Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ce qui fait vraimen baisser les ventes de disques c'est ça...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ce qui fait vraimen baisser les ventes de disques c'est ça...

n°6816576
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-10-2005 à 12:15:32  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'avoir l'ADSl, et je suis très content. bref....
 
partout on accuse le p2p et le piratages de faire baisser les ventes de disques...
c'est faux, d'ailleurs plusieurs études ont été faite qui démontre le contraire..
 
par contre une chose, dont personne ne parle et qui me surprend est cela.
 
Je viens de faire un tour sur les sites de MTV et Yahoo music, bun là chapeau !
 
j'écoute ce que je veux, avec ou sans vidéo clip, quand je peux, sans rien acheté ni payé.
pourquoi irais-je chercher ailleurs ? pourquoi irais-je acheté un CD ? dans une année, ce sera l'internet habituel et agréable dans un téléphone mobile !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:15:32  profilanswer
 

n°6816595
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-10-2005 à 12:18:22  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bonjour,
 
je viens d'avoir l'ADSl, et je suis très content. bref....
 
partout on accuse le p2p et le piratages de faire baisser les ventes de disques...
c'est faux, d'ailleurs plusieurs études ont été faite qui démontre le contraire..
 
par contre une chose, dont personne ne parle et qui me surprend est cela.
 
Je viens de faire un tour sur les sites de MTV et Yahoo music, bun là chapeau !
 
j'écoute ce que je veux, avec ou sans vidéo clip, quand je peux, sans rien acheté ni payé.
pourquoi irais-je chercher ailleurs ? pourquoi irais-je acheté un CD ? dans une année, ce sera l'internet habituel et agréable dans un téléphone mobile !

Vu qu'ils ont payés les droits de diffusion (comme une radio ou une télé), il n'y a rien d'illégal... Pire, les auteurs sont même rémunérés. Ah, les cons. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6816606
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 23-10-2005 à 12:19:51  profilanswer
 

:non: c'est pas l'endroit pour en parler...le débat sur le P2P a été fait et refait et c'est...ILLEGAL  
 
Après ça n'empèche pas d'avoir un avis différent de celui véhiculé par les patrons des majors...(C'est clair que si tu prends le groupe AOL-Time-Warner, ca fait faux-cul de vanter les hauts débits d'AOL et à coté de pleurer sur la baisse des ventes de Warner :kaola: )


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°6816615
Scrypt
Posté le 23-10-2005 à 12:21:30  profilanswer
 

il n'y a que de la musique-poubelle sur yahoo music.


---------------
Remarkably Human
n°6816642
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-10-2005 à 12:28:16  profilanswer
 

je parle pas ici du p2p mais de ce genre de site légal.
pourquoi les média ne les critiques pas ?
De plus, avant certain clip, il y a des pubs alors c'est un max de rentabilité pour les diffuseurs, les artiste (j'espère).
je me demande ce que tire les majors la dessus .....?

n°6816657
theloix
Posté le 23-10-2005 à 12:31:02  profilanswer
 

A mon humble avis et pour répondre à ta question, ce qui fait vraiment baisser les ventes de disque c'est surtout qu'objectivement les dernières nouveautés de ces dernières années sont de la merde. :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6816672
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-10-2005 à 12:34:27  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier aussi que la jeunesse française n'achète pas la musique, elle la consomme via les divers média.
par contre, les générations plus agées (les vieux !) achète des disques car ils ne sont pas encore dans la génération numérique.
Pas étonnant que des disques d'artistes comme Jhonny hallyday ou encore Arielle dombalse vendent énormément. bientôt les majors laisserotn tomber les jeunes talents au profits des vieux talent d'entent.....
non ?

n°6816678
Scrypt
Posté le 23-10-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

theloix a écrit :

A mon humble avis et pour répondre à ta question, ce qui fait vraiment baisser les ventes de disque c'est surtout qu'objectivement les dernières nouveautés de ces dernières années sont de la merde. :o


 
mouais, pas sur.
Meme si on entendait que des excellents artistes sur les ondes, je pense que les gens pirateraient.


---------------
Remarkably Human
n°6816679
lordtomaso
Posté le 23-10-2005 à 12:35:23  profilanswer
 

danyboy27 a écrit :

le débat sur le P2P a été fait et refait et c'est...ILLEGAL  


C'est faux ça mais bon [:itm] Le P2P en lui-meme n'est pas illégal [:itm]

n°6816686
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 23-10-2005 à 12:36:10  profilanswer
 

je me mais à la place de pascal négre :  
si d'un coté j'ai un artiste où le public achète ses disques et de l'autre un artiste ou un pré-artiste dont le public n'achète pas de disque, que vais faire ? je privilégie la rentabilite...
bienvenu les vieux, au revoir les jeunes.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:36:10  profilanswer
 

n°6816707
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 12:39:08  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mouais, pas sur.
Meme si on entendait que des excellents artistes sur les ondes, je pense que les gens pirateraient.


non.
les bons artistes vendent, et venront, la n'est pas le probleme.
si les gens piratent c'est aussi avant tout parce qu'un disque ca coute la peau des couilles, surtout en france...
puis bon, faut pas non plus croire que la vente de disque ai bcp baissé, ce n'est pas vrai.  :jap:  
la vente de disque n'a pas augmenté ce qui est bien different...

n°6816721
Scrypt
Posté le 23-10-2005 à 12:42:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non.
les bons artistes vendent, et venront, la n'est pas le probleme.
si les gens piratent c'est aussi avant tout parce qu'un disque ca coute la peau des couilles, surtout en france...
puis bon, faut pas non plus croire que la vente de disque ai bcp baissé, ce n'est pas vrai.  :jap:  
la vente de disque n'a pas augmenté ce qui est bien different...


 
les bons artistes vendent ?
il y a en des tonnes qui ne vendent pas suffisament pour vivre de leur musique, donc non  [:spamafote]
Ce qui se vend, c'est Kyo.


---------------
Remarkably Human
n°6816727
Ren'
Posté le 23-10-2005 à 12:44:39  profilanswer
 

Compare le top album et le top 2-titres des ventes sur le site de l'IFOP... les albums qui se vendent le mieux c'est pas la star ac' et la musique poubelle avec des artistes d'un jour NRJ-SKyrock-Fun stayle ;)


Message édité par Ren' le 23-10-2005 à 12:45:13
n°6816741
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2005 à 12:49:31  profilanswer
 

Halte aux idées reçu !
 

Citation :

En France, l'IFPI constate une augmentation de 7,5 % des ventes de CD en volume, mais un recul de 2,7 % en valeur. Pour les albums français, l'IFPI annonce une progression de 9,5 % des ventes en volume et de 1,2 % en valeur. Le volume des ventes de DVD musicaux a augmenté de 22 % alors qu'en valeur, la progression n'est que de 3,9 %. Les ventes de musique en ligne atteindraient quant à elles les 4 millions de titres sur le premier semestre 2005.


 
http://www.atelier.fr/medias-loisi [...] 27-30.html
 
 
 
L'augmentation, en volume, de la vente des CD est directement imputables à la baisse des prix de vents des CD.
 
 
(et oui, les majors avaient tord sur ce point là)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6816761
Scrypt
Posté le 23-10-2005 à 12:53:26  profilanswer
 

Les cd sont devenus bon marché. Rien qu'en jazz/classique, je trouve presque tout ce que je veux en dessous de 10 euros.


---------------
Remarkably Human
n°6816767
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-10-2005 à 12:55:08  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

je parle pas ici du p2p mais de ce genre de site légal.
pourquoi les média ne les critiques pas ?
De plus, avant certain clip, il y a des pubs alors c'est un max de rentabilité pour les diffuseurs, les artiste (j'espère).
je me demande ce que tire les majors la dessus .....?

Gordon Shumway a écrit :

Vu qu'ils ont payés les droits de diffusion (comme une radio ou une télé), il n'y a rien d'illégal... Pire, les auteurs sont même rémunérés. Ah, les cons. :o

Puisque ton débat est trés orienté et que tu ne lis que ce qui t'arrange, et aussi parce que le débat a eû lieu mille fois (je te laisse faire les recherches)...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6816880
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-10-2005 à 13:18:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mouais, pas sur.
Meme si on entendait que des excellents artistes sur les ondes, je pense que les gens pirateraient.


 
Lol, j'aime bien la façon de détourner le débat.  
 
Le vrai sujet concerne ce que fait MTV, ils vendent un canadry de p2p. Ca a le gout, l'odeur la couleur du p2p mais ça n'est pas du grand méchant p2p. Ca s'apelle : "de la promotion" !!  La c'est tout de suite plus classe, c'est marketeux
 
Le majors s'en tamponnent du piratage, elles savent très bien que ça fait vendre encore plus. Ca rend les gens boulimiques. Le seule problème c'est qu'avec le p2p elles perdent le contrôle absolue qu'elles ont sur leurs clients.
 
MTV file de l'image et du son qui va avec et sait très bien que ça va ramener encore plus de clients. Plus ils fournissent et plus ils achetent ce qu'on leur donne.

n°6816899
Dkiller
Posté le 23-10-2005 à 13:23:00  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

C'est faux ça mais bon [:itm] Le P2P en lui-meme n'est pas illégal [:itm]

En effet, le fait de s'échanger des fichiers n'est pas illégal, seul le fait de s'échanger des fichiers copyrighté l'est [:spamafote]

n°6817048
hachefaire
Posté le 23-10-2005 à 13:57:21  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En effet, le fait de s'échanger des fichiers n'est pas illégal, seul le fait de s'échanger des fichiers copyrighté l'est [:spamafote]


Non plus :D , c'est enfreindre la loi sur le copyright quit est interdit :o

n°6817122
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 23-10-2005 à 14:10:49  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En effet, le fait de s'échanger des fichiers n'est pas illégal, seul le fait de s'échanger des fichiers copyrighté l'est [:spamafote]


 
Oui je sais j'ai fait un pti raccourci mais au bout du compte on se comprend..
J'connais pa Yahoo music ou des sites apparentés mais jsuis un peu sceptique sur ce qu'on doit y trouver..j'veux surtt pa relancer le débat sur le P2P ni en faire la promotion, mais pour la musique que j'écoute (dub électro trip hop chillout, etc) le P2P reste un excellent moyen de faire connaitre des petits groupes et donc de vendre..
J'supporte plus d'aller à la fnac et de rien trouver d'un groupe/artiste qui a déjà sorti plusieurs albums de qualité  
 [:rofl] ça m'étonnerait que j'les trouve sur Yahooooziq


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°6817295
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 23-10-2005 à 14:40:06  profilanswer
 

pour ma part rien a craindre - j'ai le reflexe du consommateur bien dresse: si j'aime bien, j'achete.

n°6817795
winnt
Posté le 23-10-2005 à 16:33:28  profilanswer
 

theloix a écrit :

A mon humble avis et pour répondre à ta question, ce qui fait vraiment baisser les ventes de disque c'est surtout qu'objectivement les dernières nouveautés de ces dernières années sont de la merde. :o


D'accord avec toi  :o  
on est en 2005 et j'ai pas de cd gravé  :??: (et pourtant j'ai l'adsl depuis belle lurette)  et d'ailleurs il n'y a plus grand chose qui m'intéresse :??:  
Tout ce que j'écoute vient quasiment de l'autre côté de la manche et depuis la fin des années 80, il n'y a quasiment plus de créateurs :??: (des stars qui passent à la télé c'est pas ce qui manque :fou: ) j'ai bien aimé dans les année 90 en solo mariah carey qui a fini par virer poufiasse :sweat: , en groupe il y avait the cranberries et radiohead et c'est à peu près tout (du moins ceux qui ont réussi à percer). Des très bons titres il y en a par ci par là, mais ça ne va pas plus loin, les créateurs n'intéressent plus les médias, il suffit de regarder MTV france pour constater la merde :fou: ), il suffit de se rendre dans un petit concert en angleterre pour voir qu'il y a du talent mais ça n'intéresse pas forcément les radios et les télés :pfff:  
Exemple RTL2 en france, tu pars à l'étranger pendant 5ans et  à ton retour, c'est toujours les même 15/20 artistes qui tournent en boucle :heink: , d'ailleurs, je me souviens de la sortie d'un texas, groupe que j'aime bien au passage, mais sur RTL2, de quoi te dégouter, le single passe plus de 15 fois par jour au lieu de varier, pour une sortie U2 c'est encore pire......
 
Fin bref, l'industrie du disque doit commencer déjà par quitter la bouse au lieu de parler de ratio combiné ou BPA et autres conneries d'analystes financiers; et se faire une raison, ce n'est pas une industrie comme les T-shirt chinois, il faut qu'ils investissent sur les créateurs (en france, on a M, et puis c'est tout  :whistle:  euh presque  :D )

n°6817926
Dkiller
Posté le 23-10-2005 à 17:15:26  profilanswer
 

theoperator a écrit :

pour ma part rien a craindre - j'ai le reflexe du consommateur bien dresse: si j'aime bien, j'achete.

En même temps c'est normal d'acheter un cd qui te plait [:spamafote]

n°6818473
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2005 à 19:07:50  profilanswer
 

Du talents, de la création il y en a.
 
ça n'intèresse pas les majors.
Ils ont des artistes "top", ils passent des accords pour qu'ils soient sur-diffusés à la télé, à la radio, etccc...
C'est comme ça que l'on peut voir sur les chaines musicales :
- le même clips passant simultanément sur 2 à 3 chaines en même temps
- le même clips passant sur la même chaine à une heure d'intervalle.
 
La diversité à énormément baissée


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6818776
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-10-2005 à 19:49:11  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi que la jeunesse française n'achète pas la musique, elle la consomme via les divers média.


Je savais pas que j'étais vieux tiens [:jean-guitou]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6820042
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2005 à 22:59:48  profilanswer
 

Faut surtout comprendre que les façons de "consommer" la musique ont évoluées.
 
- téléchargement de musique payantes
- sonneries sur les téléphones portables


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6820086
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 23:03:47  answer
 

Citation :

non.  
les bons artistes vendent, et venront, la n'est pas le probleme


Heu... non. C'est plutôt exactement le contraire.

n°6820106
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 23:06:16  profilanswer
 


bah nan...
les artistes de merde genre star ac and co y'en a pas des millions, loin de la, tu en as qq un de surmediatisés voila tout.
donc oui les bons artistes vendent, et ce sera tjrs le cas. :jap:

n°6820134
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 23:08:36  answer
 

Je dl de la musique gratuitement grâce à mon FAI qui m'offre 1000 crédits musique gratuit tout les 2 mois jusque fin 2005. :)  
 
1000 crédit = 1 album ou bien 1000 streaming audio. :)


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 23:08:49
n°6820153
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 23:11:57  profilanswer
 


 
 
Pas forcement le contraire. Il y a eu des groupe ultravendeurs et ultrabons ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6820416
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 23-10-2005 à 23:44:35  profilanswer
 

perso je trouve que c'est totalement normal que l'offre de base soit insoutenable de mediocrite... et franchement ca n'a rien avoir avec l'epoque actuelle :o il n'y a qu'a etudier ce qui reignaient dans les hitparades il y'a une decade voire plus pour se rendre compte que la nullite fait partie integrante du monde de la musique populaire.
 
evidemment il existe des cas miraculeux de musique qui d'un cote se vends bien et qui malgre ca possede un charactere foncierement ambicieux. queen, depeche mode, led zeppelin, the beatles (sans les debuts evidemment qui etaient... contestables) ou radiohead font partie de ces groupes et je doute pas un seul instant qu'une releve digne de ces points de referance mythiques est en train de voire le jour en ce moment-meme.  
 
 
pour ce qui est des chiffres des ventes bah :o c'est pas par ce que la croissance n'est pas comme on l'esperait qu'on doit forcemment parler de crise ni de regression :o

n°6820524
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2005 à 23:56:16  profilanswer
 

les ventes (en volume) ont augmentées....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6820542
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 23-10-2005 à 23:58:49  profilanswer
 

ouais, mais peut etre moins qu'ils esperaient (les sonson de disques) :o par consequant ils sont pas contents.

n°6820554
com21
real men don't click
Posté le 24-10-2005 à 00:00:30  profilanswer
 

ils ne le sont jamais, pour eux le verre d'eau n'est jamais assez remplis.
 
 
 
Contrairement à eux, nos bourses ne sont pas extensibles


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6820557
Rasthor
Posté le 24-10-2005 à 00:01:21  profilanswer
 

Y'a aussi un gros problèmes dans leurs chiffres: d'après mes souvenirs, ils ne prenaient que les ventes de disques en supersurface et disquaires. Or l'explosion internent a fait que de plus en plus de gens commandent sur Internet (prix moins chers et ça vient direct chez soi). Et ces derniers chiffres ne sont pas pris en compte.

n°6820561
Rasthor
Posté le 24-10-2005 à 00:01:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

Faut surtout comprendre que les façons de "consommer" la musique ont évoluées.
 
- téléchargement de musique payantes
- sonneries sur les téléphones portables

Mon Dieu, quelle horreur !!! [:kzimir]

n°6820616
caudacien
Posté le 24-10-2005 à 00:08:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mon Dieu, quelle horreur !!! [:kzimir]


Les sonneries de portables sont, parait-il, une rente gigantesque pour les auteurs.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°6820736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2005 à 00:33:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Les sonneries de portables sont, parait-il, une rente gigantesque pour les auteurs.


 
 
...mais une horreur, un massacre de la chanson, fut-elle merdique a la base  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6820746
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-10-2005 à 00:37:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

...mais une horreur, un massacre de la chanson, fut-elle merdique a la base  [:spamafote]


Pas quand tu fais toi même ta sonnerie en MP3 :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6820833
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2005 à 01:00:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pas quand tu fais toi même ta sonnerie en MP3 :D


 
 
Han putin l'enregstrement vintage de Freestyler des Bomfunk Mc's :love:
 
C'est ma fierté cette sonnerie...
fffrrrrrrrrestyler! rock on microphone!
ccccccccary on with the freestyle!  [:diskobeck]  [:diskobeck]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ce qui fait vraimen baisser les ventes de disques c'est ça...

 

Sujets relatifs
Ventes privéescomment définir des conditions de ventes?
Ventes Privees Gucci, Dolce Gabana, Diesel, Etc...carte VIsa assurance contre les ventes frauduleuse
Ventes de vinje cherche des revues avec une pochette comme voici, axées + ventes
Invitations pour ventes privéesDiscussions, ce n'est pas Achats/Ventes.
[Topic Unique] Achats / Ventes 
Plus de sujets relatifs à : ce qui fait vraimen baisser les ventes de disques c'est ça...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR