Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Trivium : les nouveaux rois du métal ?

n°9733907
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-10-2006 à 14:38:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

budbundy1997 a écrit :

malheureusement, je pense que t'as raison.
j'aimerais vraiment qu'un groupe soit capable de creer une emulation autour du metal, et de recreer une dynamique autour de ce genre décrié un peu partout. car quoi, qu'on dise, c'est grace a metallcia, maiden ou pantera qu'on fait avancer le shmilblick aurpès du grand public, et pas avec des énervés ecoutés par 3 pecnots (mais bon, ca plait au trve).
 
malheureusement, le metal semble tourner en rond, et on n'a pas assisté a la naissance de nouveaux genres depuis bien longtemps. donc a part refaire du neuf avec du vieux, ca va etre difficile d'innover et donc de surprendre.
la baisse des ventes de cd n'aide pas : y'a encore 5-6 ans, t'avais des groupes de metal qui etaient disque d'or, de platine aux usa. aujourd'hui, pas un groupe n'arrive a etre disque d'or. les plus gros groupes vendent 250.000-300.000 cd (slayer, lamb of god, hatebreed par exemple), alors qu'il y a 20 ans, tout le big four etait disque d'or (500.000 cd au moins).
 
le metal apparait donc de plus en plus comme un genre extreme, au contraire du rap qui continue a evoluer et a faire exploser les compteurs. :??:  
 
donc, en la situation actuelle, tous mes espoirs reposent en trivium. je ne vois pas qui peut cartonner et creer une nouvelle dynamique a part eux.


 
Mais du metal, on s'en cale, ce qui est important c'est la bonne musique, qu'importe le "genre"... Du moins c'est comme ca que personellement je vois la chose.  
 
Puis est-ce que tu te rends comptes a quel point c'est enorme de vendre ne serais-ce que 250.000cds? Moi en tout cas je trouve ca gigantesque et je considere l'epoque des mega vendeurs de disques qui rassemblent des foules dans le monde entier comme une aberration passagere qui, heureusement, est en train de ceder sa place a une scene musicale ou l'interet des auditeurs est etale sur une variete de groupes differents, et non concentre autour d'une poignee de phenomenes, d'idoles en quelque sorte.


Message édité par theoperator le 17-10-2006 à 14:40:25
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 14:38:39  profilanswer
 

n°9736397
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-10-2006 à 19:40:11  profilanswer
 

Bon bah j'ai écouté l'album.  :)  
 
2-3 pistes sympathiques, le reste au mieux moyen au pire nullissime, mais surtout originalité = 0 , déjà entendu de nombreuses fois, bref rien d'extraordinaire quoi, un album sympa comme il en existe des milliers.
 
Même les refrains sont pas terrible en fait, je sais pas y a rien quoi, pas terrible cet album, on l'écoute une fois et il reste rien, j'ai même pas envie de le réécouter. :/
 
En fait je crois que j'ai trouvé cet album à chier.   :)  
 
Alors "les nouveaux rois du metal", euh si c'est ça on est pas dans la merde. :/


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9736468
Scrypt
Posté le 17-10-2006 à 19:46:42  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

metallica des vendus...
que c'est facile, mais que c'est facile.  
petit conseil, lis les paroles de load, et tu vas voir si c'est de la soupe.
pour en revenir a ses cordes vocales, c'est lui qui le dit pour so what... la tournée, il a assuré tout du long, et en 95, il chantait encore pareil qu'avant (cf. les concerts secrets), alors qu'il etait en plien enregistrement de load... son changement de registre est donc aussi volontaire.
 
bref, c'est pas le sujet
juste pour repondre a theoperator : on a besoin selon moi d'un nouveau gros groupe de metal, histoire de changer les préjugés sur cette musique (rien que la semaine derniire sur la 6, les metalleux etaient satanistes, allaient dans des cimetieres, etc...)
 
perso, ca me fait bien plaisir de voir un groupe positif a la trivium cartonner. les mecs ont la banane sur scene, un peu comme the haunted (on est loin de lamb of god, unerath et j'en passe). d'ailleurs, the haunted, eux aussi sont monstrueux. leur nouveau cd est TERRIBLE !


 
et c'est peu de le dire  :jap:  
 
m'en vais écouter trivium, j'avoue ne pas en avoir entendu parler. Faut dire que je ne suis plus l'actu métal depuis longtemps  :D

n°9736484
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 19:48:17  answer
 

j'ai pas encore écouter the crusade mais j'aime bien ascendency :o


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2006 à 19:58:38
n°9736633
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2006 à 20:05:41  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :


 
malheureusement, le metal semble tourner en rond, et on n'a pas assisté a la naissance de nouveaux genres depuis bien longtemps. donc a part refaire du neuf avec du vieux, ca va etre difficile d'innover et donc de surprendre.


 
 
mouarf, en 96 j'avais décrété la mort du metal, qui ne sortait plus grand chose d'intéressant  [:oth]  
 
maintenant je découvre des tas de groupes à côté desquels j'étais passé à l'époque et je n'ai pas assez de temps pour découvrir la scène actuelle


Message édité par OTH le 17-10-2006 à 20:11:07

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9736757
budbundy19​97
Posté le 17-10-2006 à 20:19:04  profilanswer
 

encore une chronique, cette fois en anglais : celle de blabbermouth, LE site metal.
 
http://www.roadrunnerrecords.com/b [...] viewID=899
 
8.5/10
 
une autre, d'uezine (francophone) :
http://www.u-zine.net/chronique.php?id=670
 
8/10
 
 
petit rappel : 18.5/20 chez metal-immortel et 13.5/20 chez heavymusic
 
bon, bah ca prouve au moins que je suis pas le seul a aimer :)

Message cité 1 fois
Message édité par budbundy1997 le 17-10-2006 à 20:21:49
n°9736807
cumstorm
Posté le 17-10-2006 à 20:24:36  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Bon bah j'ai écouté l'album.  :)  
 
2-3 pistes sympathiques, le reste au mieux moyen au pire nullissime, mais surtout originalité = 0 , déjà entendu de nombreuses fois, bref rien d'extraordinaire quoi, un album sympa comme il en existe des milliers.
 
Même les refrains sont pas terrible en fait, je sais pas y a rien quoi, pas terrible cet album, on l'écoute une fois et il reste rien, j'ai même pas envie de le réécouter. :/
 
En fait je crois que j'ai trouvé cet album à chier.   :)  
 
Alors "les nouveaux rois du metal", euh si c'est ça on est pas dans la merde. :/


Pluzun, exactement ce que j'ai ressenti a l'écoute de cet album... :o

n°9738622
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2006 à 22:54:21  profilanswer
 

J'aime carrément plus The Ascendancy par rapport à the crusade ...
 
Dans le même genre j'aime beaucoup des groupes comme As i Lay Dying ou  bien Avenged Sevenfold

n°9741930
nedurb
ixa
Posté le 18-10-2006 à 14:38:31  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

encore une chronique, cette fois en anglais : celle de blabbermouth, LE webzine de roadrunner records.
 
http://www.roadrunnerrecords.com/b [...] viewID=899
 
8.5/10


 
ah ba dis donc, c'est pas un groupe du label ? :) comment se faire mousser à pas cher :o


Message édité par nedurb le 18-10-2006 à 14:38:50

---------------
CrazyFlip
n°9742743
budbundy19​97
Posté le 18-10-2006 à 16:32:21  profilanswer
 

blabbermouth est totalement indépendant de roadrunner. c'est le plus gros site de news au monde, tout le monde connait, donc si c'etait partial, ca se saurait.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 16:32:21  profilanswer
 

n°9742846
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2006 à 16:48:10  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :


malheureusement, le metal semble tourner en rond, et on n'a pas assisté a la naissance de nouveaux genres depuis bien longtemps. donc a part refaire du neuf avec du vieux, ca va etre difficile d'innover et donc de surprendre.
la baisse des ventes de cd n'aide pas : y'a encore 5-6 ans, t'avais des groupes de metal qui etaient disque d'or, de platine aux usa. aujourd'hui, pas un groupe n'arrive a etre disque d'or. les plus gros groupes vendent 250.000-300.000 cd (slayer, lamb of god, hatebreed par exemple), alors qu'il y a 20 ans, tout le big four etait disque d'or (500.000 cd au moins).
 
le metal apparait donc de plus en plus comme un genre extreme, au contraire du rap qui continue a evoluer et a faire exploser les compteurs. :??:  


Mais qu'est-ce qu'on en a à branler que le metal soit un genre (très relativement) underground ? Le principal c'est que ça te plaise non ? Tu parle du rap qui explose mais as tu remarqué que ceux qui "explosent" sont ceux qui font de la grosse, grosse, grosse, mais alors de la grosse merde (Eminem, 50 Cent, Usher et je ne parle pas des français... alors que les bonnes productions sont très majoritairement méconnues) ? C'est vraiment ce que tu souhaite pour le metal ? Ce genre est déjà tombé dans les travers médiatiques par 2 fois, une fois au milieu des années 80 et ça a donné le Hair Metal, et une autre à la fin des années 90 et ça a donné le Neo-Metal, comme par hasard les deux sous-genres les plus à chier que la planète ait jamais porté...  
 
Quant à dire qu'il ne se renouvelle plus... :sarcastic:  Tu semble majoritairement citer la scène Nord-Américaine qui est effectivement un peu moribonde (si on excepte la vague metalcore), n'oublie pas que la scène européenne est elle, très active (mais un peu moins médiatique... et alors ?)

n°9743078
budbundy19​97
Posté le 18-10-2006 à 17:19:05  profilanswer
 

mouais, moi j'aimais bien le neo quand c'etait bon, c'etait toujours mieux que des groupes obscurs.
pour la scene europeenne, je retiens surtout the haunted, le reste ne me botte pas plus que ca
 
quant a usher, pour info, c'est du rnb, pas du rap ;)
 
nan, ce que je souhaite pour le metal, c'est qu'il y ait un groupe moteur, pour que le genre se democratise et ait une image moins moribonde que celle d'aujourd'hui.
 
ps : trivium n°10 en angleterre, et n°25 aux usa... quelle bande de vendus, hein les gars ?!!

Message cité 3 fois
Message édité par budbundy1997 le 18-10-2006 à 17:22:12
n°9743084
Mexican0
Posté le 18-10-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

D'accord avec Maurice chevalier. Perso le groupe que j'aime le plus est un groupe tres local completement méconnu mais qui fait de l'excellente musique ...
 
Sinon perso j'aime bien Trivium, vu que je suis plutot jeune, je trouve pas ça déjà vu, mais spa mal du tout [:spamafote]

n°9743133
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2006 à 17:28:47  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

mouais, moi j'aimais bien le neo quand c'etait bon, c'etait toujours mieux que des groupes obscurs.


Ok. :o


Message édité par maurice chevallier le 18-10-2006 à 17:28:58
n°9743379
budbundy19​97
Posté le 18-10-2006 à 17:58:39  profilanswer
 

korn, deftones, quarashi, reveille, je continue toujours a ecouter ces groupes avec passion :)

n°9743388
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 18-10-2006 à 18:00:34  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

mouais, moi j'aimais bien le neo quand c'etait bon, c'etait toujours mieux que des groupes obscurs.
pour la scene europeenne, je retiens surtout the haunted, le reste ne me botte pas plus que ca
 
quant a usher, pour info, c'est du rnb, pas du rap ;)
 
nan, ce que je souhaite pour le metal, c'est qu'il y ait un groupe moteur, pour que le genre se democratise et ait une image moins moribonde que celle d'aujourd'hui.
 
ps : trivium n°10 en angleterre, et n°25 aux usa... quelle bande de vendus, hein les gars ?!!


 
je commence à mieux comprendre ta définition du metal... :D
ça explique bien des choses

n°9743459
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2006 à 18:15:30  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :


 
nan, ce que je souhaite pour le metal, c'est qu'il y ait un groupe moteur, pour que le genre se democratise et ait une image moins moribonde que celle d'aujourd'hui.


Mais il existe déjà ce groupe, c'est Kyo. Prend ton blanco et écrit le en gros sur ton Eastpack  ;)

n°9743482
psychoflo
Oden ! Guide our ships !
Posté le 18-10-2006 à 18:18:12  profilanswer
 

The Crusade est effectivement un peu moins mauvais que les albums précédents (le contraire eût été difficile), mais ce n'est clairement pas la bombe que beaucoup (trop) de chroniques laissent penser.
perso je trouve que  Trivium n'est qu'un groupe de plus dans la NWOAHM, ils n'apportent pas grand chose.  
Mais ça plaît aux kids et ils ont une promo hallucinante (dur de faire un festival sans les voir cet été, plus les tournées avec les GNR et Maiden  [:karol wojtyla] ) qui les rendent encore un peu plus insupportables.  
Peut-être feront-ils partis des survivants du "metalcore" (j'aime pas l'appelation) quand la mode sera passée (comme Korn pour le néo), la direction thrash qu'ils essayent de prendre devraient les y aider. En tout cas ils initieront sûrement quelques jeunes au métal, ça peut pas faire de mal (enfin espérons :D )

n°9743546
Kede
Posté le 18-10-2006 à 18:27:14  profilanswer
 

C'est pas trivium qui est nul, mais le metal en général :o comme ça je mets tout le monde d'accord.  
 
(je rigole)

n°9743587
nedurb
ixa
Posté le 18-10-2006 à 18:31:18  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

blabbermouth est totalement indépendant de roadrunner. c'est le plus gros site de news au monde, tout le monde connait, donc si c'etait partial, ca se saurait.


 
je veux bien croire à leur indépendance, mais qu'ils commencent au moins par changer d'url dans ce cas


---------------
CrazyFlip
n°9743659
budbundy19​97
Posté le 18-10-2006 à 18:40:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mais il existe déjà ce groupe, c'est Kyo. Prend ton blanco et écrit le en gros sur ton Eastpack  ;)


 
haha. :pt1cable:  
kyo, leader du metal au pres du grand public  :heink:  :heink:  :heink:  
je crois que c'est toi qui a un probleme avec les etiquettes. :hello:  
 
quant a trivium, bah apparemment, c'est une conspiration mondiale pour les imposer.
tous les chroniqueurs ont du etre payés, et les 91.000 abrutis en angleterre et aux usa ont été contraints d'acheter le cd. ca peut etre que ca, apres tout, ce groupe est tellement mauvais...
 
bon, c'est pas tout ca, j'ai des groupes de trve a decouvrir moi, je retourne sur vs... :sleep:

n°9743699
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2006 à 18:46:43  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

haha. :pt1cable:  
kyo, leader du metal au pres du grand public  :heink:  :heink:  :heink:  
je crois que c'est toi qui a un probleme avec les etiquettes. :hello:  
 
quant a trivium, bah apparemment, c'est une conspiration mondiale pour les imposer.
tous les chroniqueurs ont du etre payés, et les 91.000 abrutis en angleterre et aux usa ont été contraints d'acheter le cd. ca peut etre que ca, apres tout, ce groupe est tellement mauvais...


Oh l'argument kitu [:zaib3k] . Tu veux connaître les audiences de la StarAc' ? Ou les chiffres du dernier Madonna ?  :whistle:  

n°9743718
budbundy19​97
Posté le 18-10-2006 à 18:49:46  profilanswer
 

j'abandonne, les metalleux, c'est vraiment TRES mais alors TRES etroit d'esprit.

n°9743751
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2006 à 18:54:20  profilanswer
 

Si t'aimes la merde c'est pas de l'ouverture d'esprit mais de la scatophilie  [:dao]

n°9743759
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2006 à 18:55:10  profilanswer
 

reste qu'ils ont moins vendu qu'EVANESCENCE :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9743763
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-10-2006 à 18:56:10  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :


bon, c'est pas tout ca, j'ai des groupes de trve a decouvrir moi, je retourne sur vs... :sleep:


 
 :heink: c'est très loin d'être un site de trve, VS, tu dois vraiment pas connaitre...
 
ah l'enflure, papy, il me grille :D


Message édité par nyhctom le 18-10-2006 à 18:56:54

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9743953
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-10-2006 à 19:23:16  profilanswer
 

Papillote? [:arn0]
 
 
Putain 2 fois. [:shay]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9743959
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-10-2006 à 19:24:06  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

haha. :pt1cable:  
kyo, leader du metal au pres du grand public  :heink:  :heink:  :heink:  
je crois que c'est toi qui a un probleme avec les etiquettes. :hello:  
 
quant a trivium, bah apparemment, c'est une conspiration mondiale pour les imposer.
tous les chroniqueurs ont du etre payés, et les 91.000 abrutis en angleterre et aux usa ont été contraints d'acheter le cd. ca peut etre que ca, apres tout, ce groupe est tellement mauvais...
 
bon, c'est pas tout ca, j'ai des groupes de trve a decouvrir moi, je retourne sur vs... :sleep:


 
 
Kyo c'est une référence, que ça te plaise ou non.  :)


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9744111
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

Citation :

j'abandonne, les metalleux, c'est vraiment TRES mais alors TRES etroit d'esprit.


 
DFTT  
 
Pas ouvert d'esprit ? Qu'est ce que t'en sais ?

n°9744224
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2006 à 20:03:51  profilanswer
 

biloo a écrit :

Citation :

j'abandonne, les metalleux, c'est vraiment TRES mais alors TRES etroit d'esprit.


 
DFTT  
 
Pas ouvert d'esprit ? Qu'est ce que t'en sais ?


Bah le metal pour le monsieur, c'est les groupes ricains qui passent sur MTV. Le reste ce sont des trve obscurs qui en gros font de la merde, vu qu'ils vendent pas autant.
Donc ses leçons d'ouverture d'esprit...  :whistle:

n°9744863
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2006 à 21:25:07  profilanswer
 

Ah oué oké j'voit l'genre ...
 
Juste comme ça, j'écoute principalement du métal, ça m'empêche pas découter du jazz, de la classique et quelques morceaux de rap ...

n°9745253
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-10-2006 à 22:08:01  profilanswer
 

Ah, zut, je vois "metal" dans le titre alors j'ai cherché à écouter. Mais j'mattendais à entendre de la musique, pas du bruit :spamafote:

n°9745297
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 22:11:55  answer
 

Ils sont en premiere partie de Iron Maiden à Bercy le 28 novembre!

n°9745311
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-10-2006 à 22:13:20  profilanswer
 

:'(


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9745342
freeza01
Posté le 18-10-2006 à 22:16:07  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Tiens ça me donne une idée pour un nom de groupe : Metal Steel :d


 
on va recryter les membres sur le forum, comme ça ça donnera... Metal Steel, le groupe de Hache et Fer !!
 
 [:cytrouille]   :lol:   :lol:  
 
 
 
sinon trivium sera en 1ère partie de maiden au popb en novembre...

n°9745382
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-10-2006 à 22:19:33  profilanswer
 

http://www.metal-observer.com/arti [...] 6&id=11245


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9746717
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-10-2006 à 04:07:34  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

j'abandonne, les metalleux, c'est vraiment TRES mais alors TRES etroit d'esprit.


Tu nous repproche de ne pas apprecier uniquement parce que ca vend ... or ton principal argument c'est "ils vendent énormement, donc c'est bien",tu semble obnubilé par le fait de trouver un groupe qui rassemble tout le monde et tu dénigre les groupes underground mais dans le meme temps tu trouve la scene metal actuelle peu active, c'est sur qu'en ne cherchant pas on ne trouve pas, car justement le metal actuel ne s'est rarement montré aussi innovant.
Ce qui est le plus étrange dans ton acharnement pour defendre Trivum, qui n'est qu'u enieme groupe sans rien d'original, c'est que tu semble pourtant avoir un culture metal correcte et des années d'écoutes derriere toi


---------------
Mon profil Last FM
n°9748011
budbundy19​97
Posté le 19-10-2006 à 12:35:53  profilanswer
 

et hop, encore une chronique sympa pour trivium (14/20) :
http://www.metalorgie.com/metal/gr [...] 29#Trivium
 

metalyogi a écrit :

Tu nous repproche de ne pas apprecier uniquement parce que ca vend ... or ton principal argument c'est "ils vendent énormement, donc c'est bien",tu semble obnubilé par le fait de trouver un groupe qui rassemble tout le monde et tu dénigre les groupes underground mais dans le meme temps tu trouve la scene metal actuelle peu active, c'est sur qu'en ne cherchant pas on ne trouve pas, car justement le metal actuel ne s'est rarement montré aussi innovant.
Ce qui est le plus étrange dans ton acharnement pour defendre Trivum, qui n'est qu'u enieme groupe sans rien d'original, c'est que tu semble pourtant avoir un culture metal correcte et des années d'écoutes derriere toi


 
1. je ne regarde jamais mtv
2. bien vu, 12 ans d'ecoute de metal. donc les modes, je les ai vues passer, et je n'en retiens que le meilleur. Dire par exemple du néo qu'il est 100% pourri est une absurdité. y'a forcément du bon dans chaque style, et nier cette évidence, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit...
3. l'underground, j'en ai bouffé, et si bien souvent ca s'ecoute, JAMAIS je n'ai pris une claque ou je me suis dit "pourquoi ils sont pas signés ces mecs la ?". si l'underground est underground, en général, c'est parce que c'est moins bon que ce qui est signé : c'est la loi du marché... en général, les maisons de disques prennent moins de risques a signer les meilleurs groupes.  
quand je vois ces groupes soi disant extremes accumler tous les clichés grotesques du métal (look, attitudes, compositions banales), je suis soulagé de ne pas etre assimilé au public metalleux
 
 
pour en revenir a trivium, ce qui me fait marrer, c'est que quand j'essaie de parler de la musique du groupe, on me dit que c'est forcément de la merde vu qu'ils sont chez roadrunner, et que roadrunner ne signe que de la merde (je resume). quand je parle de leurs influences, on me dit qu'ils plagient. c'est bien simple, avec trivium, c'est comme avec metallica, on a toujours tord quand on essaie de les defendre.
 
et quand je parle du mainstream, on me ressort des clichés a 2 balles sur kyo, pleymo, l'ouverture d'esprit, bref, c'est typiquement adolescent ce que je lis.  
 
donc je ne cherche a convaincre personne, je me contrefous de ce que vous pouvez ecouter
je dis juste que si vous passez a coté de ember to inferno, ascendancy et the crusade, vous faites une betise, car ce groupe va devenir énorme.
 
et cette fois j'en ai vraiment fini avec ce sujet.
bye.

n°9748059
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 19-10-2006 à 12:52:19  profilanswer
 

OTH a écrit :

reste qu'ils ont moins vendu qu'EVANESCENCE :o


 
 
d'ailleurs hier soir yavait un super concert sur europe2 tv (drapal [:runner11] )


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°9748072
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 19-10-2006 à 12:55:08  profilanswer
 

nedurb a écrit :

ba pour ce que j'en ai vu recemment, trivium est très influencé par le metallica old school niveau musique
après j'ai dit que je n'aimais pas ce qu'ils faisaient mais s'ils ont du succès, tant mieux pour eux :o
 
qu'ils arretent de suivre le courant """metalcore""" (je trouve pas le core) pour faire quelque chose de déjà fait et refait 10000 fois, pourquoi pas, m'enfin on ne peut pas dire qu'ils se démarquent par leur originalité, quand bien même ils ont réussi à avoir le support de metallica pour leur faire de la pub :o (j'avais vu un truc à ce propos, je ne sais plus si c'etait un reportage ou autre par contre :o)
 
nyhctom> j'ai des goûts beaucoup plus larges que ce que tu as l'air de penser :o


oué il ecoute norah jones la tehon :o


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°9749465
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-10-2006 à 16:19:24  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

et hop, encore une chronique sympa pour trivium (14/20) :
http://www.metalorgie.com/metal/gr [...] 29#Trivium
 
 
 
1. je ne regarde jamais mtv
Ca m'arrive parfois, par exemple en ce moment j'adore le morceau Welcome to the black parade et My chemical Romance
 
2. bien vu, 12 ans d'ecoute de metal. donc les modes, je les ai vues passer, et je n'en retiens que le meilleur. Dire par exemple du néo qu'il est 100% pourri est une absurdité. y'a forcément du bon dans chaque style, et nier cette évidence, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit...
Je suis parfaitement d'accord. Je n'aime pas trop ce style mais par exemple j'aodre l'album Untouchables de Korn,  et le néo à aussi permi a des groupes assimilés Néo mais qui n'en sont pas comme Rammstein et SOAD d'emmerger.
 
3. l'underground, j'en ai bouffé, et si bien souvent ca s'ecoute, JAMAIS je n'ai pris une claque ou je me suis dit "pourquoi ils sont pas signés ces mecs la ?". si l'underground est underground, en général, c'est parce que c'est moins bon que ce qui est signé : c'est la loi du marché... en général, les maisons de disques prennent moins de risques a signer les meilleurs groupes.  
Moi ca m'arrive très souvent. Et si l'underground reste underground c'est justement que les groupes font une musique assez ciblé qui n'est pas susceptiple de plaire a la majorité, qui font vraiment la musique qu'il ont envie de faire sans chercher à plaire. D'ailleurs je trouve ta phrase "les maisons de disques prennent moins de risques a signer les meilleurs groupes." valable uniquement pour les petites maisons de disques. Et puis surtout faut bien se rapeller que la majorité des groupes importants commencent underground (sauf les groupes ultramarketés)

quand je vois ces groupes soi disant extremes accumler tous les clichés grotesques du métal (look, attitudes, compositions banales), je suis soulagé de ne pas etre assimilé au public metalleux
je n'écoute pas trop de metal extreme. C'est vrai qu'il sont souvent ridicules au niveau look ou paroles mais c'est le folklore du metal, il ne faut pas prendre ca au 1er degré
 
 
pour en revenir a trivium, ce qui me fait marrer, c'est que quand j'essaie de parler de la musique du groupe, on me dit que c'est forcément de la merde vu qu'ils sont chez roadrunner, et que roadrunner ne signe que de la merde (je resume).
Non ce n'est pas ca, je ne sais plus qui te reprennais sur un lien de chronique car cette chorinque est tiré d'un site dépendant de roadrunner ... il est évident qu'il ne vont pas cracher dans la soupe
 
 
 quand je parle de leurs influences, on me dit qu'ils plagient. c'est bien simple, avec trivium, c'est comme avec metallica, on a toujours tord quand on essaie de les defendre.
 
et quand je parle du mainstream, on me ressort des clichés a 2 balles sur kyo, pleymo, l'ouverture d'esprit, bref, c'est typiquement adolescent ce que je lis.  
 
donc je ne cherche a convaincre personne, je me contrefous de ce que vous pouvez ecouter
je dis juste que si vous passez a coté de ember to inferno, ascendancy et the crusade, vous faites une betise, car ce groupe va devenir énorme.
Ben je l'ai écouté hein l'album, j'ai pas accroché. Personellemnt je suis surtout metal progressif, j'aime les musiques recherchées, emouvantes et puissantes, or je ne retrouv epas ca chez trivium , meme si ce qu'ils font est très correct. je ne vais pas me forcer a aimer pour qu'on ai un groupe fédérateur
 
 
et cette fois j'en ai vraiment fini avec ce sujet.
bye.
 
mais faut pas!^^.



---------------
Mon profil Last FM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...nrj mobile:nouveaux tarifs
les nouveaux dieux du stadeBlack metal
Decouvrir de nouveaux groupesquels sont,vos musiciens de metal préférés.
Le rap VS le metal, lequel est le mieux?Une petite radio metal
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??nouveaux passeport: problème !!!
Plus de sujets relatifs à : Trivium : les nouveaux rois du métal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR