Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Virginmega = dl de musique sur le net legal = 0/20 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virginmega = dl de musique sur le net legal = 0/20 ?

n°2746238
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 18-05-2004 à 23:29:40  profilanswer
 

Voila a priori pas de topik sur le sujet (recherche virgin et virginmega toute categories)
si doublon ou mauvaise cat, je l efface  
 
donc suite à un article sur libé =
http://www.liberation.fr/page.php?Article=207016
 
http://www.virginmega.fr/
 
qui s apparente plus à de la pub qu'à autre chose (lamentable venant de ce journal, pas une seule remarque, ni avis negatifs), je decide d 'aller faire un tour sur ce site qui va "REVOLUTIONNER" ma facon d acheter de la musique.
 
ca commence mal, mon navigateur n'est pas reconnu (mozilla firefox 0.8) , je crois que c'est la premiere fois que je ne peux pas acceder a un site, et pourtant j'en fais ! (on me conseille explorer comme par hasard, vive microsoft ce n'est qu'un début vous allez voir)
 
 
en lisant la faq (j etais pret a tenter sans a priori l'achat de titre histoire de voir l'intéret) on s'apercoit que les chansons achetées ne peuvent etre gravées qu'avec windows media player (qui accentue encore plus la position dominante de Microsoft), qui est un logciel beaucoup moins complet que les stars de la gravure tel easy cd ou nero... Ca commence très mal, il faudrait que je telecharge wm9 à cause d'une histoire de gestion de droit dont le consommateur lambda se contrefout !
 
 
De même, le système refuse d'encoder les fichiers en MP3 (format devenu plus que standart) et privilégie le sytème propriétaire de microsoft (wma), qui n'est pas reconnu par beaucoup de lecteurs portables numeriques (mon lynx n'est pas compatible je crois).  
 
Bref, on telecharge un cd, on n'a ni la jaquette ni les boite, pour un prix elevé (autour de 11 euros l album)
 
 
 Bref, c'est plus contraignant que de telecharger illégalement, de graver sur son logiciel habituel, de manipuler les fichier alors ou est l'intéret?  
 
1) l'acheteur classique novice qui n'a pas d ordi achetera comme d hab ces cds
2) l expérimenté qui veux comme moi des originaux achetera sur le net ces cds ou chez des vrais disquaires indepedants comme ma ville montpellier en regorge
3) le mec expérimenté qui se fout des originaux va pas s embeter à aller payer cher pour un truc moins pratique qu'un download pirate, il va chopper ses bons vieux mp3 ultra standart .
 
Voila mon avis, j'attends vos reaction ! Moi je dis vive les petits disquaires !


Message édité par amiga500 le 18-05-2004 à 23:31:53
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 23:29:40  profilanswer
 

n°2746270
barnabe
Posté le 18-05-2004 à 23:34:28  profilanswer
 

11€ c'est beaucoup trop cher, en plus de tout ce que tu décris ça donne pas du tout envi...

n°2746677
abakuk
Posté le 19-05-2004 à 00:56:25  profilanswer
 

Pour info, avec Opera ça marche pas non plus. D'habitude, ça affiche au moins quelque chose, même si c'est tout moche (ex : le site de Krosoft). Ils veulent clairement nous obliger à utiliser IE. Qu'ils aillent se faire foutre!


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2746752
darkangel
C2FFA
Posté le 19-05-2004 à 01:11:49  profilanswer
 

Pour les prix et la protection anti-gravure, faut s'en prendre aux majors hein, virgin s'ils pourraient, ils ne se gèneraient pas :o Tous comme apple et tous les autres [:spamafote]

n°2746780
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 19-05-2004 à 01:18:34  profilanswer
 

Effectivement ce site n'aime pas Firefox. Pas de bol, j'aime pas les sites qui aiment pas Firefox.

n°2746857
Eonwe
Posté le 19-05-2004 à 01:32:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :

11€ c'est beaucoup trop cher, en plus de tout ce que tu décris ça donne pas du tout envi...


 
C'est même 12€.
 
Sur certains titres, Amazon est même moins cher avec un vrai support (pas mal de B.O à 8,98€ par exemple).
 
Completement absurde de payer autant pour du lossy encodé à 128 Kb/s, c'est un bon gros nivellement par le bas.


Message édité par Eonwe le 19-05-2004 à 01:34:22
n°2747001
t-w
HDBNG club
Posté le 19-05-2004 à 02:07:07  profilanswer
 

c'est clairement dans leur interet de ne pas proposer un service attirant: ainsi il ne sera pas viable
et lorsque la fermeture du site sera annoncée, a grand coup de campagne de presse et pour cause de plantade totale, ils pourront chialer "c'est la faute des mechants internautes pirates qui veulent pas jouer le jeu"
Ne pas oublier que Virgin est aussi editeur a travers quelques labels...


Message édité par t-w le 19-05-2004 à 02:07:24

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2747046
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2004 à 02:32:43  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

C'est même 12€.
 
Sur certains titres, Amazon est même moins cher avec un vrai support (pas mal de B.O à 8,98€ par exemple).
 
Completement absurde de payer autant pour du lossy encodé à 128 Kb/s, c'est un bon gros nivellement par le bas.


 
euh lol, attends, serieux, c'est si cheros pour du 128??
PTDR*155555 putain j'achete mes cds pour la qualité du son car j'ai mis un max dans ma chaine hifi, mais si c'est pour avoir du 128 alors PTDR, je vois clairement pas l'avantage la , mais alors du tout!!

n°2747071
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2004 à 02:54:43  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

Bref, on telecharge un cd


 
Ouais, enfin, je ne suis pas expert en formats audio, mais on achete de quoi remplir un CD. Parce qu'au niveau de la qualité, on est peut etre assez loin de la qualité d'un CD acheté dans le commerce. Rien que ça, c'est n'importe quoi.
 
Payer le telechargement de musique? AUCUN probleme (j'achete deja mes CDs, alors tant que le service de telechargement est moins cher, ça me va). Mais JAMAIS je ne paierai pour du MP3 ou autre format compressé avec perte. Meme pas 1 cent d'euro par titre.
 
A quand le lossless? tout le monde parle de l'avenement des connections haut debit. Ils devraient en profiter pour foutre des titres en FLAC ou autre format sans perte. La, oui, je serais peut etre client (reste a voir le catalogue qu'ils proposent, bien sur). Mais pas pour ça.


Message édité par A S H le 19-05-2004 à 02:56:49

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2747104
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 19-05-2004 à 04:29:55  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

euh lol, attends, serieux, c'est si cheros pour du 128??
PTDR*155555 putain j'achete mes cds pour la qualité du son car j'ai mis un max dans ma chaine hifi, mais si c'est pour avoir du 128 alors PTDR, je vois clairement pas l'avantage la , mais alors du tout!!

ouais ! PTDR quoi !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 04:29:55  profilanswer
 

n°2747120
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-05-2004 à 05:12:43  profilanswer
 

11€ pour un album ? c'est la moitié du prix complet non (cds originaux, jaquette, boitier) ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2747127
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2004 à 06:11:35  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

11€ pour un album ? c'est la moitié du prix complet non (cds originaux, jaquette, boitier) ?


 
tout depend du style de musique et du lieu d'achat. 90% de mes cds ne m'ont pas couté plus de 14 euros.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2747128
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-05-2004 à 06:14:40  profilanswer
 

667 a écrit :

tout depend du style de musique et du lieu d'achat. 90% de mes cds ne m'ont pas couté plus de 14 euros.


 
Ouais...
 
alors que ça te coute 22€ si tu vas au rayon Hip-Hop/Rap/djeuns/musiqueàlamode/colocatairesstaïle quoi [:dawa]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2747240
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-05-2004 à 08:33:22  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

C'est même 12€.
 
Sur certains titres, Amazon est même moins cher avec un vrai support (pas mal de B.O à 8,98€ par exemple).
 
Completement absurde de payer autant pour du lossy encodé à 128 Kb/s, c'est un bon gros nivellement par le bas.


 
100% d accord

n°2747246
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-05-2004 à 08:35:32  profilanswer
 

bon je vois que tout le monde me rejoint un peu près, j'ai du mal à ne voir ne serait ce q un + .
 
 
 

n°2747285
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 08:50:32  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

Voila a priori pas de topik sur le sujet (recherche virgin et virginmega toute categories)
si doublon ou mauvaise cat, je l efface  
 
donc suite à un article sur libé =
http://www.liberation.fr/page.php?Article=207016
 
http://www.virginmega.fr/
 
qui s apparente plus à de la pub qu'à autre chose (lamentable venant de ce journal, pas une seule remarque, ni avis negatifs), je decide d 'aller faire un tour sur ce site qui va "REVOLUTIONNER" ma facon d acheter de la musique.
 
ca commence mal, mon navigateur n'est pas reconnu (mozilla firefox 0.8) , je crois que c'est la premiere fois que je ne peux pas acceder a un site, et pourtant j'en fais ! (on me conseille explorer comme par hasard, vive microsoft ce n'est qu'un début vous allez voir)
 
 
en lisant la faq (j etais pret a tenter sans a priori l'achat de titre histoire de voir l'intéret) on s'apercoit que les chansons achetées ne peuvent etre gravées qu'avec windows media player (qui accentue encore plus la position dominante de Microsoft), qui est un logciel beaucoup moins complet que les stars de la gravure tel easy cd ou nero... Ca commence très mal, il faudrait que je telecharge wm9 à cause d'une histoire de gestion de droit dont le consommateur lambda se contrefout !
 
 
De même, le système refuse d'encoder les fichiers en MP3 (format devenu plus que standart) et privilégie le sytème propriétaire de microsoft (wma), qui n'est pas reconnu par beaucoup de lecteurs portables numeriques (mon lynx n'est pas compatible je crois).  
 
Bref, on telecharge un cd, on n'a ni la jaquette ni les boite, pour un prix elevé (autour de 11 euros l album)
 
 
 Bref, c'est plus contraignant que de telecharger illégalement, de graver sur son logiciel habituel, de manipuler les fichier alors ou est l'intéret?  
 
1) l'acheteur classique novice qui n'a pas d ordi achetera comme d hab ces cds
2) l expérimenté qui veux comme moi des originaux achetera sur le net ces cds ou chez des vrais disquaires indepedants comme ma ville montpellier en regorge
3) le mec expérimenté qui se fout des originaux va pas s embeter à aller payer cher pour un truc moins pratique qu'un download pirate, il va chopper ses bons vieux mp3 ultra standart .
 
Voila mon avis, j'attends vos reaction ! Moi je dis vive les petits disquaires !


 
sur Video est son, j avais fait un gros topic ki centralise, analyse qqe offre du marché pour la music en ligne.
 
cela dit, il n existe pas beaucoup de format pour ca : WMA (microsoft) AAC (macintosh) le MP3, tu oubli il n y a pas de gestoin de droit (pas pour l instnant, mais ca va arriver avec le nouvo MP3)
 
 
pour ce ki est de la relecture, ba voir plus haut: soit le soft de MS soit le soft de Macitosh.
 
pour les lecteurs portable, c est soit ceux compatible WMA soit AAC. pour l AAC, il me semble kil n y ai ke l IPOD et il est de loin le plus rependu.
 
kan o navigateur.... ba ca c est un autre probleme. perso, c est pour ce genre de raison ke je suis sur MyIE2


Message édité par Z_cool le 19-05-2004 à 08:52:39

---------------
#mais-chut
n°2747420
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-05-2004 à 09:24:45  profilanswer
 

T-W a écrit :

c'est clairement dans leur interet de ne pas proposer un service attirant: ainsi il ne sera pas viable
et lorsque la fermeture du site sera annoncée, a grand coup de campagne de presse et pour cause de plantade totale, ils pourront chialer "c'est la faute des mechants internautes pirates qui veulent pas jouer le jeu"
Ne pas oublier que Virgin est aussi editeur a travers quelques labels...


 
D'accord avec ton avis :jap:
 
Cela dit, j'espère que personne ne sera dupe sur les raisons du plantage de ce "service" !

n°2748848
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-05-2004 à 12:26:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sur Video est son, j avais fait un gros topic ki centralise, analyse qqe offre du marché pour la music en ligne.
 
cela dit, il n existe pas beaucoup de format pour ca : WMA (microsoft) AAC (macintosh) le MP3, tu oubli il n y a pas de gestoin de droit (pas pour l instnant, mais ca va arriver avec le nouvo MP3)
 
 


 
je n oublie rien, mais bon telecharger de la zik donc sans jamais avoir un truc original, en qualité pourrie par rapport à un cd audio qui est pourtant loin d etre le top actuellement (norme numerique de 15 ans obslotete aujourd'hui), et en PLUS d etre emmerder car format pas reconnu partout (alors que le MP3 lui est hyper repandu) et obliger d'utiliser des systemes "proprietaires (wm9, ie6...), ca incite pas !
 
Et bon le systeme de droit je comprends dans le principe, mais le consommateur lambda il s'en balance de ça, il paye des droits pour avoir  
du fichier numerique, et c'est un bazar sans noms.
 
ok pour ton topik sinon.


Message édité par amiga500 le 19-05-2004 à 12:27:38
n°2748908
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 12:41:00  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

D'accord avec ton avis :jap:
 
Cela dit, j'espère que personne ne sera dupe sur les raisons du plantage de ce "service" !


 
Malheureusement, il y en aura.

n°2749289
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 13:29:16  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

je n oublie rien, mais bon telecharger de la zik donc sans jamais avoir un truc original, en qualité pourrie par rapport à un cd audio qui est pourtant loin d etre le top actuellement (norme numerique de 15 ans obslotete aujourd'hui), et en PLUS d etre emmerder car format pas reconnu partout (alors que le MP3 lui est hyper repandu) et obliger d'utiliser des systemes "proprietaires (wm9, ie6...), ca incite pas !
 
Et bon le systeme de droit je comprends dans le principe, mais le consommateur lambda il s'en balance de ça, il paye des droits pour avoir  
du fichier numerique, et c'est un bazar sans noms.
 
ok pour ton topik sinon.


 
l' oreille humaine aurrait elle evolué depuis 15 ans ?
 
un CD audio respect les specifificités de ce k entend une oreille, je vois pas en koi le passer en une plus haute frequence d echantillonage amelliorerait les choses.
 
pour moi ce ki ne va pas dans un CD, c est sa forme : trop encombrant.
 
kan o system prioritaire, il fo bien ke kk1 fasse une norme. allors a ki la faute si microsoft essaye d imposer la sienne ? (et k en plus il est tres minoritaire dans ce domain)
 
Un fois k une norme existera, tout les developpeurs aurront le droit d utiliser un plugins tres securisé pour valider la lecture du fichier. mais en attendant c est clair ke c est assé le flou.
 
pour ce ki est de la kalité, certain on dit ke le 128 WMA ~ 192 MP3, perso je suis pas en mesure de verifier, mais beaucoup de site de vente de zik sont maitenant en 192 WMA voir plus.


Message édité par Z_cool le 19-05-2004 à 13:30:58

---------------
#mais-chut
n°2749297
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-05-2004 à 13:30:04  profilanswer
 

peut on m'expliker qu'est ce que le principe de gestion des droits ?

n°2749339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 13:32:39  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

peut on m'expliker qu'est ce que le principe de gestion des droits ?

c est simple, si tu achete une zik, il est crypté ton nom, prenom, adresse dans le fichier.
 
 
a partir de la, si le fichier ce retrouve sur un P2P, il fo moins d une journee o flic pour savoir d ou vien la source.
 
et cela permet aussi de dir k un fichier a le droit de tourner sur une et une seul machine. (avec possibilité d en fair un CD audio dans certain cas)


---------------
#mais-chut
n°2749471
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-05-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l' oreille humaine aurrait elle evolué depuis 15 ans ?
 
un CD audio respect les specifificités de ce k entend une oreille, je vois pas en koi le passer en une plus haute frequence d echantillonage amelliorerait les choses.
 
pour moi ce ki ne va pas dans un CD, c est sa forme : trop encombrant.
 
kan o system prioritaire, il fo bien ke kk1 fasse une norme. allors a ki la faute si microsoft essaye d imposer la sienne ? (et k en plus il est tres minoritaire dans ce domain)
 
Un fois k une norme existera, tout les developpeurs aurront le droit d utiliser un plugins tres securisé pour valider la lecture du fichier. mais en attendant c est clair ke c est assé le flou.
 
pour ce ki est de la kalité, certain on dit ke le 128 WMA ~ 192 MP3, perso je suis pas en mesure de verifier, mais beaucoup de site de vente de zik sont maitenant en 192 WMA voir plus.


 
je parlais bien de norome numerique et non pas de qualité a l ecoute. Il est clair qu'un SACD ou un DVD audio aura encore une qualité auditive meilleure surtout pour des morceaux avec bcp d instruments style hardrock...
après, la diff n'est pas énorme mais je reste persuadé que c'est un retour en arrière de proposer de la musique de qualité sonore moindre à un cd qui date de 15 ans, avec toutes les contraintes ci-dessous !
 
Honnetement Z COOL, tu as envie de telecharger un album à 11 euros alors que tu as un original sur le net pour quasi le meme prix ?


Message édité par amiga500 le 19-05-2004 à 13:45:56
n°2749565
skylight
Made in France.
Posté le 19-05-2004 à 13:48:43  profilanswer
 

Personne n'en parle car c'est russe, mais ce site est très bien.
Aucune arnaque, j'ai testé moi même ...
 
L'avantage est dans les formats proposés ... AAC,MP3,WMA,... et au bitrate désiré.
et pas de DRM (pas de protection)
 
http://www.allofmp3.com/


Message édité par skylight le 19-05-2004 à 13:49:24
n°2749567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 13:48:48  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

je parlais bien de norome numerique et non pas de qualité a l ecoute. Il est clair qu'un SACD ou un DVD audio aura encore une qualité auditive meilleure surtout pour des morceaux avec bcp d instruments style hardrock...
après, la diff n'est pas énorme mais je reste persuadé que c'est un retour en arrière de proposer de la musique de qualité sonore moindre à un cd qui date de 15 ans, avec toutes les contraintes ci-dessous !
 
Honnetement Z COOL, tu as envie de telecharger un album à 11 euros alors que tu as un original sur le net pour quasi le meme prix ?


 
J ai jamais dit ca  :D  
la j essaye de me mettre a la place des maison de disk ki veulent ce fair encors plus de tune avec moins de service : moins d intermediaire mais kansi le meme prix, c est donc ke kk1 s en met plus dans les poches.


---------------
#mais-chut
n°2749587
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 13:50:43  profilanswer
 

skylight a écrit :

Personne n'en parle car c'est russe, mais ce site est très bien.
Aucune arnaque, j'ai testé moi même ...
 
L'avantage est dans les formats proposés ... AAC,MP3,WMA,... et au bitrate désiré.
 
http://www.allofmp3.com/


 
et ke c est interdit
 
ils ont obtenu un accord avec la SACEM pour payer une misere, mais avec droit unique de vente sur le territoir Russe. donc l achat en France de leur music te met dans l illegalité.
 
 
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1543


Message édité par Z_cool le 19-05-2004 à 13:53:41

---------------
#mais-chut
n°2749667
darkangel
C2FFA
Posté le 19-05-2004 à 13:57:40  profilanswer
 

C pas français la sacem? :??:

n°2749715
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 14:01:55  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C pas français la sacem? :??:


ba si,  
le site en kestion avait obtenu le droit de vendre sur le territoir Russe des music francaise (promotion de la langue et de la  culture (Lorie, Lolita,...))
 
et ki s occupe des droit de diffusion en FR ? la SACEM


---------------
#mais-chut
n°2749746
skylight
Made in France.
Posté le 19-05-2004 à 14:04:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et ke c est interdit
 
ils ont obtenu un accord avec la SACEM pour payer une misere, mais avec droit unique de vente sur le territoir Russe. donc l achat en France de leur music te met dans l illegalité.
 
 
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1543

MMMmm... je savais pas ... :jap:

n°2749913
Kenadan
Twin rulez
Posté le 19-05-2004 à 14:19:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c est simple, si tu achete une zik, il est crypté ton nom, prenom, adresse dans le fichier.
a partir de la, si le fichier ce retrouve sur un P2P, il fo moins d une journee o flic pour savoir d ou vien la source.
 
et cela permet aussi de dir k un fichier a le droit de tourner sur une et une seul machine. (avec possibilité d en fair un CD audio dans certain cas)


 
Si on peut graver legalement un cd de ce qu on a telecharger , k est ce qui emepeche de le ripper et ensuite mettre les mp3 sur p2p ? On revient au point de depart mais avec une source pourrie .

n°2749958
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 14:23:44  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Si on peut graver legalement un cd de ce qu on a telecharger , k est ce qui emepeche de le ripper et ensuite mettre les mp3 sur p2p ? On revient au point de depart mais avec une source pourrie .


 
ba oui, la source sera un peut moins bonne


---------------
#mais-chut
n°2749964
Eonwe
Posté le 19-05-2004 à 14:24:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l' oreille humaine aurrait elle evolué depuis 15 ans ?
 
un CD audio respect les specifificités de ce k entend une oreille, je vois pas en koi le passer en une plus haute frequence d echantillonage amelliorerait les choses.


 
amiga500 l'a déjà souligné mais les nouveaux formats permettent un saut qualitatif parfaitement audible à moindre coût.
Un système Hifi basé autour d'une mécanique CD arrive peiniblement au niveau d'un même sytème avec une platine SACD 3x moins cher (bon, j'extrapole un peu, les associations de matériel entrent en compte, mais c'est largement vérifiable).
 

Citation :


pour ce ki est de la kalité, certain on dit ke le 128 WMA ~ 192 MP3, perso je suis pas en mesure de verifier, mais beaucoup de site de vente de zik sont maitenant en 192 WMA voir plus.


 
Au délà de la qualité, je considère que payer ne serait-ce qu'un seul € pour un format lossy, quel qu'il soit, est un énorme nivellement par le bas.
Déjà que les défenseurs du SACD ou du DVD-A (sans parler du CD qui n'a pourtant plus rien pour lui) ont déjà bien du mal à pouvoir définir le prochain standard... il faudrait qu'en plus une partie du marché suive la voie inverse, celle de la (l'énorme) perte qualitative pour seul avantage le prix (et encore) ?  [:xx_xx]
Je trouve ça abbérant [:spamafote] Cela dit, c'est mon avis, si certains préfèrent un tel système :/


Message édité par Eonwe le 19-05-2004 à 14:25:57
n°2750153
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 14:46:32  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

amiga500 l'a déjà souligné mais les nouveaux formats permettent un saut qualitatif parfaitement audible à moindre coût.
Un système Hifi basé autour d'une mécanique CD arrive peiniblement au niveau d'un même sytème avec une platine SACD 3x moins cher (bon, j'extrapole un peu, les associations de matériel entrent en compte, mais c'est largement vérifiable).
 

Citation :


pour ce ki est de la kalité, certain on dit ke le 128 WMA ~ 192 MP3, perso je suis pas en mesure de verifier, mais beaucoup de site de vente de zik sont maitenant en 192 WMA voir plus.


 
 
Au délà de la qualité, je considère que payer ne serait-ce qu'un seul € pour un format lossy, quel qu'il soit, est un énorme nivellement par le bas.
Déjà que les défenseurs du SACD ou du DVD-A (sans parler du CD qui n'a pourtant plus rien pour lui) ont déjà bien du mal à pouvoir définir le prochain standard... il faudrait qu'en plus une partie du marché suive la voie inverse, celle de la (l'énorme) perte qualitative pour seul avantage le prix (et encore) ?  [:xx_xx]
Je trouve ça abbérant [:spamafote] Cela dit, c'est mon avis, si certains préfèrent un tel système :/


 
tout enregistrement kil soit numerique ou analogique entraine des pertes, j en conclu ke tu ne doit pas te ruiner dans la vie.
 
kan o marché : moins de qualité pour plus de benef: reveil toi, tu est en plein dedan. allume ta TV et regarde les programmes.  
1/3 des CD audio a bas prix enregistré ne sont meme pas joué par les veritable artiste.


---------------
#mais-chut
n°2750527
Eonwe
Posté le 19-05-2004 à 15:35:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tout enregistrement kil soit numerique ou analogique entraine des pertes, j en conclu ke tu ne doit pas te ruiner dans la vie.


 
Mais il faut raisonner par rapport au support qui engendre le moins de pertes justement et je crois pas que les formats lossy soient les mieux placés... alors pourquoi choisir du lossy ? [:itm]
 

Citation :


kan o marché : moins de qualité pour plus de benef: reveil toi, tu est en plein dedan. allume ta TV et regarde les programmes.  
1/3 des CD audio a bas prix enregistré ne sont meme pas joué par les veritable artiste.


 
[:chacal_one333]
 
On est pas trop sur la même longueur d'onde :/
 
Ce que je regrette, c'est que certains osent envisager la baisse du prix de la musique en réduisant la qualité du support utilisé.
Si on doit se diriger vers ce genre de solution, je préfère continuer à payer un CD 25€ à la Fnac [:kiki]
 
Dans les deux cas, c'est jouer le jeu des majors (j'achète trop cher un CD par rapport à son prix de revient, j'achète moins cher mais toujours trop cher un format de merde).
 
Je me répète mais à l'heure des formats HD, c'est un nivellement par le bas qui divisera le marché:
 

  • Ceux qui privilègie la qualité... et qui risque de la payer encore plus cher :/
  • Ceux qui privilègie le prix et la quantité, ce qui engendre un retard ou la creation d'un marché de niche concernant les nouveaux formats audio (SACD/DVD-A) ou d'un eventuel format lossless dérivé.


A noter qu'une édition SACD hybride ne coute généralement qu'un ou deux petits € de plus que la version CD pour un apport qualitatif valent bien plus (reste plus qu'a faire baisser le prix dans sa globalité).
Concernant les CD à bas prix, bah... si c'est mauvais, faut pas acheter, tout comme une édition DVD pourrie par exemple [:spamafote]
 
(oui, je sais, certains considerent ça comme une position elitiste [:mlc], blabla, mais faut aller dire ça sur les différents topics Hifi/HC de V&S :/).


Message édité par Eonwe le 19-05-2004 à 16:59:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Virginmega = dl de musique sur le net legal = 0/20 ?

 

Sujets relatifs
musique & cinémaQui a dit musique ??
recheche nom de musique[Pub] Musique de la pub 'Eurocard Mastercard'
Questionnaire sur votre "consommation" de musique .[Question] Musique de la pub Golf V ?
Les profs de musique du secondaire font ils leur travail?Recherche Forum musique classique
[Musique] Concert de Bob Marley ce soir sur MCM à 20h15 !!![Musique] Topic des musiques inclassables, surprenantes...
Plus de sujets relatifs à : Virginmega = dl de musique sur le net legal = 0/20 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR