Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Accro à la codéine

n°33255205
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-02-2013 à 08:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mecanika_celestina a écrit :

'
j'ai donc décidé d'arreter le subu et de ne prendre que du klipal le temps d'apaiser cette douleur due à l'arthrose.
après, on verra si je pourrais repartir sur des bases plus conventionnelles d'utilisation du subutex. (4mg/j )
zen pensez quoi vous? :)


j'en pense que si tu deconne avec une surdose de klipal, tu vas te niquer definitivement le foie par contre, les intox au paracetamol c'est pas de la blague

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 08:17:40  profilanswer
 

n°33255439
nakata
frog game
Posté le 09-02-2013 à 09:56:55  profilanswer
 

Tiens, ce topic qui remonte :D  
 
Pour ma part, j'ai toujours pas résolu mes problèmes de dos, après ostéo kiné rhumato IRM infiltration, rien à faire.
 
La codéine, j'ai oublié, ça me nique l'estomac.
 
Voltarène, comme les infiltrations, ces anti-inflammatoires ne me font rien, j'ai laissé tomber.
 
Pour l'instant y a que le tétrazépam qui m'apaise un peu, j'en prends 1/2 le soir, mais je peux pas en journée car il parait que ça endort. Mais bon, la douleur reste, je peux rien porter de lourd, disons que c'est pire sans.
 
Le remplaçant de mon médecin vient de me prescrire un anti-inflammatoire stéroïdien + un rhumato différent, on verra bien.

n°33255462
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-02-2013 à 10:01:33  profilanswer
 

nakata a écrit :

Tiens, ce topic qui remonte :D  
 
Pour ma part, j'ai toujours pas résolu mes problèmes de dos, après ostéo kiné rhumato IRM infiltration, rien à faire.
 
La codéine, j'ai oublié, ça me nique l'estomac.
 
Voltarène, comme les infiltrations, ces anti-inflammatoires ne me font rien, j'ai laissé tomber.

Pour l'instant y a que le tétrazépam qui m'apaise un peu, j'en prends 1/2 le soir, mais je peux pas en journée car il parait que ça endort. Mais bon, la douleur reste, je peux rien porter de lourd, disons que c'est pire sans.
 
Le remplaçant de mon médecin vient de me prescrire un anti-inflammatoire stéroïdien + un rhumato différent, on verra bien.


lol :D

n°33255465
nakata
frog game
Posté le 09-02-2013 à 10:02:51  profilanswer
 

Un indice peut-être ? [:transparency]

n°33255483
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-02-2013 à 10:07:47  profilanswer
 

la codeine ca nique pas l'estomac
le voltarene si, tres fort
 
sinon ca va hein :D

n°33255498
nakata
frog game
Posté le 09-02-2013 à 10:11:33  profilanswer
 

Perso, quand j'ai essayé la codéine, ça m'a niqué le système digestif (estomac c'était une façon de parler) :
- en prenant du klipal, j'avais la gerbe, j'ai essayé qu'une fois du coup
- en prenant moins fort, Dafalgan codéiné, j'avais une constipation tellement importante qu'elle n'était pas vivable à moyen terme
 
Et le voltarène, quand je dis que ça me faisait rien, je voulais dire que ça n'apaisait en rien ma douleur.

n°33255545
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-02-2013 à 10:20:24  profilanswer
 

dit comme ca c'est mieux oué :o

n°34650785
slowgirl03
Posté le 13-06-2013 à 18:25:07  profilanswer
 

Je fais remonter le topic, je pense que beaucoup ont des choses à dire sur le sujet...
Perso, je prends du tramadol. entre 400 et 600 mg/j plus deux comprimés de tussipax...
mon problème, c'est l'approvisionnement. Si je pouvais acheter le Tramadol comme des millions de personnes achètent tabac et/ou pinard, je ne me plaindrais pas.  
C'est le seul médoc qui combat efficacement ma dépression. J'en ai essayé des dizaines. des antidépresseurs IRS et même des anti psychotiques (Abilify)  
Rien ne marche only les opiacés...  
Mais faire la tournée des pharmacies, c'est pas le top.  
Je reconnais que ceux qui ont un pb avec les opiacés préfèrent souvent garder l'anonymat. qu'ils ou elles prennent un autre pseudo, ce topic est j'en suis sûr une nécessité.  :jap:

n°34675675
slowgirl03
Posté le 16-06-2013 à 15:56:53  profilanswer
 

Merci pour les liens, Vlad... je vais aller faire un tour.  :jap:

n°35870434
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-10-2013 à 00:56:03  profilanswer
 

Petit up avec mes propres aventures:
 
Après avoir atteint des sommets en mg, tant en codéine qu'en paracétamol, j'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain.
ça fait 6 jours demain sans prendre un gramme, et franchement je m'attendais à pire... un peu de déprime, j'ai de gros maux de têtes fulgurants que j'arrive à freiner avec de l'ibuprofène, mais rien de dramatique, à part les deux premiers jours ou j'étais comme grippé le reste se déroule bien.
Par contre au niveau tentation tout à l'heure j'ai bien failli céder, heureusement que j'ai planqué le matos dans mon garage et que dehors il fait froid :o
 
Donc si tout va bien bientôt une semaine sans codéine! (et sans paracétamol), je vous tiendrai au jus [:zcoold]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 00:56:03  profilanswer
 

n°35871514
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-10-2013 à 09:41:39  profilanswer
 

:jap:
Tu prenais combien de paraceraol ?

n°35874900
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-10-2013 à 13:39:13  profilanswer
 

non c'est une enzyme qui se sature, quand yenapu yanapu, et c'est la que les metabolites destructeurs entrent en jeu :D

n°35880173
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-10-2013 à 21:29:35  profilanswer
 

Ca m'arrive de temps en temps de chier blanc, mais pas souvent  [:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35880379
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-10-2013 à 21:49:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

:jap:  
Tu prenais combien de paraceraol ?


petit à petit, j'ai atteint des doses du style 15g/prise :sweat:  
j'ai fait le calcul de tout ce que je prenais, j'ai bien flippé et j'ai stoppé direct.
Jme doutais ces dernières années que ça devait pas me faire du bien, j'avais même fait des stocks de N-acétylcystéine (sous forme buvable, le truc tellement gerbant que c'est useless en cas de gros pépin vu les quantités à avaler).
Mais le plus simple c'est d'arrêter sec, franchement mes tentatives de freinage de conso, division, espacement des prises etc... ça n'a jamais marché, alors que là :D
 
Pourvu que ça dure :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°36273631
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-11-2013 à 08:11:01  profilanswer
 

Alors plus compliqué que prévu, j'ai cédé à la tentation et c'est reparti comme en 40 :/
ça m'a bien énervé, je suis allé voir mon médecin traitant et je lui ai tout raconté. donc c'est simple, on s'est donné trois semaines pour réussir un sevrage ou alors c'est hospitalisation.
là j'attaque ma deuxième semaine sans codéine, le manque est là, je salive, je me sens grippé mais je tiens, pourvu que ça dure (bis) :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°36276896
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-11-2013 à 12:52:55  profilanswer
 

Tiens bon.
Tu as le manque tous le temps ?

n°36280414
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2013 à 17:12:48  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Alors plus compliqué que prévu, j'ai cédé à la tentation et c'est reparti comme en 40 :/
ça m'a bien énervé, je suis allé voir mon médecin traitant et je lui ai tout raconté. donc c'est simple, on s'est donné trois semaines pour réussir un sevrage ou alors c'est hospitalisation.
là j'attaque ma deuxième semaine sans codéine, le manque est là, je salive, je me sens grippé mais je tiens, pourvu que ça dure (bis) :o


Bah courage ! 2 semaines t'as fais le plus dur (enfin physiquement, dans la tête c'est autre chose) l'hosto c'est chiant ce serait bête d'y aller après un bon départ comme ça :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42622959
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-07-2015 à 15:31:35  profilanswer
 

Déterrage pour donner des news, après 13ans d'addiction, c'est enfin terminé, plus touché à un cachet depuis un mois.
 
VICTORY! [:zcoold]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42623295
viniw
geek repenti
Posté le 17-07-2015 à 15:59:59  profilanswer
 
n°42624091
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-07-2015 à 17:01:21  profilanswer
 


Merci :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42625380
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-07-2015 à 19:22:37  profilanswer
 


Ah ben ça, peu importe la situation médicale à l'avenir, il faudra que je le signale.
 
Pour le sport faut que j'arrête la clope maintenant :D et pour le sexe ben c'est pas encore revenu comme en 40, mais j'y travaille :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42626717
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-07-2015 à 21:31:58  profilanswer
 

Feloch, pas la substance la plus simple à arrêter !

n°42629431
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-07-2015 à 00:31:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Feloch, pas la substance la plus simple à arrêter !


Merci :jap:  
C'est très sous-estimé, on m'a souvent ri au nez, même des médecins. Il n'y a que chez les pharmaciens que j'ai vraiment eu une oreille attentive, j'ai appris par exemple que certaines personnes utilisaient la codéine pour calmer leurs pulsions sexuelles (:D) enfin c'est pas très drôle en fait.
Pouvoir en acheter en vente libre, comme en France c'est incroyable... en Suisse ça sévit de plus en plus (à cause des purple drank notamment).


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42632778
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2015 à 14:41:54  profilanswer
 

C'est un non dit, mais en tant que pharmacien je sais que c'est une substance vue par les politiques/décideurs comme une soupape de sécurité.  
Tout le monde le sait. Comme les benzodiazépines.
 
On interdit des médocs bien moins problématiques par ailleurs, mais moins "socialement" impactant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 18-07-2015 à 14:42:29
n°42632874
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-07-2015 à 14:56:40  profilanswer
 

Ya vraiment des docteurs qui en prescrivent pour la toux d'ailleurs?  [:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42634757
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-07-2015 à 19:13:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est un non dit, mais en tant que pharmacien je sais que c'est une substance vue par les politiques/décideurs comme une soupape de sécurité.  
Tout le monde le sait. Comme les benzodiazépines.
 
On interdit des médocs bien moins problématiques par ailleurs, mais moins "socialement" impactant.


Le nombre de fois que j'ai discuté de ça en faisant l'innocent, les jeunes en prennent comme ça avec de l'alcool?, les médocs à base de Dextrométhorphane aussi? ah bon :whistle:  
 

Deouss a écrit :

Ya vraiment des docteurs qui en prescrivent pour la toux d'ailleurs?  [:transparency]


Perso j'ai tenté, mais sans succès, en même temps faut être assez ravagé de la gorge pour simuler une toux sèche :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42635925
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2015 à 21:52:05  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Le nombre de fois que j'ai discuté de ça en faisant l'innocent, les jeunes en prennent comme ça avec de l'alcool?, les médocs à base de Dextrométhorphane aussi? ah bon :whistle:  
 


 

zcoold a écrit :


Perso j'ai tenté, mais sans succès, en même temps faut être assez ravagé de la gorge pour simuler une toux sèche :D


Le dextro j'ai découvert il y à pas longtemps l'usage "récréatif". Le coup des paliers toussa  [:mimiax:5]

n°43069866
absolutpit
Posté le 31-08-2015 à 05:42:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Moi je suis accro à des doses raisonnables j'ai envie de dire, c'est à dire que je ne dépasse jamais les 3g de paracétamol par jour et donc 180mg de codeine.  
j'en consomme depuis 8 mois pour des maux de tête d'origine inconnue (sinon c'est pas marrant) scan et irm negatif... 20 séances de kiné et 4 chez l'osteo... Rien n'y fait.  
J'ai une question : je vois beauuuuuucoup le mot Foie dans la discussion et donc je voudrais savoir si il y avait un souci à consommer 3g/j pendant plusieurs mois. Sachant que je n'ai aucun souci de santé mis à part ces foutu maux de tête.  
Merciii

n°43070190
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2015 à 09:03:52  profilanswer
 

Le paracétamol est hépatotoxique à forte dose, c'est à dire au delà de 4g/j.  
 
MAIS il ne faut pas dépasser 1g par prise et les espacer au minimum de 4h.
 
Ca se sont les recommandations.
 
En "réalité" c'est potentiellement mortel à plus de 10g en une seule prise, c'est pour cela que le conditionnement est limité à 8g en France. MAIS on a vu des gens se niquer le foie à moins, d'autres résister à plus de 50g d'un coup : on est pas des machines, et je déconseille de tester les capacité de son foie  :o Les TS au para, c'est horrible à vivre à traiter  :o  
 
Le paraceptamol est quand même suspecté d’être hépatotoxique, même aux doses usuelles. Au long terme le fois n'apprécie pas les prises quotidiennes de paracétamol, de plus en plus d'études tendent à montrer son hépatotoxité chronique.
 
Dans certains pays il est d'ailleurs systématiquement associé à acétylcystéine qui est le produit utilisé en cas d'intoxication à paracétamol, et dans ce cas utilisé pour limiter la fatigue hépatique.
 
La je ne parle que du paracétamol, pas de la codéine.
Sans pousser à la conso (tu devrais arrêter), pour le fois il vaudrait mieux que tu prennes de la codéine pure, sans para.  
 
PS : pour ceux qui rechercheraient de la littérature, le paracétamol est appelé acétaminophène en Amérique du nord.


Message édité par Hansaplast le 31-08-2015 à 09:04:47
n°43070605
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2015 à 10:01:16  profilanswer
 
n°43071623
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2015 à 11:18:18  profilanswer
 

Moi j'aime bien parler pharamco  :o
Donc oui, le paracetamol est éliminé par le foie.
Les xéniobiotiques, l'organisme à peu de choix pour les éliminer : urines ou selles (plus rarement peau, et voie pulmonaire).
L'urine ou le khakha, dans tout les cas c'est des substances aqueuses, donc les molécules doivent êtres solubles dans l'eau pour y être éliminées.  
 
Donc la tu as 2 solutions :
- la molécule est hydrosolubles, no problem elle passe dans l'urine à travers les reins sons soucis.
- La molécules n'est pas hydrosoluble (ou pas assez, ou trop grosse pour passer à travers le rein)
 
Dans ce deuxième cas, deux solutions là encore :
-1/Le foie casse la molécule avec ses petits bras musclés, et les sous molécules sont hydrosolubles. Bingo ca passe dans les urines.
-2/Le fois colle à la molécule un groupement hydrosoluble (le gluthation dans le cas de paracetamol) et hop ca passe dans les urines.  
 
Les réaction 1 ou 2 peuvent se produire en même temps, exclusivement l'une ou l'autre ou l'une PUIS l'autre.
La réaction 1 pose parfois soucis car elle génère des molécules parfois toxiques. C'est le cas pour le paracetamol ou il y a formation d'une quinone ultra agressive et qui bouffe le foie.
Heureusement dans le cas du paracétamol, c'est la réaction 2 qui prime (et un tout petit peu la 1, d'ou l'hépatotoxicité latente). Seulement la 2, comme du l'as dis, est limité par le nombre de groupement hydrosoluble disponible. Et quand la réserve de glutathion est épuisée, le foie passe en phase 1 = problem.  
l'acétylcustéine remplace le glutathion en tant que groupement hydrosoluble à coller au para en cas d'intoxication. Donc en cas d'intoxication on donne ce produit.


Message édité par Hansaplast le 31-08-2015 à 11:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
à quoi vous sentez vous accro?Accro à HFR
Le topic des accro du Velcro en mode UrbainEtes vous accro au cyberseske ?
etes vous accro à quelque chose? est mortCodéine : des risques ?
[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !A quoi êtes-vous accro ?
Plus de sujets relatifs à : Accro à la codéine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR