Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?

n°3567765
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 15:21:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les majors ont du succès parce qu'elles vendent pas que de la musique mais aussi des comportements sociaux. Or dans cette période trouble les ados ont besoin de repères et les parents déjà dépassés par les évènements ne peuvent leur donner.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 15:21:29  profilanswer
 

n°3567849
classic_pe​anuts
Posté le 26-08-2004 à 15:26:03  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est bien ce qu'on dit : ils se foutent de l'avis des consommateurs :o leur but c'est qu'on devienne de leur avis, pas qu'ils s'adaptent au nôtre :o


 
Et le pire c'est qu'ils font de plus en plus de merdes et de remplissage, avant quand, par exemple les Beatles sortait un disque, il y avait peut-être pas 20 plages sur le disque mais tout était bon, alors que maintenant sur la plupart des CD, tu as un ou deux morceaux vraiment bons et le reste c'est pour remplir le disque .
 
Moi je comprend qu'on doive payer la musique (même si pour le moment je le fait pas   :non: ) mais je pense que le prix doit être raisonnable. Parce que c'est vrai qu'on gueule tous contre les majors du disques, mais tournons nous un peu du côté de l'Etat et de toutes les taxes pourries qu'on paye à l'achat d'un disque, tva, droit de ceci, droit de cela , ...  
 
Je pense qu'un CD, 10euros ce serait raisonnable, et 50ct pour un mp3 que l'on downloaderait soit même.  
 
Pour parler des systèmes de protections anti copies, si tu as un vieux lecteur ou que tu lis ça sur une platine DVD de salon, ça passe nickel. Par contre si tu achètes une bonne platine haut de gamme bien chère tu risque de ne pas pouvoir écouter tout les nouveaux CD. Quand à les pirater, tu trouves sans problèmes des softs pour ripper qui niquent les codes de protections, donc en définitive, le mec honnête qui achète un original risque de ne pas savoir l'ecouter alors que celui qui achète un pirate craqué n'aura aucun problème  :ange:  
 


---------------
"640KB should be enough for anybody" - Bill Gates, 1981  
n°3567882
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 15:27:24  profilanswer
 

Les paroles mais aussi les postures sur les photos dans les clips sont des mimiques de comportements sociaux. Les jeunes femmes y voient leur domination sur la gente masculine et les hommes la satisfaction de leur fanstasmes. Je suis en train de mater un clip de Kilye Minogue et y de quoi écrire une thèse sur les pratiques marketing des majors.

n°3567895
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 15:28:22  profilanswer
 

c'est exactement ce que je disais :o
 
sinon, passer la tva sur les cds & dvd de 19.6% à 5.5% (voire 0% [:dawao]) serait un premier pas appréciable de la part de l'état [:romf]


Message édité par double clic le 26-08-2004 à 15:29:01

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3567977
classic_pe​anuts
Posté le 26-08-2004 à 15:32:01  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Les paroles mais aussi les postures sur les photos dans les clips sont des mimiques de comportements sociaux. Les jeunes femmes y voient leur domination sur la gente masculine et les hommes la satisfaction de leur fanstasmes. Je suis en train de mater un clip de Kilye Minogue et y de quoi écrire une thèse sur les pratiques marketing des majors.


 
c clair, tu le vois aussi quand tu regardes les conneries style starac', la nouvelle star, popstar, ... tout les "artistes" qu'on y voit sont typés pareils, même look, même coupe, +/- les même voix, on sent l'originalité.  
 
C'est vraiment navrant  :pfff:


---------------
"640KB should be enough for anybody" - Bill Gates, 1981  
n°3567991
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 15:32:24  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Les paroles mais aussi les postures sur les photos dans les clips sont des mimiques de comportements sociaux. Les jeunes femmes y voient leur domination sur la gente masculine et les hommes la satisfaction de leur fanstasmes. Je suis en train de mater un clip de Kilye Minogue et y de quoi écrire une thèse sur les pratiques marketing des majors.


beaucoup de gens s'habillent et se comportent en fonction de la musique qu'ils écoutent... même si j'ai du mal à comprendre le lien entre musique et fringues (je sais pas comment je devrais m'habiller si je voulais être en conformité avec mes goûts musicaux [:rofl]), il est clair que les majors vendent aussi une attitude et un style... mais bon je crois pas que ça soit ça le plus gros problème :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3568031
classic_pe​anuts
Posté le 26-08-2004 à 15:34:20  profilanswer
 

... beaucoup de gens n'ont aucune personnalité ...  :ange:


Message édité par classic_peanuts le 26-08-2004 à 15:34:37

---------------
"640KB should be enough for anybody" - Bill Gates, 1981  
n°3568135
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 26-08-2004 à 15:40:08  profilanswer
 

classic_peanuts a écrit :

... beaucoup de gens n'ont aucune personnalité ...  :ange:


 
et oui...
 
(les moutons c mal).


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3568209
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 15:44:52  profilanswer
 

110 pour Emule. Je ne demande si on trouve vraiment tout sur Emule? Le pire c'est qu'y des groupes géniaux qui se vont pirater alors qu'ils se cassent le cul chez des labels indépendants pour exister !

n°3568300
nedurb
ixa
Posté le 26-08-2004 à 15:51:29  profilanswer
 

je viens de matter ça
ça n'a rien de bien exceptionnel, des dizaines de distros françaises proposent les mêmes tarifs


---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 15:51:29  profilanswer
 

n°3568348
classic_pe​anuts
Posté le 26-08-2004 à 15:54:30  profilanswer
 

... oui c vrai mais on en revient tjs à la même chose, le prix . Le piratage de média à tjs existé :  
Photocopie/recopie de livres, copie de vinyl -> K7, copie de VHS, copie de DVD. Et si les gens copient, le plus souvent c'est parce que les originaux sont trop chers.  Et c'est triste que de bons artistes en souffrent .
 
En plus maintenant on arrive à copier à l'identique sans perte de qualité et à l'infini pour un prix de plus en plus minime. Mieux on arrive même à améliorer des originaux analogiques pourris avec un PC . L'autre diffénce c'est qu'avant pour copier certain truc il fallait un materiel spécial (par exemple pour craquer la macro sur les vhs) qui coûtait qd même assez cher , et parfois des connaissances spécifique, ce qui mettait la copie hors de porté technique et ou financière pour certaines personnes, alors qu'aujourd'hui avec un "bête" ordi et un soft approprié on peut pratiquement tout copier


---------------
"640KB should be enough for anybody" - Bill Gates, 1981  
n°3568425
SonnyRed
Posté le 26-08-2004 à 15:59:55  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

110 pour Emule. Je ne demande si on trouve vraiment tout sur Emule? Le pire c'est qu'y des groupes géniaux qui se vont pirater alors qu'ils se cassent le cul chez des labels indépendants pour exister !


 
le mot Emule dans ce sondage peut facilement être remplacé par P2P...  
parce que y a quand même mieux qu'Emule pour la musique

n°3568465
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 16:03:32  profilanswer
 

http://www.minefi.gouv.fr/presse/c [...] _ligne.pdf  
Rigolons un peu en répondant à la question mistère : qui représentait les internautes avant la signature de la charte ?

n°3568874
graph
Posté le 26-08-2004 à 16:31:32  profilanswer
 

Vous savez il y a longtemps que le piratage existe d'une certaine manière quand on enregistre un film à la télé par exemple.
Mais personne n'en n'a jamais fait de scandale d'ailleurs les ventes de dvd sont toujours aussi bon.
Pour moi le mp3 à 1 euros est un scandale.
Car c'est tout bénéf pour les maisons de disque ils vendent leurs albums toujours à des prix trop élevés vu que un album ces 15 titres voir plus, mais ce que tout le monde oublie c'est que dans ces conditions il n'y a plus la création artistique de la pochette (le graphiste) la photo (le photographe) la publication (l'imprimeur) la matière première (le cd)...
Donc du chômage, et encore plus de bénéfice pour les maisons de disque qui n'ont plus les divers frais de production d'un album.

n°3569031
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 16:44:17  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est exactement ce que je disais :o
 
sinon, passer la tva sur les cds & dvd de 19.6% à 5.5% (voire 0% [:dawao]) serait un premier pas appréciable de la part de l'état [:romf]

pas d'accord, mais alors pas du tout, spa à l'état de payer pour les conneries des majors :pt1cable:  :heink:


---------------
Mon feed
n°3569201
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

"Mesure phare
 
L'une des mesures phares du projet de charte annoncé par le ministère de l'Economie et des Finances, impose aux fournisseurs d'accès la déconnexion de leurs clients pris en flagrant délit de téléchargement illégal et condamnés pour piratage. Le "peer to peer" est plus spécifiquement visé par les termes du texte.
Cette technologie d'échange direct de fichiers entre internautes sans recourir à un serveur est la bête noire des ayants droit de l'industrie culturelle, qui l'accusent d'être responsable de la petite santé du marché du disque.
Les dispositifs de lutte proposés par la Charte devraient pouvoir être mis en œuvre légalement, du fait de l'adoption, jeudi 15 juillet, de la réforme de la loi Informatique et Libertés.
La Charte devrait permettre aux ayants droit de constituer des fichiers d'infraction. La solution technique qui permettra la constitution de ces fichiers n'a pas été encore choisie, le filtrage systématique des échanges de fichiers ne présentant pas de garanties suffisantes quant à l'infraction dont se rendraient coupables les internautes. "D'autant plus que certains échanges de fichiers, grâce au système de 'peer to peer', sont parfaitement légaux et utiles" indique le ministère de l'Economie et des Finances dans un communiqué du 16 juillet. "
La suite sur http://permanent.nouvelobs.com/mul [...] S3506.html
Hum Free n'a pas signé la charte donc se sera le seul forunisseur d'accès a ne pas fouiller dans nos affaires PRIVEES. Je vais bien rigoler quand y vont m'envoyer leur mails de "tu télécharges trop c'est forcement illegal". Mon premier réflexe résiliser mon abonnement et hop chez Free.

n°3569254
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 17:02:05  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/mul [...] S5475.html
Le monde bouge vers la rationnalité après une période de trouble.

n°3569321
SonnyRed
Posté le 26-08-2004 à 17:06:40  profilanswer
 

je vois pas la signature de monsieur télé 2 sur cete charte ?

n°3569422
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 17:15:45  profilanswer
 

The Marduk > chais pas ce que tu raconte comme conneries, mais y'a la signature du directeur général de Free sur la charte [:tt tt dago tt]


---------------
Mon feed
n°3569750
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 17:42:38  profilanswer
 

dsl j'ai du mal lire, aîe c'est embétant parce que ça veut dire qu'on peut fuir chez aucun autre FAI.

n°3569789
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 17:46:31  profilanswer
 

c'est le but à la base ...


---------------
Mon feed
n°3569964
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:00:59  profilanswer
 

nedurb a écrit :

je viens de matter ça
ça n'a rien de bien exceptionnel, des dizaines de distros françaises proposent les mêmes tarifs


adresses ? [:dawa]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3569999
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:04:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

pas d'accord, mais alors pas du tout, spa à l'état de payer pour les conneries des majors :pt1cable:  :heink:


la tva est déjà à 5.5% sur les bouquins, pourquoi pas sur les cds ? :o si les conneries des majors c pas le pb du gouvernement dans ce cas c pas au gouvernement de faire des lois contre le piratage [:chipp]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570038
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-08-2004 à 18:08:00  profilanswer
 

double clic a écrit :

la tva est déjà à 5.5% sur les bouquins, pourquoi pas sur les cds ? :o si les conneries des majors c pas le pb du gouvernement dans ce cas c pas au gouvernement de faire des lois contre le piratage [:chipp]

Si la TVA passe à 5,5 % je peux d'ores et déjà t'annoncer ce qui va se passer : le prix des CD ne va pas baisser d'un centime, et les marges des maisons de disque vont augmenter de 15% [:spamafote]

n°3570151
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 18:21:33  profilanswer
 

double clic a écrit :

la tva est déjà à 5.5% sur les bouquins, pourquoi pas sur les cds ? :o si les conneries des majors c pas le pb du gouvernement dans ce cas c pas au gouvernement de faire des lois contre le piratage [:chipp]

pourquoi pas sur les cd ? parceque c'est interdit par la bruxelles ...


---------------
Mon feed
n°3570153
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 18:21:48  profilanswer
 

zurman a écrit :

Si la TVA passe à 5,5 % je peux d'ores et déjà t'annoncer ce qui va se passer : le prix des CD ne va pas baisser d'un centime, et les marges des maisons de disque vont augmenter de 15% [:spamafote]

clairement


---------------
Mon feed
n°3570156
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 18:22:14  profilanswer
 

je maintiens que les cd doivent passer à 9.99€ comme en allemagne.


---------------
Mon feed
n°3570234
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:30:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

pourquoi pas sur les cd ? parceque c'est interdit par la bruxelles ...


[:mlc]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570241
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:30:47  profilanswer
 

zurman a écrit :

Si la TVA passe à 5,5 % je peux d'ores et déjà t'annoncer ce qui va se passer : le prix des CD ne va pas baisser d'un centime, et les marges des maisons de disque vont augmenter de 15% [:spamafote]


si ça peut leur permettre de gagner l'argent qu'ils perdent à cause des vilains pirates et d'arrêter de chouiner... :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570260
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 18:33:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

si ça peut leur permettre de gagner l'argent qu'ils perdent à cause des vilains pirates et d'arrêter de chouiner... :o

tu les défends ? :heink:


---------------
Mon feed
n°3570272
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 18:34:15  profilanswer
 

Spyn a écrit :

oui c'est légal malgré ce que dis smiley0041 puisque emusic le fait et annonce parfaitement la couleur.

le site russe qui vendais des trucs du genre était illégal en france et je suis à peu près certain que c'est aussi le cas d'emusic ...


Message édité par smiley0041 le 26-08-2004 à 18:34:35

---------------
Mon feed
n°3570287
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 18:35:17  profilanswer
 

c'est emusic.com ? c'est fait par quel boite?

n°3570456
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-08-2004 à 18:51:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le site russe qui vendais des trucs du genre était illégal en france et je suis à peu près certain que c'est aussi le cas d'emusic ...

La propagande des majors fonctionne bien on dirait :lol:  
 :pfff:

n°3570465
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:52:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

tu les défends ? :heink:


bah si la baisse de la tva pouvait leur apporter l'argent dont ils ont besoin pour arrêter de pleurer ça serait déjà un bon point :o maintenant je doute fortement que ça soit efficace :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570487
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 18:54:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah si la baisse de la tva pouvait leur apporter l'argent dont ils ont besoin pour arrêter de pleurer ça serait déjà un bon point :o maintenant je doute fortement que ça soit efficace :o

depuis quand ils ont besoin d'argent ? [:tt tt dago tt]


---------------
Mon feed
n°3570539
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:59:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

depuis quand ils ont besoin d'argent ? [:tt tt dago tt]


bah ils arrêtent pas de le dire :o "bouhouhou les gens ils achètent plus nos disques bouhouhou on est sur la paille bouhouhou on va être obligés de licencier tous nos gentils travailleurs bouhouhou on pourra plus sortir de nouveaux disques et soutenir des jeunes talents bouhouhou ils sont vilains les pirates [:zoutte]"


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570554
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 19:01:52  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah ils arrêtent pas de le dire :o "bouhouhou les gens ils achètent plus nos disques bouhouhou on est sur la paille bouhouhou on va être obligés de licencier tous nos gentils travailleurs bouhouhou on pourra plus sortir de nouveaux disques et soutenir des jeunes talents bouhouhou ils sont vilains les pirates [:zoutte]"

"putain jpeux plus chauffer ma piscine l'hiver dans la maison ou je vais que l'été" [:tartragnan]


---------------
Mon feed
n°3570650
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 19:13:18  profilanswer
 

je sais pas si les stats que j'ai vues où un artiste touche moins d'un euro par album vendu 20€ sont toujours d'actualité, mais si elles le sont, mais qu'est ce qu'y font des 19€ qui restent bourdel ? et si elles ne le sont pas, quelle somme touche un artiste pour chaque cd ? si quelqu'un a des sources sûres...


Message édité par double clic le 26-08-2004 à 19:13:55

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570659
smiley0041
Posté le 26-08-2004 à 19:15:02  profilanswer
 

double clic a écrit :

je sais pas si les stats que j'ai vues où un artiste touche moins d'un euro par album vendu 20€ sont toujours d'actualité, mais si elles le sont, mais qu'est ce qu'y font des 19€ qui restent bourdel ? et si elles ne le sont pas, quelle somme touche un artiste pour chaque cd ? si quelqu'un a des source sûres...

tout dépend du contrat et si l'artiste est compositeur/interprete ou seulement interprète
 
goldman fait tout lui même et a un contrat en béton, il reçoit 3.50€/disque si je me rappelle bien ...


---------------
Mon feed
n°3570698
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 19:18:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

tout dépend du contrat et si l'artiste est compositeur/interprete ou seulement interprète
 
goldman fait tout lui même et a un contrat en béton, il reçoit 3.50€/disque si je me rappelle bien ...


les cds de goldman y sont pas donnés aussi :o j'en ai pas vu beaucoup sous les 20€... même si j'aime bcp goldman :jap:
 
les prix "normaux" ça va de combien à combien ? je pense surtout aux compositeurs/interprètes, les interprètes y en a de trop :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570708
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-08-2004 à 19:19:28  profilanswer
 

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1622 Pour ce faire une petite idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
moto GP grand prix de République Tchèque : Eurosport ???Autoradio MP3 compatible avec commande au volant de Clio 2
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?APN bon rapport qualité prix ?
le meilleur site en français pour la série X-files ?lien mp3
kilou.com hebergeur pro à bas prix (pas tellement pro !)Prix du mazout
autoradio compatible mp3 sur opel corsa fashion 2004???Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Plus de sujets relatifs à : quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR