Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°56090108
fiddling
Posté le 20-03-2019 à 18:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Trop longtemps pour m'en souvenir mais j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil. C'est probablement dans mon tempérament. Les variations de pression atmosphérique m'ont toujours sonné aussi, donc ces derniers jours je suis particulièrement à l'ouest pas toi?


 
Chez moi, cet état est apparu progressivement après le trauma.
Je trouve cela insupportable et je me demande comment tu tiens psychologiquement ?
 
Ma fatigue physique est devenue très intense 2 mois après le trauma, et elle a un peu diminué 6 semaines plus tard, quand j'ai porté des bouchons moulés Passtop N3, très protecteurs dans les aigus, et qui atténuent bien les graves, tout en permettant de communiquer.
 
http://www.jobsecu.fr/files/2016/0 [...] 2-N3-1.pdf
 
Il faut croire que les sons aigus avaient une incidence sur ma fatigue, car avant de porter ces bouchons, je portais d'autres bouchons et /ou casque antibruit, mais qui n’atténuaient pas autant les aigus.
C'est la preuve que la protection est utile, contrairement aux recommandations de mon ORL de ne pas se protéger dans la vie courante...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 18:52:30  profilanswer
 

n°56090252
Cutter
Posté le 20-03-2019 à 19:16:11  profilanswer
 

fiddling a écrit :

 

Chez moi, cet état est apparu progressivement après le trauma.
Je trouve cela insupportable et je me demande comment tu tiens psychologiquement ?


J'essaie de compenser par un sommeil réparateur, en me couchant tôt et à heures régulières. Est-ce que tu dors bien malgré les acouphènes?
Est-ce que tu as déjà eu ces moments de fatigue intense avant?

 
fiddling a écrit :


Il faut croire que les sons aigus avaient une incidence sur ma fatigue, car avant de porter ces bouchons, je portais d'autres bouchons et /ou casque antibruit, mais qui n’atténuaient pas autant les aigus.
C'est la preuve que la protection est utile, contrairement aux recommandations de mon ORL de ne pas se protéger dans la vie courante...


Ton hyperacousie est apparue immédiatement après ton trauma? Tu as raison de porter les bouchons dans les environnements bruyants ou à risque mais attention à ne pas les porter partout si ce n'est pas nécessaire. Tes oreilles ont besoin d'un minimum sons et si tu les protèges trop tu risques de développer ou d'aggraver l'hyperacousie. (Je sais que Cessy n'est pas d'accord avec moi là dessus :D ). J'en ai fait l'expérience quand je mettais mes bouchons dès que je sortais dehors. Après quelques semaines les sifflements des freins des voitures étaient devenus insupportables par exemple. C'est revenu à la normale quand j'ai restreint l'utilisation des bouchons aux transports en commun et avenues très bruyantes. Chacun doit jauger son propre niveau de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 20-03-2019 à 19:24:35

---------------
last.fm
n°56090462
fiddling
Posté le 20-03-2019 à 19:52:56  profilanswer
 

Cutter a écrit :


J'essaie de compenser par un sommeil réparateur, en me couchant tôt et à heures régulières. Est-ce que tu dors bien malgré les acouphènes?
Est-ce que tu as déjà eu ces moments de fatigue intense avant?
 


 

Cutter a écrit :


Ton hyperacousie est apparue immédiatement après ton trauma? Tu as raison de porter les bouchons dans les environnements bruyants ou à risque mais attention à ne pas les porter partout si ce n'est pas nécessaire. Tes oreilles ont besoin d'un minimum sons et si tu les protèges trop tu risques de développer ou d'aggraver l'hyperacousie. (Je sais que Cessy n'est pas d'accord avec moi là dessus :D ). J'en ai fait l'expérience quand je mettais mes bouchons dès que je sortais dehors. Après quelques semaines les sifflements des freins des voitures étaient devenus insupportables par exemple. C'est revenu à la normale quand j'ai restreint l'utilisation des bouchons aux transports en commun et avenues très bruyantes. Chacun doit jauger son propre niveau de risque.


 
Tant mieux si tu parviens à bien dormir.
Mes acouphènes sont modérés et ne m’empêchent pas de dormir, mais j'ai des problèmes de sommeil, depuis bien avant mes problèmes d'oreilles, et cela n'aide pas.
 
Concernant les bouchons, je partage l'avis de Cessy.
Dans mon cas, il ne s'agit pas seulement de prévention de risque, mais de aussi de qualité de vie.
Je préfère porter des bouchons en permanence, plutôt qu'être épuisée en permanence.
Il est possible de vivre, ne serait-ce qu'un peu, en portant des bouchons.
Mais c'est impossible en étant épuisée en permanence.

n°56090615
Cessy
Posté le 20-03-2019 à 20:17:35  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Bonjour Cessy,
 
C'est le retour d'expérience de Fallout (qui a supprimé son profil ?) qui m'a donné envie d'essayer ce régime sans glucides.
C'est la première fois que je constate une petite amélioration depuis 4 mois, ce qui me donne envie de persévérer.
 
Mes acouphènes augmentent avec les petits efforts physiques (après un jogging) ou intellectuels (lecture, y compris des sous-titres TV, PC).
La lecture d'un livre papier provoquait aussi des vertiges il y 2 mois, cela va un peu mieux maintenant.
Comme si mon seuil de résistance à l'effort s'était effondré.
Pourtant, l’orthoptiste que j'ai consulté considère que je n'ai pas de problème grave en lien avec le cerveau.  
 
La pratique de la musique (voir ma réponse à Cutter) semble être la cause de mes problèmes.
Mais si mon régime ne fonctionne pas, j’essayerai d'autres pistes.
Comment trouver des dentistes spé occlusion ?


 
Je comprends. Les pistes que je t'ai donné permettent d'éliminer des causes autres. Dans mon cas, j'ai de la kiné pour la mâchoire+myorelaxants qui a beaucoup aidé, alors que c'était pas le problème le plus flagrant. Le dentiste doit pouvoir se trouver en recherchant avec le terme gouttière. Mais attention, ça doit être une gouttière qui corrige l'occlusion, pas contre le bruxisme (sinon le dentiste lui-même ne saura pas dire grand-chose du problème).  
 
J'ai aussi mes acs qui augmentent à l'effort (mais ça revient vite à la normale, et en général, le lendemain je constate un mieux). Par résistance à l'effort, c'est bien global? Pas uniquement les oreilles qui manquent d'endurance?  
 

fiddling a écrit :


 
Chez moi, cet état est apparu progressivement après le trauma.
Je trouve cela insupportable et je me demande comment tu tiens psychologiquement ?
 
Ma fatigue physique est devenue très intense 2 mois après le trauma, et elle a un peu diminué 6 semaines plus tard, quand j'ai porté des bouchons moulés Passtop N3, très protecteurs dans les aigus, et qui atténuent bien les graves, tout en permettant de communiquer.
 
http://www.jobsecu.fr/files/2016/0 [...] 2-N3-1.pdf
 
Il faut croire que les sons aigus avaient une incidence sur ma fatigue, car avant de porter ces bouchons, je portais d'autres bouchons et /ou casque antibruit, mais qui n’atténuaient pas autant les aigus.
C'est la preuve que la protection est utile, contrairement aux recommandations de mon ORL de ne pas se protéger dans la vie courante...
 


 
Les aigus sont les sont les moins supportés globalement (je crois qu'on est tous dans ce cas, et il me semble que le cerveau est programmé pour être sensible dans les aigus qui correspondent à la voix humaine). Les ORL compétents sont difficiles à trouver... J'ai eu de la chance pour le mien, et encore il va partir en retraite dans peu de temps  :sweat:. L'un des quatre ORL que j'ai vu m'a dit que c'était à cause des bouchons mon état  :sleep:. Alors que c'était le seul truc qui avait réussi à me faire remonter et j'étais descendue très bas sur le seuil de sensibilité.  
 
J'avais pas fait les passtop N3 parce qu'ils correspondaient à peu près à l'atténuation des bouchons mousse moldex. Mais oui, tu dois être plus confort avec ça.  
 

fiddling a écrit :


 
Tant mieux si tu parviens à bien dormir.
Mes acouphènes sont modérés et ne m’empêchent pas de dormir, mais j'ai des problèmes de sommeil, depuis bien avant mes problèmes d'oreilles, et cela n'aide pas.
 
Concernant les bouchons, je partage l'avis de Cessy.
Dans mon cas, il ne s'agit pas seulement de prévention de risque, mais de aussi de qualité de vie.
Je préfère porter des bouchons en permanence, plutôt qu'être épuisée en permanence.
Il est possible de vivre, ne serait-ce qu'un peu, en portant des bouchons.
Mais c'est impossible en étant épuisée en permanence.


 
Question peut-être un peu bête : comment se manifeste ton hyperacousie? Par exemple moi les sons sont bêtement douloureux, tout particulièrement les sons brusque (les différentiels de bruit). J'avais perdu toute endurance au bruit, une simple VMC me déclenchait des tiraillements dans l'oreille. Mais je ne me sens pas envahie par le son, je n'ai pas de vertige ni à l'effort, ni au son, par contre j'ai aussi des fréquences plus douloureuses que d'autres. Autre question, tes acouphènes sont constants ou fluctuants (en sons, en force, etc)?
 
En médicament, je te conseille donormyl pour dormir, perso il m'avait un peu aidée, en usage ponctuel. Et si tu n'en as pas, un casque style Bose : c'est un anti-bruit électronique, par contre il fonctionne essentiellement sur les graves et il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel ;). Mais c'est une couche discrète de plus quand on sort.  
 

n°56091256
pssspsss
Posté le 20-03-2019 à 21:30:58  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Je fais de la rééducation maxillo-faciale chez une kiné qui a un DU adapté (c'est assez récent, la majorité des médecins ne connaissent pas). Je suis à Toulouse ;).  
 
Alors OUI ça a nettement amélioré les choses. Le plus évident, c'est de ne plus avoir besoin de jours de repos lorsqu'il y a eu des événements bruyants. Le seuil de sensibilité a aussi bien remonté même si je ne saurais dire précisément. Je suis beaucoup moins gênée par les gens qui parlent lors de la séance de kiné (bouchons mousses), par exemple et j'ai eu une heure dans une salle d'attente avec des triplets de deux ans brailleurs & agités (vous savez, le genre que vous avez envie de balancer sur l'autoroute avec leur mère  :fou: ?) sans séquelle. C'était désagréable, mais les acs sont très vite retombés. Par contre, l'anxio, au moins au début, a joué une part importante : on rééduque le muscle, c'est un travail long. Si on le laisse se recrisper, il revient à sa place initial et il y a régression ;).  
 
Là pour le moment je stagne mais je suis très enrhumée, j'ai dû interrompre la kiné 15 jours, et j'ai les oreilles bouchées. Quand ce sera fini, j'irais prendre rendez-vous chez un chirurgien maxillo-facial pour vérifier s'il reste pas un problème. J'ai pas pu vérifier récemment, mais ça croustille de temps en temps à gauche, il y a un cliquetis quand je cours. Si les progrès s'arrêtent, je creuserai d'autres pistes pour comprendre.  
 
Je vois ce que tu veux dire par tension ;). C'est pas normal, et ça peut jouer. Chez moi l'anxio faisait partir ça (là j'ai rien pris depuis plusieurs jours et c'est resté détendu, je pense avoir franchi un stade ;) ).  
 


 

Cessy a écrit :


 
Ah, c'est possible, mais je ne saurais pas dire quel mot clé chercher.  
 
Globalement : si appartement, année de construction >90, dernier étage, ne donne idéalement pas sur la route (ou peu passante). Idéalement en bout de bâtiment, avec des apparts en miroir, pas de jardin en dessous de toi (soirées d'été), ni de parc commun (terrain de jeu des enfants). Vérifier l'absence de VMC dans la chambre, éviter les balcons à séparation, faire une rapide enquête de voisinage idéalement. Si piscine il y a, l'appart ne doit pas donner vue dessus, tout spécialement si elle n'est pas sécurisée par une grande clôture  :) . Le parking n'est pas un trop gros problème (sauf voisins cons) parce que la plupart des gens ne font que passer.  
 
Vérifier les points suivants :  
-présence d'église
-présence d'entreprises dans le voisinage
-la présence d'aéroports ou aérodromes (il existe des cartes de nuisances sonores ;) )
-plus de 500 mètres d'une autoroute ou périphérique
-plus de 100 mètres d'une voie ferrée
-présence d'apparts pour les étudiants  
-présence de jardins familiaux à proximité directe (ça tend à hurler les dimanches  :o).  
-pas de commerce au RDC sauf si sûr de son coup  :o  
 
L'idéal, c'est un duplex récent avec un ou deux chambres fermées ;).


 
 
Merci d'avoir répondu Cessy. Je ne pense pas avoir de problème de ce point de vue là, mais j'ai une tension très forte dans la mâchoire constamment. Il faudrait que je me refasse des gouttières, j'ai brisé l'ancienne à cause de la pression.
Je me rappelle que lors d'une précédente (longue, très longue) rechute je percevais souvent cette très forte tension. Qui a fini par diminuer en parallèlement à la lente amélioration.
Cela peut s'expliquer par de nombreux schémas, je n'en priorise aucun. Cela dit c'est très intéressant l'effet que cela a eu sur toi.
 
Merci aussi pour les tips sur les apparts, j'en avais une partie en tête seulement.
Sachant que ma contrainte c'est région parisienne donc deux pièces max. Idéalement dans la ville où je vais bosser pour éviter les transports...

n°56091457
Cessy
Posté le 20-03-2019 à 21:47:58  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


 
 
Merci d'avoir répondu Cessy. Je ne pense pas avoir de problème de ce point de vue là, mais j'ai une tension très forte dans la mâchoire constamment. Il faudrait que je me refasse des gouttières, j'ai brisé l'ancienne à cause de la pression.
Je me rappelle que lors d'une précédente (longue, très longue) rechute je percevais souvent cette très forte tension. Qui a fini par diminuer en parallèlement à la lente amélioration.
Cela peut s'expliquer par de nombreux schémas, je n'en priorise aucun. Cela dit c'est très intéressant l'effet que cela a eu sur toi.
 
Merci aussi pour les tips sur les apparts, j'en avais une partie en tête seulement.
Sachant que ma contrainte c'est région parisienne donc deux pièces max. Idéalement dans la ville où je vais bosser pour éviter les transports...


 
J'avais aussi une tension forte dans la mâchoire, qui ne partait pas sauf anxio en dose myorelaxant. D'ailleurs, là ça fait plus d'une semaine sans aucun médoc, j'ai senti à la kiné que des zones étaient redevenues douloureuses (j'ai passé une semaine complète KO au lit, sans médoc, zéro acouphène, même en conduisant pour récupérer de la bouffe. Relaxée je vous dit  :o ). Et j'ai une légère régression, des acs qui reviennent et bouffent la progression qui avait eu lieu cette semaine.  
 
Je vais prendre rendez-vous (pas eu la foi aujourd'hui) chez un chir dès que je me sens mieux (malade :o ). Parce que la mâchoire qui se retend toute seule, même si c'est pas au point du départ, ça me va pas. Je prends un autre traitement, un AD pour remplacer l'anxio. Je viens de reprendre donc c'est encore trop tôt pour constater les effet myorelaxants. C'est un peu agaçant de voir la progression s'arrêter avec l'arrêt des médocs. Je pense que je n'ai pas atteint le stade où c'est suffisamment guéri pour qu'on lâche l'affaire :/.  
 
De rien pour les apparts ;). J'ai une des pires configurations possibles actuellement (VMC bruyante dans la chambre, RDC, étudiant au dessus...). D'ailleurs, rajoute la proximité d'hôpitaux et donc les trajets des ambulances dans ta liste  :o.

n°56098162
fiddling
Posté le 21-03-2019 à 16:11:22  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Par résistance à l'effort, c'est bien global? Pas uniquement les oreilles qui manquent d'endurance?  


C'est global, je veux dire que cela se produit même dans un environnement silencieux.

Cessy a écrit :


L'un des quatre ORL que j'ai vu m'a dit que c'était à cause des bouchons mon état  :sleep:. Alors que c'était le seul truc qui avait réussi à me faire remonter et j'étais descendue très bas sur le seuil de sensibilité.  


Ton expérience avec les bouchons se rapproche de la mienne, les bouchons ont aussi un effet thérapeutique sur nous.
Je porte mes Passtop T3 y compris chez moi, car l'audiopro m'a dit qu'on pouvait être exposé à des fréquences très aiguës chez soi : bruit de vaisselle, d'eau, de marteau (travaux dans mon immeuble mal insonorisé).
Je les enlèverai quand ma fatigue physique aura disparu.

Cessy a écrit :


Question peut-être un peu bête : comment se manifeste ton hyperacousie? Par exemple moi les sons sont bêtement douloureux, tout particulièrement les sons brusque (les différentiels de bruit). J'avais perdu toute endurance au bruit, une simple VMC me déclenchait des tiraillements dans l'oreille. Mais je ne me sens pas envahie par le son, je n'ai pas de vertige ni à l'effort, ni au son, par contre j'ai aussi des fréquences plus douloureuses que d'autres. Autre question, tes acouphènes sont constants ou fluctuants (en sons, en force, etc)?
Et si tu n'en as pas, un casque style Bose : c'est un anti-bruit électronique, par contre il fonctionne essentiellement sur les graves et il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel ;). Mais c'est une couche discrète de plus quand on sort.  


Mon hyperacousie se manifeste par une sensation de bruit trop fort, mais sans douleur, peut-être parce-que je n'en suis pas à ce stade.
Le fait d'être gênée en jouant de la musique m'a fait prendre conscience très tôt de mon hyper, et je me suis très vite protégée.
 
Mes acouphènes, un genre de chuintement, augmentent avec "l'effort" physique ou intellectuel.
 
Je sors avec un Peltor Optime 2 (relativement discret) par dessus mes bouchons.
J'ai essayé de sortir sans récemment, et fatigue intense 48 h plus tard.
Étrange, ce délai de 48 h, pourquoi pas le lendemain ?
 
Est-ce que le Bose atténue aussi bien les graves que le Peltor Optime 2 ?

n°56098912
Cutter
Posté le 21-03-2019 à 17:20:34  profilanswer
 

fiddling a écrit :

 

J'ai essayé de sortir sans récemment, et fatigue intense 48 h plus tard.
Étrange, ce délai de 48 h, pourquoi pas le lendemain ?


Ce n'est peut-être pas lié. Moi ce sont les variations de pression atmosphérique qui mettent KO. La semaine dernière il pleuvait par averses, j'étais dans le gaz avec des vertiges inexplicables autrement

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 21-03-2019 à 17:23:30

---------------
last.fm
n°56099008
Cessy
Posté le 21-03-2019 à 17:31:36  profilanswer
 

fiddling a écrit :


C'est global, je veux dire que cela se produit même dans un environnement silencieux.
 
Ton expérience avec les bouchons se rapproche de la mienne, les bouchons ont aussi un effet thérapeutique sur nous.
Je porte mes Passtop T3 y compris chez moi, car l'audiopro m'a dit qu'on pouvait être exposé à des fréquences très aiguës chez soi : bruit de vaisselle, d'eau, de marteau (travaux dans mon immeuble mal insonorisé).
Je les enlèverai quand ma fatigue physique aura disparu.
 
Mon hyperacousie se manifeste par une sensation de bruit trop fort, mais sans douleur, peut-être parce-que je n'en suis pas à ce stade.
Le fait d'être gênée en jouant de la musique m'a fait prendre conscience très tôt de mon hyper, et je me suis très vite protégée.
 
Mes acouphènes, un genre de chuintement, augmentent avec "l'effort" physique ou intellectuel.
 
Je sors avec un Peltor Optime 2 (relativement discret) par dessus mes bouchons.
J'ai essayé de sortir sans récemment, et fatigue intense 48 h plus tard.
Étrange, ce délai de 48 h, pourquoi pas le lendemain ?
 
Est-ce que le Bose atténue aussi bien les graves que le Peltor Optime 2 ?


 
Alors au début de mon hyper, j'avais des délais de 24/48h entre le son trop fort et un bon de sensibilité de l'hyper. Avec le recul, je me demande si ça ne correspond pas à une réaction d'inflammation ou un truc du genre qui met du temps à venir.  
 
Je pense que tu aurais intérêt à faire vérifier le tout comme je t'ai dit. Peut-être qu'il y a un soucis avec l'oreille moyenne qui ne fait pas son travail de protection. ça expliquerait pourquoi même dans le silence, tu vis comme si tu passais ta journée sur l'autoroute. Et ça ressemble un peu à mes symptômes avant le coup du bruiteur, la fatigue & les vertiges en moins. C'est arrivé progressivement, il y a eu un déclencheur, les bouchons améliorent significativement le problème, le problème semble se résorber tout doucement de lui-même.  
 
Tu es dans quelle région? Peut-être que quelqu'un ici aura des recommandations de praticiens.  
 
Le Bose est surtout efficace sur les son assez graves ;). Genre les basses d'une voiture avec la musique à fond. Mais si tu est bien avec le Peltor, le Peltor protège plus. Je suggère le Bose, parce qu'il est plus discret (et dans mon cas, c'est le plus efficace pour la conduite).

n°56099278
fiddling
Posté le 21-03-2019 à 18:01:15  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Alors au début de mon hyper, j'avais des délais de 24/48h entre le son trop fort et un bon de sensibilité de l'hyper. Avec le recul, je me demande si ça ne correspond pas à une réaction d'inflammation ou un truc du genre qui met du temps à venir.  
 
Je pense que tu aurais intérêt à faire vérifier le tout comme je t'ai dit. Peut-être qu'il y a un soucis avec l'oreille moyenne qui ne fait pas son travail de protection. ça expliquerait pourquoi même dans le silence, tu vis comme si tu passais ta journée sur l'autoroute. Et ça ressemble un peu à mes symptômes avant le coup du bruiteur, la fatigue & les vertiges en moins. C'est arrivé progressivement, il y a eu un déclencheur, les bouchons améliorent significativement le problème, le problème semble se résorber tout doucement de lui-même.  
 
Tu es dans quelle région? Peut-être que quelqu'un ici aura des recommandations de praticiens.  
 
Le Bose est surtout efficace sur les son assez graves ;). Genre les basses d'une voiture avec la musique à fond. Mais si tu est bien avec le Peltor, le Peltor protège plus. Je suggère le Bose, parce qu'il est plus discret (et dans mon cas, c'est le plus efficace pour la conduite).


 
Je suis en Bretagne.
Tu veux dire des praticiens pour des éventuels problèmes de mâchoire ?
Je n'attends pas grand-chose des ORL, impuissants pour ce genre de pathologie, à mes questions, celle que j'ai vu répondait "je n'en sais rien".
 
Pour l'instant, je conduis très peu, car j'avais aggravé mon état en prenant la rocade à 100 km/h avec des bouchons Alpine, mais merci pour l'info pour le Bose, si je reconduis un jour...
 
Je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais je pense avoir toujours eu une fragilité au niveau des oreilles, car conduire sur des longs trajets m'a toujours beaucoup fatiguée, et je dois faire des pauses fréquentes.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 18:01:15  profilanswer
 

n°56099339
fiddling
Posté le 21-03-2019 à 18:07:58  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Ce n'est peut-être pas lié. Moi ce sont les variations de pression atmosphérique qui mettent KO. La semaine dernière il pleuvait par averses, j'étais dans le gaz avec des vertiges inexplicables autrement


 
Tu veux dire que quand le temps change, tu as des vertiges ?
Existe-t-il une explication à ce phénomène ?

n°56099614
Cutter
Posté le 21-03-2019 à 18:43:04  profilanswer
 

Mon ORL m'a expliqué que mes vertiges étaient dûs à des problèmes de pression de l'endolymphe, un liquide dans l'oreille interne. C'est la raison pour laquelle les vertiges sont traités à l'aide de diurétiques. J'imagine que tout ce qui influe sur la pression de l'oreille interne peut provoquer des vertiges (sel, pression atmosphérique...)


---------------
last.fm
n°56099740
fiddling
Posté le 21-03-2019 à 19:00:25  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Mon ORL m'a expliqué que mes vertiges étaient dûs à des problèmes de pression de l'endolymphe, un liquide dans l'oreille interne. C'est la raison pour laquelle les vertiges sont traités à l'aide de diurétiques. J'imagine que tout ce qui influe sur la pression de l'oreille interne peut provoquer des vertiges (sel, pression atmosphérique...)


 
Tu as trouvé un meilleur ORL que moi !
J'avais pourtant choisi une spécialiste des vertiges.  

n°56104937
Cutter
Posté le 22-03-2019 à 10:54:48  profilanswer
 

Est-ce que vous entendez des échos métalliques?


---------------
last.fm
n°56108214
fiddling
Posté le 22-03-2019 à 15:18:04  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Est-ce que vous entendez des échos métalliques?


 
Nan, seulement des chuintements, qui varient en intensité.
 
Nous avons vraiment tous des symptômes différents, à se demander si un même traitement pourrait fonctionner pour tous.

n°56108546
Cessy
Posté le 22-03-2019 à 15:42:55  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Je suis en Bretagne.
Tu veux dire des praticiens pour des éventuels problèmes de mâchoire ?
Je n'attends pas grand-chose des ORL, impuissants pour ce genre de pathologie, à mes questions, celle que j'ai vu répondait "je n'en sais rien".
 
Pour l'instant, je conduis très peu, car j'avais aggravé mon état en prenant la rocade à 100 km/h avec des bouchons Alpine, mais merci pour l'info pour le Bose, si je reconduis un jour...
 
Je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais je pense avoir toujours eu une fragilité au niveau des oreilles, car conduire sur des longs trajets m'a toujours beaucoup fatiguée, et je dois faire des pauses fréquentes.


 
Oui, pour moi ça me paraît maintenant indispensable : la mâchoire influe sur beaucoup de choses dont le dos, les hanches, et les muscles des oreilles. S'il y a un dysfonctionnement, tout est en tension, et donc peut se blesser facilement. La seule chose que proposent la majorité des ORL en cas d'hyper c'est un bruiteur, hors, ça peut être une connerie magistrale. Sur le topic, on est deux à s'être vu prescrire une gouttière corrective. Du coup, vu à quel point ça a amélioré ma rémission, je pense que c'est trop bête de passer à côté d'un truc pareil.  
 
J'ai eu de la chance avec un ORL qui a vu le problème. En attendant, je conseille de trouver un kiné avec un DU de rééducation maxillo-facial et de lui demander des noms de praticiens (ORL, généraliste, etc) qui leur envoie des patients pour ce genre de sujet. J'ai pris rendez-vous chez un chirurgien maxilo-faciel, mais il y a de l'attente. Donc c'est ce que je peux conseiller de mieux [:spamafote].
 
Mon hyper s'est installée progressivement, mais je n'ai pas eu de soucis de fatigue.  
 

fiddling a écrit :


 
Tu as trouvé un meilleur ORL que moi !
J'avais pourtant choisi une spécialiste des vertiges.  


 
Celui qui a empiré mon cas était aussi spécialiste surdité-vertiges :/. Le seul compétent, j'ai eu un rendez-vous dans un délai normal (pas huit mois quoi) et ne m'a pas forcée à faire vingt-milles examens.  
 

Cutter a écrit :

Est-ce que vous entendez des échos métalliques?


 
Non, pas ici.  

n°56108850
fiddling
Posté le 22-03-2019 à 16:06:20  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Oui, pour moi ça me paraît maintenant indispensable : la mâchoire influe sur beaucoup de choses dont le dos, les hanches, et les muscles des oreilles. S'il y a un dysfonctionnement, tout est en tension, et donc peut se blesser facilement. La seule chose que proposent la majorité des ORL en cas d'hyper c'est un bruiteur, hors, ça peut être une connerie magistrale. Sur le topic, on est deux à s'être vu prescrire une gouttière corrective. Du coup, vu à quel point ça a amélioré ma rémission, je pense que c'est trop bête de passer à côté d'un truc pareil.  
 
J'ai eu de la chance avec un ORL qui a vu le problème. En attendant, je conseille de trouver un kiné avec un DU de rééducation maxillo-facial et de lui demander des noms de praticiens (ORL, généraliste, etc) qui leur envoie des patients pour ce genre de sujet. J'ai pris rendez-vous chez un chirurgien maxilo-faciel, mais il y a de l'attente. Donc c'est ce que je peux conseiller de mieux [:spamafote].


 
 
Alors ce sera ma prochaine tentative, cela me convient bien car il n'y a pas de médicament.
Mais je vais attendre un peu de voir si le régime cétogène permet une amélioration.
 

n°56116182
RUM
Posté le 23-03-2019 à 18:49:33  profilanswer
 

Un article sur les substances ototoxiques:
http://www.inrs.fr/risques/bruit/a [...] 6dkk1rnwnI

n°56142138
Cessy
Posté le 26-03-2019 à 21:22:14  profilanswer
 

Un petit bilan d'avancement :).  
 
J'ai fait re-corriger ma gouttière. L'occlusion ayant changé, elle n'était plus tout à fait adaptée. J'ai senti un petit mieux à la correction.  
 
Je sens que je suis dans une phase de stagnation. C'est un peu difficile à dire niveau audition, mais vu que la mâchoire est aussi responsable des problématique de hanche et de genou, je sens quand quelque chose ne va pas (genre, quand un genou recommence à grincer).  
 
La gouttière aide, mais je la porte pas en permanence. Et je sens, même la nuit, qu'il y a un côté où j'arrive moins aisément à tourner la tête : il reste sûrement quelque chose au niveau de la mâchoire. Mais quoi, je le saurais pas tout de suite :/.
 
Par ailleurs, je suis toujours entre deux chaises pour traiter l'hypertonie. Vu que les AD tendent à me fatiguer (et à me donner faim), à la longue, on essaye avec le médecin de trouver un compromis à la fois myorelaxant mais pas trop. Sachant que si je prends rien, ça tend à régresser, même si on est pas au même niveau qu'au départ, bien sûr, et que niveau hyper, ça semble ne pas bouger, c'est surtout les acs.  
 
Un truc un peu chiant, c'est l'apparition d'un nouveau ac à gauche, indépendant du bruit, et qui ressemble vaguement à mon bruit de rasoir à droite. Je pense que c'est lié à l'oreiller, j'ai eu mal cette nuit.  
 
Sinon, je ne sais pas si je l'avais raconté ici, mais j'ai été malade et sous médoc récemment :D. J'étais très fatiguée au point de ne sortir que pour aller chercher à bouffer et des mouchoirs. Aucune énergie. Mais aussi aucun acouphène, y compris en conduisant. Rien, nada. Bon, c'est malheureusement pas resté. Mais le silence reste accessible  :o.  
 

n°56149993
fiddling
Posté le 27-03-2019 à 17:52:06  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Un petit bilan d'avancement :).  
J'ai fait re-corriger ma gouttière. L'occlusion ayant changé, elle n'était plus tout à fait adaptée. J'ai senti un petit mieux à la correction.  
 
Je sens que je suis dans une phase de stagnation. C'est un peu difficile à dire niveau audition, mais vu que la mâchoire est aussi responsable des problématique de hanche et de genou, je sens quand quelque chose ne va pas (genre, quand un genou recommence à grincer).  
 
La gouttière aide, mais je la porte pas en permanence. Et je sens, même la nuit, qu'il y a un côté où j'arrive moins aisément à tourner la tête : il reste sûrement quelque chose au niveau de la mâchoire. Mais quoi, je le saurais pas tout de suite :/.


 
Désolée pour ta stagnation.
Si je comprends bien, tu es capable de sentir que tu as un problème de mâchoire ?
 
Autre question : on me conseille de demander un IRM pour avoir un vrai diagnostic de mon problème, l'hyperacousie n'étant pas un diagnostic, parait-il.
Mais j'ai peur du bruit et en plus, je suis claustro.
As-tu déjà subi cet examen ?

n°56150728
Cessy
Posté le 27-03-2019 à 19:31:48  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Désolée pour ta stagnation.
Si je comprends bien, tu es capable de sentir que tu as un problème de mâchoire ?
 
Autre question : on me conseille de demander un IRM pour avoir un vrai diagnostic de mon problème, l'hyperacousie n'étant pas un diagnostic, parait-il.
Mais j'ai peur du bruit et en plus, je suis claustro.
As-tu déjà subi cet examen ?


 
On trouvera bien pour avancer ;). Mais je suis déjà mieux qu'il y a quelques mois, c'est déjà pas mal de ne plus avoir à aménager de journées de repos.  
 
La mâchoire était de côté, et avec le posturologue, on a noté que ça avait un impact sur la posture car toutes les informations n'arrivaient pas jusqu'au cerveau (grosso modo). Ça a un impact direct sur le placement des pieds et la posture du dos. Et à cause de ces deux problèmes là, j'ai des soucis de tendinite au hanches lors de marches longues et des problèmes de genoux. Donc je vois par ce biais-là les problèmes ;). En plus de ça, il y a un muscle que je sens se tendre dans la mâchoire, dans une moindre mesure.  
 
Alors, des IRM oui, dans le cadre de l'hyper, non :D. En ce qui concerne la claustrophobie, faut juste se renseigner sur les machines utilisées par le centre : les modernes ne sont pas fermées, c'est une sorte de gros anneau épais.  C'est vraiment rassurant, parce que je suis moi-même claustrophobe donc  :lol:. Pour l'hyperacousie, je dirais de prévoir des bouchons mousses en plus, et de t'assurer qu'ils ne mettent pas de musique dans le casque.
 
Mais dans ton cas... Si le bruit te fatigue, j'ai peur que ce soit beaucoup. C'est un truc comme 110 dB, d'une durée d'une dizaine de minutes. Ils sont censés vérifier quoi à l'IRM?

n°56150919
fiddling
Posté le 27-03-2019 à 19:58:56  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Ils sont censés vérifier quoi à l'IRM?


 
Examiner l'oreille interne, pour essayer d'avoir un diagnostic de maladie.

n°56151182
Cessy
Posté le 27-03-2019 à 20:28:47  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Examiner l'oreille interne, pour essayer d'avoir un diagnostic de maladie.


 
Ce serait bien de te renseigner plus en avant ce qu'ils cherchent à vérifier, et si ça colle pour toi (symptômes), avant de la faire. Vérifie bien aussi selon le centre où tu vas le modèle, et le bruit qu'il fait. Mais si tu supportes pas de conduire, j'ai peur que ce soit trop une IRM.

n°56155967
fiddling
Posté le 28-03-2019 à 12:13:02  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Ce serait bien de te renseigner plus en avant ce qu'ils cherchent à vérifier, et si ça colle pour toi (symptômes), avant de la faire. Vérifie bien aussi selon le centre où tu vas le modèle, et le bruit qu'il fait. Mais si tu supportes pas de conduire, j'ai peur que ce soit trop une IRM.


 
Effectivement 75 Db (110 - 35 de bouchons), c'est déjà beaucoup pour moi.
 
J'ai constaté que ma voiture, un monospace diesel, avec laquelle je n'ose pas dépasser les 80 km/h, et pas pendant longtemps, est plus bruyante que des essences plus récentes.
Mais je l'aime bien.
Peut-on porter des lunettes avec un casque Bose ? (je préfèrerais acheter un casque plutôt que changer de voiture...)  
 

n°56156437
Cessy
Posté le 28-03-2019 à 13:12:28  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Effectivement 75 Db (110 - 35 de bouchons), c'est déjà beaucoup pour moi.
 
J'ai constaté que ma voiture, un monospace diesel, avec laquelle je n'ose pas dépasser les 80 km/h, et pas pendant longtemps, est plus bruyante que des essences plus récentes.
Mais je l'aime bien.
Peut-on porter des lunettes avec un casque Bose ? (je préfèrerais acheter un casque plutôt que changer de voiture...)  
 


 
Plutôt que l'IRM, je te suggère de voir avec les examens que je t'ai suggéré. Au pire, ça aidera à éliminer certaines pistes. Tiens, à ce sujet, on m'a suggéré de voir un ostéopathe, mais je reconnais que pour la mâchoire, ça me fait peur.  
 
Alors, oui, on peut porter des lunettes avec un Bose (j'en ai ;) ). L'efficacité, pour la conduite, ça dépend de la voiture : certains c'est mieux qu'un peltor, d'autres c'est moins bien. Globalement, je trouve que le Bose casse bien les sons très graves. Le QC25 est trouvable pour pas très cher, même si c'est évidemment pas le plus récent.  
 
Pour conduire, j'utilise des moldex (-37 dB) + un bouchon en silicone étalé par dessus (-21 dB) + Bose, mais ça implique de supporter les bouchons style cire qui "aspirent" un peu dans l'oreille. La protection n'est pas égale à la somme des valeurs, mais ça m'a aidé à allonger mes itinéraires.  
 

n°56158398
fiddling
Posté le 28-03-2019 à 15:43:35  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Plutôt que l'IRM, je te suggère de voir avec les examens que je t'ai suggéré. Au pire, ça aidera à éliminer certaines pistes. Tiens, à ce sujet, on m'a suggéré de voir un ostéopathe, mais je reconnais que pour la mâchoire, ça me fait peur.  
Alors, oui, on peut porter des lunettes avec un Bose (j'en ai ;) ). L'efficacité, pour la conduite, ça dépend de la voiture : certains c'est mieux qu'un peltor, d'autres c'est moins bien. Globalement, je trouve que le Bose casse bien les sons très graves. Le QC25 est trouvable pour pas très cher, même si c'est évidemment pas le plus récent.  
Pour conduire, j'utilise des moldex (-37 dB) + un bouchon en silicone étalé par dessus (-21 dB) + Bose, mais ça implique de supporter les bouchons style cire qui "aspirent" un peu dans l'oreille. La protection n'est pas égale à la somme des valeurs, mais ça m'a aidé à allonger mes itinéraires.  


 
Je n'aurais pas peur de voir un ostéopathe, mais je doute un peu de l'efficacité, comme je considère que la musique est la cause de mon problème.
J'en connais d'ailleurs un personnellement, je pourrais lui envoyer un petit mail pour lui demander son avis.
 
Ton attirail pour conduire est impressionnant.
Comme un diesel est beaucoup dans les graves, je me dis que le Bose pourrait être pas mal, avec des bouchons en dessous évidemment.

n°56166134
Baratheon
Posté le 29-03-2019 à 14:03:40  profilanswer
 

J'avais constaté du mieux ces dernières semaines.
 
Mais hier soir, mon pote a fait "claquer" son gros portail métallique (métal contre métal)  super fort deux fois quand j'étais à côté et ça m'a fait augmenté mes acouphènes et j'ai l'impression que ça m'en a déclenché un à mon oreille à la gauche.
 
J'ai vraiment peur pour le coup, j'espère que rien n'est endommagé.


---------------
Nigaud avec attitude
n°56169125
Cessy
Posté le 29-03-2019 à 18:36:43  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Je n'aurais pas peur de voir un ostéopathe, mais je doute un peu de l'efficacité, comme je considère que la musique est la cause de mon problème.
J'en connais d'ailleurs un personnellement, je pourrais lui envoyer un petit mail pour lui demander son avis.
 
Ton attirail pour conduire est impressionnant.
Comme un diesel est beaucoup dans les graves, je me dis que le Bose pourrait être pas mal, avec des bouchons en dessous évidemment.


 
A mon sens (je précise que je ne suis pas médecin ni ORL), la cause de ton problème n'est pas la musique, la musique est juste un déclencheur. Je suis sûre qu'autour de toi, il y a des gens avec ton parcours, ou qui ont faire pire (enchaînement de concerts, boîte etc) sans aucun problème. Ou quelques cellules ciliées cramées  :o.
 
Imagine avoir un petit caillou dans la chaussure suffisamment petit pour que tu ne le sentes pas en marchant. Mais en faisant du jogging, tu sens quelque chose. Et puis, un après-marathon, le caillou s'est incrusté, tout est enflammé, sensible etc. Le problème n'est pas "le marathon" et même si "ne pas marcher" améliore le problème (guérison) c'est pas pour autant que c'est le nœud du problème.  
 
L'audition est une chaîne fragile, à la fois physique, chimique et cellulaire. La musique, en poussant l'organisme, a dû faire céder le maillon faible de cette chaîne. Quand je parle de la mâchoire, d'une prise de sang etc, je propose de vérifier plusieurs des maillons de la chaîne, en éliminant des causes connues. Vérifier s'il n'y a pas un petit caillou à virer.  
 
Après, c'est juste une suggestion d'action, mon avis sur la question ;). Ça reste aussi une recherche en aveugle, bien sûr, et tout le monde n'a pas l'énergie de se lancer là-dedans.  
 

Baratheon a écrit :

J'avais constaté du mieux ces dernières semaines.
 
Mais hier soir, mon pote a fait "claquer" son gros portail métallique (métal contre métal)  super fort deux fois quand j'étais à côté et ça m'a fait augmenté mes acouphènes et j'ai l'impression que ça m'en a déclenché un à mon oreille à la gauche.
 
J'ai vraiment peur pour le coup, j'espère que rien n'est endommagé.


 
Laisse s'écouler quelques jours, en prenant un peu de magnésium pour le stress ;). Je ne me souviens plus exactement de ton historique, mais ça me paraît bien léger pour te cramer des cellules ciliées. Donc c'est très probablement réversible, même si ça prendra un peu de temps, selon ton état.  
 

n°56169467
Baratheon
Posté le 29-03-2019 à 19:38:13  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
A mon sens (je précise que je ne suis pas médecin ni ORL), la cause de ton problème n'est pas la musique, la musique est juste un déclencheur. Je suis sûre qu'autour de toi, il y a des gens avec ton parcours, ou qui ont faire pire (enchaînement de concerts, boîte etc) sans aucun problème. Ou quelques cellules ciliées cramées  :o.
 
Imagine avoir un petit caillou dans la chaussure suffisamment petit pour que tu ne le sentes pas en marchant. Mais en faisant du jogging, tu sens quelque chose. Et puis, un après-marathon, le caillou s'est incrusté, tout est enflammé, sensible etc. Le problème n'est pas "le marathon" et même si "ne pas marcher" améliore le problème (guérison) c'est pas pour autant que c'est le nœud du problème.  
 
L'audition est une chaîne fragile, à la fois physique, chimique et cellulaire. La musique, en poussant l'organisme, a dû faire céder le maillon faible de cette chaîne. Quand je parle de la mâchoire, d'une prise de sang etc, je propose de vérifier plusieurs des maillons de la chaîne, en éliminant des causes connues. Vérifier s'il n'y a pas un petit caillou à virer.  
 
Après, c'est juste une suggestion d'action, mon avis sur la question ;). Ça reste aussi une recherche en aveugle, bien sûr, et tout le monde n'a pas l'énergie de se lancer là-dedans.  
 


 

Cessy a écrit :


 
Laisse s'écouler quelques jours, en prenant un peu de magnésium pour le stress ;). Je ne me souviens plus exactement de ton historique, mais ça me paraît bien léger pour te cramer des cellules ciliées. Donc c'est très probablement réversible, même si ça prendra un peu de temps, selon ton état.  
 


 
Mes acouphènes avaient augmenté en février suite à une exposition au bruit. Ils avaient baissé ces dernières semaines mais je restais sensible à certains sons trop forts.
 
Là ces deux bruits de chocs de métal contre métal m'ont vraiment défoncé.
 
Portail était celui-là http://image.noelshack.com/fichier [...] -36-58.png


---------------
Nigaud avec attitude
n°56171345
Cutter
Posté le 29-03-2019 à 23:45:05  profilanswer
 


Ça va mieux avec le régime ? Tu as toujours des vertiges ?


---------------
last.fm
n°56173275
fiddling
Posté le 30-03-2019 à 14:07:21  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Ça va mieux avec le régime ? Tu as toujours des vertiges ?


 
C'est encore un peu tôt pour me prononcer au sujet du régime sans glucides, et je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais puisque que tu m’interroges, je réponds :
J'ai toujours une sensation d'acouphènes atténués par moment, et hier, j'avais, pour la première fois, l'impression d’être "trop protégée" chez moi avec mes bouchons.
Et le soir, j'ai beaucoup mieux supporté que d'habitude le grincement des volets roulants de mon voisin.
Ponctuel ou durable ?
 
Ce régime améliore aussi un peu mes problèmes de sommeils (antérieurs au trauma), réveils moins fréquents, et, ne serait-ce que pour cette raison, je veux continuer.
 
Dans un CHU où il est prescrit, il faut attendre 2 mois (j'en suis à 3 semaines) pour se prononcer sur ses bienfait éventuels, et le suivre pendant 2 ans :
https://www.chusj.org/fr/soins-serv [...] -de-succes

n°56174400
fiddling
Posté le 30-03-2019 à 17:24:32  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
A mon sens (je précise que je ne suis pas médecin ni ORL), la cause de ton problème n'est pas la musique, la musique est juste un déclencheur. Je suis sûre qu'autour de toi, il y a des gens avec ton parcours, ou qui ont faire pire (enchaînement de concerts, boîte etc) sans aucun problème. Ou quelques cellules ciliées cramées  :o.
 
Imagine avoir un petit caillou dans la chaussure suffisamment petit pour que tu ne le sentes pas en marchant. Mais en faisant du jogging, tu sens quelque chose. Et puis, un après-marathon, le caillou s'est incrusté, tout est enflammé, sensible etc. Le problème n'est pas "le marathon" et même si "ne pas marcher" améliore le problème (guérison) c'est pas pour autant que c'est le nœud du problème.  
 
L'audition est une chaîne fragile, à la fois physique, chimique et cellulaire. La musique, en poussant l'organisme, a dû faire céder le maillon faible de cette chaîne. Quand je parle de la mâchoire, d'une prise de sang etc, je propose de vérifier plusieurs des maillons de la chaîne, en éliminant des causes connues. Vérifier s'il n'y a pas un petit caillou à virer.  
 
Après, c'est juste une suggestion d'action, mon avis sur la question ;). Ça reste aussi une recherche en aveugle, bien sûr, et tout le monde n'a pas l'énergie de se lancer là-dedans.  
 


 
Je comprends, je confonds peut-être le symptôme et la cause.
Il est évident que c complexe, il semble exister un lien entre l'oreille interne et la vue, avec mes acouphènes qui augmentent à la lecture, ce qui a laissé mon ORL sans réponse.
Tu n'es pas ORL, mais fais mieux qu'elle, en suggérant davantage de pistes !

n°56181548
pssspsss
Posté le 31-03-2019 à 19:45:09  profilanswer
 

Hello,
J'ai une piste pour un appart neuf, je serai le premier locataire.  
Isolation thermique et phonique au top du coup :o
 
Par contre quelques éléments me font hésiter :
- L'autoroute passe à 100 mètres (pas de vue dessus, il y a un autre immeuble qui sépare)
- Un énorme chantier en cours à une centaine de mètres de l'autre côté.  
 
Le locataire actuel m'a dit que fenêtre ouverte on entend, mais fenêtre fermées c'est le silence complet. Je veux bien le croire pour avoir constaté de visu.
Sachant que le chantirs est à des horaires conventionnels et qu'en semaine (pendant mon temps de travail quasiment)
 
Tenteriez vous ? :o

n°56181747
Cessy
Posté le 31-03-2019 à 20:10:40  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Hello,
J'ai une piste pour un appart neuf, je serai le premier locataire.  
Isolation thermique et phonique au top du coup :o
 
Par contre quelques éléments me font hésiter :
- L'autoroute passe à 100 mètres (pas de vue dessus, il y a un autre immeuble qui sépare)
- Un énorme chantier en cours à une centaine de mètres de l'autre côté.  
 
Le locataire actuel m'a dit que fenêtre ouverte on entend, mais fenêtre fermées c'est le silence complet. Je veux bien le croire pour avoir constaté de visu.
Sachant que le chantirs est à des horaires conventionnels et qu'en semaine (pendant mon temps de travail quasiment)
 
Tenteriez vous ? :o


 
Plusieurs éléments à prendre en compte : est-ce que tu sors marcher souvent, et est-ce que le bruit de l'autoroute te gêne? Pour le chantier, si tu télétravailles pas, qu'il est que sur des horaires  classiques et qu'il s'entend pas de l'appart fenêtres fermées, c'est peut-être à tenter. Tu sais à quelle date il est censé se finir? Au pire, tu peux aussi baisser les volets si ça devient trop bruyant, je pense. Mais faut voir aussi ce qu'ils font.
 
Le bruit de l'autoroute a le mérite d'être continu (peu de klaxons, ambulances) donc tu sais vite si tu le supportes ou pas.  
 
J'ai pas compris le coup du précédent locataire. Par contre, premier locataire = premier montage de ligne auprès des télécoms et éventuellement, un peu de galère pour réussir à tout mettre en place ;).

n°56182026
pssspsss
Posté le 31-03-2019 à 20:42:04  profilanswer
 

Second pardon*  :o
 
Le bruit de l'autoroute je suis quasi certain de pas l'entendre dans l'appart, je l'entend dans la rue avec mes boules Quies légèrement, rien de gênant.  
 
J'avais oublié le cas du télétravail, bien vu ! Pour l'instant ce n'est pas d'actualité mais c'est un point a éventuellement prendre en compte. Il va finir dans plus d'un an, cela dit le plus bruyant est passé (fondations)...
 
Du coup je suis plutôt partant, le risque existe mais le bénéfice est important (calme plat assuré de la part du voisinage, notamment grâce à  l'isolation ).
 
Merci ;)

n°56182367
Cessy
Posté le 31-03-2019 à 21:20:37  profilanswer
 

Ça a l'air plutôt pas mal ;). Au pire tu pourras travailler de chez toi avec un peltor si c'est trop bruyant. Vérifie quand même la raison du départ du précédent ;).  
 

n°56182425
ogsvart_
Posté le 31-03-2019 à 21:28:47  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
C'est encore un peu tôt pour me prononcer au sujet du régime sans glucides, et je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais puisque que tu m’interroges, je réponds :
J'ai toujours une sensation d'acouphènes atténués par moment, et hier, j'avais, pour la première fois, l'impression d’être "trop protégée" chez moi avec mes bouchons.
Et le soir, j'ai beaucoup mieux supporté que d'habitude le grincement des volets roulants de mon voisin.
Ponctuel ou durable ?
 
Ce régime améliore aussi un peu mes problèmes de sommeils (antérieurs au trauma), réveils moins fréquents, et, ne serait-ce que pour cette raison, je veux continuer.
 
Dans un CHU où il est prescrit, il faut attendre 2 mois (j'en suis à 3 semaines) pour se prononcer sur ses bienfait éventuels, et le suivre pendant 2 ans :
https://www.chusj.org/fr/soins-serv [...] -de-succes


 
Je suis aussi le régime cétogène depuis quelques semaines, et clairement j'ai aucune envie de revenir en arrière.
 
Je me sens nerveusement plus fort et reposé, je n'ai plus les coups de pompes ou les barres de fatigue que je pouvais avoir avant.
 
Niveau acs, je les oublie plus facilement, si je les écoute je les sens pas forcément moins forts, mais j'en fait plus facilement abstraction, comme si la conscience prenait plus facilement le dessus sur eux pour les remballer dans l'inconscient :o
 
je me sens globalement plus zen, moins stressé et moins sujet à l'anxiété, moins irritable aussi.
 
Niveau hyperacousie, j'ai vraiment du mieux, mes protections habituelles me saoulent de + en + aussi, je les enlève de + en + fréquemment, donc je teste si ça passe suivant les situations et je me surprends à supporter des bruits que j'encaissais très mal il y a 1 mois.
 
Bon je suis encore prudent, je veux pas m'enflammer et surtout ne pas prendre trop de risque, c'est pas évident d'enlever ses bouchons, on sent que ça peut tenir, mais on est pas non plus guéri, et sans bouchons on se sent vulnérable car sans filet.
 
Mais au global, est-ce que je vais continuer le régime sans glucides, OUI, je me sens tellement bien, indépendamment des oreilles, que bon je vais le poursuivre et en faire mon régime habituel.
 
C'est pas si compliqué à tenir une fois lancé (au resto, il y a toujours un plat à prendre à base de viande/poisson + légumes ) , surtout que je me sens plus du tout fatigué contrairement aux premiers jours, j'ai la pêche et j'ai retrouvé mes performances en muscu, tout va bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 31-03-2019 à 21:30:28
n°56182853
pssspsss
Posté le 31-03-2019 à 22:34:35  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Ça a l'air plutôt pas mal ;). Au pire tu pourras travailler de chez toi avec un peltor si c'est trop bruyant. Vérifie quand même la raison du départ du précédent ;).  
 


 
Oui... Sachant que c'est plutôt des beaux logements, avec une isolation thermique au top (donc phonique j'imagine)...  
 
J'ai discuté avec les précédents, une mutation.

n°56185188
fiddling
Posté le 01-04-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Je me sens nerveusement plus fort et reposé, je n'ai plus les coups de pompes ou les barres de fatigue que je pouvais avoir avant.
je me sens globalement plus zen, moins stressé et moins sujet à l'anxiété, moins irritable aussi.


 
Je ressens aussi ces effets, même si mon problème de fatigue physique, avec l'impression d'être "sonnée" en permanence, est toujours présent.
 
 

n°56199738
fiddling
Posté le 02-04-2019 à 16:14:43  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Niveau hyperacousie, j'ai vraiment du mieux, mes protections habituelles me saoulent de + en + aussi, je les enlève de + en + fréquemment, donc je teste si ça passe suivant les situations et je me surprends à supporter des bruits que j'encaissais très mal il y a 1 mois.


 
J'ai peut-être moi aussi un mieux pour l'hyper :
Il y a 10 jours, soit 2 semaines après le début du régime, j'avais essayé de rejouer du violon avec des bouchons pendant environ 20 minutes.
C'était la 1ère fois depuis 4 mois (signe d’amélioration ?), et j'avais ressenti une petite douleur à l'oreille droite.
Hier, j'ai ré-essayé, et je n'ai plus ressenti cette douleur.
 
Et aujourd'hui, j'ai écouté la radio en voiture, je ne l'avais pas fait depuis longtemps.

n°56200336
fiddling
Posté le 02-04-2019 à 17:05:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Mon ORL m'a expliqué que mes vertiges étaient dûs à des problèmes de pression de l'endolymphe, un liquide dans l'oreille interne. C'est la raison pour laquelle les vertiges sont traités à l'aide de diurétiques. J'imagine que tout ce qui influe sur la pression de l'oreille interne peut provoquer des vertiges (sel, pression atmosphérique...)


 
Ce matin, le temps avait changé, et mes vertiges étaient beaucoup plus forts, en effet.
D'ailleurs, ils sont toujours beaucoup plus forts le matin, et ils diminuent au fil de la journée, pour toi aussi ?
 
La pression oculaire est plus forte le matin, c'est peut-être pareil pour la pression dans l'oreille interne ?
Donc, double régime, pour moi, sans glucide ET sans sel (heureusement, c compatible !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR