Totalement bidon puisque ces 10 morceaux ne sont pas les 10 plus grands hits blablabla, et que plusieurs n'ont même pas été des hits du tout. A côté de ça, des centaines de hits ont été chantés par des femmes, des centaines sont des balades, des centaines sont interprétés par des chanteurs avec de la voix etc.
En fait, le crétin français qui a traduit cet article n'a même pas compris ce qu'il lisait. Dans les articles anglais sur la même news, on lit "catchiest song", ce qui n'a rien à voir avec "tube". Une chanson peut être catchy et faire un flop, une autre être tout sauf catchy et être un hit. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une chanson qui devient un hit a forcément quelque chose de "catchy".
D'ailleurs, même en anglais, ça reste débile. Des tonnes de hits que tout le monde connaît par coeur depuis plusieurs générations n'incluent strictement aucun des critères cités.
Enfin bon, ce sont des universitaires anglais. Pour eux, "catchy" doit signifier "qu'on aime chanter en choeur avec ses potes à un match de foot". Ce que vient confirmer la présence de "We are the champions" en 1ère place puisque ce morceau restera dans l'histoire comme l'apogée de l'hymne pour beaufs avinés fans de foot.
Citation :
Et surtout : vous auriez mis qui en #1 du classement ?
|
La "catchiest song" de tous les temps ? Je sais pas... La Marseillaise ? Louie Louie ? Petit papa noël ? Da Doo Ron Ron ? (I can't Get No) Satisfaction ? Le générique de "Dallas" ? I Want To Hold Your Hand ? Au clair de la lune ? Billie Jean ? Comment tu définis "plus catchy que sa voisine" ?
Message édité par BoraBora le 21-05-2012 à 17:54:23
---------------
Qui peut le moins peut le moins.