Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Trivium : les nouveaux rois du métal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trivium : les nouveaux rois du métal ?

n°9719649
budbundy19​97
Posté le 15-10-2006 à 18:06:32  profilanswer
 

Trivium, avec The Crusade, est en train de frapper fort au niveau international : l'album fait unc arton en Angleterre et focntione correctement aux USA.
Avec un chant plus proche de celui de metallica, le groupe semble passer a la vitesse supérieure...
 
Personellement, mes titres préférés du nouveau CD sont ignition, entrance of the conflagration, to the rats, becoming the dragon, et l'instrumental fabuleux qu'est the crusade.
Ce groupe a tout pour lui : la jeunesse, le talent de composition et la virtuosité technique...
 
un avis sur le groupe ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 18:06:32  profilanswer
 

n°9722506
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-10-2006 à 23:49:17  profilanswer
 

non

n°9722522
budbundy19​97
Posté le 15-10-2006 à 23:51:53  profilanswer
 

tres constructif, on sent que t'as ecouté leur cd...

n°9722529
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2006 à 23:52:44  profilanswer
 

En lisant le titre, je me disais : mais non, c'est MIttal Steel les rois du métal...


---------------
They will not force us
n°9722554
shlavos
Posté le 15-10-2006 à 23:56:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En lisant le titre, je me disais : mais non, c'est MIttal Steel les rois du métal...


 
Tiens ça me donne une idée pour un nom de groupe : Metal Steel :d

n°9722791
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-10-2006 à 00:36:45  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

tres constructif, on sent que t'as ecouté leur cd...


ben tu demande si on a un avis sur le sujet. Etant donné que je n'ai aps écouté je ne peux que répondre non à cette question :D
 
Pis de toute manière le meilleur groupe du monde c'est Pain Of Salvation

n°9722824
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 00:45:31  profilanswer
 

j'aime pas trivium, de la soupe à mes oreilles :o et ça s'inscrit completement dans la mouvance actuelles de groupes à mélodies bien baveuses
non je n'ai pas écouté leur cd, juste vus en concert et sur quelques videos :o
après je peux tout à fait comprendre que ça puisse plaire à énormément de monde, c'est de toute façon très formaté, limite varietoche


---------------
CrazyFlip
n°9722842
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-10-2006 à 00:50:07  profilanswer
 

cette description ca me fais penser à coheed & cambria ^^

n°9722866
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 00:59:33  profilanswer
 

et moi coheed & cambria ça me fait penser heuu, à rien [:joce]


---------------
CrazyFlip
n°9722872
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-10-2006 à 01:02:53  profilanswer
 

j'aime pas :o


Message édité par Timoonn le 16-10-2006 à 01:03:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 01:02:53  profilanswer
 

n°9724208
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 11:46:57  profilanswer
 

nedurb a écrit :

j'aime pas trivium, de la soupe à mes oreilles :o et ça s'inscrit completement dans la mouvance actuelles de groupes à mélodies bien baveuses
non je n'ai pas écouté leur cd, juste vus en concert et sur quelques videos :o
après je peux tout à fait comprendre que ça puisse plaire à énormément de monde, c'est de toute façon très formaté, limite varietoche


 
je te conseille de jeter une oreille a quelques titres du dernier, juste par curiosité.
ils ont beaucoup evolué, et laissé le metalcore de coté.
cela dit, de la a assimiler ca a de la variété, faut pas exagérer, meme sur ascendancy, ca bourrine pas mal !  :wahoo:  

n°9724227
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 11:51:26  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

Trivium, avec The Crusade, est en train de frapper fort au niveau international : l'album fait unc arton en Angleterre et focntione correctement aux USA.
Avec un chant plus proche de celui de metallica, le groupe semble passer a la vitesse supérieure...
 
Personellement, mes titres préférés du nouveau CD sont ignition, entrance of the conflagration, to the rats, becoming the dragon, et l'instrumental fabuleux qu'est the crusade.
Ce groupe a tout pour lui : la jeunesse, le talent de composition et la virtuosité technique...
 
un avis sur le groupe ? :hello:


 
Si on se limite qu'au chant, Hetfield est loin d'etre un bon chanteur quand meme :D

n°9724308
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 12:04:31  profilanswer
 

je te le concede, mais son style novateur pour l'epoque continue a plaire...  et je prefere 100 fois son epoque rauque et éraillée a sa periode actuelle, plus travaillée.
 
quant a matt heafy, je pense que s'il ne hurle plus, c'est parce qu'il est incapable de faire pareil en concert : les parties hurlées sont toujours assurées par le guitariste, matt ne s'occupant que des parties chantées.

n°9724329
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 12:07:22  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

je te le concede, mais son style novateur pour l'epoque continue a plaire...  et je prefere 100 fois son epoque rauque et éraillée a sa periode actuelle, plus travaillée.
 
avec laquelle il s'est ruiné les cordes vocales durant jenesaisplusquelle tournée
 
quant a matt heafy, je pense que s'il ne hurle plus, c'est parce qu'il est incapable de faire pareil en concert : les parties hurlées sont toujours assurées par le guitariste, matt ne s'occupant que des parties chantées.


n°9724342
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 12:10:39  profilanswer
 

james s'est abimé les cordes vocales fin 1990, quand il a enregistré so what, dans les pre-sessions du black album.

n°9724358
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 12:14:23  profilanswer
 

nedurb a écrit :

j'aime pas trivium, de la soupe à mes oreilles :o et ça s'inscrit completement dans la mouvance actuelles de groupes à mélodies bien baveuses
non je n'ai pas écouté leur cd, juste vus en concert et sur quelques videos :o
après je peux tout à fait comprendre que ça puisse plaire à énormément de monde, c'est de toute façon très formaté, limite varietoche


 
c'est vrai que t'aimes plutot les groupes où le chanteur braille dans la soupe  [:_niala_]  
 
mais chuis d'accord, Trivium c'est plat, c'est trendy, c'est mou...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9724366
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 12:17:42  profilanswer
 

pull harder, detonation, entrance of the conflagration, c'est mou ?
 
je crois surtout que ce groupe souffre du syndrome linkin park : il vend, et c'est pas bien de vendre, donc c'est forcément de la merde...

n°9724552
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-10-2006 à 12:54:03  profilanswer
 

Tiens, il y avait longtemps.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9724582
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 12:58:25  profilanswer
 

ben franchement je vois pas d'autre explication : partout les critiques presse sont excellentes, disant qu'on a enfin trouvé un groupe de métal capable de s'imposer mondialement.
 
et quand je lis des commentaires sur des forums, on les traite de vendus. je capte pas, ce disque regorge de riffs fabuleux, et le groupe possede le sens de la melodie tout en restant metal.
 
metalica sortirait un album avec les 3 premiers morceaux et l'instrumental, tout le monde crierait au genie...

n°9724807
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 13:33:50  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

ben franchement je vois pas d'autre explication : partout les critiques presse sont excellentes, disant qu'on a enfin trouvé un groupe de métal capable de s'imposer mondialement.
 
et quand je lis des commentaires sur des forums, on les traite de vendus. je capte pas, ce disque regorge de riffs fabuleux, et le groupe possede le sens de la melodie tout en restant metal.
 
metalica sortirait un album avec les 3 premiers morceaux et l'instrumental, tout le monde crierait au genie...


 
on s'en fout non, d'un groupe de métal qui s'impose mondialement ? et metallica sont des vendus depuis 10 ans :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9724827
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-10-2006 à 13:37:54  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

ben franchement je vois pas d'autre explication : partout les critiques presse sont excellentes, disant qu'on a enfin trouvé un groupe de métal capable de s'imposer mondialement.
 


 
Et en quoi ca serait important ou positif que d'etre un groupe "impose mondialement"? Et les critiques bah: et alors?
 
Ce qui tu n'arrives peut-etre pas a comprendre c'est que de nos jours les gens ne sont peut-etre plus tres motives par l'idee de se prosterner "tous", par millions, comme ca l'a ete au temps de la gloire de Metallica, Queen, Guns and Roses ou Led Zeppelin, et preferent faire leurs choix musicaux d'une maniere plus individuelle.

n°9724843
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-10-2006 à 13:40:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En lisant le titre, je me disais : mais non, c'est MIttal Steel les rois du métal...


+1   :sweat:

n°9725078
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 14:12:18  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

james s'est abimé les cordes vocales fin 1990, quand il a enregistré so what, dans les pre-sessions du black album.


 
Et durant la tournée qui s'en est suivie
 

nyhctom a écrit :

on s'en fout non, d'un groupe de métal qui s'impose mondialement ? et metallica sont des vendus depuis 10 ans :O


 
Perso les lyrics me touchent toujours autant.

n°9725147
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 14:23:12  profilanswer
 

metallica des vendus...
que c'est facile, mais que c'est facile.  
petit conseil, lis les paroles de load, et tu vas voir si c'est de la soupe.
pour en revenir a ses cordes vocales, c'est lui qui le dit pour so what... la tournée, il a assuré tout du long, et en 95, il chantait encore pareil qu'avant (cf. les concerts secrets), alors qu'il etait en plien enregistrement de load... son changement de registre est donc aussi volontaire.
 
bref, c'est pas le sujet
juste pour repondre a theoperator : on a besoin selon moi d'un nouveau gros groupe de metal, histoire de changer les préjugés sur cette musique (rien que la semaine derniire sur la 6, les metalleux etaient satanistes, allaient dans des cimetieres, etc...)
 
perso, ca me fait bien plaisir de voir un groupe positif a la trivium cartonner. les mecs ont la banane sur scene, un peu comme the haunted (on est loin de lamb of god, unerath et j'en passe). d'ailleurs, the haunted, eux aussi sont monstrueux. leur nouveau cd est TERRIBLE !

Message cité 3 fois
Message édité par budbundy1997 le 16-10-2006 à 14:24:59
n°9725229
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 14:36:23  profilanswer
 

je maintiens, Load, de la soupe au niveau des paroles comme des compos, plus banales et prévisibles, y a que sur Reload qu'on trouve :O
 
perso, rien à battre qu'un groupe comme Trivium cartonne, tant mieux pour eux [:airforceone] Tout ce qui compte, c'est qu'ils aient le sourire sur scène ? Vive Marcel et son Orchestre alors :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9725248
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 14:38:35  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

metallica des vendus...
que c'est facile, mais que c'est facile.  
petit conseil, lis les paroles de load, et tu vas voir si c'est de la soupe.
pour en revenir a ses cordes vocales, c'est lui qui le dit pour so what... la tournée, il a assuré tout du long, et en 95, il chantait encore pareil qu'avant (cf. les concerts secrets), alors qu'il etait en plien enregistrement de load... son changement de registre est donc aussi volontaire.
 
Il faut que je retrouve le passage video ou il fait des vocalises avec une vieille cassette préparée avec sa proff de l'époque ou il le dit "je me suis ruiné les cordes vocales durant telle tournée et donc maintenant je fait attention de m'échauffer"
 
bref, c'est pas le sujet
juste pour repondre a theoperator : on a besoin selon moi d'un nouveau gros groupe de metal, histoire de changer les préjugés sur cette musique (rien que la semaine derniire sur la 6, les metalleux etaient satanistes, allaient dans des cimetieres, etc...)
 
perso, ca me fait bien plaisir de voir un groupe positif a la trivium cartonner. les mecs ont la banane sur scene, un peu comme the haunted (on est loin de lamb of god, unerath et j'en passe). d'ailleurs, the haunted, eux aussi sont monstrueux. leur nouveau cd est TERRIBLE !


n°9725254
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 14:39:17  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je maintiens, Load, de la soupe au niveau des paroles comme des compos, plus banales et prévisibles, y a que sur Reload qu'on trouve :O
 
perso, rien à battre qu'un groupe comme Trivium cartonne, tant mieux pour eux [:airforceone] Tout ce qui compte, c'est qu'ils aient le sourire sur scène ? Vive Marcel et son Orchestre alors :O


 
Tu trouves que Roots de Sepultura coté Lyrics est plus étendu et sont mieux trouvées ?  [:shinji_kun64]

n°9725322
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 14:50:37  profilanswer
 

pour en finir avec metallica, je conseille vivement la lecture de la partie "song info" sur ce site :
http://www.4horsemensite.com/
 
vous pourrez y constater que les paroles sont moins "faciles" qu'a l'epoque 83-88, ou james s'attaquait betement a la société. sur load, c'est beaucoup plus personnel, et il a d'ailleurs toujours refusé de s'attarder sur ces textes tant ils etaient personnels (mama said, bleeding me, si c'est pas exceptionnel...)
 
pour trivium, je ne sais que dire, vu que tout argument semble detourné. bref, une seule chose a faire si vous voulez leur donner leur chance : ecouter le cd. y'a que ca de vrai. leur musique me prend aux tripes, contrairement a tous ces autres groupes de bourrins.

n°9725360
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 14:55:28  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu trouves que Roots de Sepultura coté Lyrics est plus étendu et sont mieux trouvées ?  [:shinji_kun64]


 
tu vas me citer tous les groupes de vendus de la planète?  :O t'en as pour un bout de temps  [:_niala_]
 
@bud: ben tant mieux si elle te prend aux tripes, mais prends pas ton cas pour une généralité, surtout quand c'est un groupe comme Trivium que tu kiffes :O m'est avis que tu vas plus facilement trouver des gens qui s'en tamponnent ou détestent :D
 
Bleeding Me:  
Lyrical meaning: Inspired by his realization that he didnt need alcohol to enjoy life, it deals with the problems he has to face through this.
 
ok, je vois la profondeur  [:didou01]

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-10-2006 à 14:58:46

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9725393
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 15:00:14  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

pour en finir avec metallica, je conseille vivement la lecture de la partie "song info" sur ce site :
http://www.4horsemensite.com/
 
vous pourrez y constater que les paroles sont moins "faciles" qu'a l'epoque 83-88, ou james s'attaquait betement a la société. sur load, c'est beaucoup plus personnel, et il a d'ailleurs toujours refusé de s'attarder sur ces textes tant ils etaient personnels (mama said, bleeding me, si c'est pas exceptionnel...)
 
pour trivium, je ne sais que dire, vu que tout argument semble detourné. bref, une seule chose a faire si vous voulez leur donner leur chance : ecouter le cd. y'a que ca de vrai. leur musique me prend aux tripes, contrairement a tous ces autres groupes de bourrins.


 
Juste pour en finir effectivement apres je ferme ma grande gueule, il n'y a pas besoin d'aller sur ce site pour comprendre que les chansons n'ont plus les meme fonds de pensions. "And justice for all" -> "Unnamed Feeling" ou "Bleeding me" comme tu citais, si on lit et comprends un minimum l'anglais, on voit tres vite que les paroles n'ont pas le meme but.

n°9725399
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 15:01:04  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

tu vas me citer tous les groupes de vendus de la planète?  :O t'en as pour un bout de temps  [:_niala_]
 
@bud: ben tant mieux si elle te prend aux tripes, mais prends pas ton cas pour une généralité, surtout quand c'est un groupe comme Trivium que tu kiffes :O m'est avis que tu vas plus facilement trouver des gens qui s'en tamponnent ou détestent :D
 
Bleeding Me:  
Lyrical meaning: Inspired by his realization that he didnt need alcohol to enjoy life, it deals with the problems he has to face through this.
 
ok, je vois la profondeur  [:didou01]


 
Vasy, un exemple de chanson bcp plus profonde.

n°9725412
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 15:03:45  profilanswer
 

gracchus :ecoute entrance of the conflagration et l'instrumental the crusade...
 
sinon, une petite chronique qui montre au moins que je ne suis pas le seul a dorer (super webzine a ce porpos, l'un es plus pros du web) :  
http://www.metal-immortel.com/trivium_the_crusade.htm
 
enfin, si vous voulez voir trivium en concert, et en streaming, ca se passe ici :
http://www.downloadfestival.tv/mofo/watch/408/
 
ils touchent les mecs...

n°9725526
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 15:21:59  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

pour en finir avec metallica, je conseille vivement la lecture de la partie "song info" sur ce site :
http://www.4horsemensite.com/
 
vous pourrez y constater que les paroles sont moins "faciles" qu'a l'epoque 83-88, ou james s'attaquait betement a la société. sur load, c'est beaucoup plus personnel, et il a d'ailleurs toujours refusé de s'attarder sur ces textes tant ils etaient personnels (mama said, bleeding me, si c'est pas exceptionnel...)
 
pour trivium, je ne sais que dire, vu que tout argument semble detourné. bref, une seule chose a faire si vous voulez leur donner leur chance : ecouter le cd. y'a que ca de vrai. leur musique me prend aux tripes, contrairement a tous ces autres groupes de bourrins.


 
 
ba pour ce que j'en ai vu recemment, trivium est très influencé par le metallica old school niveau musique
après j'ai dit que je n'aimais pas ce qu'ils faisaient mais s'ils ont du succès, tant mieux pour eux :o
 
qu'ils arretent de suivre le courant """metalcore""" (je trouve pas le core) pour faire quelque chose de déjà fait et refait 10000 fois, pourquoi pas, m'enfin on ne peut pas dire qu'ils se démarquent par leur originalité, quand bien même ils ont réussi à avoir le support de metallica pour leur faire de la pub :o (j'avais vu un truc à ce propos, je ne sais plus si c'etait un reportage ou autre par contre :o)
 
nyhctom> j'ai des goûts beaucoup plus larges que ce que tu as l'air de penser :o

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 16-10-2006 à 15:26:38

---------------
CrazyFlip
n°9725549
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 15:24:08  profilanswer
 

metallica a joué quelques concerts avec eux en juin, et ils les ont invité ainsi qu'avenged sevenfold pour faire els choeurs sur des reprises (die die my darling et so what)
 
kirk hammett a egalement declaré recemment qu'il aimait beaucoup ce qu'ils faisaient.

n°9725578
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 15:28:41  profilanswer
 

ouais, metallica avait aussi déclaré aimer meshuggah et entombed et que leur dernier album ressemblerai à un mélange des deux... enfin, c'est peut etre qu'une histoire de fric, parce que j'ai du mal à faire le lien entre tout ça :o


---------------
CrazyFlip
n°9725600
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-10-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

J'avais bien aimé le précédent opus qui avait le mérite de se démarquer des productions metalcore habituelles, en y insufflant  des compo ultra mélodiques d'inspiration thrash/heavy (oui je sais chui pd toussa chui pas TROO EVIL, j'aime bien les mélodies). Mais si maintenant ils font du Metallica, bah je trouve ça un peu dommage aussi.

n°9725627
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 15:37:04  profilanswer
 

le problème (enfin pour moi) n'est pas la mélodie à proprement parler :o juste la façon dont c'est fait :o


---------------
CrazyFlip
n°9725632
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 15:37:29  profilanswer
 

nedurb a écrit :

ouais, metallica avait aussi déclaré aimer meshuggah et entombed et que leur dernier album ressemblerai à un mélange des deux... enfin, c'est peut etre qu'une histoire de fric, parce que j'ai du mal à faire le lien entre tout ça :o


 
t'as du entendre ca dans le jump in the studio...
je crois que les 3 horsement aimaient bien se foutre de nous pendant cette session studio.
c'est du kirk tout craché !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Trivium : les nouveaux rois du métal ?

 

Sujets relatifs
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...nrj mobile:nouveaux tarifs
les nouveaux dieux du stadeBlack metal
Decouvrir de nouveaux groupesquels sont,vos musiciens de metal préférés.
Le rap VS le metal, lequel est le mieux?Une petite radio metal
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??nouveaux passeport: problème !!!
Plus de sujets relatifs à : Trivium : les nouveaux rois du métal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR