Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Trivium : les nouveaux rois du métal ?

n°9725632
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 15:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nedurb a écrit :

ouais, metallica avait aussi déclaré aimer meshuggah et entombed et que leur dernier album ressemblerai à un mélange des deux... enfin, c'est peut etre qu'une histoire de fric, parce que j'ai du mal à faire le lien entre tout ça :o

t'as du entendre ca dans le jump in the studio...
je crois que les 3 horsement aimaient bien se foutre de nous pendant cette session studio.
c'est du kirk tout craché !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 15:37:29  profilanswer

n°9725730
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 15:53:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vasy, un exemple de chanson bcp plus profonde.

:heink: tu trolles ? je touche ptet à ton groupe favori, mais faudrait ptet écouter autre chose :O allez, pour tomber dans ton troll quand même, n'importe quelle chanson de Mano Solo :O

nedurb a écrit :

nyhctom> j'ai des goûts beaucoup plus larges que ce que tu as l'air de penser :o

je ne pense rien, j'ai pas la prétention de connaitre tes gouts, je faisais une intervention 'a la nedurb'  [:_niala_]  

pourtant, les inspirations trash-heavy dans le metalcore, c'est plus qu'une mode, c'est devenu un sacerdoce :O vf Darkest Hour, Unearth, Shadowsfall...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9725746
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 15:55:30  profilanswer

3 groupes ennuyeux a mourir, et pourtant, ils ont la technique.
c'est pour ca qu'ils percent pas chez nous, contrairement à nos petits jeunots de trivium :p

n°9725780
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 16:01:42  profilanswer

ah bah oui, leur objectif dans la vie, c'est de percer en France  [:_niala_]

---------------
n°9725801
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 16:04:50  profilanswer

nyhctom a écrit :

:heink: tu trolles ? je touche ptet à ton groupe favori, mais faudrait ptet écouter autre chose :O allez, pour tomber dans ton troll quand même, n'importe quelle chanson de Mano Solo :O

je ne pense rien, j'ai pas la prétention de connaitre tes gouts, je faisais une intervention 'a la nedurb'  [:_niala_]  

pourtant, les inspirations trash-heavy dans le metalcore, c'est plus qu'une mode, c'est devenu un sacerdoce :O vf Darkest Hour, Unearth, Shadowsfall...

Non ce n'est pas un troll, mais tout le monde n'a pas forcement la meme facon de s'exprimer sur des sentiments personnels. Chacun ecrit des textes a sa facon pour le ressenti de quelque chose. Et bon mano solo, aller tiens, au pif, http://www.paroles.net/chansons/17481.htm

A mort.

n°9725817
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 16-10-2006 à 16:07:00  profilanswer

mwaif, j'ai écouté 3-4 chansons du live, ils ont vraiment rien de particulier, on croirait entendre la face B d'un disque de metallica

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 16-10-2006 à 16:07:50
n°9725859
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 16:13:38  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et bon mano solo, aller tiens, au pif, http://www.paroles.net/chansons/17481.htm

A mort.

c'est de bon goût, ça, tiens  :pfff: t'as pas du lire les paroles, je me trompe ? car au pif, tu tombes sur une des plus glauques et sombres :D

---------------
n°9725893
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 16:17:28  profilanswer

Poischich a écrit :

mwaif, j'ai écouté 3-4 chansons du live, ils ont vraiment rien de particulier, on croirait entendre la face B d'un disque de metallica

anthrax, megadeth, death angel, overkill, exodus, vio-lence faisaient egalement du sous metallica dans ce cas la. :ange:

n°9725910
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 16:19:45  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est de bon goût, ça, tiens  :pfff: t'as pas du lire les paroles, je me trompe ? car au pif, tu tombes sur une des plus glauques et sombres :D

Si justement j'ai lu, et perso ca ne me touche pas plus que ca.

n°9725928
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 16:22:58  profilanswer

parce que tu dois pas voir à quoi ça fait référence, mais tu connais ptet pas le lascar...Enfin bref, tu penses que 'Mama Said' est profond et pas 'Limon', ok on stoppe là :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:22:58  profilanswer

n°9725949
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 16:25:51  profilanswer

nyhctom a écrit :

parce que tu dois pas voir à quoi ça fait référence, mais tu connais ptet pas le lascar...Enfin bref, tu penses que 'Mama Said' est profond et pas 'Limon', ok on stoppe là :O

":heink: tu trolles ? je touche ptet à ton groupe favori, mais faudrait ptet écouter autre chose :O "

j'arreterais là aussi  :jap:

n°9725977
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 16:29:13  profilanswer

tu trollais donc, autant pour moi...

ce sujet est un vaste troll en fait, Trivium est un troll en soi  [:_niala_]

---------------
n°9725995
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 16:33:04  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

t'as du entendre ca dans le jump in the studio...
je crois que les 3 horsement aimaient bien se foutre de nous pendant cette session studio.
c'est du kirk tout craché !

non, c'était du lars là :o (ou du cochon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 16-10-2006 à 16:35:10

---------------
CrazyFlip
n°9726001
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 16:34:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

on se connait ? :gratgrat:

---------------
CrazyFlip
n°9726089
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 16:46:26  profilanswer

nedurb a écrit :

non, c'était du lars là :o (ou du cochon :o)

possible
les 2 gaillards sont franchement excellents a voir quand ils parlent dans le vide pendant 30 minutes sur le jump in the studio... ils en ont sorti des conneries pendant 6 mois de juillet 2002 a janvier/fevrier 2003.

pour en revenir a trivium : que pensez vous de leur reprise de master of puppets pour le tribute de kerrang ?

n°9726211
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-10-2006 à 17:03:39  profilanswer

Bon vu le débat, j'ai été écouter cet album chez mon disquaire. Je m'attendais vraiment a une grosse merde pop metal style Coheed & cambria, et finalement je trouve ca très correct. Bon je le dis tout de suite, je ne réécouterais surement jamais cet album, et à défaut d'être original, ce groupe fait un heavy/thrash metal de très bonne facture.

n°9726273
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 17:12:19  profilanswer

nedurb a écrit :

on se connait ? :gratgrat:

il faut te connaitre pour te chambrer ? :heink:

Coheed machin, c'est du metal ?  :heink: pop tout court je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-10-2006 à 17:13:39

---------------
n°9726305
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:16:37  answer

nyhctom a écrit :

Thrash bordel  :o  
Oui mais alors que ces groupes ne font que transparaître une inspiration genre le temps d'un riff ou d'un solo, Trivium eux basent toutes leurs compo là dessus, comme un clin d'oeil permanent au passé en fait, et quand tu les vois sur scène portant leurs marcels en jean patchés de Kreator, Iron Maiden, Death Angel, Overkill, etc, (y'a même Darkthrone), bah tu comprend que c'est tout à fait ça.
Alors on me dira que c'est la marque des groupes sans personnalité, ce à quoi je répondrais "certes, mais OSEF".

n°9726344
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 17:22:51  profilanswer

ben réécoute ces groupes, surtout ShadowsFall, c'est entièrement heavy entrecoupé de mosh-parts et breakdowns pour 'innover' (là d'où est venu le 'core' de l'étiquette complètement galvaudé), pas l'inverse...Enfin ce que j'en dis  [:airforceone] Après ok, s'il faut le look pour être vraiment heavy, je m'incline...

Message édité par nyhctom le 16-10-2006 à 17:32:32

---------------
n°9726549
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 17:52:44  profilanswer

metalyogi a écrit :

Bon vu le débat, j'ai été écouter cet album chez mon disquaire. Je m'attendais vraiment a une grosse merde pop metal style Coheed & cambria, et finalement je trouve ca très correct. Bon je le dis tout de suite, je ne réécouterais surement jamais cet album, et à défaut d'être original, ce groupe fait un heavy/thrash metal de très bonne facture.

bah voila, enfin quelqu'un de raisonnable qui ecoute leur musique pour juger !   :jap:  

en ce qui concerne le look, bah oui, ils essaient de capter le public old school, avec leurs futs en cuir, leurs t shirts metallica, etc... la palme revenant au bassiste qui s'habille a la cliff burton !  
d'ailleurs, c'est lui qui a composé les titres les plus thrash du disque

pour ceux que ca intéresse, voila une description titre par titre de l'album, par matt heafy (chant) :  
"Ignition"
'Ignition' is an extremely thrashy track, it's got no bullshit! The vocals come in almost immediately, which is quite unusual for Trivium. The rhythm's really f**king fast.

"Detonation"
'Detonation' is part two of 'Ignition', lyrically. In a way you can think of it as a three-piece song, like an opera, I guess. It's got the slow, heavy s**t which is like the first movement. The second movement is fast and chaotic and the third movement is more chilled out and melodic.

"Entrance of the Conflagration"
This song as a long song title! It's another really f**king thrashy one. The chorus is extremely catchy again and it reminds me of Megadeth's 'Countdown To Extinction'.

"Anthem (We Are The Fire)"
'Anthem' is a track on which Paolo laid down a really f**king sleazy pre-chorus. He's been the master of the sleazy riffs on this album! Think of Motley Crue, Skid Row, and Dio! It's f**king rad!

"Unrepentant"
'Unrepentant' is one of Corey's songs. All of his songs remind me of old school Annihilator or old school Megadeth. They're very 'notey' and it was really hard for me to learn how to play this one. Corey can do a lot of straight down-picking like Hetfield, so this is a very busy song and it's got a nice solo section. I did all the lyrics again, though, on this record.

"And Sadness Will Sear"
This song is one of mine. I was thinking new-school Rammstein when I wrote it. It's written on a seven-string and it's slow, minimalistic and very heavy. The verses have no guitar but just a melody thing with the bass and drums. Lyrically, it's a song dedicated to and about Matthew Shepard who was a gay kid who was hunted down in Wyoming in 1998 and beaten almost to death and left to die. It's a very emotional song and it's very heavy and dark. It's got a depressing feel but I wanted to do it because I don't think many people know the story.

"Becoming The Dragon"
'Becoming the Dragon' is a title I got from a book that I really liked. It's a little groovier and is a head-banging, fist-pumping kind a song. It's a realy most song. Then, right in the middle, I really use the seven-string and it goes into a very Dream Theatre-type part, then a death-metal part and just a world of technical s**t!

"To The Rats"
'To the Rats' is a Paolo song. It's one of the fastest thrash-metal songs we have. It's f**king balls-out thrash

"This World Can't Tear Us Apart"
'This World Can't Tear Us Apart' is basically this album's 'Dying In Your Arms'. Whereas that song was about relationships and being good, about making your life better and taking a glimpse of the life that used to be. It's another rock song.

"Tread The Floods"
This has a very technical riff. It actually took me a really long time to learn this riff and it's all over the place! But the chorus ended up sounding like a Guns N' Roses song that never was!

"Contempt Breeds Contamination"
This one is recorded on a seven-string guitar in a different turning. It starts off with a really technical death-metal riff, not new-school death metal but a Cynic or Atheist style death-metal. It's really fast and really thrashy but it's got a really catchy chorus. It almost sounds like a radio-rock but in a good way.

"The Rising"
This was also written by Paolo. I don't even know how to describe it. It's a style I've never heard before. He played it for all of us and we were like, 'Is this a cover?'. It sounds like something Def Leppard might have done. It sounds sleazy and dirty but catchy anthemic, and gigantic too. It's f**king awesome!

"The Crusade"
'The Crusade' is an eight minute instrumental. It's very, very skilled and it's got some odd time signatures. It's really f**king good. We were thinking of 'Orion' when we wrote it. It doesn't sound like it but we wanted a long instrumental track that really makes people think.

Message édité par budbundy1997 le 16-10-2006 à 17:57:09
n°9727052
nedurb
ixa
Posté le 16-10-2006 à 18:57:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

il faut te connaitre pour te chambrer ? :heink:

Coheed machin, c'est du metal ?  :heink: pop tout court je pense...

nan nan, juste une question :o

---------------
CrazyFlip
n°9727316
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-10-2006 à 19:30:27  profilanswer

nedurb a écrit :

ba pour ce que j'en ai vu recemment, trivium est très influencé par le metallica old school niveau musique
après j'ai dit que je n'aimais pas ce qu'ils faisaient mais s'ils ont du succès, tant mieux pour eux :o

qu'ils arretent de suivre le courant """metalcore""" (je trouve pas le core) pour faire quelque chose de déjà fait et refait 10000 fois, pourquoi pas, m'enfin on ne peut pas dire qu'ils se démarquent par leur originalité, quand bien même ils ont réussi à avoir le support de metallica pour leur faire de la pub :o (j'avais vu un truc à ce propos, je ne sais plus si c'etait un reportage ou autre par contre :o)

nyhctom> j'ai des goûts beaucoup plus larges que ce que tu as l'air de penser :o

le dernier album se détache nettement du metalcore et sonne effectivement souvent comme du thrash à l'ancienne

reste que ce groupe n'est pas le plus intéressant du moment, en particulier dans ce revival thrash où MUNICIPAL WASTE ou EARLY MAN se sont mieux distingués malgré leur relecture différente de ce style

n°9727336
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-10-2006 à 19:34:01  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

bref, c'est pas le sujet
juste pour repondre a theoperator : on a besoin selon moi d'un nouveau gros groupe de metal,  

Mais il y'en a deja un qui fait globalement l'unanimite depuis plusieurs annees deja: Tool. :spamafote:

n°9727410
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-10-2006 à 19:44:34  profilanswer

theoperator a écrit :

Mais il y'en a deja un qui fait globalement l'unanimite depuis plusieurs annees deja: Tool. :spamafote:

mal barré, ses propres membres refusent l'étiquette metal

n°9727455
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-10-2006 à 19:50:15  profilanswer

Moui mais ce qui compte c'est pas les classifications arbitraires mais, du moins d'apres la logique du createur, la popularite d'un groupe. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Tool est un groupe connu et influent.

n°9727636
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 20:12:17  profilanswer

1. c'est pas du metal
2. le petit monde du metal semble vouer un culte a ce maynard machin truc... comme s'il etait impensable de ne pas apprecier tool (pareil avec le mec de faith no more qui fait du n'improte quoi depuis 10 ans)
3. bah moi, je hais leur musique, trop pretentieuse
4. un frontman qui se cache sur scene... quelle honte ! s'il a peur du public, qu'il chante sous sa douche !
5. leur dernier album n'est qu'un bis repetita du precedent... super l'originalité

bref, trivium changent de style, eux !

Message cité 2 fois
Message édité par budbundy1997 le 16-10-2006 à 20:13:11
n°9727667
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 20:15:25  profilanswer

ouais, ils veulent être le Metallica des années 80 mais en 2006, ça c'est original :O

---------------
n°9727691
budbundy19​97
Posté le 16-10-2006 à 20:17:30  profilanswer

n'improte quel groupe de metal doit rever d'etre le metallica des années 2000. trivium me semble etre le seul a pouvoir y arriver.

n°9727733
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-10-2006 à 20:21:49  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

n'improte quel groupe de metal doit rever d'etre le metallica des années 2000. trivium me semble etre le seul a pouvoir y arriver.

:heink: tu fais une fixette sur les chiffres d'affaire et la notoriété, j'avais pas compris que tu parlais pas 'Art' mais 'Marketing'...Mais dans ce cas, ils sont débiles, s'ils veulent du pognon et des nanas, il vaut mieux être les Rolling Stones des années 2000 :O

---------------
n°9727941
cumstorm
Posté le 16-10-2006 à 20:43:59  profilanswer

J'ai ecouté le dernier Trivium et je suis plus que mitigé, certes ca sonne parfois comme du thrash a l'ancienne mais les compos manquent d'inspiration je trouve, la voix a la James hetfield me gene un peu aussi, ainsi que les passages en voix claire/harmonisées qui sonnent trés "poppy"/"punk a roulette", ca ressemble vaguement a du Soilwork par certains moments aussi (pour le mélange voix gutturale et passages plus mélodique en voix claire). Je trouve que la prod est trop lisse pour un groupe qui voudrait sonner thrash...

Bref, c'est pas génial et pas foncièrement original...Je vais me remettre le dernier Mastodon tiens..:o

Message édité par cumstorm le 16-10-2006 à 20:45:49
n°9731609
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-10-2006 à 02:06:44  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

1. c'est pas du metal
2. le petit monde du metal semble vouer un culte a ce maynard machin truc... comme s'il etait impensable de ne pas apprecier tool (pareil avec le mec de faith no more qui fait du n'improte quoi depuis 10 ans)

Ah donc ils ne font pas du metal mais les metaleux les apprecient quand meme...
3. bah moi, je hais leur musique, trop pretentieuse
4. un frontman qui se cache sur scene... quelle honte ! s'il a peur du public, qu'il chante sous sa douche !

Un chanteur n'est pas necessairement un frontman, de un, et de deux, qui t'as dis qu'il fallait imperativement un frontman?
5. leur dernier album n'est qu'un bis repetita du precedent... super l'originalité

Mouais pas exactement, mais il faut quand meme avouer que 10.000days c'est pas l'oeuvre de leur vie...

bref, trivium changent de style, eux !

Heureusement qu'ils sont la sinon bondieu que la vie serait morose...

Sinon tu fais quoi mercredi soir?  [:yaisse4] Non mais au secours quel boulay...

n°9731750
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 17-10-2006 à 03:52:11  profilanswer

De toute manière on ne trouvera plus aucun groupe faisant autant l'unanimité que Metallica ou Iron Maiden à la grande époque, etant donné de la diversité du metal. au début des 80'ies c'etait l'époque des pionniers, tout était à faire et les different styles n'étaient pas encore très éloignés l'un de l'autre. Cette époque est aujourd'hui bien révolue, être original n'est plus chose aisée et rassmebler u maximum encore moins. Aujourd'hui la diversité est telle que c'est au sein de  chaque sous genre du metal qu'il faut chercher les groupes fédérateurs.

n°9732765
nedurb
ixa
Posté le 17-10-2006 à 11:55:28  profilanswer

OTH a écrit :

le dernier album se détache nettement du metalcore et sonne effectivement souvent comme du thrash à l'ancienne

reste que ce groupe n'est pas le plus intéressant du moment, en particulier dans ce revival thrash où MUNICIPAL WASTE ou EARLY MAN se sont mieux distingués malgré leur relecture différente de ce style

heu oui, je suis d'accord, particulierement pour municipal waste (qui est peut etre aussi beaucoup plus hardcore et proche de groupes comme dri ou suicidal tendencies :o)

---------------
CrazyFlip
n°9732768
budbundy19​97
Posté le 17-10-2006 à 11:55:34  profilanswer

theoperator a écrit :

Sinon tu fais quoi mercredi soir?  [:yaisse4] Non mais au secours quel boulay...

repondre pour repondre sans etre capable d'avancer un argument, ca n'a aucun intéret. ah si, t'es un trve, je suis un boulay car j'aime trivium et j'aime pas tool... c'est bien, t'as gagné, maintenant tu peux quitter le sujet de trivium et squatter celui de tool. whatever  :pt1cable:  

metalyogi a écrit :

De toute manière on ne trouvera plus aucun groupe faisant autant l'unanimité que Metallica ou Iron Maiden à la grande époque, etant donné de la diversité du metal. au début des 80'ies c'etait l'époque des pionniers, tout était à faire et les different styles n'étaient pas encore très éloignés l'un de l'autre. Cette époque est aujourd'hui bien révolue, être original n'est plus chose aisée et rassmebler u maximum encore moins. Aujourd'hui la diversité est telle que c'est au sein de  chaque sous genre du metal qu'il faut chercher les groupes fédérateurs.

malheureusement, je pense que t'as raison.
j'aimerais vraiment qu'un groupe soit capable de creer une emulation autour du metal, et de recreer une dynamique autour de ce genre décrié un peu partout. car quoi, qu'on dise, c'est grace a metallcia, maiden ou pantera qu'on fait avancer le shmilblick aurpès du grand public, et pas avec des énervés ecoutés par 3 pecnots (mais bon, ca plait au trve).

malheureusement, le metal semble tourner en rond, et on n'a pas assisté a la naissance de nouveaux genres depuis bien longtemps. donc a part refaire du neuf avec du vieux, ca va etre difficile d'innover et donc de surprendre.
la baisse des ventes de cd n'aide pas : y'a encore 5-6 ans, t'avais des groupes de metal qui etaient disque d'or, de platine aux usa. aujourd'hui, pas un groupe n'arrive a etre disque d'or. les plus gros groupes vendent 250.000-300.000 cd (slayer, lamb of god, hatebreed par exemple), alors qu'il y a 20 ans, tout le big four etait disque d'or (500.000 cd au moins).

le metal apparait donc de plus en plus comme un genre extreme, au contraire du rap qui continue a evoluer et a faire exploser les compteurs. :??:  

donc, en la situation actuelle, tous mes espoirs reposent en trivium. je ne vois pas qui peut cartonner et creer une nouvelle dynamique a part eux.

Message cité 3 fois
Message édité par budbundy1997 le 17-10-2006 à 11:56:37
n°9732875
nedurb
ixa
Posté le 17-10-2006 à 12:06:32  profilanswer

oth, tu pourrais refiler ton lien sur les ventes d'albums metal ? :o
vu qu'il parait que notoriété rime avec talent par ici :o

---------------
CrazyFlip
n°9732915
budbundy19​97
Posté le 17-10-2006 à 12:10:38  profilanswer

on se comprend pas :  
je n'ai pas dit que la notoriété rimait avec talent

mais par contre, je deteste l"idée repandue chez les metalleux que tout artiste qui marche est forcément pourri.

sinon, voila ton lien :
http://www.riaa.com/gp/database/default.asp

n°9732924
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-10-2006 à 12:11:38  profilanswer

c'est plus qu'une fixette sur la notoriété, c'est un désir de reconnaissance là (j'ose pas dire complexe) :/ il faut absolument que le grand public soit convaincu par un grand groupe fédérateur, sinon c'est la fin du metal et donc du monde...

---------------
n°9732961
nedurb
ixa
Posté le 17-10-2006 à 12:19:00  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

on se comprend pas :  
je n'ai pas dit que la notoriété rimait avec talent

mais par contre, je deteste l"idée repandue chez les metalleux que tout artiste qui marche est forcément pourri.

sinon, voila ton lien :
http://www.riaa.com/gp/database/default.asp

c'est souvent lié malheureusement :/
bon, pour trivium, ce qu'ils font ils le font bien, mais c'est du déjà entendu quoi :o à mon sens, ce n'est pas en copiant un ex-groupe fédérateur qu'on en devient un

mais l'effet bourrage de crane (communément appelé publicité ou large diffusion) marche aussi bien pour le metal que pour le r'n'b

---------------
CrazyFlip
n°9732998
budbundy19​97
Posté le 17-10-2006 à 12:25:51  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est souvent lié malheureusement :/
bon, pour trivium, ce qu'ils font ils le font bien, mais c'est du déjà entendu quoi :o à mon sens, ce n'est pas en copiant un ex-groupe fédérateur qu'on en devient un

ce tres bon webzine va dans ton sens, et en général on peut faire confiance a l'obejctivité du redacteur :  
http://heavymusic.free.fr/heavymus [...] rusade.php

n°9733907
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-10-2006 à 14:38:39  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

malheureusement, je pense que t'as raison.
j'aimerais vraiment qu'un groupe soit capable de creer une emulation autour du metal, et de recreer une dynamique autour de ce genre décrié un peu partout. car quoi, qu'on dise, c'est grace a metallcia, maiden ou pantera qu'on fait avancer le shmilblick aurpès du grand public, et pas avec des énervés ecoutés par 3 pecnots (mais bon, ca plait au trve).

malheureusement, le metal semble tourner en rond, et on n'a pas assisté a la naissance de nouveaux genres depuis bien longtemps. donc a part refaire du neuf avec du vieux, ca va etre difficile d'innover et donc de surprendre.
la baisse des ventes de cd n'aide pas : y'a encore 5-6 ans, t'avais des groupes de metal qui etaient disque d'or, de platine aux usa. aujourd'hui, pas un groupe n'arrive a etre disque d'or. les plus gros groupes vendent 250.000-300.000 cd (slayer, lamb of god, hatebreed par exemple), alors qu'il y a 20 ans, tout le big four etait disque d'or (500.000 cd au moins).

le metal apparait donc de plus en plus comme un genre extreme, au contraire du rap qui continue a evoluer et a faire exploser les compteurs. :??:  

donc, en la situation actuelle, tous mes espoirs reposent en trivium. je ne vois pas qui peut cartonner et creer une nouvelle dynamique a part eux.

Mais du metal, on s'en cale, ce qui est important c'est la bonne musique, qu'importe le "genre"... Du moins c'est comme ca que personellement je vois la chose.  

Puis est-ce que tu te rends comptes a quel point c'est enorme de vendre ne serais-ce que 250.000cds? Moi en tout cas je trouve ca gigantesque et je considere l'epoque des mega vendeurs de disques qui rassemblent des foules dans le monde entier comme une aberration passagere qui, heureusement, est en train de ceder sa place a une scene musicale ou l'interet des auditeurs est etale sur une variete de groupes differents, et non concentre autour d'une poignee de phenomenes, d'idoles en quelque sorte.

Message édité par theoperator le 17-10-2006 à 14:40:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...nrj mobile:nouveaux tarifs
les nouveaux dieux du stadeBlack metal
Decouvrir de nouveaux groupesquels sont,vos musiciens de metal préférés.
Le rap VS le metal, lequel est le mieux?Une petite radio metal
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??nouveaux passeport: problème !!!
Plus de sujets relatifs à : Trivium : les nouveaux rois du métal ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)