Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !

n°27581856
174flo
Posté le 29-08-2011 à 02:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:roi]

Ma chanson favorite  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]  [:haha want]

Message édité par 174flo le 29-08-2011 à 02:22:02

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 02:17:30  profilanswer

n°27607036
caRnAGE
Posté le 31-08-2011 à 10:39:59  profilanswer

Billet pré-commandé, J'espère juste que le son sera meilleur qu'au rex (j'en garde de très mauvais souvenirs surtout sur les délires guitares de Billy).

n°27608553
demars
Posté le 31-08-2011 à 12:32:08  profilanswer

45 à 56 € la place au zénith.

Sans moi  [:clooney6]

n°27610007
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-08-2011 à 14:21:28  profilanswer

C'est cash...il s'est pris pour Justin Bieber ou quoi  [:frag_facile]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27611041
caRnAGE
Posté le 31-08-2011 à 15:17:13  profilanswer

Me replonger dans mon adolescence pendant une heure ou deux n'a pas de prix :o

n°27612094
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 31-08-2011 à 16:11:51  profilanswer

demars a écrit :

Ah ouais...encore plus cher que celui de Bercy....j'irais voir sur la bay la veille :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°27618611
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 01-09-2011 à 05:45:37  profilanswer

Ca risque pas d'être encore plus cher? (enfin, si c'est sold out... :D )

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°27618676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-09-2011 à 07:17:53  profilanswer

demars a écrit :

les places de concert c'est vraiment de la folie, si tu gagnes pas 3K € par mois t'y vas pas et puis c'est tout

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27885326
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 25-09-2011 à 23:53:35  profilanswer

Tracklisting d'OCEANIA :

'Quasar '
'Stella P And The People Mover'
'Panopticon'
'The Celestials'
'Violet Rays'
'My Love Is Winter'
'One Diamond, One Heart'
'Pinwheels'
'Oceania'
'Pale Horse'
'The Chimera'
'Glissandra'
'Inkless'
'Wildflower

Message édité par BillyCorgan le 14-10-2011 à 23:22:29

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°27968401
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 14:56:17  answer

Bon, bah places pour le zénith du 9 novembre chopées... Enfin bon, on me les à offertes en considération de mon passé de fan inconditionnelle...

J'ai rien écouté depuis Zeitgeist...  

Je vous dirais ce qu'il en est... Enfin... bon, si les Pumpkins interessent encore quelqu'un bien sûr..

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 14:56:17  profilanswer

n°27972097
BillyCorga​n
Posté le 04-10-2011 à 20:15:08  profilanswer

Ta dernière phrase est une insulte aux personnes ayant encore un peu de bon gout...  [:the cart:3]

---------------
n°27977838
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 13:02:19  answer

BillyCorgan a écrit :

Ta dernière phrase est une insulte aux personnes ayant encore un peu de bon gout...  [:the cart:3]

Nan mais faut avouer que l'aura autour des Pumpkins n'est plus ce qu'elle a été...  

Je me souviens que fin des années 90, y avait pas un groupe de rock qui ne se référait pas plus ou moins indirectement à Corgan ou aux Pumpkins... Pas un "Rock'n Folk" ne sortait sans qu'il y ait au moins une référence au "gang de Chicago".

Aujourd'hui si Billy est l'objet d'un article, c'est juste pour signaler qu'il s'est fighté sur le Net avec un trans... Plus personne ne s'interesse à sa musique et faut bien avouer que musicalement, on est quand même loin du niveau de ce que ça a pu être...

Après, je n'attend plus rien de ce groupe (il m'a déjà tellement donné que ce serait de l'indécence d'en demander plus). Je vais au concert dans une optique de curiosité, mais je vais pas me mentir, je suis un peu blasé... Je ne pourrrais qu'être agréablement surprise..

n°27978746
BillyCorga​n
Posté le 05-10-2011 à 14:17:31  profilanswer

Tout ce que tu écris est bien vrai.
Mais en fait c'est aussi que de ces années 90 il ne reste en général plus grand chose, si ce n'est quelques très bons albums.

Et si l'on prend les SP... difficile de présenter le groupe au grand public alors qu'en fait c'est juste Corgan et ses amis vont vous jouer du smashing Pumpkins (finit le super batteur, l'asiatique classe etc etc). Pas très vendeur, d'autant que le sieur Corgan n'est pas très clair dans sa communication avec x projets qui tombent à l'eau...

Tout ça pour dire que si je pouvais, évidement que je serai au concert, ne serait-ce que pour les "vieux" morceaux et parce que je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux titres. Corgan est si productif, que même si parfois il foire son coup (par exemple Owata est juste immonde et le clip n'en parlons pas), il pond régulièrement de bon truc (pas toujours apprécié au départ (Zwan par exemple ou encore son Album solo qui vieillissent vraiment bien...).

Edit : http://www.smashingpumpkins.com/pages/home le player pour découvrir Teargarden

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 05-10-2011 à 14:19:17

---------------
n°27979851
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-10-2011 à 15:34:49  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ca risque pas d'être encore plus cher? (enfin, si c'est sold out... :D )

vu que Bercy n'a pas fait de sold out....je pense pas que le Zenith en fasse aussi...  :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°27980632
BillyCorga​n
Posté le 05-10-2011 à 16:34:03  profilanswer

Aucune date n'est sold-out alors que l'on approche des premières dates...  :sweat:

---------------
n°28001498
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 12:25:34  answer

BillyCorgan a écrit :

Et si l'on prend les SP... difficile de présenter le groupe au grand public alors qu'en fait c'est juste Corgan et ses amis vont vous jouer du smashing Pumpkins (finit le super batteur, l'asiatique classe etc etc). Pas très vendeur, d'autant que le sieur Corgan n'est pas très clair dans sa communication avec x projets qui tombent à l'eau...

Tout ça pour dire que si je pouvais, évidement que je serai au concert, ne serait-ce que pour les "vieux" morceaux et parce que je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux titres. Corgan est si productif, que même si parfois il foire son coup (par exemple Owata est juste immonde et le clip n'en parlons pas), il pond régulièrement de bon truc (pas toujours apprécié au départ (Zwan par exemple ou encore son Album solo qui vieillissent vraiment bien...).

Edit : http://www.smashingpumpkins.com/pages/home le player pour découvrir Teargarden

Merci pour le lien, Billy! J'irais écouter ça, dès que j'aurais un peu de temps...

Le problème, comme tu le dis, c'est effectivement le coté "Corgan et ses amis vont vous jouer du smashing Pumpkins"...  
Alors que pendant des décennies, le sieur Corgan nous avait pris des poses de génie incompris sur le thème "vous ne me ferez jamais refaire indéfiniment la même chose, je veux faire mon truc et si vous n'aimez pas c'est tant pis, vous n'êtes que des cons", ce qu'il a fait d'ailleurs avec brio pendant un bon paquet de temps (J'ai adoré Adore, Zwan, TheFutureEmbrace, tous des albums très mal accueillis à l'époque et qui maintenant sont acclamés), maintenant, au lieu de se renouveler, j'ai l'impression qu'il se parodie de plus en plus lui même et pas forcément dans son coté le plus attirant...  

J'ai l'impression qu'il s'enferme complètement dans ce coté mystico-religieux-ridicule avec en prime un metal bien lourd alors que bon, ne nous voilons pas la face, à son age, il nous ferait un album calme, intimiste, simple, sans pour autant sacrifier son génie mélodique, ça passerais comme papa dans maman...

En réalité, mon problème c'est que ça me fait de la peine de le voir s'enfermer dans son délire. Justement, ce que j'avais adoré dans le projet ZWAN, ou même son album solo, c'était le côté, pas de chichi, notamment sur scène. Scénographie limitée, relation plus intime avec son public (le coup de son autobiographie sur son blog était plutôt sympa... Encore un truc abandonné en cours de route, tiens...)

Ensuite, il reforme les pumpkins, et au lieu d'accepter que le groupe n'est plus ce qu'il était, de faire une petite tournée intimiste pour regagner le cœur des fidèles, enfin, bref, de se dire bon voilà, on est à nouveau un "petit" groupe, on doit à nouveau faire nos preuve, rejouer dans des petits clubs, mettre l'accent sur des compos chiadées, etc... bah non! Ils sortent de suite le grand jeu, la méga tournée internationale, les costumes de scènes bien nazes (costumes qui avaient peut-être une signification pour le "concept" Machina, je dis bien peut-être, mais qui n'en n'ont plus aucune maintenant), qui pour moi sont un "accident" dans le parcours des Pumpkins, tout en sortant des compos franchement légères...  

Voilà, j'ai l'impression que Corgan manque franchement de stabilité, ce qui est dommage à son âge.  
Mais y aurait un bouquin à écrire sur Corgan: je pense qu'il n'y a pas beaucoup de groupe qui ont connu ce niveau (énorme succès commercial accompagnée par une acclamation de l'Intelligentsia musicale) et qui sont redescendu aussi bas (moquerie, désinterêt géneral, et même désaveu de leur gloire passée)  . C'est clair que ça doit bien le mettre KO le Corgan.

n°28013232
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-10-2011 à 17:40:52  profilanswer

Hum, tout ce que tu dis se tient, tu appuyes bien là où ça fait mal :D

De toute façon y a qu'a voir les quelques hères qui fréquentent ce topic: on a pour la plupart tous découvert les Pumpkins durant leur période dorée; j'ai pas l'impression que des gens soient arrivés ici via Zeitgeist (que j'aime beaucoup ceci dit, ça me vexe quand on casse du sucre dessus  [:thalis] )

Je ne sais plus quel critique disait que Corgan devrait faire cet album acoustique dont il parle parfois, tant il a pu prouver qu'il était capable de mélodies confondantes.  

M'enfin pour moi Age of Innocence continuera à sonner comme un au revoir (d'autant qu'avec lui j'ai tourné la page de mon adolescence), et ce qui est sorti après n'est que du bonus toujours bon à prendre (rhaaa, Tarantula)  [:petrus75]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°28013279
zero is en​ough
Posté le 08-10-2011 à 17:51:06  profilanswer

la setlist du 1er concert met plutôt l'eau à la bouche [:canaille]

4 chansons de piscies iscariot ! [:mordicus340]

Message cité 2 fois
Message édité par zero is enough le 08-10-2011 à 17:52:24

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°28013861
BillyCorga​n
Posté le 08-10-2011 à 19:35:32  profilanswer

:jap:  

Et les "nouveaux" morceaux joués sont sur Youtube.

Exemple : OCEANIA > http://www.youtube.com/watch?v=bCcWAGDZaG4

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 08-10-2011 à 19:36:14

---------------
n°28015687
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 01:58:32  answer

zero is enough a écrit :

Oh putain!!!  
Starla!!
Soma!!
Et surtout Thru The Eyes Of Ruby!!

Bordel... Le tryptique absolu...  
Finalement, je vais peut être y aller plus sereine....

n°28015692
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-10-2011 à 02:01:08  profilanswer

Tain Soma, l'hallu  :ouch: Les veinards...

---------------
n°28015810
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-10-2011 à 04:08:35  profilanswer

En plus, maintenant que REM n'est plus, Mike Mills pourra se joindre à la tournée du père Billy [:prodigy]

Spoiler :

Enfin bon, c’est plutôt de savoir qu’ils rejouent Thru the Eye of Ruby qui me laisse rêveur…

Message édité par Pykchnetz le 09-10-2011 à 04:19:23

---------------
n°28015813
Pumpk1n
Posté le 09-10-2011 à 04:20:09  profilanswer

Starla  :love:

n°28016645
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 10:53:29  answer

BillyCorgan a écrit :

:jap:  

Et les "nouveaux" morceaux joués sont sur Youtube.

Exemple : OCEANIA > http://www.youtube.com/watch?v=bCcWAGDZaG4

Y a des choses pas désagréable...  

Putain, par contre, il aurait pas grave un peu forci le Billou, là? Le bide qu'il se paye!:D

n°28017297
gui901
Posté le 09-10-2011 à 12:36:51  profilanswer

Bizarre qu'il y ait si peu de musique du double album! Jelly Belly juste pour chauffer la scène, même si thru commence bien. Peut-être la volonté de ne pas mettre leurs grands classiques: disarm, today, tonight, perfect...

n°28017372
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-10-2011 à 12:45:49  profilanswer

zero is enough a écrit :

For Martha  [:fegafobobos:2]  
C'est vrai que ça donne envie [:canaille]

n°28017475
demars
Posté le 09-10-2011 à 12:58:16  profilanswer

Soma, très jolie !
Je suis assez étonné de la très bonne qualité d'image et surtout de son de la cam...

n°28018599
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 09-10-2011 à 15:36:19  profilanswer

En tout cas ça confirme deux choses:
- c'est vraiment la prod de Siamese Dream que je trouve à chier et non les compos
- j'arrive toujours pas à cerner l'intérêt d'un concert des Pumpkins...

---------------
n°28019932
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:54:49  answer

Pykchnetz a écrit :

En tout cas ça confirme deux choses:
- c'est vraiment la prod de Siamese Dream que je trouve à chier et non les compos
- j'arrive toujours pas à cerner l'intérêt d'un concert des Pumpkins...

Qu'est-ce qui te gêne dans la prod de Siamese Dream? A part le fait qu'elle soit certe un peu daté, je la trouve plutôt pas mal, surtout qu'on sent pas trop la "patte" FM habituelle de Butch Vig...

Et qu'est ce qui te plait pas dans un concert des Pumpkins?

Après, effectivement, si tu ne vois pas d'intérêt à ça, je sais plus quoi te dire :D :
http://youtu.be/XA0sNVueB78
Sérieux, regarde ça et dis-moi les yeux dans les yeux que ça te laisse de marbre... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 11:55:17
n°28023022
BillyCorga​n
Posté le 09-10-2011 à 22:54:34  profilanswer

n°28023770
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-10-2011 à 00:06:15  profilanswer

Le fait que même en mettant le baladeur à fond, c'est pas fort ? :o

---------------
n°28025751
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 10-10-2011 à 11:21:40  profilanswer

Principalement, l'abus d'overdub. C'est pas rock FM, mais c'est quand même méchament stadium rock. Et l'habillage mièvre de disarm (sans dec, en comparaison thirty-three est un exemple de retenue qui t'arrache des larmes par seaux entiers).  

Bref je préfère de loin la pudeur des ballades, le son plus ramassé et brut de mellon collie, sans parler des expérimentations à la love  :love:  
Même tonight tonight, en assumant son côté retro et nostlagique (paroles) fait mouche.  

Bref, en gros, je trouve que le côté "policé" de Siamese Dream déssert le propos, quiet et geek USA ne seront jamais aussi violentes qu'une jellybelly, disarm et spaceboy aussi poignantes que thirty-three ou farwell and goodnight...  

Mais c'est aussi relativement subjectif, j'ai jamais été happé par Siamese Dream comme j'ai pu l'être par mellon collie et dans une moindre mesure, gish.  

Les yeux dans les yeux ça va être difficile :D

J'écouterai ce soir en retrant du taf.  
Après, de façon générale je trouve le chant live de Corgan très limite, et j'ai pas l'impression que les Smashing soient des bêtes de scène. En tout cas à l'époque, c'est un groupe que j'aurais voulu voir pour ce qu'il était, pas pour ce qu'il faisait en live. Un peu comme REM en fait, l'excellence dans l'exécution en moins :/

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 10-10-2011 à 11:32:20

---------------
n°28026150
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 11:56:49  answer

Pykchnetz a écrit :

Les yeux dans les yeux ça va être difficile :D

J'écouterai ce soir en retrant du taf.  
Après, de façon générale je trouve le chant live de Corgan très limite, et j'ai pas l'impression que les Smashing soient des bêtes de scène. En tout cas à l'époque, c'est un groupe que j'aurais voulu voir pour ce qu'il était, pas pour ce qu'il faisait en live. Un peu comme REM en fait, l'excellence dans l'exécution en moins :/

:D Je m'étais gouré dans l'adresse apparemment: http://youtu.be/XA0sNVueB78

J'exige un retour ce soir une fois que tu l'aura regardé! :o

n°28026210
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 10-10-2011 à 12:01:21  profilanswer

Sir, yes sir!  [:benny hill]

---------------
n°28032733
demars
Posté le 10-10-2011 à 20:51:27  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, Pyk  [:simchevelu]  

Mais, pour avoir vu REM et être resorti du concert ultra-déçu, j'avais vraiment bien apprécié le concert en 2000 pour Machina (la tournée d'adieu quoi) qui était bien meilleur que celui de 96, très bruitiste (voire désagréable).
Le jeu de scène était effectivement nihiliste :D

n°28032926
BillyCorga​n
Posté le 10-10-2011 à 21:15:21  profilanswer

Hummm il faut, aussi, ne pas oublier de louer le nombre conséquent de morceaux souvent ré-arangé pour le live et parfois meilleurs que les version studio (surtout période adore) !

---------------
n°28035339
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 11-10-2011 à 04:16:18  profilanswer

J’ai le droit d’être honnête ?  [:eraser17]  

Spoiler :

Chant pas au top (malgré qu’on soit loin d’un morceau lyrique), bouillie de guitares, break (And I’ll give it all back to you…) qui faisait tout le sel du morceau complètement massacré…  

J’aime pas  [:schtroumpfgrognon]  

[:airforceone]  

---------------
n°28037451
BillyCorga​n
Posté le 11-10-2011 à 11:49:38  profilanswer

n°28037925
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 12:35:44  answer

BillyCorgan a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je contre avec Mayonaise : http://www.youtube.com/watch?v=cECTX3mPu1o

Et clôture avec un p'tit Cherub Rock : http://www.youtube.com/watch?v=I5n [...] re=related

[:wo0chy]

:D

Môssieur Pykchnetz est bien difficile à contenter!  

Alors j'enfonce le clou avec un petit Silverfuck donné à Londre en 1994 ( et qui est extrait si je ne m'abuse de la vidéo Viewphoria) avec un final carrément DANTESQUE... :pt1cable:  
http://youtu.be/S2l_NsiJNB0

Si après ça on a pas réussit à le convertir, je jette l'éponge   :o  

Allez Pychnetz! fais un effort! dis nous que ça vaut le coup d'oeil! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 12:37:26
n°28040909
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 11-10-2011 à 16:37:00  profilanswer

Quoi, t'es pas d'accord?  [:baragor]  

Ah ben voilà, suffisait de choisir de bons exemples :)
Parce que même si c'est pas une de mes compos préférées, je mangerais bien tout le pot de cette mayo avec le doigt.

Après, force est tout de même de constater qu'on a l'impression que Billy ne sait jamais très bien s'il doit chanter avec sa voix de tête ou de poitrine...  [:petrus75]  

Nan mais vis à vis de Billy je suis un inverti de longue date, pas besoin de me convertir :D

L'est cool cette version de silverfuck (excellent, à 4:50). Putain, à partir de 9:00 on sent les influences heavy, pourquoi ils ont jamais fait du rock aussi plombé en studio :sweat:

Enfin, histoire de relativiser: petite comparaison totalement objective (évidement :o ) avec un bon exemple du mec qui assure à fond sur scène (et bogoss dans son genre):

http://www.youtube.com/watch?v=vfgMGcQCJ24

Et pourtant c'est pas le meilleur chanteur du circuit, mais putain quel aplomb  [:bakk7]  

---------------
n°28046302
BillyCorga​n
Posté le 11-10-2011 à 23:35:51  profilanswer

Encore un nouveau morceau de OCEANIA.
PINWHEELS (premier live) : http://www.youtube.com/watch?v=2vCSKpVBtDw

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!![TU] Dragon Ball | 1st post à lire !
Plus de sujets relatifs à : ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)