Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°55115680
geosadak
Juste fou !
Posté le 28-11-2018 à 15:00:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
0,96 par litre de sang... Une strong de trop quoi.
 
C'est tout à fait vrai que la conduite d'un vélo bourré est verbalisable à hauteur de 135€. C'est faux concernant le permis, même en récidive (c'est une infraction, pas un délit, ça reste une prune).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 15:00:46  profilanswer
 

n°55115713
geosadak
Juste fou !
Posté le 28-11-2018 à 15:02:51  profilanswer
 

J'ai pas vraiment redressé la barre non, mais j'ai quand même progressé par rapport à mon litron de vodka quotidien...

 

Je tente des alternatives pour diminuer ma conso actuellement. Certaines fonctionnent bien mais à la moindre contrariété ça retombe :(


Message édité par geosadak le 28-11-2018 à 15:03:05
n°55115787
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-11-2018 à 15:07:38  profilanswer
 

Toujours pas de suivi psy ou simplement médical ?
Ca aide pas mal en travail de fond même si ça peut mettre du temps à porter ses fruits :/

 

Voire même une cure pour te mettre le pied à l'étrier.
Je sais que ce n'est jamais une décision facile à prendre mais ça peut être le point de départ d'un changement et ça permet au moins à ton corps de se reposer un peu.

 

Edit : et puis je ne vais pas prêcher l'usage du Baclofène, même si je n'en pense pas moins, mais si on joue le jeu (diminuer volontairement la conso car on en a de moins en moins besoin) ça a des résultats étonnants.


Message édité par brown paper bag le 28-11-2018 à 15:10:39

---------------
Eponyme
n°55115923
geosadak
Juste fou !
Posté le 28-11-2018 à 15:19:44  profilanswer
 

J'ai passé 1 an à voir une psy et aller en CSAPA 3x par semaine, ça a fonctionné un temps (et je les remercie tous, ils ont été top contrairement à moi) jusqu'à l'arrivée de mes problèmes de couple...
 
Depuis les drogues se multiplient, l'alcool est toujours là.... Enfin bref. Mais je tiens encore debout et je vais au taf chaque jour avec ma poker face :o
 
Le baclofène j'y songe :o

n°55116268
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 15:44:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55116574
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-11-2018 à 16:05:58  profilanswer
 

geosadak a écrit :

0,96 par litre de sang... Une strong de trop quoi.
 
C'est tout à fait vrai que la conduite d'un vélo bourré est verbalisable à hauteur de 135€. C'est faux concernant le permis, même en récidive (c'est une infraction, pas un délit, ça reste une prune).


Mec je sais de quoi je parle j'ai perdu mon permis pour ça :o
 
C'est une contravention à 135€ si t'es au dessus de 0,5 et un délit au-dessus de 0,8, avec suspension / annulation possible et jusqu'à 4500€ d'amende (j'ai pris un peu plus de 300 à chaque fois si je me souviens bien)


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55116749
geosadak
Juste fou !
Posté le 28-11-2018 à 16:19:35  profilanswer
 

Tain t'es sérieux ? Pourtant le keuf m'a dit ça quand je suis venu les voir avec mon nouveau vélo de ouf :D
 
Mais pour répondre à maitre_stone, ce sont les dires de la procureur, pas les miens :o

n°55116822
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-11-2018 à 16:24:23  profilanswer
 

https://www.legipermis.com/infracti [...] olant.html
Jamais faire confiance à un keuf :o  
 
Si tu te fais rechoper dans les 5 ans au-dessus de 0,5 ça va, mais au-dessus de 0,8 même en vélo c'est annulation automatique. Après faut pas avoir de bol quand même, c'est rare qu'ils contrôlent les vélos même si c'est plus courant qu'il y a une dizaine d'années, enfin ça dépend des coins aussi  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55116894
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-11-2018 à 16:29:32  profilanswer
 

Une nouvelle plainte à ajouter au carnet de doléance des Gilets Jaunes [:somberlain2019:1]  
On est raccord avec les thèmes officiels ou officieux :o


---------------
Eponyme
n°55116952
geosadak
Juste fou !
Posté le 28-11-2018 à 16:34:15  profilanswer
 

Je me suis fait flasher à vélo il y a 2 mois, 35km/h, 30 retenus, contre les 20 ou 25 réglementaires :o. Juste un avertissement mais il semble qu'ils prêteront plus attention à ça à l'avenir.
J'ai un VAE (le VAE n'assiste plus passé 25km/h) effectivement, mais je me fais défoncer par les sportifs en vélos carbone qui pèsent 4kg :o

 

Je vais me foutre dans une grotte avec un alambique :o


Message édité par geosadak le 28-11-2018 à 16:35:47
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 16:34:15  profilanswer
 

n°55133098
geosadak
Juste fou !
Posté le 30-11-2018 à 09:12:30  profilanswer
 

Pensez-vous que le kratom puisse aider dans un sevrage d'alcool ? Un pote m'a fait essayer ça en tisane, visiblement c'est pas illégal (??), mes cravings ont disparus pendant 24h (et dieu sait combien je peux en avoir en 24h). Avec une petite tisane, dosée à 3g (pas de l'extrait).

 

On peut virer ce post si parler du kratom est interdit.

 

J'ai longtemps lu sur cette plante sans jamais y croire,
Mais il me fait l'effet du tramadol : plus envie de boire.

 

:o


Message édité par geosadak le 30-11-2018 à 09:13:09
n°55133145
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2018 à 09:18:14  profilanswer
 

Pour le Kratom, je ne sais pas mais c'est exactement l'effet du Baclo une fois la dose adéquate atteinte : plus d'envie, plus de besoin, disparition du craving sauvage.
Ne reste plus que le problème de l'habitude, du comportemental.


---------------
Eponyme
n°55133719
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2018 à 10:17:45  profilanswer
 

J'ai jeté un oeil rapidement au wiki du Kratom, ça serait plutôt conseillé comme substitut à la codéine et à la méthadone au niveau psychoactif, aux opiacés en général (agoniste des récepteurs opiacés µ).
Mais comme c'est aussi un analgésique/anesthésiant, qu'il a des propriétés sédatives et détend les muscles, c'est possible que ça joue sur le craving d'alcool et l'état de manque, l'alcoolodépendance induisant une maladie nerveuse, à mon avis (d'où l'efficacité du Baclofène, un myorelaxant).

 
Citation :

Sur le plan pharmacologique le kratom agit sur certains points de façon analogue à d'autres substances comme les narcotiques et la yohimbine. L'effet est cependant plus faible et subtil. Le kratom a la capacité de rendre moins pénible le sevrage chez les personnes présentant une dépendance aux narcotiques en raison de l'agonisme du récepteur mu de la mitragynine et de 7-hydroxymitragynine. Psychologiquement, il n'agit pas autant sur l'humeur que les stupéfiants le font. Même si le Kratom est relativement puissant selon la dose, l'effet euphorisant n'est pas sa caractéristique. La phase euphorisante est rapidement remplacée par une phase sédative qui ne procure aucun amusement contrairement à des drogues comme la codéine. En revanche la sédation décontracte les muscles ce qui soulage sincèrement une personne en période de sevrage. On raconte que l'analgésie qu'il produit ressemble à celle de narcotiques moins puissants comme la codéine, mais la dureté ou la douceur d'une drogue se reflète non pas dans la puissance des effets mais dans les cravings qui suivent la consommation. Si le Kratom engendre une sédation, celle-ci est assez neutre en termes de plaisir. En comparaison de l'état rêveur provoqué par les opiacées, le kratom ne procure pas de rêves colorés, il ne donne pas l'impression de voyager ou se faire un trip, le Kratom ne possède pas cette constance à accrocher comme le font les vraies drogues. Le kratom possède une activité stimulante semblable à celle du yohimbe et une activité immunostimulante semblable à celle de l'uncaria. Les effets du kratom varient selon la variété, le Bali étant le plus sédatif alors que le thaïlandais plus stimulant. On rapporte que les effets euphoriques du kratom seraient d'une durée relativement courte, disparaissant d'ordinaire en moins d'une heure pour laisser une phase de cinq à six heures en sédation. Quelques personnes éprouvent des nausées, voire des vomissements, après avoir bu une infusion de kratom ; ce peut être dû en partie à son goût très amer qu'il n'est pas possible de corriger, mais aussi une dose supérieure à 10 grammes.

 

Il n'est pas illégal en France, même si dans d'autres pays

Citation :

Le kratom est classé comme produit stupéfiant depuis près de cinquante ans dans certains pays d’Asie producteurs tels que la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie ou encore le Vietnam, et aussi l'Allemagne, le Danemark et la Nouvelle-Calédonie. La plante est classée comme drogue en Australie, interdite depuis dix ans. Aux États-Unis, il est classé comme une drogue.
Le kratom a été classé comme stupéfiant en Suisse, et ce depuis le 1er octobre 20175.
...
Il existe par ailleurs aux États-Unis une campagne de désinformation autour du kratom, relayée par certains médias mal renseignés aux tendances puritaines. Fonctionnant sur la stratégie de la peur, des articles de presse le comparent à l'héroïne, à la cocaïne et à l'opium. Ces allégations sont largement démenties par une majorité d'internautes, mais aussi par d'autres journalistes plus objectifs. Des pétitions circulent pour maintenir le statut légal du kratom.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitragyna_speciosa

 

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 30-11-2018 à 10:19:39

---------------
Eponyme
n°55133907
geosadak
Juste fou !
Posté le 30-11-2018 à 10:32:43  profilanswer
 

Yes justement, j'ai toujours constaté que codéine / tramadol m'ôtaient toute envie de boire. J'ai aussi très vite constaté que l'addiction à l'un des deux c'est un enfer assimilable à l'addiction de l'alcool.
 
Mon toubib ne veut pas me prescrire de baclo, je dois recommencer le cycle addicto, alcoologue etc etc... Je le ferai si besoin.  
 
Mais j'avoue que ce kratom m'a impressionné, et je suis un grand sceptique concernant les plantes autres que la weed !

n°55134039
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2018 à 10:41:18  profilanswer
 

Oui, c'est clair que remplacer l'alcoolodépendance par du Tramadol ou de la codéine est une très très mauvaise idée amha :o

 

Pour une liste des médecins prescripteurs de Baclofène suivant les régions françaises, il faut aller sur le forum Baclofène : https://www.baclofene.com/
Si tu ne trouves pas l'info, tu peux toujours mp la taulière "Sylvie" :jap:

 

Edit : j'ai retrouvé le thread qui décrit la démarche à observer https://www.baclofene.com/index.php [...] c&t_id=126
Une présentation en PDF et quelques conseils.
Un mp à envoyer avec ta question et ta région.


Message édité par brown paper bag le 30-11-2018 à 10:49:58

---------------
Eponyme
n°55135308
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-11-2018 à 12:07:18  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'ai jeté un oeil rapidement au wiki du Kratom, ça serait plutôt conseillé comme substitut à la codéine et à la méthadone au niveau psychoactif, aux opiacés en général (agoniste des récepteurs opiacés µ).
Mais comme c'est aussi un analgésique/anesthésiant, qu'il a des propriétés sédatives et détend les muscles, c'est possible que ça joue sur le craving d'alcool et l'état de manque, l'alcoolodépendance induisant une maladie nerveuse, à mon avis (d'où l'efficacité du Baclofène, un myorelaxant).
[...]
 [:ignition]


Moui le wiki a tout l'air d'avoir été écrit par un fanboy de psychonaut, c'est ultra subjectif et faut pas y accorder une grande valeur.  
 
C'est une plante couramment recommandée sur les forums d'usagers d'héroïne/opiacés pour soulager le manque et faciliter l'arrêt de la consommation parce qu'elle agit sur les mêmes récepteurs, pour les personnes avec une tolérance aux opiacés ça va surtout diminuer les symptômes de manque sans vraiment défoncer, à moins de prendre des quantités assez absurdes.  
 
Pour les personnes sans tolérance ça peut donner des effets similaires à un opiacé léger, et dans tous les cas ya bien un risque non négligeable de dépendance et des symptômes de manque suite à un usage prolongé contrairement à ce que peut laisser entendre le wiki


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55135517
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2018 à 12:30:08  profilanswer
 

Ce n'est pas mon domaine d'expertise, tu es surement mieux informé que moi à ce sujet, j'ai juste fait une recherche rapide :jap:


---------------
Eponyme
n°55135627
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-11-2018 à 12:46:10  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ce n'est pas mon domaine d'expertise, tu es surement mieux informé que moi à ce sujet, j'ai juste fait une recherche rapide :jap:


Oui oui je t'accuse de rien, je précise un peu c'est tout :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55135656
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2018 à 12:49:30  profilanswer
 

D'ailleurs, effectivement, dans une recherche Gogole, les premiers articles qui sortent viennent de... Psychoactif.org [:afrojojo]


---------------
Eponyme
n°55136549
geosadak
Juste fou !
Posté le 30-11-2018 à 14:11:36  profilanswer
 

PA j'y suis inscrit et c'est pas si subjectif que ça ! Pas plus qu'ici :P
 
Sinon fermons le débat, effectivement ça marche +/- comme substitut d'opiacés, et effectivement les opaciés m'ôtent l'envie de boire. Et effectivement le kratom m'ôte l'envie de boire.
 
Maintenant pour un vrai sevrage il me faut 2 semaines, pas de quoi devenir ultra addict j'imagine !

n°55136667
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2018 à 14:18:48  profilanswer
 

Ouaip, ça a l'air moins pire que Psychonaut, en effet.
Plus factuel, en tout cas :jap:


---------------
Eponyme
n°55136731
geosadak
Juste fou !
Posté le 30-11-2018 à 14:22:51  profilanswer
 

Ils sont surtout hyper axés RDR. Ils pourraient presque être aussi relou que sur atoute par moment :D


Message édité par geosadak le 30-11-2018 à 14:23:12
n°55151764
paprika
Posté le 02-12-2018 à 00:25:47  profilanswer
 

j'ai trouvé une alternative au sky, le gin tonic moins fort et je dors beaucoup mieux  [:cerveau shay]

n°55151821
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-12-2018 à 00:35:56  profilanswer
 

Fais gaffe aux bulles :o


---------------
Eponyme
n°55154702
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 13:33:34  answer
 


 
Bon, que te dire ? Sinon que tu as mon soutien... :(  
 
ça va pas fort moi non plus donc on va dire qu'on se soutient à deux...
 
Au fait, j'ai une collègue qui s'est pendue à cause du boulot, c'est con hein ?


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 13:36:01
n°55154891
minours666
Posté le 02-12-2018 à 13:56:26  profilanswer
 

Il aurait dû passer par la picole avant :)


---------------
...
n°55156466
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-12-2018 à 17:09:34  profilanswer
 


Ca fait beaucoup pour une seule personne.

 

Peut-être que le dire à quelqu'un de neutre (en pleurant ou pas) de type thérapeute, qu'elle qu'en soit la forme, pourrait aider ? Pour te décharger en partie ou prendre un peu de recul ?
Rajouter l'alcool par-dessus peut sembler aider ponctuellement, à la prise, mais en fait ça risque surtout d'accentuer le côté montagnes russes et de creuser encore plus le creux de la vague :/

 

L'insomnie c'est l'horreur :pfff:
Ca pour le coup, ça déprime à 100%, j'en sais quelque chose. J'ai eu des périodes de ma vie où je l'ai subite (du genre 2 ou 3 h max par nuit pendant des mois voire plus d'un an) et même si j'ai réussi à retrouver un sommeil à peu près régulé depuis quelques années, je continue à la redouter.
Du coup, on veut s'assommer en picolant pour dormir d'un mauvais sommeil pas réparateur et si on ne le fait pas, on ne dort pas. C'est un problème qui peut sembler insoluble [:klemton]

 

Un traitement bien ciblé peut aussi peut aussi aider à franchir un passage difficile. Il ne faut pas avoir honte d'avoir des béquilles.
Mais faut trouver le bon psychiatre/toubib, c'est déjà plus difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-12-2018 à 17:14:16

---------------
Eponyme
n°55163109
geosadak
Juste fou !
Posté le 03-12-2018 à 09:28:16  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


L'insomnie c'est l'horreur :pfff:  
Ca pour le coup, ça déprime à 100%, j'en sais quelque chose. J'ai eu des périodes de ma vie où je l'ai subite (du genre 2 ou 3 h max par nuit pendant des mois voire plus d'un an) et même si j'ai réussi à retrouver un sommeil à peu près régulé depuis quelques années, je continue à la redouter.[:klemton]  


 
L'insomnie je crois que psychologiquement ça dépasse même les sevrages. C'est une horreur contre laquelle je me bats chaque jour :o  

n°55163485
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2018 à 09:56:34  profilanswer
 

Quand c'est bien insidieux, du genre on n'arrive à dormir que quelques heures par nuit mais que ça s'étale sur des longues périodes (semaines, mois, années), on devient progressivement taré sans forcément s'en rendre compte, à la limite de la crise psychotique en permanence : paranoïa, anxiété extrême, hypersensibilité, dépression, irritabilité, confusion mentale...

 

Et forcément, plus on y pense et plus on considère que c'est un problème, plus ça angoisse d'aller pioncer et moins on dort :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-12-2018 à 10:07:42

---------------
Eponyme
n°55163926
geosadak
Juste fou !
Posté le 03-12-2018 à 10:33:30  profilanswer
 


 
Tu prends des médocs ? Je ne rêvais / ne cauchemardais (cannabis...) jamais jusqu'au jour ou j'ai commencé les benzos, là c'est devenu un truc de dingue !

n°55213989
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-12-2018 à 10:24:23  profilanswer
 

J'ai malheureusement trouvé le remède à mon alcoolisme dans le kratom... Cette substance m'enlève toute envie de boire. J'ai aussi beaucoup moins de réveils nocturnes trempé à cause du manque...
 
J'en reviens pas, sceptique comme je suis sur les plantes (et dieu sait que j'en ai essayées...). Ca me fait un effet tramadol like, je suis détendu même sans benzos, et j'arrive à me concentrer sur des tâches qui d'habitude s'apparentent à des corvées :o et je me sens bien. Le pire c'est que je trouve même ça bon...  
 
Je sais que karlit a une expérience dans le domaine, si jamais il passe ?

n°55214044
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-12-2018 à 10:29:15  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop en la matière, méfie-toi quand même, ça reste un ersatz d'opiacé comme l'a souligné deouss.
Ce n'est pas un hasard si ça a autant d'effet :/


---------------
Eponyme
n°55253484
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-12-2018 à 09:30:45  profilanswer
 

Ca n'a pas tant d'effet (j'ai usé et abusé de la codéine, sans tomber dans les opiacés, mais l'effet est assez loin quand même) ! Par contre ça m'ôte le craving qui ressemble à une tension interne incontrolable :o  
 
Si ça peut m'aider... Je me fais un thé le matin dosé à 3g ce qui est faible, un autre le soir d'une autre variété plus sédative. Et on dirait que ça m'aide. Placebo ou pas ? Je ne sais pas encore... Je suis un sceptique concernant les plantes, je préfère les RC généralement :P
 
J'ai arrêté les benzos depuis vendredi (prise quasi continue de xanax pendant 1 an, entre 3x0,25 et 4x0,25mg). Je sue pas mal mais pour le moment ça se passe bien, peut-être grâce à ça également ?  
 
Bref, to be continued. Tout ce qui m'importe c'est de m'échapper de ma bouteille.....

n°55260247
Trezoster
Posté le 11-12-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

Les insomnies...
 
Il faut les embrasser, les prendre comme des bénédictions, et s'allier à elles.  
En profiter pour lire, écrire, réfléchir, créer.  
Mais surtout ne pas lutter au lit. Se relever et les accepter, immédiatement. En "profiter".
 
Après, mitiger en calant des siestes (courtes), qui deviennent d'autant plus naturelles.  
 
Pendant le sevrage y'a vraiment une phase horrible où le sommeil devient un complet étranger, mais c'est un réajustement.
Ce tunnel a une fin.
 
Courage!

n°55281614
garcia_h
Posté le 13-12-2018 à 22:22:49  profilanswer
 

J'étais pas revenu sur le topic depuis fin octobre, je suis heureux de voir qu'il n'a pris que 4 pages depuis :jap:
 
Pour ma part, si je sens que je commence à reconnaitre mes peines : j'essaie de carburer un peu plus à la bière sans alcool et j'ai pris rdv avec un psy en 2019 pour essayer de commencer à poser ça. Mais là j'ai eu 3, 4 trucs différents que j'ai pas bien pris en même temps, Je reconnais qu'il faut juste que je prenne du recul pour digérer mais ça viendra demain...  
 
je viens d'enquiller une bouteille de vin + une flasque d'alcool fort.. Je suis encore fragile.

n°55318848
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-12-2018 à 16:47:49  profilanswer
 

yopalosofa


Message édité par geosadak le 18-12-2018 à 17:05:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR