Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone

n°14606269
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-04-2008 à 11:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aime bien aussi :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:08:11  profilanswer

n°14607364
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 15-04-2008 à 13:15:20  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sinon ouais la vidéo avec le son décalle sur leur myspace ca fait pas très pro j'dirais.

+1, encodage à 2 balles.

---------------
Topic RPG
n°14607744
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-04-2008 à 13:50:57  profilanswer

depuis le début j'aime ce qu'ils font (y compris les choses qu'ils ont produites pour Q8 :D), ça c'est du Rap, voire du très bon Rap&Roll :D puis xanax c'est un mec bien :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14610633
goulot
Pyjama mental
Posté le 15-04-2008 à 19:04:40  profilanswer

Kiffant :love:
Aller l'albuuuummmm !!! :o

---------------
"Si t'a quelque chose à dire accroupi toi et pousse" - Last & Flemme
n°14611628
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2008 à 21:09:21  profilanswer

goulot a écrit :

Kiffant :love:
Aller l'albuuuummmm !!! :o

http://a669.ac-images.myspacecdn.com/images01/43/l_462a27a58cdbc7ae52b637a7df96abfc.jpg

n°14611946
djlemon
@LemonMBA
Posté le 15-04-2008 à 21:43:55  profilanswer

pfff, encore 2 mois

tain j'hésite à aller les voir au JDM à Nancy, y'a que des groupes insupportables (à part le Peuple de l'Herbe)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°14628467
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-04-2008 à 16:01:19  profilanswer

c'est officiel :

svinkels à l'Olympia le 11 novembre 2008

n°14630705
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-04-2008 à 19:58:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est officiel :

svinkels à l'Olympia le 11 novembre 2008

[:volta]  Stro chouette !

n°14725414
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2008 à 20:58:55  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=TTv [...] re=related

je me masturbe auditivement sur ca depuis 2 semaines, vivement que ca sorte

(il sont pas ailleurs avec un meilleur son?)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°14725573
Stef32
Posté le 28-04-2008 à 21:15:16  profilanswer

http://www.dailymotion.com/search/ [...] mpic_music

Pas le même concert apparemment, mais même chanson qui sert d'intro aux concerts avec un meilleur son et apres l'interview on a le droit à "droit dans l'mur' en live

http://www.dailymotion.com/search/ [...] kels_music Une version un peu pourrite, mais qui a le mérite d'être avec l'orchestre, j'étais aussi sceptique qu'une fosse anti-sceptique concernant l'orchestre, mais vu les réactions du public ça à l'air de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 28-04-2008 à 21:19:15

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 21:15:16  profilanswer

n°14725597
Kourtrajme
Posté le 28-04-2008 à 21:17:38  profilanswer

djlemon a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=TTv [...] re=related
je me masturbe auditivement sur ca depuis 2 semaines, vivement que ca sorte
(il sont pas ailleurs avec un meilleur son?)

Ouais grosse saveur, mais c'était avec Pone et pas avec l'orchestre, et ça ça change bcp...
Pooooone revient  :(

---------------
Westside
n°14725739
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2008 à 21:28:21  profilanswer

ah oui, je l'avais déjà vue celle là

Stef32 a écrit :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] kels_music Une version un peu pourrite, mais qui a le mérite d'être avec l'orchestre, j'étais aussi sceptique qu'une fosse anti-sceptique concernant l'orchestre, mais vu les réactions du public ça à l'air de le faire.

l'intro ca change pas beaucoup, droit dans l'mur ca rend un peu moins bien quand même  :sweat:  

---------------
n°14725774
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-04-2008 à 21:30:29  profilanswer

Vendredi soir  le svink' [:huit]
J'ai bien hâte de voir ce que ça donne cet orchestre. J'espère ne pas être trop déçu.

n°14726026
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-04-2008 à 21:43:30  profilanswer

Stef32 a écrit :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] mpic_music

Pas le même concert apparemment, mais même chanson qui sert d'intro aux concerts avec un meilleur son et apres l'interview on a le droit à "droit dans l'mur' en live

Le premier lien  :love:  [:prosterne2]  

Et l'interview :D
"Bonjour, je m'appelle Gerard Baste, j'ai 35 ans et j'ai envie de mourrir" [:rofl]

---------------
Topic RPG
n°14760552
goulot
Pyjama mental
Posté le 02-05-2008 à 16:01:08  profilanswer

Bon, jsuis partit pour Rennes, Svinkels @ Rock'n'Solex [:kecje]  
J'espère que ma première expérience du Svink'Orchestra sera bonne :whistle:  
En tout cas ca va être Dirty, il parait que c'est plein de boue :o  

A demain pour plus de précisons [:huit]

---------------
n°14768587
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-05-2008 à 20:38:09  profilanswer

16 juin l'album ... putain d'attente  [:di_canio] .

n°14773816
goulot
Pyjama mental
Posté le 04-05-2008 à 16:46:27  profilanswer

De retour du concert à Rock'n'Solex, bilan mitigé.
La prestation live est sympa, ca bouge bien et le public était bien réceptif (pogo bien conséquent :o). Par contre, j'ai moins aimé le son en lui même qui est à mon gout beaucoup trop "rock"... Les quelques anciens morceaux rap qui ont étés repris sont un peu gachés (De la Came sous le Saphir notamment) je trouve :/
Au final jsuis un peu déçu mais je m'y attendais un peu...
Sinon les gars avaient l'air content de leur set, ca fait plaisir :)

Concernant la tracklist, c'était a quelque chose prêt la même que postée quelques pages plus haut : Le Club de l'Apocalypse, Droit dans le Mur, De la Came sous le Saphir, Dizy (Qu'il est fini), Le Svink c'est Chic, Dirty Centre, A coup de Santiag, Vite fais Mal fais, Comment ca, Cereal Killer, La Youte, Plutôt mourir, Réveille le Punk, Eyes of the Tiger :o

Pour les nouveaux morceaux, jtrouve qu'on en a pas eu beaucoup et pour ceux qu'on a eu, que les lyrics ont l'air beaucoup moins recherchés qu'avant (pas mal de répétitions "Elles sont belles, elles sont belles, elles sont belles, elles sont belles, elles sont grosse, elles sont grosses, elles sont grosses, elles sont grosses, elles sont belles, elles sont grosses, mes jantes de voitures, mes jantes de voitures, mes jantes de voitures"... :whistle: )

---------------
n°14774386
spyzzz
Posté le 04-05-2008 à 18:35:30  profilanswer

J'en étais aussi a ce concert, bien déçu quand même. Un bien meilleur souvenir de celui que j'avais pu voir il y a 2ans.  

Il faut dire que le son a rock n solex est quand même grave pourri donc pour capter quelque chose sur les nouveaux morceaux c'était pas toujours évident.

n°14774708
goulot
Pyjama mental
Posté le 04-05-2008 à 19:26:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'en étais aussi a ce concert, bien déçu quand même. Un bien meilleur souvenir de celui que j'avais pu voir il y a 2ans.  

Il faut dire que le son a rock n solex est quand même grave pourri donc pour capter quelque chose sur les nouveaux morceaux c'était pas toujours évident.

Ah ouai  :??: J'ai justement trouvé qu'on comprenais pas mal ce qu'ils disaient :o  
Ya plus qu'a attendre le foutu alboum !

---------------
n°14775560
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 04-05-2008 à 20:55:06  profilanswer

goulot a écrit :

Pour les nouveaux morceaux, jtrouve qu'on en a pas eu beaucoup et pour ceux qu'on a eu, que les lyrics ont l'air beaucoup moins recherchés qu'avant (pas mal de répétitions "Elles sont belles, elles sont belles, elles sont belles, elles sont belles, elles sont grosse, elles sont grosses, elles sont grosses, elles sont grosses, elles sont belles, elles sont grosses, mes jantes de voitures, mes jantes de voitures, mes jantes de voitures"... :whistle: )

Normal pour un morceau qui rend hommage au dirty south.

n°14777369
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-05-2008 à 23:41:34  profilanswer

Nuk strike a écrit :

ouais mais là c'est l'album entier qui rend hommage au dirty south j'ai l'impression.

du PQ pour mon trou trou, mes gentes de voitures, la chanson sur les bruits avec les onomatopées là ... ca commence a faire un peu bézu je trouve. Rigoler c'est bien mais a vouloir trop simplifier j'ai peur que ca devienne juste "pauvre".

prout prout crotte crotte caca pipi youpi !!!

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-05-2008 à 23:43:18
n°14778517
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 05-05-2008 à 08:07:59  profilanswer

clair que l'effort d'écriture est bien moindre qu'avant :o

n°14778546
goulot
Pyjama mental
Posté le 05-05-2008 à 08:22:39  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Ouai ca j'ai bien compris, mais faut quand même avouer que comparé aux lyrics qu'ils sortaient avant, ca fait un choc. J'apprécie les Svinkels en grande partie pour la qualité et la recherche des lyrics et la... c'est pauvre... :/

---------------
n°14779050
spyzzz
Posté le 05-05-2008 à 10:39:12  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouais mais là c'est l'album entier qui rend hommage au dirty south j'ai l'impression.

du PQ pour mon trou trou, mes gentes de voitures, la chanson sur les bruits avec les onomatopées là ... ca commence a faire un peu bézu je trouve. Rigoler c'est bien mais a vouloir trop simplifier j'ai peur que ca devienne juste "pauvre".

Mes jantes de voiture v'la bien un morceau qui m'a pas du tout accroché  :sweat:  

Un mini extrait (tout mini) du concert  

http://www.dailymotion.com/pOgOprO [...] kels_music

n°14779113
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2008 à 10:47:43  profilanswer

Mais le pire je pense c'est qu'ils ont du se chier pour sortir des trucs simplistes. je doute que ca ai été fait par dessus la jambe. y'a eu du taff pour simplifier et rendre l'album festif to the max.  
Après on aime ou pas. Ils évoluent vers un style chanson paillarde. Le probleme c'est que dans le genre y'a eu des pointures avant eux.

n°14780725
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 05-05-2008 à 14:58:01  profilanswer

Perso, le morceau " Dirty centre " , je le trouve bien mortel.
Maintenant, si tout l'album est du même style, a savoir une tendance vers le bounce et la simplification des lyrics, on risque d'avoir affaire a un equivalent de " 36 15 TTC " chez le svink'.

n°14781059
goulot
Pyjama mental
Posté le 05-05-2008 à 15:37:10  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Perso, le morceau " Dirty centre " , je le trouve bien mortel.

Je l'ai bien aimé aussi, il m'a fait bien rire. Ca m'a fait penser à une interview de Gérard pour le Gérard Magazine ou il raconte un truc du genre "les chansons américaines que je préfère, c'est celles qui parlent de grosses voitures, de fric et de femmes ! ptet parce que j'ai pas le permis, que je roule pas sur l'or et que j'ai pas une grande expérience sexuelle (enfin jme débrouille)"

Ils ont voulu refaire ca à leur sauce et c'est relativement drôle :D  
Mais si tout l'album est comme ca, la qualité des vieux lyrics va me manquer c'est sûr...

---------------
n°14781094
goulot
Pyjama mental
Posté le 05-05-2008 à 15:40:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais le pire je pense c'est qu'ils ont du se chier pour sortir des trucs simplistes. je doute que ca ai été fait par dessus la jambe. y'a eu du taff pour simplifier et rendre l'album festif to the max.  
Après on aime ou pas. Ils évoluent vers un style chanson paillarde. Le probleme c'est que dans le genre y'a eu des pointures avant eux.

Alors la, clairement, surtout vu le temps qu'ils ont mis à sortir leur truc :o
Par contre, je vois pas ce qu'il y a de "paillard" dans tout ca... Jtrouve justement que ce qu'ils sont en train de faire est pas mal 'novateur' :spamafote:

---------------
n°14781326
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2008 à 16:06:07  profilanswer

goulot a écrit :

Alors la, clairement, surtout vu le temps qu'ils ont mis à sortir leur truc :o
Par contre, je vois pas ce qu'il y a de "paillard" dans tout ca... Jtrouve justement que ce qu'ils sont en train de faire est pas mal 'novateur' :spamafote:

novateur ? paillarde n'est peut etre pas le bon terme j'aurais du dire chanson populaire de masses quoi.

Pour moi c'est aussi bon que a la queue leu leu ou la danse des canards quoi. c'est juste mis au gout du jour disons.

ca a déjà été fait les trucs simples et rigolos et par des gens super talentueux dans le genre.

ca n'enleve rien à la qualité des chansons des souinkeuls. mais je trouve que c'est se creer des limites.

on pourrait faire un rapprochement facile et peu intelligent avec TTC. Qui a force de simplifier leur musique pour etre "plus festifs plus directs etc..." en sont arrivé a faire un truc ultra pauvre. La limite entre minimaliste et pauvre est super vague...

faire simple et bon c'est parfois plus difficile que faire un truc super chiadé. Après j'attend de voir (et surtout d'ecouter) l'album pour me prononcer reellement.

ca donne toujours envie de sauter en l'air mais je trouve que ca s'ecoute moins chez soi disons... ca devient encore plus qu'avant un groupe de scene quoi.

Après pour ce qui est du choix d'un orchestre là j'suis vraiment mais vraiment pas convaincu... les videos que j'ai vu me font carrément flipper pour etre honete. Je verrais ca en vrai de vrai bientot mais les videos font peur.

edit< j'avais pas vu que nuke strike avait fait le meme rapprochement avec TTC [:dawa ]

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2008 à 16:13:45
n°14781525
spyzzz
Posté le 05-05-2008 à 16:26:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca donne toujours envie de sauter en l'air mais je trouve que ca s'ecoute moins chez soi disons... ca devient encore plus qu'avant un groupe de scene quoi.

C'est clairement pas pareil...  

Quand j'avais vu le svink' la dernière fois, les moments que j'avais préféré c'était lorsqu'ils jouaient avec Pone, en chambrant et qu'il répondait par un solo de 20mn complètement cinglé. De plus Pone monté sur l'estrade au dessus du groupe avec les 3 zigotos qui jumpaient. Niveau scénique c'était extra. Et la ben pour le coup yapu. Le groupe là, il prend de la place sur la scène et niveau volume aussi résultat ça fait un chouilla brouillon. Comme a dit goulot genre De la bonne came sous le saphir (en hommage a Pone  :o ) ça le fait plus trop.

En règle générale il m'a semblé que la plupart des chansons étaient accélérées, mais c'est peut-être une fausse impression.

n°14781642
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-05-2008 à 16:37:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

En règle générale il m'a semblé que la plupart des chansons étaient accélérées, mais c'est peut-être une fausse impression.

ouais c'est aussi ce qu'il m'a semblé... sur les premières vidéos avec l'orchestre ca m'a sauté aux yeux.

n°14782362
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 05-05-2008 à 17:58:18  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

novateur ? paillarde n'est peut etre pas le bon terme j'aurais du dire chanson populaire de masses quoi.

Pour moi c'est aussi bon que a la queue leu leu ou la danse des canards quoi. c'est juste mis au gout du jour disons.

ca a déjà été fait les trucs simples et rigolos et par des gens super talentueux dans le genre.

ca n'enleve rien à la qualité des chansons des souinkeuls. mais je trouve que c'est se creer des limites.

on pourrait faire un rapprochement facile et peu intelligent avec TTC. Qui a force de simplifier leur musique pour etre "plus festifs plus directs etc..." en sont arrivé a faire un truc ultra pauvre. La limite entre minimaliste et pauvre est super vague...

faire simple et bon c'est parfois plus difficile que faire un truc super chiadé. Après j'attend de voir (et surtout d'ecouter) l'album pour me prononcer reellement.

Après pour ce qui est du choix d'un orchestre là j'suis vraiment mais vraiment pas convaincu... les videos que j'ai vu me font carrément flipper pour etre honete. Je verrais ca en vrai de vrai bientot mais les videos font peur.

edit< j'avais pas vu que nuke strike avait fait le meme rapprochement avec TTC [:dawa ]

[:ddr555]  
Y'a pas de mal, j'suis plutot d'accord avec ce que t'as dit.

n°14782392
Kourtrajme
Posté le 05-05-2008 à 18:01:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Entièrement d'accord. Puis le live avec les instruments ça n'a plus l'air pareil qu'avec Pone...

---------------
Westside
n°14786929
goulot
Pyjama mental
Posté le 06-05-2008 à 08:42:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

I agree with à peu près tout, mais c'est quand même pas des chansons populaires de masses qu'ils sont en train de faire...

Et concernant le Dirty Centre Orchestra, je m'attendais a être déçu et je l'ai été, reste plus qu'a voir sur la galette comment les instruments seront équilibrés (peut être plus de clavier et moins de guitare) mais pour l'instant je suis sceptique :/

Attendons, encore et toujours, la bonne came à mettre sous le saphirs :o

---------------
n°14788241
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-05-2008 à 12:14:30  profilanswer

goulot a écrit :

I agree with à peu près tout, mais c'est quand même pas des chansons populaires de masses qu'ils sont en train de faire...

Et concernant le Dirty Centre Orchestra, je m'attendais a être déçu et je l'ai été, reste plus qu'a voir sur la galette comment les instruments seront équilibrés (peut être plus de clavier et moins de guitare) mais pour l'instant je suis sceptique :/

Attendons, encore et toujours, la bonne came à mettre sous le saphirs :o

j'ai volontairement grossi le trait en parlant de chansons populaires... mais c'etait juste pour faire mieux passer l'idée disons.

et je pense que l'album n'a pas été enregistré avec l'orchestre. Je pense et j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-05-2008 à 12:14:51
n°14788411
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 06-05-2008 à 12:35:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et je pense que l'album n'a pas été enregistré avec l'orchestre. Je pense et j'espère.

Je pense aussi. L'album est bouclé depuis pas mal de temps (Pone en parlait fin 2006), ils ont juste eu du mal à trouver une maison de disques, ce qui explique le retard.  
D'ailleurs dans Le Club de L'Apocalypse, Gérard qui dit "derriere moi DJ Pone", j'espère tout aussi que ce sont les paroles enregistrées sur la galette, ce qui confirmerait la présence de Ponard.

---------------
Topic RPG
n°14846175
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 13-05-2008 à 01:50:17  profilanswer

Je l'ai choper y a quelque temps cet album et franchement il dechire..."Le son des Toxicomanes, Dirty Centre, Droit dans le mur, Du Pq pour mon trou trou et surtout "tout ca tout ca" ca envoie le bois ! C'est du bon vieux Svink moi je trouve, tout sur l'album est produit par Pone, les instruments sont juste sur scene, aussi pour des raisons techniques, parce que Pone tourne surtout avec Birdy Nam Nam maintenant (Je recommande ausi chaudement le nouveau show des Birdy Nam Nam, je les ai vu au Printemps de Bourges, ils ont tout deboite...)

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 13-05-2008 à 01:50:39

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14849130
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2008 à 14:04:17  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je l'ai choper y a quelque temps cet album et franchement il dechire..."Le son des Toxicomanes, Dirty Centre, Droit dans le mur, Du Pq pour mon trou trou et surtout "tout ca tout ca" ca envoie le bois ! C'est du bon vieux Svink moi je trouve, tout sur l'album est produit par Pone, les instruments sont juste sur scene, aussi pour des raisons techniques, parce que Pone tourne surtout avec Birdy Nam Nam maintenant (Je recommande ausi chaudement le nouveau show des Birdy Nam Nam, je les ai vu au Printemps de Bourges, ils ont tout deboite...)

T'as chopé cet album ?  :heink:

n°14849421
biboulMRPN
Posté le 13-05-2008 à 14:42:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

[:spamafote]Tipiak ou copain du groupe, je vois que ca :o

n°14849933
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 13-05-2008 à 15:37:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah oui ca fait un pti bout de temps qu'ils ont fini de le produire, mais je l acheterais a sa sortie quand meme, j'achetes jamais de CD, mais la le Svink quand on voit leur chiffres de ventes pour bons pour l'asile ou bois mes paroles ca fait mal, ils meritent de vendre mieux que ca...Ceci dit je pense pas que j'ai une version complete parce que j'ai 12 titres (dont 2 versions differentes de droit dans l'mur...)

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14849962
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2008 à 15:40:18  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Bah oui ca fait un pti bout de temps qu'ils ont fini de le produire, mais je l acheterais a sa sortie quand meme, j'achetes jamais de CD, mais la le Svink quand on voit leur chiffres de ventes pour bons pour l'asile ou bois mes paroles ca fait mal, ils meritent de vendre mieux que ca...Ceci dit je pense pas que j'ai une version complete parce que j'ai 12 titres (dont 2 versions differentes de droit dans l'mur...)

non mais tu l'as eu ou ce truc ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de Myriam à Gérard / déclaration :DGérard darmon
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb' 
Plus de sujets relatifs à : ¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)