'autre.nombre de micro-organismes recourent à cette super colle naturelle.notre système immunitaire aussi.ainsi,la surface des cellules de nos canaux biliaires est garnie de lectines qui contribuent à l'interception des bacteries et des parasites.ces envahisseurs utilisent eux aussi les lectines de leur surface pour adherer aux glissantes muqueuses internes de notre corps,les lectines font alors office de ventouses.bref,les lectines peuvent être benefiques ou nefastes.et lorsque vous consommez un aliment contenant des lectines incompatibles avec vos antigènes sanguins,ces lectines prennent pour cible un de vos organes ou de vos appareils(les reins,le foie,le cerveau,l'appareil digestif,etc.)et se mettent à agglutiner des cellulus sanguines dans cette zone.
de même que les lectines des virus et des bacteries sont spécifiquement plus nocives pour certains groupes sanguins-ce qui rend ces virus et bactéries plus agressifs pour les personnes appartenant au groupe sanguin en cause-,beaucoup de lectines alimentaires ressemblent tellement à certains antigènes sanguins qu'elles peuvent figurer des ennemies pour les autre groupes sanguins.ainsi du lait,qui ressemble à un antigène B ,dès qu'un personne du groupe sanguin A en boit,son organisme entame un processus d'agglutination pour le rejeter."


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184521
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:12:10  profilanswer
 

pas mal :lol: :lol: :lol:
 
Sérieusement: Du foutage de gueule avec un jargon pseudo scientifique du niveau de 2eme année de deug de biomol pour donner du cachet et un peu de credibilité face a Mdme Michu qui n'a jamais entendu de sa vie le mot lectine.
Des affirmations, aucune preuve experimentale, bref des théorie comme ca j'en chie une tous les matins.

n°3184531
jigawa
Posté le 11-07-2004 à 14:15:18  profilanswer
 

O+ comme omnivore. ;)
 
Rien d'autre à ajouter par rapport à Jeunejedi.

n°3184535
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 14:16:10  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

pas mal :lol: :lol: :lol:
 
Sérieusement: Du foutage de gueule avec un jargon pseudo scientifique du niveau de 2eme année de deug de biomol pour donner du cachet et un peu de credibilité face a Mdme Michu qui n'a jamais entendu de sa vie le mot lectine.
Des affirmations, aucune preuve experimentale, bref des théorie comme ca j'en chie une tous les matins.


c'est clair,c'est pour ca que je demande des avis :D


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184575
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

la c'est plus detaillé
 
http://www.bellevitalite.com/Effic [...] uoi__.html
 
apparement ca interesse  
 
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 146145.htm
 
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 146145.htm
 
 


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184576
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:31:09  profilanswer
 


 
 
Bah vu que c édité en bouquin j'imagine que y a tout un tas de gens pour y croire :D

n°3184578
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-07-2004 à 14:32:04  profilanswer
 

Citation :

J'ai appris hier qu'il éxiste un ouvrage expliquant qu'il existe un régime pour chaque groupe sanguin qui ralentirait le processus de vieillissement et permettrait de mincir et de garder la ligne.


 
Moi aussi je connais un régime de ce type : eau de Lourdes en IV, cure d'une semaine par mois :jap:

n°3184587
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:33:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :

[quote]
Moi aussi je connais un régime de ce type : eau de Lourdes en IV, cure d'une semaine par mois :jap:


 
Intra-rectale, associer l'utile a l'agréable  [:arcueid brunestud]

n°3184601
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2004 à 14:35:37  profilanswer
 

Elle est terrible cette théorie !  [:rofl]  
 
en particulier, il faut lire le cas clinique à la fin, ça vaut son pesant d'or !


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3184605
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Bah vu que c édité en bouquin j'imagine que y a tout un tas de gens pour y croire :D


toute facon avant de le lire,j'etais deja un gros consommateur de soja,céréales,thé vert,c'est surtout de plus manger de tomates et patates qui m'aurait embêté [:jkley]  


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184610
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 14:37:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Intra-rectale, associer l'utile a l'agréable  [:arcueid brunestud]


 
:non: les voies du seigneur...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3184611
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2004 à 14:37:25  profilanswer
 

Et en y réfléchissant, il faut avoir un sacré aplomb pour affirmer que le blé qui est à la base de pas mal de chose actuellement est toxique pour + de 40% de la population mondiale (les O)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3184620
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:39:11  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Et en y réfléchissant, il faut avoir un sacré aplomb pour affirmer que le blé qui est à la base de pas mal de chose actuellement est toxique pour + de 40% de la population mondiale (les O)


 
Le meme pour dire que le VIH est la conséquence de la malnutrition et du stress [:aloy]

n°3184625
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 14:40:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Et en y réfléchissant, il faut avoir un sacré aplomb pour affirmer que le blé qui est à la base de pas mal de chose actuellement est toxique pour + de 40% de la population mondiale (les O)


il part du principe que le groupe O etait à l'origine des chasseurs/nomades(viandes),alors que le groupe A sedentaire/cultivateur(cereales)


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184631
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2004 à 14:40:46  profilanswer
 

c'est sur
 
en lisant plus loin, en fait le blé est déconseillé à tout le monde sauf aux AB donc 95% de la population ne devrait pas manger de blé !


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3184634
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2004 à 14:41:16  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

il part du principe que le groupe O etait à l'origine des chasseurs/nomades(viandes),alors que le groupe A sedentaire/cultivateur(cereales)

Il déconseille aussi le blé pour le A et le B  [:yaisse2]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3184635
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:41:21  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

il part du principe que le groupe O etait à l'origine des chasseurs/nomades(viandes),alors que le groupe A sedentaire/cultivateur(cereales)


 
Interessant de poser des dogmes qui sortent tout droit de son imagination pour élaborer une théorie qui conseille aux gens de modifier leurs comportements alimentaires  :D

n°3184664
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 14:50:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Interessant de poser des dogmes qui sortent tout droit de son imagination pour élaborer une théorie qui conseille aux gens de modifier leurs comportements alimentaires  :D


il s'appuie sur les recherches archéologique et génétique récente sur l'origine et l'évolution des groupes sanguins,il a testé tout les aliments en laboratoire et constaté la reaction sur chaque groupe à chaque fois,ca a pris 20 ans,il est evident qu'un livre comme ca va à l'encontre d'un système alimentaire mondial uniformisé ou les enjeux economique sont enormes,c'est pour ca que je me pose des questions [:jkley]


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184674
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:53:22  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :

il s'appuie sur les recherches archéologique et génétique récente sur l'origine et l'évolution des groupes sanguins,il a testé tout les aliments en laboratoire et constaté la reaction sur chaque groupe à chaque fois,ca a pris 20 ans,il est evident qu'un livre comme ca va à l'encontre d'un système alimentaire mondial uniformisé ou les enjeux economique sont enormes,c'est pour ca que je me pose des questions [:jkley]


 
Il dit qu'il a fait ca ou il publie ses experiences, recherches et autres protocoles dans son bouquin?  
Y a une legere nuance  :D  
Dans un cas c de la science et crois moi ca aurait eu un certain écho, dans l'autre cas c du charlatanisme gugus destiné a un certain profil de personne.

n°3184679
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-07-2004 à 14:53:57  profilanswer
 

D'ailleurs il me vient une question...même deux :
 
* comment font les gens ayant un groupe sanguin dit de Bombay ? Ils continuent à s'encrasser comme des cons ?
 
* que se passe-t-il si on n'est pas "pur" B ou A ? Les OA ou OB ont-ils droit à un peu de mayonnaise pour pousser leurs langoustes ?
 
[:meganne]

n°3184689
jeunejedi
Posté le 11-07-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :

D'ailleurs il me vient une question...même deux :
 
* comment font les gens ayant un groupe sanguin dit de Bombay ? Ils continuent à s'encrasser comme des cons ?
 
* que se passe-t-il si on n'est pas "pur" B ou A ? Les OA ou OB ont-ils droit à un peu de mayonnaise pour pousser leurs langoustes ?
 
[:meganne]


 
 
Les phénotypes bombay n'ont pas le droit a la nourriture  [:airforceone]

n°3184709
ozzyosbour​ne
Posté le 11-07-2004 à 15:00:34  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il dit qu'il a fait ca ou il publie ses experiences, recherches et autres protocoles dans son bouquin?  
Y a une legere nuance  :D  
Dans un cas c de la science et crois moi ca aurait eu un certain écho, dans l'autre cas c du charlatanisme gugus destiné a un certain profil de personne.


c'est la toute mon septicisme :D


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3184724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-07-2004 à 15:02:47  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Les phénotypes bombay n'ont pas le droit a la nourriture  [:airforceone]


 
Remarque ce faisant ils ne risquent pas de s'encrasser...holy shit, Batman ! J'ai une idée de bouquin révolutionnaire ! [:dawa]

n°3184729
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 15:03:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Remarque ce faisant ils ne risquent pas de s'encrasser...holy shit, Batman ! J'ai une idée de bouquin révolutionnaire ! [:dawa]


 
''Comment vivre centenaire par le jeûne continu'' ?
 
Tu as déjà tout un lectorat d'anorexiques pour clients potentiels.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3184740
WhatDe
Posté le 11-07-2004 à 15:05:33  profilanswer
 

Je suis O+ je dois bouffer quoi ?


---------------
[:whatde]
n°3184751
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-07-2004 à 15:06:32  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

''Comment vivre centenaire par le jeûne continu'' ?
 
Tu as déjà tout un lectorat d'anorexiques pour clients potentiels.


 
Il suffit de bien présenter la chose...
 
Devenir mince et le rester durablement, dire adieu aux problèmes de vieillissement et à tous les soucis de santé causés par notre alimentation moderne : voici ce que vous promet le Professeur Ahr Nakh dans son ouvrage, véritable coup de poing à la face des lobbies agroalimentaires !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  alimentation et groupes sanguins

 

Sujets relatifs
question bateau...quel sont pour vous les meilleurs groupes de metalmp3 avec le sav et le gps dans l'alimentation
[SONDAGE] Budget alimentation mensuel ? [pauvres&étudiants inside]Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?
alimentation d'un poisson rougedes groupes qui ressemblent a prodigy ?
Examens sanguinsTopic des groupes de rock
l'auto alimentationLes 3 groupes les plus bourrins que vous connaissiez !
Plus de sujets relatifs à : alimentation et groupes sanguins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR