Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52074068
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2018 à 14:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est l'oedème qui se résorbe :jap:
En quelques jours tu dégonfles, tu peux même perdre 1 ou 2 kg d'eau stockée (ironie du sort) :o


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 14:01:18  profilanswer
 

n°52074294
pouicky
Posté le 10-01-2018 à 14:20:06  profilanswer
 

geosadak a écrit :

J’ai jamais trop compris le sevrage...  chez moi c’est anxiété+++ et angoisses, transpiration mais ça s’arrête là ! Rien d’ingeràble quoi !
 
Mais ouais je sais qu’il me faudrait 3/4 jours sans (dit il en sifflotant sa bouteille de fitou du déjeuner :o)


Ils appliquent un protocole défini à base d'anxyo, de vitamines, d'hydratation, sans forcément se poser de questions sur ton niveau d'alcoolisme (même après un long entretien). Personne ne veux prendre de risque (enfin pour une majorité des médecins que j'ai pu rencontrer).
 
C'est variable chez moi et il y a eu des fois o`u j'ai eu tous les symptômes qui m'ont fait peur lors de mes premières cures vis à vis d'autres personnes (que j'ai vues et connues). Le réveillon de Noël par exemple, un enchainement de trucs. Je n'avais pas bu depuis la veille, ça s'était bien passé. En début de repas (ou apéro à 0 comme je l'avais dit, non en fait arrivée de la famille), une peur monstre de ne pas pourvoir tenir un verre ou une fourchette ; et c'est ce qu'il s'est passé. S'en est suivi une grosse crise d'angoisse, je me suis barré sous l'oeil compréhensif de tout le monde vu ma gueule , et une nuit d'hallu, de suées, de coups de chaud froid. Mais sans médoc sans rien.
 
Mais des fois ça va, mais des fois ça ne va pas du tout et ça empire forcément.
 
Je rentre en cure lundi prochain, enfin, et je suis en mode : je continue à me détruire la gueule tout en me disant, ça serai bien d'arriver sobre. Et je flippe à fond pour mon taf et du fait de rentrer dans une usine par rapport à ce que j'ai pu faire avant.
 
J'en suis à un an de buvage de bouteille de vodka quotidien et, vu quelques messages, j'espère que personne ne me prend pour un mytho :o

n°52074528
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-01-2018 à 14:33:57  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Les anxios doivent gommer une partie des effets du manque, c'est ce qu'on donne en hosto lors d'une cure.
 
Essaye de te faire un break de 3 jours avant le départ, t'apprécieras mieux ton séjour et ça te donne une motivation, toi qui avait du mal à en trouver une :jap:


 
J'avais jamais pris d'anxio avant il y a peu, et idem.... c'était 2 jours pas cool, puis doucement ça passe quoi. Comme une creve, une gastro ou autre.

n°52075027
Joppajoo
Posté le 10-01-2018 à 15:00:40  profilanswer
 

pouicky a écrit :


Ils appliquent un protocole défini à base d'anxyo, de vitamines, d'hydratation, sans forcément se poser de questions sur ton niveau d'alcoolisme (même après un long entretien). Personne ne veux prendre de risque (enfin pour une majorité des médecins que j'ai pu rencontrer).
 
C'est variable chez moi et il y a eu des fois o`u j'ai eu tous les symptômes qui m'ont fait peur lors de mes premières cures vis à vis d'autres personnes (que j'ai vues et connues). Le réveillon de Noël par exemple, un enchainement de trucs. Je n'avais pas bu depuis la veille, ça s'était bien passé. En début de repas (ou apéro à 0 comme je l'avais dit, non en fait arrivée de la famille), une peur monstre de ne pas pourvoir tenir un verre ou une fourchette ; et c'est ce qu'il s'est passé. S'en est suivi une grosse crise d'angoisse, je me suis barré sous l'oeil compréhensif de tout le monde vu ma gueule , et une nuit d'hallu, de suées, de coups de chaud froid. Mais sans médoc sans rien.
 
Mais des fois ça va, mais des fois ça ne va pas du tout et ça empire forcément.
 
Je rentre en cure lundi prochain, enfin, et je suis en mode : je continue à me détruire la gueule tout en me disant, ça serai bien d'arriver sobre. Et je flippe à fond pour mon taf et du fait de rentrer dans une usine par rapport à ce que j'ai pu faire avant.
 
J'en suis à un an de buvage de bouteille de vodka quotidien et, vu quelques messages, j'espère que personne ne me prend pour un mytho :o


 
Celui qui n´a pas vécu ne peut pas comprendre. Au début t´as peur de mourir puis vient la peur de ne pas mourir. Pour celui qui pense que le temps passe trop rapidement dans la vie, je conseille  :o  
 
Mais ouais probablement différent selon les personnes. pas égal face à l´alcool ni au sevrage
 
Courage Pouicky. Je pense que picoler avant de rentrer en cure est assez "classique", surement prêt pour y aller mais l´attente de pouvoir se concentrer a la tache une fois dans un milieu securisé. Enfin c´est ce que je ferais.. mais bon si tu peux diminuer avant ca ne pourra que t´aider  :)  

n°52075182
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-01-2018 à 15:09:44  profilanswer
 

Chaud froid j'ai eu, suées j'ai eu (surtout le matin et au réveil), hallus pas encore...
 
J'ai déjà fait les 400 pas devant la porte du toubib en plein sevrage pour finalement dire que j'avais mal au dos et me contenter d'un peu de codéine pour me calmer.
 
La ou je veux en venir, c'est que le sevrage au final c'est gentillet par rapport à la suite...  
Alors oui c'est dangereux (à l'attention des lurkers) !!! mais la suite est plus difficile....

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 10-01-2018 à 15:10:15
n°52075482
Joppajoo
Posté le 10-01-2018 à 15:28:09  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Chaud froid j'ai eu, suées j'ai eu (surtout le matin et au réveil), hallus pas encore...
 
J'ai déjà fait les 400 pas devant la porte du toubib en plein sevrage pour finalement dire que j'avais mal au dos et me contenter d'un peu de codéine pour me calmer.
 
La ou je veux en venir, c'est que le sevrage au final c'est gentillet par rapport à la suite...  
Alors oui c'est dangereux (à l'attention des lurkers) !!! mais la suite est plus difficile....


 
Tout à fait d´accord,  
 
Au final même si t´as l´impression de mourir (et tu peux effectivement mourir d´un sevrage) ca se fait en 3/4 jours. La suite c´est pour la vie  :ange:

n°52075505
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:29:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 15:30:03
n°52076794
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-01-2018 à 16:42:21  profilanswer
 


 
96 c'est rien du tout, elle va te dire de faire un régime :o  

n°52077512
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-01-2018 à 17:28:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52078121
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 18:28:12  answer
 


 
 :lol:  
 
Je suis à 92 au bout de 7 mois de conso hyper raisonnable...J'étais à 412 en Juin...
Donc t'inquiète pas...Par contre faut voir le reste des analyses...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 18:28:12  profilanswer
 

n°52078329
guyotine
Posté le 10-01-2018 à 19:00:38  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

T'es pas un mytho car t'as pris des pics. :o


Arrete d'embêter BPB et n'oublie pas de prendre ton antenne télé au centre :o :o

n°52078980
pouicky
Posté le 10-01-2018 à 20:20:21  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
T'es pas un mytho car t'as pris des pics. :o


Je veux bien en refaire une, depuis la collection à avancée mais ça sera ce we avant d’aller tout foutre en l’air...
Édit. File un smiley, un truc simple
Re édit. T’es pas parti Toi?

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 10-01-2018 à 20:27:33
n°52079539
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-01-2018 à 21:23:55  profilanswer
 

Pouicky a fait le smiley du siècle :o

n°52079706
pouicky
Posté le 10-01-2018 à 21:39:12  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Pouicky a fait le smiley du siècle :o


Je lègue mes droits si qq veut en faire un smiley, perso j’ai pas réussi... mais promis j’en refais une en hd ce we

n°52079894
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-01-2018 à 21:53:40  profilanswer
 

La vie de tous les jours [:spamafoote]


---------------
Eponyme
n°52080295
pouicky
Posté le 10-01-2018 à 22:35:20  profilanswer
 

Je ne raconte que des bêtises... et ne dois pas être spécialement en phase. Je pensais à la photo que j’avais faite à base de bouteille de vodka  :o  
 
J’en referai une en haute définition avec toutes les bouteilles accumulées en plus quand y aura personne à la maison. Je pense pouvoir faire un truc plus correct...
 
Je ne supporte plus cette situation mais ça fait du bien de vous lire
 

n°52080856
guyotine
Posté le 10-01-2018 à 23:43:50  profilanswer
 

+1 pour la photo :)
Fais le gros ménage chez toi, ça sera plus agréable pour le retour :)
Bon courage ;)

n°52082496
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-01-2018 à 09:58:58  profilanswer
 

Je ne pourrais pas, je bois trop de choses différentes :o  
 
Et comme je bois en cachette depuis que je n'assume plus qu'être allé dans un CSAPA n'a servi à rien vis à vis des gens à qui j'en ai parlé, bah les bouteilles finissent souvent très vite à la benne...

n°52082876
pouicky
Posté le 11-01-2018 à 10:27:27  profilanswer
 

J'ai une excuse ( :o ) : faut que je me tape 5 bornes pour aller jeter le verre, et en ce moment j'ai pas du tout envie d'être un gros danger publique défoncé en bagnole de conduire.
 
Geo, t'as pas envie d'essayer un autre CSAPA? c'est souvent différent suivant les (ex?)associations qui sont derrière.

n°52083031
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-01-2018 à 10:38:14  profilanswer
 

Malheureusement ce n'est pas le CSAPA le problème... Tous les intervenants ont été parfaits et vraiment accueillants, je me suis senti bien avec, la psy m'a aidé à démêler des soucis qui me rongeaient... Enfin bref, je les conseille.  
 
Non le vrai problème est que je pensais boire car j'allais mal, alors qu'en fait je bois parce que j'ai un besoin incessant de m'abrutir, peu importe la substance. Du coup comme tout va mieux en ce moment, bah je bois. Et comme les gueules de bois sont moins angoissantes qu'elles ne l'étaient ça me freine moins...  
C'est débile.  
   
Il est 10h33 et j'ai rien bu depuis 19h hier, un petit exploit \o/

n°52083149
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 11-01-2018 à 10:46:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52083224
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 11-01-2018 à 10:52:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52083260
pouicky
Posté le 11-01-2018 à 10:55:08  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
J'pars dans 3h. Adieu topic, adieu HFR, adieu internet.  [:ponaygay:4]


 
Reviens ici en pleine forme!

n°52083942
Joppajoo
Posté le 11-01-2018 à 11:34:38  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Malheureusement ce n'est pas le CSAPA le problème... Tous les intervenants ont été parfaits et vraiment accueillants, je me suis senti bien avec, la psy m'a aidé à démêler des soucis qui me rongeaient... Enfin bref, je les conseille.  
 
Non le vrai problème est que je pensais boire car j'allais mal, alors qu'en fait je bois parce que j'ai un besoin incessant de m'abrutir, peu importe la substance. Du coup comme tout va mieux en ce moment, bah je bois. Et comme les gueules de bois sont moins angoissantes qu'elles ne l'étaient ça me freine moins...  
C'est débile.  
   
Il est 10h33 et j'ai rien bu depuis 19h hier, un petit exploit \o/


 
C´est pas un vrai probleme que de réaliser cela, ca permet d´avancer sur le problème. Et à mon avis on est pas mal à partager/avoir partagé ce sentiment, on picole parce que la réalité est trop dure, parce qu´on est en décalage avec le monde reel, pour palier au manque, ou tout simplement parce qu´on s´emmerde.
 
 La ou c´est un vrai problème c´est que ca fait très mal de le réaliser. je me suis vu chialer pas mal de fois (sobre par les pleurs de lopette à 3g, les vrais qui font mal  :o ) en réalisant que ben ouais je buvais parce que je me faisais chier dans la vie et/ou que j´avais besoin d´égayer une réalité dure et emmerdante.
 
Après ben oui on boit aussi quand on est content, quand on se sent bien, pour se sentir encore plus bien que bien, parce que on ne sait pas refuser, parce qu´on aime la bière, pour féter un truc, parce les 5 sens se mettent en marche après une ptite binouze, etc.
 
Et puis on se pose des questions sur le fait que c´est peut etre l´alcool qui nous met dans cet état et rend deprimé, poussant à continuer;  ou heureux, poussant à continuer aussi.
 
Et puis on se fait baisé par les années et c´est plus dur de s´en sortir    
 
Ptete que ouais en fait faut pas prendre ce premier verre, et vivre au jour le jour en attendant de voir ce qui passe.  
 
Chaque exploit mérite d´etre félicité   :jap:  
 
 
 
   

n°52083992
Joppajoo
Posté le 11-01-2018 à 11:36:54  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
J'pars dans 3h. Adieu topic, adieu HFR, adieu internet.  [:ponaygay:4]


 
Good luck! Et reviens en pleine forme et paré à aborder une nouvelle vie. Belle opportunité pour changer  
 
Et pas d´abus de valium  :o  

n°52084387
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 11:57:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52085166
adra
Posté le 11-01-2018 à 13:06:12  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Tu as arrêté la morphine? Ou tu es en traitement de substitution?


j'ai tous stoppé  
maintenant a 50 ans je revis j'ai perdu plus de la moitié de ma vie mais en final je ne regrette pas cars je suis stabilisé  
le psy tous les mois et mes médocs contre les phases basses  
et pour consolider le tous j'ai repris la musique (guitariste chanteur) ça aide une activité de groupe
 
 

n°52085577
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-01-2018 à 13:41:49  profilanswer
 

C'est bon la transpiration commence :o plus que 2/3 jours à tenir !  
 
Courage shamshir, reviens en pleine forme ! Tu vas me manquer !

n°52086073
Joppajoo
Posté le 11-01-2018 à 14:17:59  profilanswer
 

Tiens bon!

n°52086135
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 14:22:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52087384
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-01-2018 à 15:48:31  profilanswer
 

geosadak a écrit :

C'est bon la transpiration commence :o plus que 2/3 jours à tenir !  
 
Courage shamshir, reviens en pleine forme ! Tu vas me manquer !


gg geo :jap:
Pense que tu seras bien content, dés que tu mettras tes skis au pieds, d'avoir fait ça maintenant plutôt que sur les pistes [:bricksyer:2]


---------------
Eponyme
n°52087671
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-01-2018 à 16:06:07  profilanswer
 

Ah clairement, si j'avais pu faire une petite prépa physique aussi ça n'aurait pas été de trop mais bon !

n°52093981
Joppajoo
Posté le 12-01-2018 à 10:12:58  profilanswer
 

Vendredi  [:hansaplast:4]  
 
Mission de la matinée, planifier le weekend pour ne pas craquer

n°52094690
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-01-2018 à 10:59:49  profilanswer
 

[:el burro travo:3] Force et honneur

n°52095142
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-01-2018 à 11:23:52  profilanswer
 

Suffit de se bourrer la gueule dés vendredi soir pour oublier de boire le we [:zedlefou:1]

 

J'crois que dans ces situations là, il y a 10 ans, je restais enfermé chez moi à rien foutre, à me faire des overdoses de films/séries/BD/JV sans une goutte d'alcool à disposition.
Maintenant j'aurai plutôt tendance à sortir, me faire une journée de dépense physique, de la gym chez moi, beaucoup de marche à l'extérieur, que ça soit en milieu urbain ou carrément de la rando.
Et surtout se programmer dés le réveil quelques moments ponctuels qui vont forcément être agréables dans la journée, de façon mécanique.

 

D'ailleurs, je crois que c'est devenu un automatisme. Quand je me lève tous les matins, c'est le premier truc auquel je pense avant de sortir du lit : les points clés de la journée qui seront obligatoirement agréables, quoi que j'ai d'autre à faire :D


Message édité par brown paper bag le 12-01-2018 à 11:26:00

---------------
Eponyme
n°52095222
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 11:28:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52095260
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-01-2018 à 11:30:20  profilanswer
 

Reste "rentrer du taf" et "se poser sur la canap", c'est déjà ça :D
Tu gardes deux points positifs :o


---------------
Eponyme
n°52095511
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-01-2018 à 11:44:48  profilanswer
 

Ma technique était simple pour éviter de boire en rentrant :  
-> Impérativement éviter le canap ! Car j'ai tellement associé TV / tize ou PS4 / tize que ça m'est presque devenu impossible d'y resister. Soit j'ai à boire à la maison, soit je me lève en chercher en bas de la rue, ça ne prend que 5mn :o
 
Donc rentrer, foutre une tenue de sport et se bouger ! Ou faire le ménage, ou toute autre activité pendant laquelle on est pas habitués à boire.
 
Je ne sais pas vous, mais c'est valable pour les restos aussi. Un resto ou j'ai pour habitude de boire, je ne peux pas m'en empêcher. Alors qu'un resto ou je n'ai jamais bu, aucun pb... Très bizarre vous me direz :o

n°52095618
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 11:52:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52095819
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-01-2018 à 12:03:14  profilanswer
 

Ouais, éviter de retourner sur les lieux de son crime, ça aide.
Changer ses habitudes, éviter les occupations qui étaient habituellement liées à l'alcool ou les pratiquer différemment.
 
C'est un peu le B.A-BA :jap:


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR