Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Le topic des tendances et musiques electroniques

n°19954594
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 11:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leserigraphe a écrit :


Tu as quel age ?


vers les 40  [:panzemeyer]

leserigraphe a écrit :

tiens visage ils ont fait autre chose que Fade to grey ?


rien de transcendant je crois

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 11:55:04
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:54:44  profilanswer
 

n°19954771
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-09-2009 à 12:07:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


vers les 40  [:panzemeyer]


 

moonboots a écrit :


rien de transcendant je crois


salut papi  :whistle:

n°19954834
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 12:12:06  profilanswer
 


eh ouais   :sweat:   à ma mort c'est une discothèque qui brûlera

n°19954896
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 12:16:35  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Qu'est ce qui vous a fait écouter de l'électro vous ? quel a été votre titre transitoire ?
 
moi c'est depeche mode http://www.youtube.com/watch?v=LTIQvNLjhkg
 
Puis une rencontre, autour d'un Coca avec Roger Sanchez et vous ?


 
Pour ma part à l'origine enfant c'était l'album "Equinoxe" de "Jean Michel Jarre". Et j'ai re-découvert la musique électronique plus tardivement vers l'adolescence de manière ponctuelle via quelques titres connus, sans oublier la dance music, et enfin, vers les années 95/96, je m'y suis plongé réellement avec la vague french touch et le reste de bien meilleure facture ;)
 

moonboots a écrit :


pas de morceau en particulier, mais une transition naturelle à partir de la funk  
 :love:  The System : http://www.youtube.com/watch?v=Tpn [...] PL&index=8
 
ce Roger Sanchez-là  [:vapeur_cochonne]   http://www.youtube.com/watch?v=NZz6_8oqj6I
la belle époque du label Strictly Rhythm et de tous les artistes qui y gravitaient d'ailleurs


 
Strictly Rhythm c'est clairement le type de house que je déteste dans l'ensemble. La seconde voire troisième génération de house, et clairement la moins intéressante sur le plan musical. Enfin, à mes yeux ;) C'est eux qui ont amené le bizness et perverti la chose.
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

En voilà une excellente question  :jap:  
 
Pour ma part, avec toute la new-wave et assimilé que je me suis bouffé dans les années 80 (Depeche Mode, Visage, OMD...) j'étais fin prêt pour le son de The Hacker, Adult, Dopplereffekt & Co.


 
Pour ma part j'ai fait la découverte inverse... Hacker, Adult, Drexciya... Puis retour dans les origines new/cold wave.
 

moonboots a écrit :

Ce qu'il y a c'est que pour ceux (comme moi) qui ont connu les vieux sons, beaucoup de trucs que j'entends sonnent réchauffé    :/
On se branle un peu avec des groupes comme Air qui font simplement de la simili musique de film des 70's


 
Claro, quand tu entends du Goblin par exemple ! :love:
 

leserigraphe a écrit :

tiens visage ils ont fait autre chose que Fade to grey ?


 
2/3 titres mais rien de terrible. Dans le genre je préfère largement Ultravox :p


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19955046
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 12:27:13  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Strictly Rhythm c'est clairement le type de house que je déteste dans l'ensemble. La seconde voire troisième génération de house, et clairement la moins intéressante sur le plan musical. Enfin, à mes yeux ;) C'est eux qui ont amené le bizness et perverti la chose.


Ah bah attention, je parle d'une part de leurs prods début 90 qui est excellente, à côté de ça ok il y a Real to Reel et toutes ces merdes
m'enfin avant de pervertir ils ont sorti quelques bijoux qui ont bien inspiré toute la house/électro qui est venue après (dont les daft punk d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 12:27:27
n°19955079
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 12:30:24  profilanswer
 

d'ailleurs cette compile donne un bon aperçu, Todd Terry mixe Strictly Rhythm :
http://musique.fnac.com/a2044278/T [...] &Nu=1&Fr=0
je pense à des artistes comme Djaimin, Hardrive, Untouchabes, Youngbloods...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 12:35:49
n°19955126
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 12:35:08  profilanswer
 

premier contact avec la musique électronique : Oxygene JMJ.
 
Comme disait moonboots, on se branle sur pas mal de trucs, il fut un temps, je pensai que faire de la musique c'était en quelque sorte régurgiter ses influences. Pour ma part, entre une mère fan des beatles et de brassens, une collection de BO de Morricone, John Williams et bien sur la chance d'avoir grandi dans les années 80, premier walkman, premières radio FM, le punk, la new wave, DM et compagnie mais aussi le hip hop façon DefJam, les premiers trucs mixtes du style de "planet rock" où on commence a sentir que ça va vriller electro. Tout cela ça fini par vachement influencer le créateur pour peu qu'il est un don, je vois pas mal de groupes qui se contente de singer un style sans y apporter quoi que ce soit de plus et tout un troupeau de jeunes sans culture qui avalent la bouillie tel la nouvelle recette d'un yaourt allégé pour gonzesses "NOUVEAU enrichi en ZBURGLL" "NOUVEAU GOUT" etc etc.
 
Après, c'est aussi la faute aux média et au mode de fonctionnement des maisons de disques, vendre a tout prix, faire un ou deux titres qui marchent a fond, une grosse campagne de pub et un album foireux. Faut voir sur la continuité si l'artiste arrive a réellement perdurer. Ils font quoi AIR maintenant ?
 
J'ai encore du mal a réaliser que mon premier disque date presque de 20 ans et que je suis encore là même si je n'ai pas l'exposition des trucs à la mode, je n'en n'ai pas moins de fans et j'aimerai bien voir "justice" dans 20 ans si ils sont encore sur scene.
 
Cela dit, ça ne m'empèche pas d'aimer ce qu'ils font. Idem pour des trucs comme crookers ou Bloody. Je trouve pas que ça fasse avancer le schmilblik mais c'est efficace sur un floor et c'est parfois tout ce qu'on demande à de la musique en club.

n°19955157
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 12:39:28  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

Ils font quoi AIR maintenant ?


je ne sais pas trop par contre j'ai été plus séduit par un de leurs morceaux récents que par leurs premiers albums qui sonnaient vraiment groupe de baloche amateur  :sweat:  
 

TheHitman a écrit :

j'aimerai bien voir "justice" dans 20 ans si ils sont encore sur scene.


même si ce sont les "enfants" des Daft Punk je trouve qu'ils ont amené un vrai son, par contre je ne suis pas séduit par leurs compos, et surtout en effet il faudra qu'ils se renouvellent et je m'interroge sur ce qu'ils vont sortir maintenant

n°19955179
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 24-09-2009 à 12:42:31  profilanswer
 

J'ai découvert l'electro assez jeune avec Da Funk des Daft:
http://www.youtube.com/watch?v=JZQ_vSDXXXI
 
Puis Fatboy Slim, The Crystal Method, etc.

n°19955207
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 12:46:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ah bah attention, je parle d'une part de leurs prods début 90 qui est excellente, à côté de ça ok il y a Real to Reel et toutes ces merdes
m'enfin avant de pervertir ils ont sorti quelques bijoux qui ont bien inspiré toute la house/électro qui est venue après (dont les daft punk d'ailleurs)


 

moonboots a écrit :

d'ailleurs cette compile donne un bon aperçu, Todd Terry mixe Strictly Rhythm :
http://musique.fnac.com/a2044278/T [...] &Nu=1&Fr=0
je pense à des titres comme Djaimin, Hardrive, Untouchabes, Youngbloods...


 
Bha heu... Je préfère 100x Real 2 Real qui est totalement dance putassier assumé que l'ensemble de la compil qui se la joue "pointue" sans l'être... :/ Mais c'est une question de goût hein ;) ça reste que MON avis.
 
Je trouve la house des débuts à des années lumières et bien plus bandante. Les Mr. fingers, Farley Jackmaster Funk, Knuckles, ESP, Steve Slik Hurley, Chip E, Adonis, Phuture, Ralphi Rosario, Raze... ça ça me fait kiffer méchamment !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 12:46:03  profilanswer
 

n°19955223
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 12:47:41  profilanswer
 

Bruce a écrit :

 

Bha heu... Je préfère 100x Real 2 Real qui est totalement dance putassier assumé que l'ensemble de la compil qui se la joue "pointue" sans l'être... :/ Mais c'est une question de goût hein ;) ça reste que MON avis.


 [:delarue5]   faudrait savoir

 
Bruce a écrit :

Je trouve la house des débuts à des années lumières et bien plus bandante. Les Mr. fingers, Farley Jackmaster Funk, Knuckles, ESP, Steve Slik Hurley, Chip E, Adonis, Phuture, Ralphi Rosario, Raze... ça ça me fait kiffer méchamment !


ah bah ok j'adore tout ça hein, c'est la house qui a précédé quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 12:47:53
n°19955271
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 12:51:59  profilanswer
 

en fait tu viens de la musique blanche, Kraftwerk, New Wave, tout ça, c'est typique d'une partie du public de la musique électro, alors que personnellement j'étais fan de funk et musique noire en général, les chemins se rejoignent ensuite, d'ailleurs tu préfères la disco à la Moroder, c'est très parlant

 

et pour en revenir à la vieille électro noire, Newcleus "Jam on It" : http://www.youtube.com/watch?v=NeUAsqdr_jM   :love:

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 12:52:16
n°19955371
bidibulle
houg !
Posté le 24-09-2009 à 13:05:15  profilanswer
 

sympa comme question. C'est marrrant, beaucoup cite JMM.
 
Pour ma part c'est "In Visible Silence" d'art of noise. j'ai été fasciné par ce groupe et l'utilisation du sample (bruit de bagnole, moteur, verre qui se casse). J'ai encore tout leur albums en k7  :love:  
J'ai aussi cette anecdote dans ma tête : Une émission pour jeunesse et un gugus qui explique à une animatrice (peut être Dorothée mais pas sur [:theorie des lavabos]) l'utilisation du sampler avec un fairlight en jouant avec un sample de miaulement de chat. j'étais scotché et émerveillé devant ma télé (j'étais vraiment tout petit).
J'ai du attendre longtemps pour acheter mon premier sampler  [:chacal_one333]

n°19955558
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 13:27:04  profilanswer
 

je me souviens qu'a 15 ans, j'allais souvent à la fnac des halles au rayon synthé pour tripoter les DX7, on pensait faire un groupe dans la cave d'un pote sauf qu'on voulait tous faire le clavier... et puis ça coutait un bras le matos en prime. Merci l'amiga.
 
http://www.youtube.com/watch?v=eVskM4P2SFQ

n°19955875
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 13:51:41  profilanswer
 

il y avait un rayon synthé à la fnac ?  O_o

n°19955883
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 13:52:04  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

sympa comme question. C'est marrrant, beaucoup cite JMM.


attention, JMM = Jean Marc Morandini   :o

n°19955933
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 13:56:27  answer
 

gggl a écrit :


Quel est le soucis ?


 
Je sais pas, quand j'ai commencé ableton et que j'ai acheté ma première surface, mon but premier c'était de ne plus à avoir à toucher au trackpad et au mac tout court. Après le clavier ça peut être pas mal pour avoir des boutons supplémentaires, mais utiliser la souris pour se déplacer bof (surtout le trackpad, une souris externe why not). Sur la vidéo on dirait qu'il fait que ça sérieux.
 
Avec un petit logiciel comme Midistroke, tu peux convertir tes données midi en combinaison de lettres et donc complètement naviguer sans avoir à toucher à ton mac (passer du mode clip aux effets avec maj+tab, aller dans le navigateurs chercher des sons etc) et je trouve ça bien mieux que de galérer avec son trackpad :/

n°19955940
quickman
Posté le 24-09-2009 à 13:57:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

en fait tu viens de la musique blanche, Kraftwerk, New Wave, tout ça, c'est typique d'une partie du public de la musique électro, alors que personnellement j'étais fan de funk et musique noire en général, les chemins se rejoignent ensuite, d'ailleurs tu préfères la disco à la Moroder, c'est très parlant
 
et pour en revenir à la vieille électro noire, Newcleus "Jam on It" : http://www.youtube.com/watch?v=NeUAsqdr_jM   :love:


Ah donc c'est de là que vient Birdy Nam² - Shut up! :D
 
Sinon c'est fou le changement qu'il y a eut au niveau techno/électro dans les années 80/90 à vous lire, le premier titre dont je me souviens ça doit être I Like To Move It et autres tubes des années 90 qui sortaient dans les compils comme "Dance 94" ... ensuite par contre y avait les Daft qui commençaient à passer au Hit Machine, Flat Beat m'avais pas laissé indifférent ... et mon premier single c'était Rock Me :D
Ensuite collège, Moby et Fatboy Slim ça pootre, di.fm aussi quand j'ai enfin eut numeris :D ... puis lycée, album de Vitalic :love: .
 
En 2005 par contre un copain me fait découvrir les Radio Soulwax des 2 Many Dj's, ça m'a fait voyager dans le temps et découvrir plein de groupes assez mythiques des années 80/90 et même 70.
Aujourd'hui j'en reste encore à effleurer tout ça, mais j'y travaille, et ça me permet de prendre un pied pas possible quand je tombe sur des perles comme Richard D. James Album, Boards of Canada, etc ...


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°19955958
klink33
Posté le 24-09-2009 à 13:59:23  profilanswer
 

Perso c'est la compil ultra techno vol 2
http://www.discogs.com/Various-Ult [...] ease/83815
Je l'ai achetée après avoir entendu des titres comme the first rebirth, cygnus X, legend B etc.
 
La house n'est venue que plus tard en écoutant better days tous les samedis. Je trouve très juste la remarque faite plus haut sur la distinction influences musique blanche "froide" et musique black "chaude". C'est net je préfère depuis très longtemps le coté chaloupé afro au coté bourrin froid.
 
(Et j'ai adoré les prods "Dr Macabre", à les écouter en boucle à une époque)
 
 
Par rapport à SR, c'est mitigé. C'est quand même un grand label de house avec tout ce qu'ils ont sorti.
Pour la compil, déjà, j'aime pas todd terry. Le mec comme ses prods. Maintenant sur la compil, les trucs incontournables pour moi c'est georges morel, black magic, river ocean (remixé par michel cles cet été avec talent), hardrive, mood2swing, etc. il y a eu tellement de bombes sur ce label !


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°19955960
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 13:59:36  profilanswer
 

quickman a écrit :

Ah donc c'est de là que vient Birdy Nam² - Shut up!


je viens d'écouter vite fait sur youtube et non je ne vois pas le lien que tu fais

n°19955996
quickman
Posté le 24-09-2009 à 14:03:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je viens d'écouter vite fait sur youtube et non je ne vois pas le lien que tu fais


Les samples utilisés dans Shut Up! proviennent clairement de Jam on it
Jam on it (à partir de 0'30)
Shut up (depuis le début)
 
EDIT: enfin "sample", ça a été bien transformé tout ça, mais Discog fait bien référence à Newcleus

Message cité 1 fois
Message édité par quickman le 24-09-2009 à 14:06:33

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°19956047
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 14:07:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il y avait un rayon synthé à la fnac ?  O_o

 

Ouais et pas qu'un peu... une 20 ene de claviers en démo avec des casques.


Message édité par TheHitman le 24-09-2009 à 14:08:06
n°19956070
bidibulle
houg !
Posté le 24-09-2009 à 14:09:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


attention, JMM = Jean Marc Morandini   :o


loule  [:chacal_one333]  
le lapsus qui tue, avant d'ecrire ici j'étais sur le topic JMM (topic de qualitai  [:julm3])

n°19956168
ViMx
Posté le 24-09-2009 à 14:15:48  profilanswer
 

Digitalism ce soir au Social Club ... Quelqu'un y va ?
 
Je suis trop motiv, mais j'ai trouvé personne pour venir avec moi :/

n°19956208
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 14:18:40  profilanswer
 

quickman a écrit :


Les samples utilisés dans Shut Up! proviennent clairement de Jam on it
Jam on it (à partir de 0'30)
Shut up (depuis le début)
 
EDIT: enfin "sample", ça a été bien transformé tout ça, mais Discog fait bien référence à Newcleus


ouais pas évident, enfin bon Birdy Nam Nam je n'arrive pas à m'y intéresser en fait   :/

n°19957326
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 15:30:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 [:delarue5]   faudrait savoir
 
 
ah bah ok j'adore tout ça hein, c'est la house qui a précédé quoi


 
Je sais c'est pas évident à suivre, mais je préfère le côté "commercial" assumé façon dance music à la pseudo branchouille pseudo qualitative comme la grosse majorité de la house moderne.
 
Pour moi la chicago house des débuts (82/89) reste et restera ce qui se fait de plus jouissif et qualitatif en house.
 

moonboots a écrit :

en fait tu viens de la musique blanche, Kraftwerk, New Wave, tout ça, c'est typique d'une partie du public de la musique électro, alors que personnellement j'étais fan de funk et musique noire en général, les chemins se rejoignent ensuite, d'ailleurs tu préfères la disco à la Moroder, c'est très parlant
 
et pour en revenir à la vieille électro noire, Newcleus "Jam on It" : http://www.youtube.com/watch?v=NeUAsqdr_jM   :love:


 
J'ai jamais été très funk sauf rares exceptions, par contre j'adore la disco sous toutes ses formes, de la plus électronique comme Moroder en effet, à la plus black comme toute la mouvance Philadelphie.
 
Sinon, les débuts de l'électronique sont de toute façon à la croisée des chemins du rock, du krautrock, de la funk, de la disco... Et ont à l'époque donné naissance à l'électro, la techno, la house et le hiphop, la distinction entre ces genres était impossible à l'origine.
 

TheHitman a écrit :

je me souviens qu'a 15 ans, j'allais souvent à la fnac des halles au rayon synthé pour tripoter les DX7, on pensait faire un groupe dans la cave d'un pote sauf qu'on voulait tous faire le clavier... et puis ça coutait un bras le matos en prime. Merci l'amiga.
 
http://www.youtube.com/watch?v=eVskM4P2SFQ


 
Amiga rulez! Legowelt l'utilise encore souvent dans ses prod ;)
 
Sinon j'ai bossé avec un des deux Partenaire Particulier dans mon ancienne boite lol... A faire des sites web :D
 

quickman a écrit :


Ah donc c'est de là que vient Birdy Nam² - Shut up! :D
 
Sinon c'est fou le changement qu'il y a eut au niveau techno/électro dans les années 80/90 à vous lire, le premier titre dont je me souviens ça doit être I Like To Move It et autres tubes des années 90 qui sortaient dans les compils comme "Dance 94" ... ensuite par contre y avait les Daft qui commençaient à passer au Hit Machine, Flat Beat m'avais pas laissé indifférent ... et mon premier single c'était Rock Me :D
Ensuite collège, Moby et Fatboy Slim ça pootre, di.fm aussi quand j'ai enfin eut numeris :D ... puis lycée, album de Vitalic :love: .
 
En 2005 par contre un copain me fait découvrir les Radio Soulwax des 2 Many Dj's, ça m'a fait voyager dans le temps et découvrir plein de groupes assez mythiques des années 80/90 et même 70.
Aujourd'hui j'en reste encore à effleurer tout ça, mais j'y travaille, et ça me permet de prendre un pied pas possible quand je tombe sur des perles comme Richard D. James Album, Boards of Canada, etc ...


 
Les années 80 sont tout simplement l'âge d'or de la musique électronique. C'est la décennie qui a été la plus inventive, la plus originale, la plus créatrice de mouvements, la plus active. Il y a de tout, du très très très bon, comme de la grosse merdasse lol. Mais globalement c'est une mine d'or presque sans fin !
 
 
 
Exemples :
 
http://www.youtube.com/watch?v=5gh0zspf3gU <= électro ? Non, Hip hop :D Dr. Dre
http://www.youtube.com/watch?v=I280cxs2jvA <= Hip hop ? Non, Techno, Juan Atkins
http://www.youtube.com/watch?v=H_vLzsG2TCU <= Techno ? Non, ElectroFunk, Afrika Bambaataa
http://www.youtube.com/watch?v=qjFs9CPGhts <= ElectroFunk ? Non, oui, Egyptian Lover :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19957766
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 15:57:00  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Je sais c'est pas évident à suivre, mais je préfère le côté "commercial" assumé façon dance music à la pseudo branchouille pseudo qualitative comme la grosse majorité de la house moderne.


non mais Real to Reel c'est même pas efficace, c'est couillon    :/
enfin bref il y a des pépites dans le label Strictly Rhythm, je ne sais pas comment tu peux passer à côté :
The Untouchables : http://www.youtube.com/watch?v=nkL2Xvz6x84
 
et pour ce qui est du hip hop électro des années 80, il y a en effet un paquet de titres
Time Zone : http://www.youtube.com/watch?v=vDI5eTEMxTY
Tuff Crew : http://www.youtube.com/watch?v=EUiKSkCyRIs
Hashim : http://www.youtube.com/watch?v=Ku55YLD_Rdk
etc...
 
mais moi j'étais + funk que ça, c'est un autre versant, ce qui était intéressant de ce côté là s'est arrêté vers 84 par contre

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 15:58:18
n°19958355
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 16:40:31  profilanswer
 

le cloisonnement et classification des différents styles de musique sont la mort de celle ci. Diviser pour mieux régner. Aujourd'hui on te demande d'abord "tu fais quoi comme style ?" je suis toujours tenté de répondre "mon style couillon, si c'est pour faire le style du voisin c'est pas la peine". Le public a pris des mauvaises habitudes, ça n'écoute qu'un style et ça s'y accroche. C'est dommage car c'est la mixité des genres qui font l'intéret de la musique. Je suis passé de la trance au hardcore pour cette raison, il y avait une certaine liberté dans cette musique, c'est pas encore ce cliché d'accordéon numérique qu'on entend maintenant. Tu t'aperçois vite que si tu sonne pas comme les autres mecs de ta scene, t'es out.
 
j'aime bien ce topic pour la diversité des goût de chacun, généralement je fuis les forums dédiés musique comme la peste, c'est toujours des querelles de clochés à deux balles où alors ce sont des ghettos (de semoule ?)
 
Avec l'age, j'ai découvert plein de chose que je ne pensai pas un jour écouter.. genre Sinatra ou Aznavour. En 90 si il y avait une voix dans un morceau, ça me rendais malade.
 
Pour parle de Birdy Nam Nam puisque je les connais un peu et on les a remixé avec Manu le M. Ce sont évidement d'excellent DJ, la transposition studio perd pas mal de son intérêt puisque c'est leur "skills" aux platines qui dominent. La démo de Trans boulogne qu'on avait eu pour faire le remix était épouvantable. En plus, je pense pas que le fait de les avoir collé avec Yuksek pour l'album est été une si bonne idée niveau créativité. Il a quand même vachement teinté leur musique comme si c'était la sienne. C'est peut être ce qu'ils voulaient aussi. ça j'en ai aucune idée.

n°19958437
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 16:45:23  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

le cloisonnement et classification des différents styles de musique sont la mort de celle ci. Diviser pour mieux régner. Aujourd'hui on te demande d'abord "tu fais quoi comme style ?" je suis toujours tenté de répondre "mon style couillon, si c'est pour faire le style du voisin c'est pas la peine". Le public a pris des mauvaises habitudes, ça n'écoute qu'un style et ça s'y accroche. C'est dommage car c'est la mixité des genres qui font l'intéret de la musique. Je suis passé de la trance au hardcore pour cette raison, il y avait une certaine liberté dans cette musique, c'est pas encore ce cliché d'accordéon numérique qu'on entend maintenant. Tu t'aperçois vite que si tu sonne pas comme les autres mecs de ta scene, t'es out.


 [:gordon shumway]  
 
bon sinon on est d'accord, il ne s'agissait pas tellement de ça en fait il me semble ces dernières pages, mais par contre c'est dommage que tu rembarres les gens qui te demandent ton style, c'est un moyen d'établir la communication et de cerner grosso modo ce que tu fais, ça part d'une bonne intention.

n°19958923
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 17:14:14  profilanswer
 

certes. disons que moi même j'arrive pas me donner un style, avant on disait "techno" c'était généraliste. maintenant, la techno c'est un style bien défini alors on dit "electro" mais là encore l'electro c'est pas très générique. Donc au final, je dis plus rien quand on me pose la question. Y'a d'autres moyens d'établir la communication de toute manière. Je leur parle de mon travail de photographe par exemple... "ah t'es photographe aussi, et tu fais quel style ?"  [:telikot]  
 
je passe l'aspi en même, je me suis un peu égaré du sujet c'est vrai ;)

n°19959000
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 17:19:01  profilanswer
 

je suis d'accord que ces terminologies sont crétines, il y en a toujours qui te tombent sur le paletot pour t'expliquer que tu dis n'importe quoi, c'est pas de la techno mais de l'électro ou je ne sais quoi...   :/
d'autant que les artistes eux-mêmes (enfin... les moins crétins) en ont en général rien à faire, Miles Davis n'avait pas le sentiment de faire du jazz mais de la musique tout simplement...
 
bon sinon ma petite classification me permet quand même de ranger mes fichiers son dans mon ordi, c'est quand même pratique, mais c'est sûr que pour certains morceaux je suis bien embêté  :D

n°19959163
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 24-09-2009 à 17:28:19  profilanswer
 

j'ai découvert la musique électronique avec le 2e ou 3e single que j'ai acheté.
No Good de Prodigy. Je le réécoute encore de temps en temps (j'ai perdu le single original évidemment).


---------------
blacklist
n°19959663
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 18:02:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non mais Real to Reel c'est même pas efficace, c'est couillon    :/
enfin bref il y a des pépites dans le label Strictly Rhythm, je ne sais pas comment tu peux passer à côté :
The Untouchables : http://www.youtube.com/watch?v=nkL2Xvz6x84
 
et pour ce qui est du hip hop électro des années 80, il y a en effet un paquet de titres
Time Zone : http://www.youtube.com/watch?v=vDI5eTEMxTY
Tuff Crew : http://www.youtube.com/watch?v=EUiKSkCyRIs
Hashim : http://www.youtube.com/watch?v=Ku55YLD_Rdk
etc...
 
mais moi j'étais + funk que ça, c'est un autre versant, ce qui était intéressant de ce côté là s'est arrêté vers 84 par contre


Real 2 Real  [:x-oni]  
 
The Untouchables je trouves ça très moyen, très mou... Bref ;) Les goûts et les couleurs...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19959821
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 18:15:49  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

le cloisonnement et classification des différents styles de musique sont la mort de celle ci. Diviser pour mieux régner. Aujourd'hui on te demande d'abord "tu fais quoi comme style ?" je suis toujours tenté de répondre "mon style couillon, si c'est pour faire le style du voisin c'est pas la peine". Le public a pris des mauvaises habitudes, ça n'écoute qu'un style et ça s'y accroche. C'est dommage car c'est la mixité des genres qui font l'intéret de la musique. Je suis passé de la trance au hardcore pour cette raison, il y avait une certaine liberté dans cette musique, c'est pas encore ce cliché d'accordéon numérique qu'on entend maintenant. Tu t'aperçois vite que si tu sonne pas comme les autres mecs de ta scene, t'es out.
 
j'aime bien ce topic pour la diversité des goût de chacun, généralement je fuis les forums dédiés musique comme la peste, c'est toujours des querelles de clochés à deux balles où alors ce sont des ghettos (de semoule ?)
 
Avec l'age, j'ai découvert plein de chose que je ne pensai pas un jour écouter.. genre Sinatra ou Aznavour. En 90 si il y avait une voix dans un morceau, ça me rendais malade.
 
Pour parle de Birdy Nam Nam puisque je les connais un peu et on les a remixé avec Manu le M. Ce sont évidement d'excellent DJ, la transposition studio perd pas mal de son intérêt puisque c'est leur "skills" aux platines qui dominent. La démo de Trans boulogne qu'on avait eu pour faire le remix était épouvantable. En plus, je pense pas que le fait de les avoir collé avec Yuksek pour l'album est été une si bonne idée niveau créativité. Il a quand même vachement teinté leur musique comme si c'était la sienne. C'est peut être ce qu'ils voulaient aussi. ça j'en ai aucune idée.


 :jap: Avoir une certaine ouverture d'esprit est à mon avis une qualité essentielle à tout passionné de musique. Partir en guerre de clocher n'apporte que peu de choses...
 
(bon en dehors de la minimale, ça pue du cul, c'est nul tout ça  [:bruce:1]  [:garath_] )
 
Pour ma part j'ai tellement évolué dans mes goûts, partant de la dance, la french touch, la house "commerciale" puis la jungle, la techno, l'électrotek, l'italo disco, la disco, l'électro, la chicago house, la nu disco, la synthpop, l'IDM, l'electronica...
 
J'ai des disques dans tous les genres, de 80 bpm à plus de 160... Et j'écoute pas que de l'électronique... Bref ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19959836
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 18:16:57  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

certes. disons que moi même j'arrive pas me donner un style, avant on disait "techno" c'était généraliste. maintenant, la techno c'est un style bien défini alors on dit "electro" mais là encore l'electro c'est pas très générique. Donc au final, je dis plus rien quand on me pose la question. Y'a d'autres moyens d'établir la communication de toute manière. Je leur parle de mon travail de photographe par exemple... "ah t'es photographe aussi, et tu fais quel style ?"  [:telikot]  
 
je passe l'aspi en même, je me suis un peu égaré du sujet c'est vrai ;)


Electronique... [:aloy]
 
L'électro c'est peut être le genre le mieux défini en électronique... Le premier du genre quoi ;)
 

moonboots a écrit :

je suis d'accord que ces terminologies sont crétines, il y en a toujours qui te tombent sur le paletot pour t'expliquer que tu dis n'importe quoi, c'est pas de la techno mais de l'électro ou je ne sais quoi...   :/
d'autant que les artistes eux-mêmes (enfin... les moins crétins) en ont en général rien à faire, Miles Davis n'avait pas le sentiment de faire du jazz mais de la musique tout simplement...
 
bon sinon ma petite classification me permet quand même de ranger mes fichiers son dans mon ordi, c'est quand même pratique, mais c'est sûr que pour certains morceaux je suis bien embêté  :D


Je ne suis pas bien d'accord avec les classifications. Elles ont leur importance mais il faut pas en abuser et surtout savoir les utiliser à bon escient.
 
Quand j'ai débuté à écouter de l'électronique je mettais tout en "techno", grossière erreur évidement mais à l'époque les journaux télé et autres magasines disaient ça... Seulement quand j'ai réellement découvert la techno... [:rofl]
 
Alors après, tant qu'on part pas dans un débat pour savoir si tel ou tel morceau est plutot de type "happy hardcore furax megatop" ou plutot "deathmetal rowtechno" (inventions :D) bon là c'est relativement stérile... Mais si quelqu'un apprécie les productions de type Hacker/Vitalic/Kittin, on peut assez facilement l'orienter sur de l'électrotek. De même quelqu'un qui me parlerait de Legowelt/Bangkok Impact sera intéressé par du Disco Nouveau... Un fan de Metro Aera kiffera la nu disco... Bref... ça permet de cadrer un peu le discours et les intérêts de chacun.
 
Exemple simple, j'adore la house, moonboots aussi... Mais à priori notre préférence ne va pas vers la même musique... Si j'ajoute le mot "chicago" à mon discours, la différence est alors évidente...


Message édité par Bruce le 24-09-2009 à 18:25:21

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19959884
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 18:20:42  profilanswer
 

moi j'aime assez reel to real avec le recul, c'est vrai que quand c'est sorti, on gerbait un peu sur le son de juno 106 trop entendu mais maintenant, je trouve que ce morceau est très bien, je l'ai foutu dans mon dernier mix pour déconner, ça passe très bien.
 
bon je vais ressortir la 808 moi, ça m'a donné envie tout ces vieux trucs.

n°19960081
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 18:37:07  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

moi j'aime assez reel to real avec le recul, c'est vrai que quand c'est sorti, on gerbait un peu sur le son de juno 106 trop entendu mais maintenant, je trouve que ce morceau est très bien, je l'ai foutu dans mon dernier mix pour déconner, ça passe très bien.


parce que les gens le reconnaissent à force d'avoir été matraqué et que c'est simplissime, mais sinon je trouve qu'il n'y a pas de groove, pas de truc qui fasse décoller, c'est un peu la danse des canards électro quoi   :/   mais bon je ne critique pas les gens qui aiment, j'aime un tas de trucs considérés comme de mauvais goût donc j'aurais du mal à faire la leçon  :D   et puis le côté second degré est sympa, si ça ne dure pas pendant une heure j'entends...

 

et pour ce qui est de la house chicago j'adore, à l'époque je suis passé complètement à côté, entre autre parce que c'était peu médiatisé, mais depuis qq années je découvre davantage cette période, d'ailleurs je viens de recevoir ma compile Armando   :D
il y a aussi toute une house qui m'a fait kiffer à l'époque aussi ce sont les premiers titres Warp, avec LFO, tout ça...
http://www.youtube.com/watch?v=HRO [...] L&index=30

 

enfin bref j'aime aussi varier les plaisirs, la liste serait trop longue....


Message édité par moonboots le 24-09-2009 à 18:53:38
n°19960321
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 19:00:46  profilanswer
 

LFO c'est terrible, Mark Bell gravissime ce mec. Les 2 albums de DM sur lesquels il a bossé sont mortel. /mode fanclub off

n°19960364
moonboots
Posté le 24-09-2009 à 19:03:58  profilanswer
 

bah en fait j'ai adoré le premier LFO mais après je n'ai pas du tout accroché ni suivi leur carrière, mais j'ai aimé cette période de Warp où on sentait l'exploration, le défrichage, tout ça...

n°19960530
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-09-2009 à 19:21:49  profilanswer
 

pourtant la suite est pas mal non plus, faut aimer le bruit blanc et la distorsion par contre, c'est assez similaire à ce qu'a fait Speedy J y'a quelques années. Ambient/indus.

n°19960610
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-09-2009 à 19:30:55  profilanswer
 

Niveau Chicago, ma petite fierté : http://www.discogs.com/Various-The [...] ase/118987


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Kadhafi] La France n'est pas qu'une balance commercialeLe Topic de la Musique Quebecoise(hip hop, etc...)
Le topic de la rive sud[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit[Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda Szabo
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?Le topic de la bourse sur HFR
Le topic qui sert à rien[Insolite] Topic fermé car issu d'un journal concurrent...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des tendances et musiques electroniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR